Sinon pour Sakuba et No.6, non tu n'es pas détraqué, on en parle plus haut, No.6 n'est pas un BL mais est porté sur une amitié 'touchante', un peu comme dans Madoka, mais ici entre mec... on a pas l'habitude de voir ça. D'où mon énervement, bref soit c'est du BL, soit s'en est pas, mais faut arrêter de jouer avec les genres comme ça, sinon ben ça perturbe les gens et quand on voudra proposer No.6 plus tard à quelqu'un et qu'il va revenir en gueulant : "T'as essayé de m'avoir c'est un trap !" Ben va falloir batailler pour lui faire comprendre que non 
Je me suis un peu renseigné sur No.6 car il y a indéniablement une touche BL dedans. Ce n'est pas le thème principal mais dans les 3 premiers épisodes que j'ai vu, elle est bien présente. De ce fait, j'ai un peu recherché quelques infos sur les light novel qui sont terminés en juin 2011 et d'après ce que j'ai compris, c'est bien plus poussé dans les livres même. Maintenant, je suis pas trop d'accord sur le fait soit c'en est, soit c'en est pas. On est clairement dans la nuance avec No.6.
Selon moi, on risque d'avoir une transformation même d'un amour platonique (Je ne sais pas encore si dans les LN, ça va plus loin que cela) en best friend forever pour l'animé.
Maintenant ma phrase du haut était plus une boutade qu'autre chose. Bon, je reconnais quand même que voir 2 mecs se frotter ou s'embrasser ou tout autre chose équivalente, je peux pas voir ça en peinture. Mais dans le cas de No.6, c'est juste un subplot et comme cette histoire de science-fiction m'a l'air vraiment bien foutue, ce n'est pas dérangeant à mes yeux.
Maintenant, c'est assez révélateur de voir l'évolution dans les années 2000 où la bulle Moe a complètement changé les standards d'audience. Maintenant, ça crie assez vite dès qu'on a un semblant d'amitié poussée entre mecs alors qu'avant, cela passait dans les audiences masculines comme une lettre à la poste.
|