[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Et encore, les res sont pas si dégueux que ça hein
du 23% Terre, 23% feu, pas "si dégueux que ça"?

Tu joues à quel niveau? "Random qui vient de up 200"?
Avec 30% de rés, tu te fais encore blitz. Il faut minimum 40% de rés et/ou 4400-4500 vita à l'heure actuelle pour pas se faire tourshot par n'importe quel DD random.

3800 PV + une moyenne à ~20% rés, c'est du blitz immédiat s'il y a un isoleur ou de bons rusheurs en face.

Donc SI, ses résistances sont dégueux.
Message supprimé par son auteur.
[22:24] Apolsc : -44 PV.
[22:24] Lapino : -66 PV.
[22:24] Crus-Rayne : +465 (425 + 40) PV.
[22:24] Dopeul Eniripsa lance Mot Éclatant. Coup critique !
[22:24] Apolsc : -36 PV.
[22:24] Lapino : -75 PV.
[22:24] Crus-Rayne : +471 (425 + 46) PV.

HIPS

(le perso soins est un hupper avec son boubou élémentaire, le perso tapé un sacri, pas eu le temps de chercher la douille)
Citation :
Publié par Lebonletruand
J'interviens juste sur ce point (le débat de la puissance du cra ne m’intéresse pas vu que je joue sadi ca fait des années que j'ai horreur du cra en face de moi qui clean 6tours de preparation en 2 explo)

La plupart de mes guildeux qui font du koli en random ont ce genre de résistance et j'ai remarquer que c'est à peu pres la moyenne quand j'ai lancer du solo pour stabiliser ma cote à la sortie du KIS. Quand je defend des perco aussi je vois ce genre de résistance ou alors c'est des mecs à 40% res mais qui te sort des pressions a 150 sur 20%.

Donc ouais faut pas oublier que peut être plus de la moitié des koli c'est du random qui n'ont pas forcement les moyens. Le KIS n'est pas qu'un regroupement de joueurs disposant de 67trillards de kamas pour ce stuff
Même sans avoir 67 trilliards de stuffs, c'est impensable dans la méta d'aujourd'hui de sortir avec 23% terre/feu, et c'est encore moins la moyenne faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Elkor

(le perso soins est un hupper avec son boubou élémentaire, le perso tapé un sacri, pas eu le temps de chercher la douille)
Il avait pas un Dokoko?
Quelqu'un a dit l'autre jour qu'un Osa avait réussi à doubler sa ligne Dokoko, ça serait pas étonnant qu'un random personnage ait réussi à doubler sa ligne dokoko avec autre chose (vu que c'est 2* la même valeur...)

Citation :
La plupart de mes guildeux qui font du koli en random ont ce genre de résistance et j'ai remarquer que c'est à peu pres la moyenne quand j'ai lancer du solo pour stabiliser ma cote à la sortie du KIS.
Et ils affrontent souvent des types avec une pad-stri, en muldo, avec nébuleux?
Faut comparer ce qui est comparable, ce stuff est quand même pas "banal".
C'est normal qu'il te permette de rouler sur des types en stuff random.
Pour le faux-débat "cra abusé en kis":
Je joue un cra intel/agi padgref/stri/atcham aussi appelé "cra feu" par tous ces gens qui ont peur de la flèche explo...
Que le spam explo en pvm soit quelque chose d'abusé je peux comprendre mais je ne vois pas ce qu'il y a à craindre en KIS avec ce sort.
Alors, évidemment ça roxx ce stuff mais comme je me tue à l'expliquer, il est plein de faiblesses avec notamment le faible vita et les résistance à chier. De plus, c'est un stuff qui demande un bel investissement en kamas (nebu/all dofus/atcham encore cher etc) contrairement à beaucoup de classes qui peuvent assurer un stuff mono-élément sans exo ni dofus pour une soixantaine de M.
L'idée du koli, c'est quand même d'établir une stratégie pour faire tomber les adversaires les plus gênants, je vous invites donc à focus ces maudits cras, qui tomberont bien facilement avant les autres avant de pleurer sur l'explo...
Le cra est relativement faible en pvp, ne lui ôtons pas sa principale qualité, celle d'être un bon DD à distance !

Et pour finir, OUI à la limitation globale à 2 explo dans le tour !

PS: Ne comparons pas les stuff de powerleveling intel à 1400 intel avec le stuff do cri en vogue, ça n'a rien à voir en terme de coût et de polyvalence.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il avait pas un Dokoko?
Quelqu'un a dit l'autre jour qu'un Osa avait réussi à doubler sa ligne Dokoko, ça serait pas étonnant qu'un random personnage ait réussi à doubler sa ligne dokoko avec autre chose (vu que c'est 2* la même valeur...)
Pas checké ça malheureusement, et c'étais moi cette fois là aussi x).
Ici y'avais pas d'osa, sacri/eni/elio vs iop/eni/hupper. Je met une pièce sur une interaction eni/sacri mais vraiment la flemme de tester, surtout qu'un pote m'as dis avoir observé la même chose lors du goulta donc sois c'est connus mais pas identifié sois c'est jugé irrelevant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Restez avec vos compo cheat avec vos 4700 de côte en PM et venez nous apprendre la vie en PU random, on adore recevoir des leçons des "grands".
Oui alors, prendre le "pick-up" en exemple d'équilibrage, c'est quand même douteux hein. "Hey m'sieur, l'Osa il est trop fort, en PU j'ai pas d'érosion". "Hey m'sieur, le Sacrieur est trop fort, en PU j'ai pas d'anti-PLP" "Hey m'sieur, le Steamer, il est trop fort, il peut me débuff alors que j'ai une compo full soutien en PU". Tu es bien d'accord que c'est risible comme argumentation, non?

C'est possible que le Crâ soit plus fort en pick-up qu'en premade parce que son jeu ne dépend pas de ses alliés, mais je doute sincèrement qu'il apporte la victoire à lui tout seul.
Si tu perds contre un crâ, c'est généralement pas PARCE QUE c'est un crâ en face, mais parce que l'aléatoire lui a donné une meilleure compo/map et/ou que tes alliés sont moins bons/bien stuffs.

Chacun a son opinion sur le sujet, mais si tu veux me convaincre, va falloir sortir tes stats de victoire/défaite contre les crâs et les compos associées à chaque fois. [Après tout, mon avis est fondé sur mon expérience, qui est très possiblement biaisée. Y a que les données chiffrées qui sont fiables à 100%. Du coup si on me montre que j'ai tort, je m'inclinerais sans souci]

Je me répète encore une fois, mais tu ne peux pas te plaindre d'un sort "abusé" si la classe n'est pas "abusée". Ca n'a pas de sens.
Qu'on te fasse 3000 dégâts par tour, si derrière le type perd quand même (parce que tu soignes, parce que tu es capable de rusher, parce que tu as doom....), qu'est-ce qu'on s'en fiche?
Tu voudrais quoi? Que le crâ perde, mais sans même te faire transpirer un peu?

Si tu veux une refonte globale du crâ et que pour toi l'explosive a un souci (tu estimes qu'un sort avec une aussi grosse zone sans contrainte et avec des dégâts de base aussi élevés, c'est anormal), why not?
Moi je trouve que c'est un contre très naturel au Sadi/Osa/Roublard, et que c'est très sain d'avoir ce sort. Mais on peut estimer que c'est vraiment trop fort et que ça n'a pas sa place dans le jeu SI ON REMPLACE LE GAMEPLAY CRA PAR QUELQUE CHOSE DE VIABLE.

C'est un peu comme se plaindre du full boost Osa pré-refonte. Bah oui c'était absolument abrutissant et très efficace [et pour le coup, ça marchait VRAIMENT très bien en koli. Osa-Iop ça tournait très bien pour rouler sur ses adversaires]. Mais tu pouvais pas nerfer le full boost comme ça brutalement. Sinon t'envoyais la classe à la poubelle.
Fallait attendre la refonte pour casser [et encore ] cette mécanique.

Là, pareil. Si l'explosive est réellement trop forte, il faut attendre la refonte pour la rééquilibrer.

On n'est pas au stade de corruption qui donne un avantage énorme à l'Enutrof, et qui justifie presque à elle toute seule que l'Enutrof soit abusé. On a juste un sort qui est relativement efficace.

@en-dessous :
Oui, bon, par contre je reconnais sans difficulté que le CUMUL des explosives change la donne. Que ça soit en PvM ou PvP, clairement ça pose souci. Ca, ça peut se régler, je pense, avec un cumul max/tours.

Dernière modification par Jey-nee ; 24/10/2016 à 11h10.
Je viens de tomber sur un triple cra 200 en koli groupe, j'étais en train de jouer xel/eni/iop pour apprendre à mieux le contrer avec ma compo habituelle.

Bah je me suis fait rouler dessus, cette classe n'a aucune relance globale, t2 je me suis mangé expiation/cinglante sur iop et xel (inévitable avec la triple dispé), c'était finit.

Alors autant je suis assez d'accord avec Jey-Nee qu'un seul cra est facilement gérable (je prefere avoir en face un cra qu'un eni ou un osa), mais il est grand temps d'interdire définitivement le doublon (triplon) de classe en kolizéum.
De ce que j'ai lu : Cra explo abus? Cra en koli?

D'accord avec notre Génie. C'est loin de corruption. Bien qu'on sait tous que taper en zone est toujours ce qui a de plus rentable. (3 x 500 est toujours mieux que 1 x1000).

Sauf que trop de facteur peuvent être pris en compte, Comme l'ini, la distance, les resis, le misplay, la chance du soin/rox. De plus, les maps du kolizéum sont rarement de corps a corps et avantage le Cra. Vu que la plupart sont large et ouverte.

D'accord pour dire que 30% de résistance est un minimum pour survivre et même dire que ce n'est presque pas suffisant.

Et pour Pandora : un Xelor ça peut coop en pesanteur et tu nous avertis même que tu ne sait pas contrer les Cra.. Vaut mieux jouer avec un Enutrof selon moi, ça fait corruption. <

AH! Et j'oubliais après vous avoir lu je me demande si certains jouent pour eux même ou ils jouent en équipe et stratégiquement. C'est flagrant ceux qui ne savent pas jouer pense qu'a eux et ne se placent pas ou bloquent des lignes. Une seule erreur peut coûter le combat et ça peut être l'erreur d'un seul pm.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Et pour Pandora : un Xelor ça peut coop en pesanteur et tu nous avertis même que tu ne sait pas contrer les Cra.. Vaut mieux jouer avec un Enutrof selon moi, ça fait corruption.
Pas avec un -3PM -6PO non.

Et vous serez mignon d'arrêter de vous faire l'avocat du diable juste pour taunt votre interlocuteur, les doublons/triplons de classe en kolizéum sont indéfendables (à moins que tu n'ai lu que ma compo qui t'a fait tilter, et pas le reste du message, comme beaucoup ici).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pas avec un -3PM -6PO non.

Et vous serez mignon d'arrêter de vous faire l'avocat du diable juste pour taunt votre interlocuteur, les doublons/triplons de classe en kolizéum sont indéfendables.
Sans vouloir en ajouter, Je dirais que pour perdre -3pm tu portes une mauvaise esquive pm. Je pourrais dire aussi que tu n'as pas jouer l'ini avec le Xelor tour 2 pour coop et avoir sa PO. Je pourrais aussi dire que t'étais sur une map avec un total désavantage mais ça ne vaut pas la peine. Je pourrais dire aussi que tu n'as pas assez rush au tour 1 que tu as voulu restez caché et entamé la coop. Mais je pourrais me tromper. On peut aussi comprendre que ta composition ai une faiblesse en pesanteur. Mais les combats dur plus que 2 tour.

Je te montre que certains facteurs qui aurait pu favoriser une victoire contre des Cra en koli.

Je ne défend pas les triplons et je doute que d'autres aussi veulent défendent les triplons.

Dernière modification par Majora-Mask ; 24/10/2016 à 11h54.
Citation :
Publié par Majora-Mask
De ce que j'ai lu : Cra explo abus? Cra en koli?

D'accord avec notre Génie. C'est loin de corruption. Bien qu'on sait tous que taper en zone est toujours ce qui a de plus rentable. (3 x 500 est toujours mieux que 1 x1000).

Sauf que trop de facteur peuvent être pris en compte, Comme l'ini, la distance, les resis, le misplay, la chance du soin/rox. De plus, les maps du kolizéum sont rarement de corps a corps et avantage le Cra. Vu que la plupart sont large et ouverte.

D'accord pour dire que 30% de résistance est un minimum pour survivre et même dire que ce n'est presque pas suffisant.
Comment tu fais pour te contredire 3 fois en 1 post ?
Apprend moi

Citation :
Publié par Majora-Mask
Je dirais que pour perdre -3pm tu portes une mauvaise esquive pm.
Kappa, c'est vrai que la formule de retrait est tout sauf aléatoire

Citation :
Publié par Majora-Mask
Je te montre que certains facteurs qui aurait pu favoriser une victoire contre des Cra en koli.
Donc la victoire contre des cras dépend de pas mal de facteur dont certains indépendants de la volonté des joueurs ?
S'il y a plein de plaintes du Crâ Explo en PvPm, c'est pas parce que ça vient d'arriver, c'est que personne ne le jouait comme ça avant, et que maintenant que c'est la mode, et que ça pose un véritable soucis.
Toutes les classes qui peuvent zoner sont très fortes (Eca/Iop) avec le sort qui le leur permet, sauf qu'il y a forcément certaines contraintes sur les sorts (PO, Zone) que le Crâ n'a pas.

Après, c'est jouable avec, j'ai gagné contre pas mal de compos Crâ en random parce que je suis un Féca Tacle, mais d'autres doivent bien galérer.
Pour 100% de mes combats de koli, quand j'arrive sur la map du combat je vois juste la map mais personne dessus et je dois déco reco ce qui me fait manquer la phase de préparation et parfois les premiers tours. Suis-je le seul?

(Si jamais ça peut servir, Herodote sur le serveur Raval vers 14h)
Citation :
Publié par Elkor
Pas checké ça malheureusement, et c'étais moi cette fois là aussi x).
Ici y'avais pas d'osa, sacri/eni/elio vs iop/eni/hupper. Je met une pièce sur une interaction eni/sacri mais vraiment la flemme de tester, surtout qu'un pote m'as dis avoir observé la même chose lors du goulta donc sois c'est connus mais pas identifié sois c'est jugé irrelevant.
C'est connu et remonte sur le forum officiel mais tant que ça n'aura pas ruiné un match officiel, ça ne sera jamais corrigé.

Si seulement les dopeuls avaient leur propre sort qui ne font qu'infliger des dégâts SANS infliger les malus et autres effets annexes, on aurait pas ce genre de soucis et tellement de frustration en moins. C'est si compliqué de créer un sort "Typhon du Dopeul" qui ne retire pas d'agi ou "mot éclatant du Dopeul" qui ne soigne pas en zone ?
Citation :
Publié par Monster-Crunch
Pour 100% de mes combats de koli, quand j'arrive sur la map du combat je vois juste la map mais personne dessus et je dois déco reco ce qui me fait manquer la phase de préparation et parfois les premiers tours. Suis-je le seul?

Il faudrait idéalement nous transmettre un rapport d'erreur lorsque le problème survient. Marche à suivre :
* Dans les options du client, dans l'onglet "Support", cocher la case "Activer la génération de rapport de bug".
* Lorsque le problème survient en jeu, attendre quelques secondes et appuyer sur la touche "F11".
* Sauvegarder le fichier de rapport et nous le transmettre par message privé (JOL ou Ankabox).

Merci d'avance
Citation :
Publié par Furlow
Comment tu fais pour te contredire 3 fois en 1 post ?
Apprend moi

La citation # 1: Est une énoncé pour montrer qu'explo qui tape 3 personne de 500 ou taper de 1000 sur une cible. Les dégâts en zone sont mieux(peut être tu as mal compris)

La citation#2 : C'est un ajout de la chance qui est pris en compte(dans l'option ou tu ne connais pas la map sur lequel tu joues).

La citation# 3: Est que je trouve personnellement qu'il faut un minimum de 30% qui s'avère à être correcte. Mais malheureusement n'est pas suffisamment pour survivre au OS d'un tour bien préparé.

En effet, ça peut paraitre contradictoire, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu avancer.

Kappa, c'est vrai que la formule de retrait est tout sauf aléatoire

En effet c'est aléatoire. Mais quand même, il est possible que sont Xélor joue en mode retrait et ayant le trophée, il ai le malus et effectivement une mauvaise esquive pm.

Donc la victoire contre des cras dépend de pas mal de facteur dont certains indépendants de la volonté des joueurs ?
Certes elle dépend de nombreuses choses. J'ai nullement besoin de toutes les énoncés mais la raison principale s'appelle les classes et l'avantage qu'ils ont face à d'autre. Dans la compo que Pandora avait elle comportait Iop/Eni et Xel qui sont des classes très impacté par la pesanteur. Toutes les classes en pesanteur avance de 6 pm maximum par tour. Ce qui donne une avantage clairement au Cra qui peuvent jouer de loin sans danger.

Je ne dit surtout pas qu'il a mal joué ou quoi que ce soit, je ne dit pas non plus que j'aurais fait mieux. Seulement que la compo qui avait un énorme désavantage et d'autres facteurs ont menés à sa défaite.

P.S: Je ne comprend pas trop ce qui est indépendant de la volonté des joueurs? Corruption?

Dernière modification par Majora-Mask ; 24/10/2016 à 15h20.
Citation :
Publié par lichen
Il faudrait idéalement nous transmettre un rapport d'erreur lorsque le problème survient. Marche à suivre :
* Dans les options du client, dans l'onglet "Support", cocher la case "Activer la génération de rapport de bug".
* Lorsque le problème survient en jeu, attendre quelques secondes et appuyer sur la touche "F11".
* Sauvegarder le fichier de rapport et nous le transmettre par message privé (JOL ou Ankabox).

Merci d'avance
Je l'ai envoyé sur ankabox mais sous quelle forme il faut l'envoyer vu qu'on peut pas mettre de pièces jointes?
Citation :
Je l'ai envoyé sur ankabox mais sous quelle forme il faut l'envoyer vu qu'on peut pas mettre de pièces jointes?
Il faut l'héberger en ligne sur un des innombrables sites permettant d'héberger des fichiers en ligne. Tu peux aussi me l'envoyer par mail si tu devines mon adresse e-mail (qui comprend lichen et ankama.com ).
Citation :

J'avais exactement le même soucis !
Vider le cache partiellement ne sert à rien, il faut vider totalement le cache et t'es débarrassé de ce soucis

Sinon j'aurai une question, pourquoi quand un de nos allier abandonne le combat, le fait d'abandonner derrière entraîne la pénalité de 30 minutes d'attente avant le prochain combat (alors qu'un message apparaît comme quoi on peut abandonner sans pénalité).
Concernant le KIS, vous pourrez me mentionner lorsque un équilibrage du système d'apariment sera mis en place, à condition bien sur qu'il reste des joueurs lorsque ce sera implanté.

Concernant le Crâ, depuis le temps qu'on fait façe à un dialogue de sourd sur le sujet, ses sorts ne seront pas modifiés sans une prise en main globale de la classe.

... et puis, avec les dernières maj + ce qui est annoncé pour la suite, vous pensez vraiment que Ankama cherche toujours à équilibrer son jeux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés