Restez avec vos compo cheat avec vos 4700 de côte en PM et venez nous apprendre la vie en PU random, on adore recevoir des leçons des "grands".
Oui alors, prendre le "pick-up" en exemple d'équilibrage, c'est quand même douteux hein. "Hey m'sieur, l'Osa il est trop fort, en PU j'ai pas d'érosion". "Hey m'sieur, le Sacrieur est trop fort, en PU j'ai pas d'anti-PLP" "Hey m'sieur, le Steamer, il est trop fort, il peut me débuff alors que j'ai une compo full soutien en PU". Tu es bien d'accord que c'est risible comme argumentation, non?
C'est possible que le Crâ soit plus fort en pick-up qu'en premade parce que son jeu ne dépend pas de ses alliés, mais je doute sincèrement qu'il apporte la victoire à lui tout seul.
Si tu perds contre un crâ, c'est généralement pas PARCE QUE c'est un crâ en face, mais parce que l'aléatoire lui a donné une meilleure compo/map et/ou que tes alliés sont moins bons/bien stuffs.
Chacun a son opinion sur le sujet, mais si tu veux me convaincre, va falloir sortir tes stats de victoire/défaite contre les crâs et les compos associées à chaque fois. [Après tout, mon avis est fondé sur mon expérience, qui est très possiblement biaisée. Y a que les données chiffrées qui sont fiables à 100%. Du coup si on me montre que j'ai tort, je m'inclinerais sans souci]
Je me répète encore une fois, mais tu ne peux pas te plaindre d'un sort "abusé" si la classe n'est pas "abusée". Ca n'a pas de sens.
Qu'on te fasse 3000 dégâts par tour, si derrière le type perd quand même (parce que tu soignes, parce que tu es capable de rusher, parce que tu as doom....), qu'est-ce qu'on s'en fiche?
Tu voudrais quoi? Que le crâ perde, mais sans même te faire transpirer un peu?
Si tu veux une refonte globale du crâ et que pour toi l'explosive a un souci (tu estimes qu'un sort avec une aussi grosse zone sans contrainte et avec des dégâts de base aussi élevés, c'est anormal), why not?
Moi je trouve que c'est un contre très naturel au Sadi/Osa/Roublard, et que c'est très sain d'avoir ce sort. Mais on peut estimer que c'est vraiment trop fort et que ça n'a pas sa place dans le jeu
SI ON REMPLACE LE GAMEPLAY CRA PAR QUELQUE CHOSE DE VIABLE.
C'est un peu comme se plaindre du full boost Osa pré-refonte. Bah oui c'était absolument abrutissant et très efficace [et pour le coup, ça marchait VRAIMENT très bien en koli. Osa-Iop ça tournait très bien pour rouler sur ses adversaires]. Mais tu pouvais pas nerfer le full boost comme ça brutalement. Sinon t'envoyais la classe à la poubelle.
Fallait attendre la refonte pour casser [et encore

] cette mécanique.
Là, pareil. Si l'explosive est réellement trop forte, il faut attendre la refonte pour la rééquilibrer.
On n'est pas au stade de corruption qui donne un avantage énorme à l'Enutrof, et qui justifie presque à elle toute seule que l'Enutrof soit abusé. On a juste un sort qui est relativement efficace.
@en-dessous :
Oui, bon, par contre je reconnais sans difficulté que le CUMUL des explosives change la donne. Que ça soit en PvM ou PvP, clairement ça pose souci. Ca, ça peut se régler, je pense, avec un cumul max/tours.