[4.3] : Patch 4.3, le guide complet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par McMarlove
annonce de sets pvp saison 11 sur mmochampion, la plupart sont carrément réussis !
Le paladin va déboîter...
Et depuis hier sur wowheadnews.
J'ai vu le Q/R sur la recherche de raid, j'étais assez content de cette feature avant de voir le gros point noir: Le RL ne peut pas kick à volonté.
Tu fais comment pour kick les mecs full pvp qui veulent pas se co sur vocal? Ben tu peux pas.
J'imagine un boss comme ragna en 25 sans vocal avec des mecs pas stuff, au premier linceul ou au premier pop d’étincelle tu perd la moitié de ton raid.
Si ils veulent que les raids puissent être clean via ce systeme il faut soit simplifier énormément: style naxx au niveau 85 ou alors donner les pleins pouvoir au RL pour qu'on puisse essayer d'organiser un peu tout ça.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu fais comment pour kick les mecs full pvp qui veulent pas se co sur vocal? Ben tu peux pas.
Tu lances une demande d'exclusion par vote, tout simplement.

Citation :
Si ils veulent que les raids puissent être clean via ce systeme il faut soit simplifier énormément
C'est ce qui est annoncé.

Vouloir liler les pleins pouvoirs à 1 seule personne inconnue des 24 autres, dans un événement interserveur, ça relève de la folie pure et dure.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Vouloir liler les pleins pouvoirs à 1 seule personne inconnue des 24 autres, dans un événement interserveur, ça relève de la folie pure et dure.
essaye de faire un raid 25 sans raid lead tu vas le sentir passer je pense. un raid c'est une personne qui décide et 24 qui écoutent, y'a que dans ces conditions que ça peut rouler.
Je tenterai quand même d'en lead un ou deux, mais si je vois des mecs qui veulent pas de co sur le vocal et écouter ce que je dis ça va vite me gonfler.
Citation :
Publié par yanomamii
essaye de faire un raid 25 sans raid lead tu vas le sentir passer je pense. un raid c'est une personne qui décide et 24 qui écoutent, y'a que dans ces conditions que ça peut rouler.
Je tenterai quand même d'en lead un ou deux, mais si je vois des mecs qui veulent pas de co sur le vocal et écouter ce que je dis ça va vite me gonfler.
Si le RL est écouté, ils le suivront dans son votekick en toute logique.

Dans le cas contraire, ça sera un bordel monstre...
précision, mon message ne concerne que le contenu une fois level 85+.

J'ai p'têt pas assez d'expérience irl, mais quand je vois le pavé officiel sur les dommages des corps à corps à rééquilibrer et des problèmes que ça engendre, je me pose des questions.

D'abord, le fait que les classes de corps à corps aient une perte de dommages potentiels due au fait qu'ils doivent parfois courir entre deux monstres est-il un problème en soi?
Est-ce que ça crée un réel déséquilibre qui a une réelle incidence sur le gameplay?
Est-ce que ça modifie vraiment la façon dont les groupes d'instance sont constitués?
Est-ce que ça incite les joueurs à ne pas créer des DPS corps à corps?

Blizzard me semble dans une éternelle course à l'équilibrage qui ressemble plus à de l'uniformisation pure et dure, où toutes les classes DPS devraient faire exactement le même nombre de dommages.
Et on s'en rend compte facilement en regardant le stuff et les armes du jeu, qui se ressemblent toutes. En très gros, ça donne ça :
+XX à deux ou trois stats principales
+XX à deux ou trois autres stats secondaires (expertise, critique..).
Et, évidemment, toujours les mêmes stats selon les classes.

Toutes les armes de corps à corps dédiée aux DPS à une main font exactement les mêmes DPS, sans aucune variation ne serait-ce que de 0,1.
Autre exemple, la vitesse des armes. Il me semble qu'avant, il y avait de la variation. Maintenant, à de trèèèès très rares exceptions près et pour les armes à 1 main :
vitesse de 2,6 pour une arme lente
vitesse de 1,4 pour une arme rapide (oui y'a que des dagues, c'est normal, les autres armes rapides n'existent plus)

Où sont passées les autres valeurs? Si on en arrive à ce point, ils auraient pu tout connement remplacer ces deux vitesses par des mentions "rapide" et "lente".

A mon sens tout ceci est très con, puisque soit blizzard soit les joueurs estiment que l'intérêt du jeu vient d'un équilibrage précis au millième de micromètre, plutôt que d'un gameplay au poil qui rend le jeu tout simplement sympathique à jouer.

En bref, comprendre : le problème ne devrait même pas se poser si une classe un peu moins puissante -et à l'échelle blizzard, disons 1% de dommages de moins- est suffisamment agréable à jouer pour ne pas que son petit défaut incite le joueur à en prendre une autre.
Ou, que certaines capacités de classes soient suffisamment utiles pour que les gens en veuillent même si elles sont moins efficaces dans leur domaine de prédilection.

Ce n'est pas un équilibrage à la précision absurde qui crée un bon gameplay, et un bon gameplay gomme largement ce genre de supposé défaut.
Citation :
Publié par yanomamii
Il n'y a strictement aucun besoin d'avoir le pouvoir de voler des items ou de kick sans motif pour lead un raid.
Ceux qui ont besoin de ces outils pour lead sont ceux qui n'ont pas la légitimité de le faire.

Citation :
Tu soumettras leur exclusion au vote, et comme tu auras présenté des arguments de poids pour le justifier, tu seras suivi par l'ensemble du raid.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il n'y a strictement aucun besoin d'avoir le pouvoir de voler des items ou de kick sans motif pour lead un raid.
Ceux qui ont besoin de ces outils pour lead sont ceux qui n'ont pas la légitimité de le faire.

Tu soumettras leur exclusion au vote, et comme tu auras présenté des arguments de poids pour le justifier, tu seras suivi par l'ensemble du raid.
Faut pas non plus qu'on y passe dix ans. Je m'inscris en tant que lead dans la recherche, j'entre dans le raid, je link ma maccro pour le vocal pendant ce temps j'inspect vite fait les membres. Il y à fort à parier qu'il y en aura 5 ou 6 a kick (fourchette basse), entre ceux qui ne veulent pas se co sur vocal et les mages qui gemment agi.
Mais bon comme tu l'as dit normalement les membres du raid suivront ma décision et si il faut juste la majorité il me suffira de mettre une raison comme "ne veut pas se co sur mumble" et tout le monde suivra.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu supposes que toutes les personnes qu'on trouvera avec l'outil raid seront des personnes sensées et raisonnables ? Alors que si ils les retrouvent là, c'est qu'on peut légitimement supposer pour la plupart d'entre eux qu'ils n'ont pas le niveau pour faire un raid pu normal ?
Alors certes, rendre le rl tout puissant est absolument hors de question, mais dans le cas présent, à moins que le sous-mode soit d'une simplicité telle qu'en fait il ne sera pas besoin de rl, beaucoup de raids seront bloqués ( j'imagine bien, au bout de deux kicks, le petit message 'Vous ne pouvez pas exclure de joueur avant 15 minutes' ).
Je sens surtout que l'on va avoir des raids qui se désintègrent rapidement après un ou deux try. Déjà qu'en groupe en donjon, on a parfois de belles surprises dès la première mort... A mon avis, les 1ers raids éclateront très vite, jusqu'à ce que tout le monde connaisse le stratégie et soit équipé en 378, où là par contre beaucoup farmeront le raid en question via l'outil Raids.

Wait and see.
Je pense que je vais tester au début pour rire 5 minutes. J'attends avec impatience de voir un bon vieux chasseur des familles faire une détourne pour lancer le fight alors que le tank se pignole gentiment sur le chat Boobook.

Mais qui sait, 1 fois sur 10 le raid sera peut être potable. Ce ratio ne me semble pas improbable cela dit.
Le raid finder sera de base pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire des raid guilde... Au final ça sera le boxxon car les 3/4 n'auront jamais envie de se co sur un vocal. Tentez de faire un co vocal sur un instance 5 et vous aurez le ratio de gens qui s'y connecteront sur 25 pour un raid finder... CàD aucun

Les 3/4 des péon qu'on croise en aléa sont des gars qui ont pas conscience de ce qu'est nu vocal car joue toujours en solo ou presque... Quand on voit des mage qui porte une cape agi /fear

Le raid finder sera que pour le Dragons' shoul donc pas de combat type Ragnaros... ah non ça sera encore plus épique... du coup plus fail avec le raid finder ! En sachant que le système de va planter la première semaine comme à chaque fois que Blizz a fait des màj sur le système d'aléa (smile sur l'arrivé de l'aléa, smile sur sa mise en place avec les boss d'évènement... smile sur l'évènement pré-Cata... J'en ai oublié surement).
Au final vaudra surement mieux partir en PU full groupir /2, avec tout le monde sur un vrai vocal et là vous verrez y'aura des items de meilleur qualité et un raid qui aura vraiment un tronche de raid

PS : sur la remarque des joueurs JcJ... Ca veut rien dire l'équipement. J'ai vu des joueurs full JcJ être beaucoup réact que des joueurs JcE et envoyé beaucoup plus lourd qu'eux. Moi même ayant heal une bonne partie du T11 à sa sortie en équipement mix JcJ/JcE... Et je tatannait mieux que des pal heal à l'époque full JcE et avec du T11 dont je ne pouvais que rêver :/ (depuis que je suis en full JcE moi ça va encore mieux ^^)
Sur la remarque des mages avec une cape agi... Ca veut rien dire l'équipement. J'ai vu des mages avec une cape agi être beaucoup réact que des joueurs JcE et envoyé beaucoup plus lourd qu'eux. Moi même ayant dps une bonne partie du T11 à sa sortie en équipement mix inté/agi... Et je tatannait mieux que des mages à l'époque full JcE et avec du T11 dont je ne pouvais que rêver :/ (depuis que je suis en full inté moi ça va encore mieux ^^)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur la remarque des mages avec une cape agi... Ca veut rien dire l'équipement. J'ai vu des mages avec une cape agi être beaucoup réact que des joueurs JcE et envoyé beaucoup plus lourd qu'eux. Moi même ayant dps une bonne partie du T11 à sa sortie en équipement mix inté/agi... Et je tatannait mieux que des mages à l'époque full JcE et avec du T11 dont je ne pouvais que rêver :/ (depuis que je suis en full inté moi ça va encore mieux ^^)
J'ai ri.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Sur la remarque des mages avec une cape agi... Ca veut rien dire l'équipement. J'ai vu des mages avec une cape agi être beaucoup réact que des joueurs JcE et envoyé beaucoup plus lourd qu'eux.
Ces joueurs sont des bouses autant en PvE qu'en PvP. De même que bien des joueurs full PvP en random zandalari.
Si c'est le cas, c'est plutôt de désespoir qu'il faut rire.

J'pense comprendre ce que dit Lyn.
C'est comme en pvp, quand je croise des mecs qui on vraiment du mal, que je sais qu'à équipement égal je pourrais les fumer, mais que non l'équipement n'est pas égal et y a pas moyen.

Bin en pve c'est pareil. L'équipement dans ce jeu est plus la conséquence d'une facilité de connexion/temps de jeu, plutôt que d'un quelconque savoir faire.

Pour l'histoire de la fonction raid, ça peut être amusant...Faut voir.
Concernant le vocal, je peux facilement comprendre la réticence des joueurs.
Moi même, j'n'ai aucunement l'envie d'entendre le gros Robert, chauffeur poids lourd, quand je croise une elfette....(au hasard).

Sur que pour un raid c'est moins simple, m'enfin ça doit pas être impossible non plus.
Citation :
Publié par Fulupic
Si c'est le cas, c'est plutôt de désespoir qu'il faut rire.
J'pense comprendre ce que dit Lyn.
lyn steinherz ironisait simplement sur le post de Thoth qui, tout en disant que l'équipement n'a pas d'importance, critiquait la cape agi d'un mage.
J'ai ri car la réponse de lyn est drôle, paraphrasant pour mettre en évidence le contresens de Thoth.

S'agissant des différences entre les joueurs, la rapidité de traitement d'informations entre le cerveau et les mains sera toujours la plus importante donnée à prendre en compte.
Dans un raid (PU ou non), faut également de la discipline. Un joueur n'ayant jamais touché au vocal fera son job s'il lit et fait ce qu'on lui écrit.

Pour moi le grand danger des raids aléatoires ne sera pas de voir débarquer un joueur mage avec une cape agi (suffit d'aller faire un tour chez Mr. Robot pour se rendre compte qu'aucun joueur n'est optimisé, ou si peu) mais de jouer avec des susceptibles qui quitteront le raid au bout d'un wipe ou des branleurs n'écoutant rien.
Pour rebondir sur ce qui a été dit en page 16 (le gros pavé), je suis entièrement d'accord. A force de ouiner blibli a fini par tout uniformiser et c'est bien dommage.

J'ai d'ailleurs remarqué (pour ne citer que ça) que les immune ont quasiment disparu. Je me souviens de periodes de galère avec mon mage givre quand lors d'une quete il fallait tomber des elem d'eau. Ceci a disparu (ou quasiment).

Autre exemple : la vieille histoire chaman (horde) / paladin (alliance). Si les guildes jouant pour le first serveur ou world first n'avaient qu'à jouer ally et basta.

Un dernier : les rogues qui avaient toujours été des prédateurs pour les tissus devraient maintenant pouvoir deboiter meme de la plaque. Sauf que maintenant un drood feral est bien meilleur dans des tas de domaines y compris celui du dps pur en pvp.

On a vraiment perdu de vue ce coté "je peux tuer ça mais j'evite de me frotter à ça" au profit du pve fade, terne et optimisé au poil de xxx près.

Avant on se basait sur les chiffres qui apparaissaient a l'ecran (ou dans le journal des combats), maintenant on a des add-on qui permettent meme de critiquer ceux qui ont un dps 1k inferieur à ce qu'ils devraient...

Et très franchement cette uniformisation du dps vers le haut ne me plait guère. L'explosion des chiffres n'a jamais été ma tasse de thé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés