Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ça y ressemble mais ça m'aide pas

Je sais pas si ça intéresse des gens ici, mais je suis en train de me faire un site pour répertorier toutes les photos que j'ai posté sur ce sujet (et le précédent).
Elles seront classées, avec si possible les noms latins, et les noms communs français et anglais. Et éventuellement des descriptions si y'a quelque chose d'intéressant à dire dessus.

Et toutes les photos seront sous licence libre.

Petit jeu : à votre avis, combien de photos j'ai posté sur ce sujet (et le précédent) depuis l'année dernière?
au pif je dirait 150
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ceux qui le savent ont pas le droit de participer.
J'ai pas le droit de participer non plus

En contrepartie, je vous publie une photo que Coin a retrouvé sur ce thread même et qui marque mes débuts dans la macrophotographie d'insectes. Comme j'ai explosé de rire en voyant cette merde, je la publie de nouveau sur ce thread ici :

Pièce jointe 137560 > l'oeil d'une mouche
Citation :
Publié par Lucea
Comme j'ai explosé de rire en voyant cette merde
Fais attention que ta recherche de la perfection technique ne te fasse pas passer à côté du reste (l'essentiel ?) : cette photo est visuellement bien plus intéressante que beaucoup d'autres postées ici, nettes, précises, léchées, tout ce que tu veux, mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt visuel. Là, tu as une belle harmonie colorée, une composition intéressante, des matières rigolotes. C'est une belle image, quoiqu'une photo de qualité peut être médiocre - en l'occurrence, OSEF.

[ Modéré par TabouJr ]

Dernière modification par TabouJr ; 06/09/2012 à 01h01.
Citation :
Publié par Leni
C'est quoi ? Fais gaffe ça a l'air dangereux :/
Le problème c'est que cette bestiole est machiavélique, elle pionce toute la journée et se déplace la nuit et poussant des cris étrange...j'ai peur.
Citation :
Publié par DaBlob
cette photo est visuellement bien plus intéressante que beaucoup d'autres postées ici, nettes, précises, léchées, tout ce que tu veux, mais qui n'ont pas beaucoup d'intérêt visuel. Là, tu as une belle harmonie colorée, une composition intéressante, des matières rigolotes. C'est une belle image, quoiqu'une photo de qualité peut être médiocre - en l'occurrence, OSEF.
Si je voulais aider Lucea à reprendre confiance en elle, je ne m'y prendrais pas du tout comme ça. Quand on dépasse les bornes du crédible, on risque l'effet inverse.
Dis-lui qu'effectivement sa photo donne une petite envie de dégobiller, qu'elle sent le début des années 80, plaisante de la chose avec elle, et tu verras qu'à la fin vous serez copines comme deux peu-importe-deux-quoi.

(Cela dit, Lucea, ta photo doit être moins pire sans cette terrible compression des pixels - limite on dirait qu'un filtre de texturage a été appliqué ; je te soupçonne de t'enlaidir, même si ça peut se comprendre quand on sait que la cause est perdue.)
[ Modéré par TabouJr ]

Lulu, je kiffe pas vraiment ta photo, t'en fais des tetraroxxormieux niveau lumière, couleur, mise en scène et ce depuis moult temps.

Dernière modification par TabouJr ; 06/09/2012 à 01h04.
Ola, on se calme les amis. Vous êtes tous amoureux d'animaux/bestioles/trucs chelous ici, restez courtois entre vous.

Dernière modification par Doudou ; 16/09/2012 à 21h37.
J'ai fait quelques recherches, et je crois que c'est parce qu'elle vient juste de sortir de sa mue que les ailes sont froissées (mais ce n'est pas une malformation)

Je cite...
Citation :
Lorsque l'insecte sort de son exuvie, ses ailes sont toutes froissées et repliées sur elles-mêmes, c'est la pression de l'hémolymphe qui contribue à les rigidifier et à leur donner leur forme définitive.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aile_de_l%27insecte
Un dark skargoth. Suis pas très attentive, mais ne me rappelle pas en avoir vu passer dans le jardin.

Puis un couple de chenilles dans les carottes. J'ai essayé d'identifier, d'après moi ce serait : Papilio machaon. Pour l'instant elles ont l'air en pleine dépression alors j'espère qu'on va assister à une transformation.....
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : scarg.jpg
Taille : 2886x1133
Poids : 394,5 Ko
ID : 172927   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chen2.jpg
Taille : 1348x1768
Poids : 310,5 Ko
ID : 172928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chen3.jpg
Taille : 2439x1232
Poids : 360,9 Ko
ID : 172929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chen.jpg
Taille : 1320x1098
Poids : 190,6 Ko
ID : 172930  
Citation :
Publié par Slavia
Un dark skargoth. Suis pas très attentive, mais ne me rappelle pas en avoir vu passer dans le jardin.
L'escargot noir (enfin, au corps noir), ça existe bien. Apparemment, d'après quelques recherches, l'espèce doit être arianta arbustorum.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés