[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment je test un build dans le genre:
- start armu/cape + pots
- botte de lucidité/mercu
- last whisper
- maillet
- atma
- item situationnel
sans hésiter a caler de la rm entre temps si besoin s'en fait ressentir

J'ai une préférence pour le last whisper par rapport au classique bruta/youmuu sur Riven. Par contre pool hp vraiment merdique environ 300/350hp de moins que les garen/lee/irelia/nasus/J4 toussa... :/
Bon jy retourne, try encore autre chose.
Franchement, sans rentrer dans les détails de l'item build/masteries/runeset, elle à un très gros problème de damage output cette Riven.

La mécanique est sympa, mais elle deal vraiment que dalle et son early est vraiment chaud parfois ... d'autant plus que contre certains champion elle est juste à poil et ne peux rien faire d'autre que wait sous sa tour

Perso je la vois viable sur aucune lane, peut être en jungle ... ce qui l'empêcherai de feed en lane mais elle trainerais toujours ses dégâts de moule...

Puis son dash qui passe pas les mur c'est vraiment stupide quand n'importe quel autre dash de n'importe quel champion le fait
bon, bilan de la journée, à base de : stream regardé, perso joué, perso affronté

Perso 90% du temps absolument transparent en tf, on pourrait faire du 4v5 que ca serait la même.

Un moment, je fais une game, et notre Riven fait 9/2 ! pas mal !

je regarde son stuf : Madred, maillet gelé

je tente le build : effectivement, ca va mieux, mais si t'avais un autre champ, t'aurais déjà fais 3 pentakill de la main gauche. La tu deviens juste correct.

Le plus gros soucis : la survie

Rien a dire, ultra, ultra, ultraaaaa ultraaaa squishy. Mais genre ultra quoi ( ouai désolé pour le ton insistant, mais ca m'a tellement choqué )

J'arrive sur Madred, Maillet gelé, et j'me dirige vers la lame d'infinie. Même avec tout ca, je fais des dégâts, mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

Le plus ridicule : le A ( déjà ca galére contre les minions, contre les champions c'est minable ) et le R aoe qui fait des dégats encore plsu que minable.

Bref, le gameplay est fun, mais la frustration de n'être d'aucune utilité est trop forte, je préfère la ranger en attendant soit un build magique, soit un up.
Je ne sais pas si les types en face n'étaient pas très bon, mais j'ai fait un bonne game avec Riven (normal).

Dans l'ensemble, l'early est discret. Le médaillon d'hp/5 comble l'absence du passif à la garen, QQQ puis fuite avec le E pour harass... mais tu n'as pas un burst impressionnant.

Bref, le perso est vraiment plaisant, mais je m'interroge sur son rôle. J'aimerai la tester en solo lane pour voir ce que ça donne : elle semble manquer de dégât ou de résistance pour exceller dans le rôle. En fait, plus que ses dégâts, je bufferais son E.
Pour moi c'est une sorte de Lee-Sin en moins puissant.

Elle est basé sur des sorts AD, pratique des enchaînements et possède pas mal de mobilité, mais tout en plus faible.

Le A c'est du 340 et 2 ratio + 10% des hp perdus contre 330 et 2,4 ratio, ici c'est équivalent sauf que placer les 3 coups est assez lent si on nous cale un exhaust, random cc, c'est fini. Lee peut de surcroît traverser les murs, révèle l'unité touchée et à une grosse portée (skill shot, mais dans le cas du A de lee, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un défaut). Riven possède un petit bump en fin de combo.

Le Z on va le comparer au E : Shield sur TP pour les deux 200 pour Lee (ratio AP de 0,8) et 160 pour Riven (mais ratio AD de 1), sauf qu'en plus de ca Lee peut réactiver le sort pour profiter de 25 vol de vie et sort vampirique ainsi que 30 armor, sa portée est aussi bien meilleure, même si Riven n'a pas besoin d'une cible allié quelconque (portée = mono dash de Ren :/).

Le E de lee donc Z de Riven now : Meilleure portée de Lee, dévoile les fufus, se combine bien au ZZ pour la regen, 200 dégâts, 1 de ratio contre 210 et 1 aussi. L'un profite d'un slow de 60% AS ET MS, l'autre d'un stun AoE de .... 0,5 sec ...

L'ulti enfin même constat : du 160-480 avec 1,8 ratio contre du 600 avec 2, l'un est une mega projection, l'autre un simple sort de dégâts, elle gagne cependant un bonus sympa lors de l'ulti mais comme les compétences a la base ne suivent pas ...

Voilà je trouve vraiment qu'elle est inspiré de Lee, mais au degré en dessous. Et j'ai pas parlé des stats de base ou Lee détruit Riven de partout ...

J'ai pas parlé des passifs, je trouve celui de Riven intéressant, c'est une brillance gratuite quoi, d'ailleurs sa se combine bien avec, il devrait rester intact, je le trouve bien.

Elle va être dur à équilibrer celle-la encore, mais on y croit !
En tout cas, si le secret de son efficacité c'est l'AA entre chaque A, j'suis pas convaincu qu'elle soit joué :

certain perso font mieux, sans se prendre autant la tête et en plus, apportent quelque chose derrière en TF.

enfin bref, actuellement pour moi elle est ultra loin d'une Irelia, et même d'un Talon qui devient vraiment un bon perso avec le temps.
Citation :
Publié par Squeez
karma est meilleure et ie ne plaisante pas.
Ca fait deux fois que tu fais la comparaison qui en plus de n'avoir rien à voir, est quand même facile : Karma est au dessus de 3/4 des persos du jeu.
Citation :
Publié par lyra59
Mouai au début j'y ai cru : en jouant ma Akali, la Riven s'acharnait sur moi

elle m'a buté 4-5 fois, j'me suis dis : waouh en fait pas mal

mais quand tu regarde dans le " détail de votre mort " tu te rends compte que non, en fait c'est toujours pareil :

xxx : 40%
xxx : 50%
Riven : 10%

franchement le récap' mort tu t'en sers vraiment

90% du temps y'a pas la moitié des dmg fait parce que ca prend genre ptet les 2 dernieres secondes avant ta mort

sauf si tu t'es fais OS, sinon il n'a rien de précis
Citation :
Publié par lyra59
En tout cas, si le secret de son efficacité c'est l'AA entre chaque A, j'suis pas convaincu qu'elle soit joué :

certain perso font mieux, sans se prendre autant la tête et en plus
Pour ma part je trouve ça très plaisant à jouer et non pas prise de tête. Et oui une AA entre chaque A fait vraiment la différence. Toutefois, un petit up ne serait pas de trop pour qu'elle soit balanced par rapport à un Lee Sin.
aucun perso de vaut ses PI ça n'a juste rien à voir. Le prix veut rien dire imo
C'est pas vraiment ce que j'entendais par là, je sais bien que le prix n'est pas fonction de la puissance du char', je veux simplement savoir si pour ceux qui l'ont testé, ça vaut bien le coup de dépenser 6300 PI, où si je me rabat sur un autre perso' a 6300 genre maokai, qui m'intéresse.
Citation :
Publié par lyra59

certain perso font mieux, sans se prendre autant la tête et en plus, apportent quelque chose derrière en TF.

enfin bref, actuellement pour moi elle est ultra loin d'une Irelia, et même d'un Talon qui devient vraiment un bon perso avec le temps.
EN gros il te faut du perso no brain sinon t'y arrive pas ?
C'est triste quand même :/
Mais même en mettant une AA entre les coups ça deal presque rien ... ce personnage est mauvais. C'est dommage car elle est sympa à jouer mais elle ne tient personne et est invisible en teamfight, il suffit de l'ignorer.
Pour l'instant, ca changera quand les gens arriveront a la jouer.
Pour avoir vu stonewall008 avec, elle avait un deal vraiment correct.
Après c'est sur c'est pas du perso OP qui sera perma ban.
Je me suis forgé ma propre opinion depuis que je l'ai 1v1 avec Taric philo/kage. Elle m'a combo j'étais mi-vie, je l'ai combo elle est passée à deux barres j'ai pas bien compris.

Imo trop squichy, ptêt que son dps est dans le genre d'Irelia, tu dois rester une plombe au càc pour commencer à faire bobo. Mais irelia elle a du cc et un passif adéquat, Riven elle a... 0.5s de stun un truc comme ça ?
Jsuis pas d'accord, elle est franchement sympa, et deal pas si mal que ce que j'ai lu. Je l'ai acheté pour la tester moi même, j'avais peur après avoir vu ce qui s'en disait sur JoL, mais en fait, j'aime beaucoup.

C'est vrai que c'est pas le même DD qu'un Talon, mais ça reste franchement correct. Elle a une mobilité super sympa, jouée en off tank, elle peut bien foutre la merde en TF avec ses deux stuns de zone, même si courts, interrompent certains casts et sauvent des vies.

Après, imo, le CDR c'est primordial. Placer les combos 2/3 fois par TF c'est ke but, après, faut la stuffer pour tenir pas mal dans la melee. L'avantage, c'est qu'elle est super reloue à cibler parce qu'elle bouge dans tous les sens et même en hauteur et qu'elle est pas bien grande.

Actuellement, je la joue red arpen, yellow hp/lvl, blue mres lvl (que je vais probablement changer par des CDR) et quint arpen. 12/18/0 en masteries, flash / exhaust en summoner spell.

Start boots + 3hp, ça se joue plutôt safe, mais la moindre avancée des ennemis, AAA et ça vire un bon quart / tiers de life.

Skill order R>A>Z>E !

Et au niveau du build, le core c'est Lucidity, Bruta et sceptre leech life. Ca file du dmg, masse CDR et un peu de leech.
Et au final, ça donne lucidity, bruta, frozen atmallet, black cleaver si ça s'éternise.

Ca deal pas mal, 3k hp avec 100+ rm / ar, ça stun, ça casse les couilles, j'aime beaucoup !
Après test, les dégâts sont corrects contrairement à ce que j'ai pu lire ici, rien d'exceptionnel mais bon c'est honnête.

le seul default c'est la range du stun qui est pas génial mais bon sinon c'est clair que elle est fun a jouer et son gros atout c'est sa mobilité quasiment ingankable top je trouve.
Citation :
Publié par Nithaiah
...
Je préfère la jouer avec des red/quint dégât d'attaque ça me parais plus approprié au perso. Et essaye de switch ton bruta avec last whisper. Si tu test je veux bien des retour la dessus. :>
Citation :
Publié par koplinski losstarot
Je préfère la jouer avec des red/quint dégât d'attaque ça me parais plus approprié au perso. Et essaye de switch ton bruta avec last whisper. Si tu test je veux bien des retour la dessus. :>
Je testerai ca ce soir en rentrant du taff =)
En attendant elle deal correctement.
Après forcément elle a 2 stun, un dash bouclier qui scale sur l'AD. Et un semi ulti de garen de zone, vous espériez 2 shot la team adverse ?
Bon j'ai fait une normale en startant jungle (easy finalement avec la video, j'avais effectivement pas la bonne route) puis en montant en AD classique, je m'en suis plus tôt bien sorti, mais chaud de gank quand même elle deal vraiment très peu en early.
Par contre si on arrive a se stuffer, elle peut quand même faire bien mal avec l'ultime, et peut être chiante avec ses 2 mini bump.

M'enfin elle a quand même besoin d'un up dégats imo.
Son A est sympa, mais vu que c'est 3 fois des "petits" dégats, ça a vite fait d'être mitigé par de l'armure. Par contre full stuff, j'ai quand même réussi a claquer un 1000 crit dans la queule de quelqu'un avec un A (probablement ulti activée, je sais plus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés