[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casawi
En effet je ne doute pas que glyphe de silence soit très utiles en pvp THL , le seul problème c'est que le Féca a bien d'autre sorts à monter 6 en priorité avant cette glyphe un peu useless pour dire que c'est un sort lvl100

Au niveau 1 ce sort est totalement inutilisable, du fait que l'on ne peut la lancer que une case devant soi et en plus on s'y retrouve en plein milieu.
Au niveau 5 aussi, d'ailleurs. On parle même pas de son coût en pa.
Citation :
Publié par Casawi
En effet je ne doute pas que glyphe de silence soit très utiles en pvp THL , le seul problème c'est que le Féca a bien d'autre sorts à monter 6 en priorité avant cette glyphe un peu useless pour dire que c'est un sort lvl100

Au niveau 1 ce sort est totalement inutilisable, du fait que l'on ne peut la lancer que une case devant soi et en plus on s'y retrouve en plein milieu.
Glyphe de Silence est très utile du moment où le Féca joue en équipe en PvP Multi,et pour les sorts en priorité comme tu as cité,il y a les parchemins de sorts qui ne sont pas très durs à acquérir et à utiliser pour monter tous ses sorts niveau 6.

Il est clair qu'au niveau 1,il ne sert pas à grand chose,il va de soi qu'il faut le monter au niveau 6 !
Et les crâs feus dans tout ça ?
Et pour les crâs feu ?

C'est devenu vraiment useless à jouer et laissé de côté en donjon (sauf RN).

Je veux bien qu'on dise que les crâ vitalité/air/eau soient abusés mais en PvP, les crâs feus sont vraiment laissés à l'abandon depuis la maj cinglante en donjon, faudrait diversifier les sorts de dégâts des crâs feus, toutes nos flèches font 21-23, 20-24, 20-22...
Citation :
Publié par Num'
Au niveau 5 aussi, d'ailleurs. On parle même pas de son coût en pa.
Ils pouvaient modifier le coup en pa/fonctionnement au lieu de le remplacer.
Citation :
Publié par zerky
Et pour les crâs feu ?

Je veux bien qu'on dise que les crâ vitalité/air/eau soient abusés mais en PvP, les crâs feus sont vraiment laissés à l'abandon depuis la maj cinglante en donjon, faudrait diversifier les sorts de dégâts des crâs feus, toutes nos flèches font 21-23, 20-24, 20-22...
T'es pas le plus a plaindre, loin de là. Bye.
Citation :
Publié par zerky
Et pour les crâs feu ?

Les cra feu sont les seuls à pouvoir placer tous leurs sorts facilement en pvm.
Pas de contraintes de portées mini et jolie zone. Ils sont à mon avis bien moins à plaindre que les cra terre
Pour les Zobal, on avait proposé plusieurs trucs en Zone 48 :

- Que les valeurs des boucliers soient indexées sur le niveau du personnage :
* c'est plus facile à équilibrer.
* ça permet aux Zobal d'être autre chose que full vita.
* on peut réduire les boucliers (non, parce qu'actuellement, que ce soit en 1v1 ou en multi, un Zobal ça peut monter à plus de 5500 vita, et les boucliers sont imparables.

- Que les sorts en mode classe soient revus. Quitte à virer le vol de vie sur plusieurs d'entre eux. Dans tout le tournoi, je n'ai joué appeau que très rarement, Rétention pour me soigner sur l'arbre de vie (drôle d'emploi quand même), et deux fois, sur un seul combat. Et je n'ai jamais utilisé Martelo, qui n'est joué que par le Dopeul.

L'idée, ce serait de passer Martelo en zone Dissolution (pour en faire un vrai truc de Tank, et pas un sort chelou qui se joue à travers les obstacles.
De faire passer Appeau pour 3 PA (quitte à virer le VdV), parce qu'il est beaucoup trop cher pour un sort de placement si limité.
De faire passer Rétention pour 3 PA, parce qu'il est simplement trop gourmand.

Le truc, c'est que si les armes n'existaient pas, Rétention ou Martelo seraient peut être jouables (peut-être). Mais actuellement, ces sorts n'ont pas le moindre intérêt.

De revoir Cabriole (je l'ai joué rarement, souvent pour m'amuser). Le sort est trop cher en PA, et son boost %do plutôt invisible (à cause de la durée du boost, du coût en PA du sort).
Enfin, je trouve que ce sort a plus sa place dans le mode classe, parce qu'il permet de se placer en tacleur.

Et enfin, sur le mode Pleutre, je n'ai absolument jamais joué Picada, qui est réellement inutile. Pour que l'effet du sort se ressente, il faut en faire deux. Hors, pour 6 PA, les flamiche seront souvent largement devant en termes de dégâts.
Et comme les effets de picada sont vraiment moyens, et bien le sort n'existe pas.

Sans compter les dégâts, la PO mini est pénible, l'effet de - Tacle insuffisant, puisque souvent une cible aura du mal à se dégager si elle a deux adversaire sur soi.

Donc, passer le sort avec une zone de 1, pourquoi pas sans ligne de vue.

Après, je n'ai pas joué une seule fois Apathie non plus, parce que mon build ne s'y prêtait pas trop, et que finalement, à moins de jouer avec beaucoup de sagesse, on a un effet très moyen (en général, -2PM pour 8PA, c'est ridicule).
Le souci, c'est que le Zobal ne peut pas jouer à la fois de la sagesse, de la force et de la vitalité.
Donc, le sort est useless.

Distance est très anecdotique, encore une fois. Un sort de placement pour 4 PA... Je l'ai rarement joué, quand je l'ai joué, je l'ai plutôt regretté (souvent, deux flamiches auraient été mieux...).

Ensuite, on a mascarade, qui est beaucoup trop fort en combinaison avec un Sacri, mais beaucoup trop nul le reste du temps.
A moins de finir la cible dans le tour, le sort ne sert simplement à rien.
Bref, un sort de PvM... (et les Enu râlent avec coffre qui est leur sort lvl 100 depuis combien de temps ?)
Citation :
Publié par zerky
Et pour les crâs feu ?

Faudrait peut-être penser à passer bi-élément arriver à un certain lvl.
Votre tour est déjà passé, maintenant c'est aux autres classes d'avoir leurs lissages.
J'ai pas lu toutes les pages, mais je me permet d'énoncer les modif que je verrais bien pour les srams.

1) La suppression de coup sournois/piège de silence ()/ fusionner concentration et pulsion en un même sort et donc permettre l'ajout de trois sort dont deux principalement pour l'ajout d'une voie élémentaire.

Je n'ai pas encore réfléchi aux deux sorts élémentaire mais j'aimerai que l'un des deux soit un poison VdV, une sorte de piège empoi mais qui refilerait 50% des pdv retiré au sram.

Le troisième, j'ai pensé à un sort de boost sur petite duré qui permettrait au sram d'être redoutablement bourrin sur deux tours à peu près, une sorte de maitrise de l'arc.
2) Adapter fourvoiement aux nouvelles stats (tacle/fuite), remplacer les 25 agi/fo volé par 10 tacle/fuite volé (15/15 en cc). Ou bien laisser le vols de fo/agi en ajoutant celui de la fuite et du tacle mais en moins puissant. 20 fo/agi - 10 tacle/fuite volé en cc, 15/15/5/5 sans crit.

3) "Lisser" le sort repérage, supprimer le cc et mettre le gain de +2po sur chaque lancé.

Et pour finir, augmenter la valeur du piège sournois, la mettre au max je sais pas mais faire en sorte que le double cherche à l'esquiver de nouveau à 100%.
Je préférerais clairement pas qu'on touche à coup sournois, il permet les dégâts de poussés et c'est toujours une possibilité de plus. Je préfère qu'on étoffe notre jeu que le rendre encore plus vide.
Pour moi ce sort, est clairement intouchable, il faut juste lisser la différence de poussée entre cc et non cc.

Au contraire de fourvoiement, que j'estime obsolète à partir du level 60 de mémoire. Faudrait aussi améliorer piège de silence, fusionner les chakra, améliorer invi à autrui.

Aussi, je préfèrerais vraiment mais vraiment n'avoir aucun sort vol de vie. Alors oui c'est ces sorts là qui sont généralement les plus cheats et fort, mais c'est totalement contraire à notre mode de jeu. Un sram ne doit pas avoir de quoi se régénérer.
Bonne idée , une sorte de poison insidieux mais qui vole des pdv et qui tape eau ou feu (l'élément qui sera rajouter) , qui dure 2 tour et qui ne tape pas en ligne . (dans ce cas il tapera moins fort)

Pour pulsion et concentration , je pense qu'il serai bien de remplacer déjà concentration par du +% dommage , vu que le studio vas ajouter un élément . Si on les fusionne ça donnerais au lvl 6 :
+10 cc + 150% dommage (3 tours (ou 2 ?)) , en CC : +11 cc + 200% dommage (3 tour (ou 2 ?)) relançable chaque 5 tours , a 4 pa

Du coup fusionner Trêfle , roue de la fortune , reflex serait une bonne chose aussi
Naze, j'vois pas la mort d'orcen, c'est pas un vrai patch alors
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Bonne idée , une sorte de poison insidieux mais qui vole des pdv et qui tape eau ou feu (l'élément qui sera rajouter) , qui dure 2 tour et qui ne tape pas en ligne . (dans ce cas il tapera moins fort)

Pour pulsion et concentration , je pense qu'il serai bien de remplacer déjà concentration par du +% dommage , vu que le studio vas ajouter un élément . Si on les fusionne ça donnerais au lvl 6 :
+10 cc + 150% dommage (3 tours (ou 2 ?)) , en CC : +11 cc + 200% dommage (3 tour (ou 2 ?)) relançable chaque 5 tours , a 4 pa

Du coup fusionner Trêfle , roue de la fortune , reflex serait une bonne chose aussi
et rendre le sort puissance des iop encore + à chier niveau boost (pour la classe censée être "bourrine", déjà que les boost du cra sont abusés, alors si les srams s y mettent ...
Citation :
Je préférerais clairement pas qu'on touche à coup sournois, il permet les dégâts de poussés et c'est toujours une possibilité de plus. Je préfère qu'on étoffe notre jeu que le rendre encore plus vide.
Pour moi ce sort, est clairement intouchable, il faut juste lisser la différence de poussée entre cc et non cc.

Au contraire de fourvoiement, que j'estime obsolète à partir du level 60 de mémoire. Faudrait aussi améliorer piège de silence, fusionner les chakra, améliorer invi à autrui.

Aussi, je préfèrerais vraiment mais vraiment n'avoir aucun sort vol de vie. Alors oui c'est ces sorts là qui sont généralement les plus cheats et fort, mais c'est totalement contraire à notre mode de jeu. Un sram ne doit pas avoir de quoi se régénérer.
Bah pour silence à part diminuer le cooldown j vois pas cmt on pourrait l'améliorer.

Coup sournois c'est clair qu'il est top ce sort, mais à part celui ci je vois pas lequel peut être sacrifié pour la voie élémentaire. Fourvoiement, perso m'en sers uniquement vs les eni pour avoir de quoi cogner plus fort et une chance de tacler l'adversaire. L'améliorer sans le supprimer, càd modif ce qui est volé et donc ajouter du tacle/fuite à foisons pour permettre au sram de gérer le tacle ça peut le faire. Sans oublier le coup en PA trop lourd à mon goût (4). Y'a peur pour pallier à la suppression du coup sournois dans une optique de placement quoi, tandis que fourvoiement ça enlève la possibilité de gestion du tacle pour le sram, c'est un gros moins.

Pour ce qui est du sort de boost sur deux tours à la maitrise de l'arc tu en penses quoi ? Ce ne serait pas de trop quand on peut voir le manque de gros dommages chez le sram à TTHL, du moins quand on ne joue pas mono élément quoi.

Le poison vdv, c'est une petite folie perso, à force de rager sur les sadis.

@metal :

Pour silence, j'y avais pensé aussi mais j'avais peur que ça soit de trop. A la limite une perte de 2 PA esquivable sur 2/3 tours à la mala masse monocible (pour rester gentil haha) ça serait cool.

Fourvoiement, j'ai pas trop compris, action effectuée par le double = ? En gros le double lancerait un sort du style fourvoiement lorsqu'il serait au cac d'adversaire ?

Fuck j'veux un poison vdv eau moi ! xD
@ Ellyandre

Le piège de silence, faire durer les effets sur plusieurs tours comme piège d'immobilisation en revoyant les valeurs. Ou le dégager pour la nouvelle voie.

Pour fourvoiement, la gestion des bonus tacle/fuite, ça pourrait être une action effectuée par le double. Vu la glourseleste et les sorts de certaines classes, ça ne serait pas de trop. Et ça a le mérite de débloquer un sort pour la nouvelle voie.

Pour ton boost, une durée de trois tour ça me semble pas mal pour coïncider avec les tours à vides d'invisibilité.

Poison à vol de vie, lol².
Cool la probable modif de Bluff, ca nous permettra de faire un Topkaj ou un useless chaton, au lieu de spammer notre seul sort qui tape à plus de 250 (à 3po non modifiable et jouable exclusivement en 1/2, rapellons-le) sur tous les lambdas mecs en Glour.

Aller, svpliz, encore une modif, mettons une ldv sur Griffe joueuse et passons chance d'Eca en soin x10 ou dégats x20 histoire d'etre sur d'OS l'Eca à la flammiche s'il lance Chance.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
Le troisième, j'ai pensé à un sort de boost sur petite duré qui permettrait au sram d'être redoutablement bourrin sur deux tours à peu près, une sorte de maitrise de l'arc.
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'était légèrement incompatible avec l'aptitude du sram à devenir invisible ?

Et que pensez-vous de passer coup sournois eau ou feu et/ou de baisser ses dommages, passer le sort à 2 PA. Pour en faire pleinement un sort de dégâts de poussée quoi, comme intimidation.

Remettre piège de masse à 2 lancers par tour aussi. Limite le passer à 1/tour à été le pire décision du studio pour le sram . Ca serait vraiment jouissif et une vrai rehausse en pvm pour les srams 121/170 !

Ceux qui souhaitent la suppression de piège de silence, pourquoi ne pas plutôt envisager une réhausse ? Avec l'apparition de la nouvelle carac' retrait de PA, ca serait bête de l'enterrer maintenant.

Et piège mortel, en faire un sort aux dégâts croissants. Cela amènerait une nouvelle façon d'utiliser ses pièges.
Je m'explique : le tour où il est posé, il inflige 50 do terre, le tour suivant (s'il n'a pas été déclenché évidemment) ses dommages passent à 70, puis le tour suivant à 90, pour s'autodétruire enfin le tour suivant (dégâts à titre indicatif).
Vaut il mieux pousser directement son adversaire dedans, ou gérer son placement pour l'y amener plus tard ? Car plus j'attends, plus les dégâts sont importants, mais plus mon adversaire à de chances de se mettre hors de portée de mon placement et de mon piège, et puisque ce dernier s'autodétruit finalement, se sont des PA perdus. A chaque sram de gérer cela comme il le sens !
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'était légèrement incompatible avec l'aptitude du sram à devenir invisible ?
Citation :
Publié par Metal/Jahmir

Pour ton boost, une durée de trois tour ça me semble pas mal pour coïncider avec les tours à vides d'invisibilité.
Je vois pas en quoi c'est incompatible. Le sram s'invi et ? Il ne lâche pas d'AM sous invi ou de cac en restant invi.
Citation :
Publié par Yata-san
Cool la probable modif de Bluff, ca nous permettra de faire un Topkaj ou un useless chaton, au lieu de spammer notre seul sort qui tape à plus de 250 (à 3po non modifiable et jouable exclusivement en 1/2, rapellons-le) sur tous les lambdas mecs en Glour.

Aller, svpliz, encore une modif, mettons une ldv sur Griffe joueuse et passons chance d'Eca en soin x10 ou dégats x20 histoire d'etre sur d'OS l'Eca à la flammiche s'il lance Chance.
La limitation du sort bluff induira surement une augmentation du jet non cc en le rendant moins aléatoire et une diminution sur le jet cc et peut-être une éventuelle modification de la portée du sort.
C'pas ça qui pose problème. La relative faiblesse du sram en mode visible est normale, ça compense les tours d'invisibilité. Toi tu veux la supprimer. Hop j'suis invisible je t'affaiblit sans perdre de pdv, hop j'suis visible j'te défonce la gueule au cac. T'es sérieux Ellyandre ?

Ton idée est viable accompagnée d'une réduction d'un tour d'invi à la limite.
C'est pas comme si l'adversaire était obligé de rester au corps à corps du Sram, que plusieurs classes avaient la possibilité de prendre l'avantage sur nous via des sorts de protections, ou encore adopter un jeu à distance. Le boost doit être équilibré.
Le sram tape pas énormément comparé à d'autres classes à THL, c'est même l'un de ses principales défaut. Sous invi il piège/poison ok, au lvl 120 ça déboîte de spam ça mais au 200 vs du glours et des 3800 pv ça l'fait pas, tu captes ?

Une fois visible un sram mixte (oué j parle pas des mono element car ceux qui le sont ont rien compris à la vie) ça cogne toujours pas des masses sur du glours+croum/3800 pv, alors c'est quoi ton souci ? T'as peur qu'un sram te colle une AM à 400 sur 25% au lieu de 250 ?

Le sram 200 n'est plus le DD qu'il etait dans la tranche 100-120, et oui.
Citation :
Publié par [Ellyandre]
Le sram tape pas énormément comparé à d'autres classes à THL, c'est même l'un de ses principales défaut.

Faux et Vrai, Le sram coté gros dommage (je parle sram terre) n'a que 2 'gros sorts' AM et piège mortel qui suffisent largement à dépasser à eux deux, si bien utiliser, la majorité des autres classes (look Sram spé AM CC)

Suffit de regarder le Feca et l'enu pour comprendre que niveau dommages le sram n'est pas trop à plaindre...

Edit : Enu quoique avec pelle massacrante 45à50 eau niveau 6 et 53à58 en CC, comparé aux fecas qui se tapent le principal sort feu 9à13 au niveau 6 et 15 en CC tu vois que le sram n'est pas le plus à plaindre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés