[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=xervicus;23062663]@tiwara:
lol, ça ça serait complètement inutile.

premièrement, parce que pour qu'il soit dissuasif, il faudrait forcer l'adversaire à utiliser tous ses pm pour arriver sur le glyphe, sinon il y restera pas. et ce sera pas évident déjà.
mais en plus, deuxièmement, parce qu'avant même de s'arranger pour que l'adversaire finisse sont tour sr le glyphe, il faudra qu'il ait récemment commencé son tour dessus, ce qui forcerait dans les faits à le lancer directement sur lui.

désoler mais je ne voit pas ou il est ecrit que l'adversaire doit commencer son tour dedans, comme un piege tu le pose ou tu veut a mon avis.
Citation :
Publié par xervicus
à mon avis, LE moyen de le rendre vraiment utile, ce serait qu'il fasse effet quand on rentre dedans, comme les murs de bombes des roublards.
Je suis d'accord, mais si les alliés et le féca lui même peuvent se prendre les dégâts aussi, ce sort pourrait facilement être retourné contre eux, c'est déjà un peu le soucis des glyphes actuels, contre une classe comme les sacri par exemple.
Citation :
Publié par Deadarmor
Puis c'est pas comme si le sutio avait enfin décidé d'orienter le jeu vers le pvp multi.
Contre ! Y'en a qui aime jouer solo ( pvp 1 vs 1 ), je vois pas pourquoi tous les sorts devraient passée Multi seulement ( comme Fraction qui faut modifiée ).
Citation :
Publié par Tiwara
Oh oui ! Du PVP Multi ! Supprimons le PvP 1vs1 ! ...

Si un sort ne peut être fait qu'en multi et est inutilisable en 1vs1, bah c'est qu'un sort à moitié quoi..
Les zobals se sont plaint de mascarade?
je répondais à la "proposition" de tiwara, qui propose d'en faire un sort "à charge", comme la colère/punitive/expiation, ce qui nécessiterait (d'après lui donc) que l'ennemi commence son tour dedans.

je ne pense pas que ce soit ce qui est prévu, et vu la petite taille de la zone, j'espère vraiment que les conditions d'application des dégâts seront souples pour que les adversaires évitent vraiment de s'aventurer à proximité de la zone choisie.
Enfin, j'ai l'impression que tout le monde n'as pas compris que le but de ce sort est de dissuader quiconque de venir sur ces cases...
A la limite, le seul problème que je vois c'est que la personne peut venir, double Càc (Mais si Ec: Bam!), et se décaler de une case... Mais après, on verra en jeu !

Ps : Si le sort tape vraiment très fort, je vois déjà les Feca qui coincent quelqu'un, en multi principalement mais pourquoi pas en solo s'il réussit, et que se fout le glyphe dessus ^_^
Tant que la personne est bloquée, elle se fait défoncer =D
Nan mais pour vraiment que les adversaires du Féca réfléchissent en voyant ce sort utilisé,n il faudrait que dès qu'il entre dans la zone il se prenne des dégât. Sinon suffira de faire du hit and run tout con et la glyphe sera useless.
Toute façon on ne connait pas encore grand chose de ce sort.
Attendont de voir ce qu'il vaut en jeu avant d'en tirer des conclusions genre c'est inutile, je trouve pas sa tres correct de juger quelque chose que l'on ne connait pas encore.
bref attendont au lieu de dire d'avance que c'est sur, il sera nul.
Citation :
Publié par kyoshark
2 a 4 pa, je pense, as tu oublie que ils ont evoquer une baisse du temps de relance et la durée des protection?
si on doit les relancer une fois tout les 3 tours il faut un faible cout en PA, comme le plastron des zobals, diminuer le temps de relance et la durée des protections rendra moins sensible au debuff.

je pense que l'attaque nuageuse se lancera sans ligne de vue, lancer en ligne et aura une zone en croix taille 1(genre fraction) enfin ce ne sont que des suppositions pour l'attaque nuageuse.

pour le glyphe de repulsion comme son nom l'indique servira a empecher l'ennemi d'aller dans sa zone sous peine de gros degats, si son lancer/cout en pa est potable, il sera certainement a monter niveau 5 vu son utilite.
je pense que ce glyphe sera blanc et que le signe sera une tête de mort.
et pour le type de degat, un %vie cible mais pas beaucoup toute façon l'ennemi ne cherchera pas a rester dedans(glyphe immobilisation : D)
Lol?
Plastron c'est 5PA tous les trois tours hein donc 4 tous les trois tours pour un bouclier féca bis (d'ailleurs ce sort va devenir useless sauf s'il est aussi changé, ou alors ça sera la cocktail d'armures qui servira à rien sauf modification du boubou) ça me paraît plus qu'honnête.
Et en cas de debuff y'aura toujours imu/bouclier féca toussa, les Fécas resteront les combats PvP 1vs1 les plus chiants et longs

Pour la personne qui disait que les Zobal rendent leur team intuable ça dépend de la team, dans une SEXZ ok mais sinon pas vraiment... Et pour ça le Zobal doit être full vita et passer 70% de ses actions à faire des boucliers puis 15 à placer, et je suis pas certain qu'il y ait un immense plaisir de jeu à ça... Alors un gros nerf de la puissance des boucliers non merci mais une refonte qui permettrait aux Zobals de jouer un élément ou plusieurs avec efficacité tout en ayant la possibilité de protéger coerectement sans plus ça ferait du bien.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Sinon pour le sort 100 féca, comme je l'ai dit dans l'autre sujet, si le seul moyen de se prendre des dommages c'est de finir son tour sur le glyphe, il sera quasiment inutile, et inutilisable en solo. En plus, ça représente pas le féca ça, des dommages conséquents.
En même temps on pouvait pas avoir encore un autre sort de protection, ca ferrait encore un énième doublon. D'accord le féca est protecteur mais les 3/4 de son panel ne doit pas se limiter à ca.
Et quand on voit le sort de classe (Certainement un voir le plus ridicule toute classe confondue sans déconner j'espère que lui aussi sera revu).

Maintenant à voir pour le sort en lui même, il ne peut pas être pire que silence de toute façon par contre son utilité risque d'être très limité en solo.
Remarque l'enutrof lui aussi à un sort ultime qui n'est pas adapté à toute situation.
Pour moi un sort lvl 100 réussi c'est un sort qui correspond au BG de la classe, ainsi les Iop ont un sort à très gros dégâts, les Osa une invocation, les Eni un sort de soin extrême et j'en passe. Ces sorts sont la suite logique de la spécificité de ces classes. Un sort lvl 100 t'es pressé de l'avoir, qu'il soit utile ou pas en solo, il doit représenter un changement quand on le débloque.

Pour le Féca actuellement on a un glyphe, c'est bien ça nous représente, mais il fait quoi ce glyphe? Il retire des par, en sachant qu'on a déjà un glyphe qui le fait, plus un sort de retrait de par direct, ça fait triplon du coup. Et je doute que beaucoup de féca arrivés au lvl 100 se précipitent sur leur livre de sort pour mettre glyphe de silence dans leur jeu et le monter...

Il semble que les glyphes soient la seule vraie spécificité de la classe, contrairement aux protections qui sont reprise par d'autres. Comme faire un glyphe protecteur ferait trop par dessus les boucliers existants, les devs n'ont pas le choix si ils veulent sortir du glyphe d'entrave et d'enflammé like, ils doivent inventer un nouvel effet, et ils ont choisi la dissuasion.

Mais je pense que mettre un glyphe en sort 100 c'est dommage, le bouclier les représente mieux, il n'est marqué nul part dans le BG Féca qu'ils sont des "traceurs de glyphe" mais bien des protecteurs!
Un Féca c'est aussi (et surtout) un Tank ! Dans cette optique de jeu de tacle, ce glyphe devient plus qu'intéressant. De même : il peut servir comme protection si lancé à proximité d'un allié.
A voir en pratique.

Par contre, j'attends toujours les sorts qui ajoutent du tacle aux Féca
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Pour moi un sort lvl 100 réussi c'est un sort qui correspond au BG de la classe, ainsi les Iop ont un sort à très gros dégâts, les Osa une invocation, les Eni un sort de soin extrême et j'en passe. Ces sorts sont la suite logique de la spécificité de ces classes. Un sort lvl 100 t'es pressé de l'avoir, qu'il soit utile ou pas en solo, il doit représenter un changement quand on le débloque.
Et bouclier féca correspondrait exactement à la description d'un sort lvl 100 que tu nous fais.
Dans ce cas mettre immunité au niveau 100 et glyphe repulsif niveau 21?
La dissuasion peut rester un moyen de defense, il suffit de compter les pm de l'ennemi pour bien le placer.

Enfin moi je dit Wait & See comme toujours
Arrow
Citation :
Publié par Kril
Un Féca c'est aussi (et surtout) un Tank ! Dans cette optique de jeu de tacle, ce glyphe devient plus qu'intéressant. De même : il peut servir comme protection si lancé à proximité d'un allié.
A voir en pratique.

Par contre, j'attends toujours les sorts qui ajoutent du tacle aux Féca
Ou un malus fuite aux adversaires c'est pas mal sa.
Le combo Feca/Zobal est bien puissant
Oui c'est vrai de manière générale le sort level 100 est représentatif de la spécificité de la classe.
Mais Le féca dispose déjà d'un large panel défensif, sur ce plan il arrive souvent à palier à pas mal de situation (protection de masse,solo,etc...).
De plus on pourrait à la limite compter les sorts à retrait de Pa comme sort défensif car réduire le potentiel d'action de son adversaire c'est en quelque sort mieux se protéger soit même.

Le féca est à ma connaissance la seule classe (corrigez moi si je me trompe ) qui ne dispose ni d'invocation propre à sa classe ni de sort de boost offensif (je compte les +pa +pm +po aussi).
C'est peut être par la qu'il faudrait chercher.

Sinon intervertir avec bouclier féca semble une solution, Immunité est bien représentatif de la classe aussi.
Citation :
Publié par Gybs
Et bouclier féca correspondrait exactement à la description d'un sort lvl 100 que tu nous fais.
C'est à ça que je pense, tout comme immunité, ça représente parfaitement l'esprit Féca (Surtout immu). Mais bouclier Féca est trop bridé (cf: Le cc useless au lvl 6), et immunité est un sort lvl 21, donc loin d'être ultime (On verrait pas recon au lvl 21 par exemple).
Je trouve pas que ce soit un gros nerf.

y'a rien sur punition,limitation de folie et transfert mais c'est normal, disso 1/tour, adieu les sacrieur eau mais y'a d'autres voies elementaires et derobade.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Suis le seul à comprendre que moyen/long terme = quelques mois?
Ah. Je pensais que ça tendait plus vers année que mois.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Suis le seul à comprendre que moyen/long terme = quelques mois?
Justement c'est ce que je me demande, je suis entrain d'up un sacri eau, vous pensez que ça vaut le coup de continuer dans cette voie, ou autant changer tout de suite?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés