Pour moi un sort lvl 100 réussi c'est un sort qui correspond au BG de la classe, ainsi les Iop ont un sort à très gros dégâts, les Osa une invocation, les Eni un sort de soin extrême et j'en passe. Ces sorts sont la suite logique de la spécificité de ces classes. Un sort lvl 100 t'es pressé de l'avoir, qu'il soit utile ou pas en solo, il doit représenter un changement quand on le débloque.
Pour le Féca actuellement on a un glyphe, c'est bien ça nous représente, mais il fait quoi ce glyphe? Il retire des par, en sachant qu'on a déjà un glyphe qui le fait, plus un sort de retrait de par direct, ça fait triplon du coup. Et je doute que beaucoup de féca arrivés au lvl 100 se précipitent sur leur livre de sort pour mettre glyphe de silence dans leur jeu et le monter...
Il semble que les glyphes soient la seule vraie spécificité de la classe, contrairement aux protections qui sont reprise par d'autres. Comme faire un glyphe protecteur ferait trop par dessus les boucliers existants, les devs n'ont pas le choix si ils veulent sortir du glyphe d'entrave et d'enflammé like, ils doivent inventer un nouvel effet, et ils ont choisi la dissuasion.
Mais je pense que mettre un glyphe en sort 100 c'est dommage, le bouclier les représente mieux, il n'est marqué nul part dans le BG Féca qu'ils sont des "traceurs de glyphe" mais bien des protecteurs!
|