Le gros soucis d'un nouveau sort lvl 100 du type de glyphe de répulsion dans le jeu feca c'est que justement il n'a rien à y faire. Le feca c'est avant tout de la protection et de l'entrave, mais de l'entrave pa surtout. On a aucun moyen, surtout depuis la modif du tacle de faire rester une personne dans un glyphe (me parlez pas de glyphe immo, il est énorme en multi, en solo il vaut pas un sort de retrait pm lambda).
Le feca n'a aucun sort de déplacement hormis Téléportation qui ne s'applique qu'à lui même. Il ne peut pas jouer avec le terrain, aucune invocations.
Sincèrement, c'est dommage de changer un sort d'entrave qui était très bon lvl 6 pour un sort totalement différent dans le principe (Il aurait fallut revoir silence certes, mais si c'est pour en faire un banal sort de dégât bof).
Aujourd'hui le feca est une rare classe qui ne possède pas d'effets très spéciaux sur ses sorts offensifs. On a bulle/naturelle/retour/nuageuse qui ne font que taper et rien d'autre (bon ok, retour vole un peu de force, v'la l'utilité). On a aucun boost (science était peut être naze, mais c'était notre seul sort de boost). Le seul sort que j'aime vraiment offensivement parlant (sans parler des glyphes) c'est aveuglement, qui avec une bonne base de +do permet pour 3 pa de retirer au mieux 3 pa (lvl 6) et de faire des dégâts.
Aujourd'hui, pour moi, le gros soucis du feca c'est qu'il a un gros potentiel notamment avec les glyphes (qui lui prennent une grosse place dans les sorts) mais ce potentiel est très peu utilisable en solo (et relativement contraignant en multi même si bien utilisé il devient dévastateur).
On nous donne des sorts qui, pour être rentable, doivent agir sur le long terme (garder les ennemis dans les glyphes) alors que le feca ne possède aucun sort de déplacement d'autrui et aucun moyen de fixer l'adversaire (hormis immo donc, mais bon en solo y'a largement mieux). C'est un peu le gros soucis du feca (en dehors des armures et tout le blabla). Un glyphe enflammé qui tape pas mal c'est bien, mais finalement vu que l'adversaire va pas y rester longtemps c'est pas génial.
Notre jeu tourne beaucoup autour des glyphes (5 glyphes) mais on ne peut pas vraiment l'exploiter sans l'aide d'autres classes.
J'aurais espérer un sort qui permette au feca de devenir un vrai tank par exemple (permet de garder l'ennemi dans le glyphe : perte de fuite, augmentation du tacle, état pesanteur etc) ou un glyphe un peu plus original (glyphe soin, réduc rez, augmentation des rez, entrave etc).
Enfin, on ne connait pas vraiment encore les nouveaux sorts, wait and see donc.
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