[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Justement c'est ce que je me demande, je suis entrain d'up un sacri eau, vous pensez que ça vaut le coup de continuer dans cette voie, ou autant changer tout de suite?
Changes quand même, sait-on jamais.
Citation :
Publié par kyoshark
Ne parlons pas du sort 100 des zobals en solo.
je l'ai deja dit, on ne connait pas encore assez ce sort pour le juger que ce soit en solo que en multi.
En solo PvM ? Il est utile, 3PA et tu réduis considérablement la vie de ton adversaire, tape assez fort et tu l’exécuteras.

En solo PvP ? Couple le à des sorts comme (au hasard?) transe et tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça, sinon tu peux toujours l'utiliser comme dans le cas énoncé précédemment même si ça requiert une audace et une force de frappe assez impressionnante.

Le zobal a bien des choses à revoir mais ce n'est pas Mascarade le plus gros soucis. Je joue moi même un zobal lvl 199 (du mode 10/6 au mode 12/6, principalement jouant air/terre, en passant par d'autre pano pour voir ce que le zobal m'offre en possibilité quelque soit son mode Pa/Pm).

Je ferai sûrement un post plus long et se concentrant sur le zobal pour donner mon avis et le confronter aux autres joueurs. Si cela peut aider le studio alors why not ? Puis *en mode avide de pouvoir* ne faut t'il pas un/des représentant(s) 48 chez les zobals ?
En parlant des nouvelles classes : le Roublard aura rien sur ce patch ou sur les prochains ? Je connais pas trop la classe mais je la trouve bien peu populaire comparée à la classe des Zobals (Zobaux ? ), cette dernière ayant réussi à se frayer un chemin dans le système actuel de PvP plus facilement que nos poseurs de bombes.
Detrompe toi, certains roublards sont excellent en pvp en tirant parti des qualités tactiques de la classe ou en utilisant le roublabot.
Mais malheuresement sa reste peu connu.
Citation :
Publié par kyoshark
Je trouve pas que ce soit un gros nerf.

y'a rien sur punition,limitation de folie et transfert mais c'est normal, disso 1/tour, adieu les sacrieur eau mais y'a d'autres voies elementaires et derobade.
La MAJ sur dissolution ne va pas apparaitre ^^
C'est Seytrucbidule ( désolé j'ai oublier le pseudo ) qui l'a confirmer sur un poste JOL.
Citation :
Publié par kyoshark
Detrompe toi, certains roublards sont excellent en pvp en tirant parti des qualités tactiques de la classe ou en utilisant le roublabot.
Mais malheuresement sa reste peu connu.
Et ça requiert quel niveau/optimisation comparé à certaines classes qui sont opérationnelles dès le Lv.60 jusque trèèèèès longtemps ?
N'importe qui tire parti des avantages de sa classe en étant optimisé à fond et de toute façon à stuff égal le Roublard sera inférieur. Pourquoi : les facultés de déplacements établies avant l'implantation de la classe trop puissantes pour établir un jeu sur des bombes au placement rigide et au final peu gratifiant si on arrive à caser un p'tit combo.
Personnellement je ne suis pas contre un rajout de nouveaux sorts plus utiles à nos petits bergers. Plus utiles dans le sens où je trouve que le feca qui n'a reçu que d'avantage de possibilités en PvPM, ai de nouveau sorts plus utiles en Pvp et un rehaussement d'autres sorts

Je trouve que le feca n'a pas une gamme de sort très large pour le Pvp HL et le studio ne se bouge pas trop pour rééquilibrer ce 'manque' (?).
Je parle exclusivement des féca, jouant uniquement cette classe à plein temps , je tient à préciser en mettant en gras le 'Je' du début que cet avis ne concerne que moi, même si c'est plutôt un constat après des années de jeu.
Je reconnais également que d'autres classes ont besoin d'un rééquilibrage net et urgent

Ça s'annonce pas trop mal pour tout le monde , hormis certaines personnes non réaliste , non objectives

Je ne cesse de me relire et je ne vois aucune provocation , je cherche seulement si des personnes pensent comme moi, donc je vous prie de revoir vos intentions avant de me citer
Citation :
Publié par Gybs
Et bouclier féca correspondrait exactement à la description d'un sort lvl 100 que tu nous fais.
Sauf que bouclier feca est peu utile à la vue des res atteignable via les stuff+ bouclier. Par conséquent, et malheureusement, par cet abus des boucliers normaux, il devient un peu faiblard pour un sort level 100.

A titre perso j'utilisais de temps à autre glyphe de silence sur des défenses perco avec placement groupé de l'adversaire. C'était sympa bien que beaucoup trop aléatoire: parfois t'en passe 5 retrait/5 parfois 0 contre la même esquive adverse, un peu gênant.

Après pour la glyphe de répulsion, pour qu'elle ait un intérêt il faut que les dégâts soient infligés au moment ou l'adversaire passe dessus, pendant son tour de jeu (pour éviter repulsion+libé avec but de dégât). Au moins ca force vraiment à éviter la zone. Si l'adversaire peut faire cac cac puis retourner hors de la zone l'effet répulsion est vraiment trop limité.

Après pour le sort ultra violent faut remettre ca dans le contexte feca avec ces super sorts à 150 dégâts, d'une violence sans nom. Si ce glyphe tape fort ca sera à mon avis plus de la puissance d'un gros cac que des scores >1000 qui seraient un peu cheat.
Citation :
Publié par Zarokk
En solo PvM ? Il est utile, 3PA et tu réduis considérablement la vie de ton adversaire, tape assez fort et tu l’exécuteras.

En solo PvP ? Couple le à des sorts comme (au hasard?) transe et tu verras qu'il n'est pas si mauvais que ça, sinon tu peux toujours l'utiliser comme dans le cas énoncé précédemment même si ça requiert une audace et une force de frappe assez impressionnante.

Le zobal a bien des choses à revoir mais ce n'est pas Mascarade le plus gros soucis. Je joue moi même un zobal lvl 199 (du mode 10/6 au mode 12/6, principalement jouant air/terre, en passant par d'autre pano pour voir ce que le zobal m'offre en possibilité quelque soit son mode Pa/Pm).

Je ferai sûrement un post plus long et se concentrant sur le zobal pour donner mon avis et le confronter aux autres joueurs. Si cela peut aider le studio alors why not ? Puis *en mode avide de pouvoir* ne faut t'il pas un/des représentant(s) 48 chez les zobals ?
J'en avais parler dans un message sur le précédent thread, mais c'est passer inaperçu
Si l'adversaire peut partir de cette zone apres etre venu c'est que tu n'a pas bien calculer combien de pm il lui reste mais j'avou que face a certaines classes qui peuvent s'enfuir avec un sort teleportation/fuite ou vol de pm.

enfin attendons juste de voir ce sort en action, si sa se trouve on ne connait encore rien des miracles de ce sort.
J'espère vraiment que les zobals auront un up en PVM multi, parce que là c'est juste ignoble à jouer, tu veux faire du dégâts ? GO CAC. Pratique. Tu veux défendre ? FULL VITA. Ah ben ouais tu tapes plus après DESO.
Les roublards ont eu un bon up avec des extensions de leurs sorts pour aider leurs alliés, ils ont du bon DD voire très bon si on prend le temps, etc. Les zobals ont eu aucun up depuis le 15 février.
Mascarade est plus qu'utile dans tous les cas... Et si je ne me trompe pas, le malus est soignable non?

Sinon, pour le fait que les roublards sont moins populaires c'est à cause du flop à leur sortie et du fait qu'une bonne maitrise de la classe est nécessaire
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'espère vraiment que les zobals auront un up en PVM multi, parce que là c'est juste ignoble à jouer, tu veux faire du dégâts ? GO CAC. Pratique. Tu veux défendre ? FULL VITA. Ah ben ouais tu tapes plus après DESO.
Les roublards ont eu un bon up avec des extensions de leurs sorts pour aider leurs alliés, ils ont du bon DD voire très bon si on prend le temps, etc. Les zobals ont eu aucun up depuis le 15 février.
On a pu quand même voir des Zobals avec beaucoup de vie taper très puissamment... Regarde Lokyev, même avec une énorme vitalité il nous lâchait des coup d'Ougarteau a 500 sur Mirialla qui avais des résistance absolument abusées....
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
On a pu quand même voir des Zobals avec beaucoup de vie taper très puissamment... Regarde Lokyev, même avec une énorme vitalité il nous lâchait des coup d'Ougarteau a 500 sur Mirialla qui avais des résistance absolument abusées....
Sur du cac quoi. Evidemment que dans n'importe quel cas un perso pourra taper fort avec un bon cac (ougarteau quoi), surtout avec quelques boosts (fougue + masque psycho déjà tu montes haut) mais le panel de sorts est juste mal branlé, pas équilibré sur cette classe, ça serait de la mauvaise foi de dire le contraire.
Citation :
Publié par Bakuha
Et ça requiert quel niveau/optimisation comparé à certaines classes qui sont opérationnelles dès le Lv.60 jusque trèèèèès longtemps ?
N'importe qui tire parti des avantages de sa classe en étant optimisé à fond et de toute façon à stuff égal le Roublard sera inférieur.
Au lvl 60 Pano Toady + Tofu Fou + Dinde Prune Émeraude + Pano Coco Over Vita Gela PM ... Bref tu prends un stuff PVP lambda de crâ agi, et hop. Parcho un minimum quoi, mi-vita mi-agi, ou même full vita. Tu changes ensuite comme tout le monde (Bidjiz, Roi Gelax, Coco Royale, Billréole, Ouassingue ...).
Je t'assure que ça marche.

Et oui, c'est peu connu, pas forcément parce que tu dois réfléchir plus qu'une autre classe (toutes les classes sont 'stratégiques' hein) mais parce que la façon de jouer est différente. Juste ça.

Par contre, les deux classes au delà du lvl 120/130, là ça requiert plus d'investissement (notamment car le PvP est plus élitiste) tandis que d'autre joue très bien avec un build plus ou moins bricolé.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sur du cac quoi. Evidemment que dans n'importe quel cas un perso pourra taper fort avec un bon cac (ougarteau quoi), surtout avec quelques boosts (fougue + masque psycho déjà tu montes haut) mais le panel de sorts est juste mal branlé, pas équilibré sur cette classe, ça serait de la mauvaise foi de dire le contraire.
Mon zobal est monté comme cela : parcho 101 all , 198 pts en agi/force pour atteindre le 200 agi/force de base et le reste en vita.
Ce qui me donne 4300 vita et pour plus ou moins 450/500 carac force/agi + la dose de dom élémentaire (7x).

Le truc c'est que tu peux faire de gros dégâts sous le masque psycho, genre furiax2 couplé à un appuie, double cabriole, ou des boliches+libé. Ok faut être au cac mais le zobal a assez de moyen pour se dégager après qu'il soit venu frapper.

Après le zobal frappe, défend, et retire des PM aussi avec Apathie sur une super portée, le sort frappe pas mal également, puis tu as Picada qui a une assez bonne PO, dommage ça passe encore et qui retire du tacle.

Bon après je t'accorde que les autres sorts sont vraiment ridicules, leurs dégâts sont risibles, leurs portée également, leurs coût en PA n'en parlons même pas sachant que la classe Zobal est censé être une classe ayant une bonne mobilité, ça fait beaucoup et pour moi les zobals ne sont pas du tout au point.

Je ne sais pas comment font les gens si ils ne peuvent pas jouer cette classe en 12/6 (au mieux) 10/6 (minimum).

Je serai même pas dire si le fait de ne pas pouvoir changer de masque 1x/tour est débile ou juste si sa montre que pour jouer zobal faut du "skill".

Enfin bon voilà, souvent pour gagner à THL je me dois de réfléchir plus que les autres classes, ce qui est d'un côté normal, je gagne pas mal de fois car l'autre en face n'a aucune idée de ce que je suis, de ce que je sais faire. Pour moi le zobal n'est pas une classe qui se doit de foncer au CaC bêtement mais qui doit alterner ses phases de combat suivant ses boucliers disponibles, etc.
Hum pour ce qui est des sadi, je suis d'accord pour la suppression des fourbes, finis les "pioupioupiou". Par contre je trouve ça dommage pour ce qui est de poison paralisant. En effet, prenez un sadi feu - eau de cercle 12x (lvl où le pvp 1vs1 commence à devenir intéressant). Ce sort s'utilise pour 3Pa certes, mais en revanche il ne se relance que tous les trois tours. De plus, en diminuant l'éfficacité de la surpui, le sadi se devra de s'occuper lui même du retrait de pm de l'adversaire (ce qui est tout à fait normal). Or, un sadi qui retire des pm, ça tape pas très fort...
Il suffit de compter : Herbe folle + Folle (pour l'entrave) = 6Pa. Il en reste donc 4 pour un Fdb pour une personne jouant 10 Pa, c'est à dire un total d'environ 200 dommages sur le tour, avec un retrait de pm aléatoire. C'est à mon goût peu, comparé aux autres races. Reste à voir le nerf qu'ils proposent
Le gros soucis d'un nouveau sort lvl 100 du type de glyphe de répulsion dans le jeu feca c'est que justement il n'a rien à y faire. Le feca c'est avant tout de la protection et de l'entrave, mais de l'entrave pa surtout. On a aucun moyen, surtout depuis la modif du tacle de faire rester une personne dans un glyphe (me parlez pas de glyphe immo, il est énorme en multi, en solo il vaut pas un sort de retrait pm lambda).

Le feca n'a aucun sort de déplacement hormis Téléportation qui ne s'applique qu'à lui même. Il ne peut pas jouer avec le terrain, aucune invocations.

Sincèrement, c'est dommage de changer un sort d'entrave qui était très bon lvl 6 pour un sort totalement différent dans le principe (Il aurait fallut revoir silence certes, mais si c'est pour en faire un banal sort de dégât bof).

Aujourd'hui le feca est une rare classe qui ne possède pas d'effets très spéciaux sur ses sorts offensifs. On a bulle/naturelle/retour/nuageuse qui ne font que taper et rien d'autre (bon ok, retour vole un peu de force, v'la l'utilité). On a aucun boost (science était peut être naze, mais c'était notre seul sort de boost). Le seul sort que j'aime vraiment offensivement parlant (sans parler des glyphes) c'est aveuglement, qui avec une bonne base de +do permet pour 3 pa de retirer au mieux 3 pa (lvl 6) et de faire des dégâts.

Aujourd'hui, pour moi, le gros soucis du feca c'est qu'il a un gros potentiel notamment avec les glyphes (qui lui prennent une grosse place dans les sorts) mais ce potentiel est très peu utilisable en solo (et relativement contraignant en multi même si bien utilisé il devient dévastateur).

On nous donne des sorts qui, pour être rentable, doivent agir sur le long terme (garder les ennemis dans les glyphes) alors que le feca ne possède aucun sort de déplacement d'autrui et aucun moyen de fixer l'adversaire (hormis immo donc, mais bon en solo y'a largement mieux). C'est un peu le gros soucis du feca (en dehors des armures et tout le blabla). Un glyphe enflammé qui tape pas mal c'est bien, mais finalement vu que l'adversaire va pas y rester longtemps c'est pas génial.

Notre jeu tourne beaucoup autour des glyphes (5 glyphes) mais on ne peut pas vraiment l'exploiter sans l'aide d'autres classes.

J'aurais espérer un sort qui permette au feca de devenir un vrai tank par exemple (permet de garder l'ennemi dans le glyphe : perte de fuite, augmentation du tacle, état pesanteur etc) ou un glyphe un peu plus original (glyphe soin, réduc rez, augmentation des rez, entrave etc).

Enfin, on ne connait pas vraiment encore les nouveaux sorts, wait and see donc.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le féca est à ma connaissance la seule classe (corrigez moi si je me trompe ) qui ne dispose ni d'invocation propre à sa classe ni de sort de boost offensif (je compte les +pa +pm +po aussi).
C'est peut être par la qu'il faudrait chercher.
Le iop
EDIT:ah pardon j'avais mal lu " boost offensif" j'avais compris que PA PM PO m'enfin les boost du iop sont ridicules, a part puissance et muti ...
Citation :
Publié par Akys / Kymbo
Moi je vois plus quelque chose comme lancer la glyphe a son cac, pour pas que l'ennemie y vienne ?
Pour un sort de niveau 100 ça me parrait léger. On en saura plus avec le changelog en tout cas.
Citation :
Publié par Akys / Kymbo
Moi je vois plus quelque chose comme lancer la glyphe a son cac, pour pas que l'ennemie y vienne ?
C'est en effet son but premier (ou de le lancer sur un allié, c'est la même chose)

Mais bon, en PvM ou contre des invocations, ce sera surpuissant étant donné qu'ils ne chercherons pas à l'éviter et qu'il est facile de préoir leur déplacement \o/
En effet je ne doute pas que glyphe de silence soit très utiles en pvp THL , le seul problème c'est que le Féca a bien d'autre sorts à monter 6 en priorité avant cette glyphe un peu useless pour dire que c'est un sort lvl100

Au niveau 1 ce sort est totalement inutilisable, du fait que l'on ne peut la lancer que une case devant soi et en plus on s'y retrouve en plein milieu.
Pour moi un feca n'est pas méga bon à mi distance donc si ce sort sert à maintenir l'adversaire entre 2 eaux, je suis pas convaincu.
Personnellement j'aurais plus tendance à m'en servir comme un sort offensif que défensif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés