[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casawi
Faux et Vrai, Le sram coté gros dommage n'a que 2 'gros sorts' AM et piège mortel qui suffisent largement à dépasser à eux deux, si bien utiliser, la majorité des autres classes (look Sram spé AM CC)

Suffit de regarder le Feca et l'enu pour comprendre que niveau dommages le sram n'est pas trop à plaindre...
On avait oublié que le 1/2 mortel est tellement joué.
Citation :
Publié par Croco'
La limitation du sort bluff induira surement une augmentation du jet non cc en le rendant moins aléatoire et une diminution sur le jet cc et peut-être une éventuelle modification de la portée du sort.
il y a intêret oui. Mais vu la polémique qu'il y a eu autour de rekop, j'aimerais bien qu'ils fassent une vraie modif cette fois, et pas un truc fait à l'arrache parce que certains ont whine que Eclapif roxxait du -1000 à 4 po avec 36 boosts sur lui.
Un truc tout con qui pourrait être sympa c'est de donner un bonus (genre 50/100% de do) sur la première attaque directe lancée en sortant d'invi

Ca permet de taper un peu plus et de respecter le côté BG : Effet de surprise toussa²
iop
Quand on voit un roublard qui donne 22 dommage à ses alliés, le iop avec sa compulsion ( 6 à 16 ).

Machin lance guide de bravoure ( alliés + 5 dommages )

un iop (BG LE guerrier ) lance puissance (lvl 6 ) + 100% dommage

Un cra ( BG archer ) lance tir puissance : + 250% dommage
Ne fais pas de comparaisons avec les classes cheatées du moment aussi, ça fausse tout. Parce que si tu te bases sur l'eni recons/prev/stimu t'es partis pour faire dans la démesure. Au delà de ça il me semble que le studio n'a absolument pas comme projet de faire du sram un gros DD. L'époque où il cognait au cac en restant caché est révolue depuis un ptit moment. Je maintient qu'un boost de l'acabit de maîtrise de l'arc chez un sram, ça tient pas debout.

Personne pour commenter mon idée de piège mortel sinon ?
Citation :
Publié par simzezob
Quand on voit un roublard qui donne 22 dommage à ses alliés, le iop avec sa compulsion ( 6 à 16 ).

Machin lance guide de bravoure ( alliés + 5 dommages )

un iop (BG LE guerrier ) lance puissance (lvl 6 ) + 100% dommage

Un cra ( BG archer ) lance tir puissance : + 250% dommage
Mais non voyons, on sait très bien que Ankama a toujours parfaitement respecté les BG des classes, c'est pour ça qu'un éniripsa peut taper à trouzemille PO au blessant CC avec envol
Citation :
Publié par [Ellyandre]
wow putain l'argument de folie.
+1

Un croum ou un boubou et ton AM vaut quedal. (d'autant plus qu'un sram doit mettre de la force et de l'agi pour etre un minimum polyvalent, ce qui fait que l'AM tape du 3XX).
De plus, le sram est l'une des rares classes à ne pas pouvoir se mettre de cara de base en vita (si si), une des rares également à avoir la moitié de ses sorts sans CC possible (t'as déjà vu un piege CC toi? "Sadi : Bah j'aimerais bien CC mes poupées" tes poupées CC pas sur leur sorts?)

Si t'ajoutes à ça la faille %res/vita des (de la?) panos terre/air, heureusement qu'il y a l'invi sinon en 4tours y'a pu d'combat quoi.

"Donner un sort d'un nouvel élément" J'avoue, utile d'suppr un sort feu pour remettre un dans l'même genre eau, qui supprimera un sort qui était, lui bel et bien, utile.

Surtout si le sort de boost reste +force.. Ah ah (les %dom ou même dom c'est trop demandé surement)

Il y a bien eu l'idée du CC piege qui donnerait un +%dégat subit permanent sur ces pieges.
Ou encore le coup sournois qui pourrait fonctionner comme une mini-boliche avec des boost +dom de poussé sur le tour en cours..

Egalement les fourvoiement en vol de vie, mais ça c'est de la fiction. (bawi vive l'abu)
Le "comique" c'est d'empecher le boost fourvoie' actuel dans le vide. Alors que si tu regardes un zobal, le sort cabriole, ou un sacri le sort furie marche bel et bien dans l'vide. Etonnant n'est-ce pas?

Sinon, le piege de Silence est vraiment sympas tel qu'il est vu qu'on peut y aller dedans à la fin de notre tour sans en subir les conséquences au second tour. Ma foi, si l'esquive/retrait PA étaient mieux gerés, on pourrait dire que c'est un sort énorme. Si ça pouvait éviter par exemple une punis à lui-seul.. (kikou l'esquive des -5PA avec une esquive du joueur adverse plus faible de bien 100sag)

Sinon le piege de masse? Olol nerf dom, nerf dégat subit en fonction de la zone déclenchée, nerf 1par tour. Ahah très utile pour un sacrifice faible genre Sac animé.
En gros il est aussi utile qu'une flasque explosive d'un panda, à la différence du cout en PA, non?
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Au delà de ça il me semble que le studio n'a absolument pas comme projet de donner au sram la prétention d'être un gros DD.
Lol.
*humour*
Citation :
Publié par Albana-Spirit

Personne pour commenter mon idée de piège mortel sinon ?
Je pense vraiment qu'à deux lancers par tous, ils pourraient recouvrir une trop grande zone et ceux à très longue distance.. couplé à deux lancers par tour, et à tous les tours, ça rendrait carrément le piège sournois complètement oublié.
Sondage

Quelles sont pour vous les deux classes les plus dévalorisées PVP/PVM aujourd'hui ? (sans penser aux modifs à venir)
Ps : une petit justification est attendue, pas de kikoo moijdéfendmaclassedebg

Pour moi : - Féca : armures qui demandent trop de points de sorts, force de frappe très faible (sans soins), voie eau... peut-être apprécié en PVM pour autowin sacri/féca (seul point positif)
- Iop : Boost dérisoires comparés aux autres classes, des attaques souvent trop aléatoires (une épée de iop c'est 13 à 39 terre...) Bon en pvm ya : "cool iop coco prochaintour <3 <3" mais bon voilà ...
Citation :
Publié par simzezob
Sondage

Quelles sont pour vous les deux classes les plus dévalorisées PVP/PVM aujourd'hui ? (sans penser aux modifs à venir)

Eca , Iop, Roub en 1vs1. Pas besoin de faire un sondage pour ça.
Citation :
Publié par Casawi
Faux et Vrai, Le sram coté gros dommage (je parle sram terre) n'a que 2 'gros sorts' AM et piège mortel qui suffisent largement à dépasser à eux deux, si bien utiliser, la majorité des autres classes (look Sram spé AM CC)

Suffit de regarder le Feca et l'enu pour comprendre que niveau dommages le sram n'est pas trop à plaindre...

Edit : Enu quoique avec pelle massacrante 45à50 eau niveau 6 et 53à58 en CC, comparé aux fecas qui se tapent le principal sort feu 9à13 au niveau 6 et 15 en CC tu vois que le sram n'est pas le plus à plaindre
Ton argument n'est pas viable.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Eca , Iop, Roub en 1vs1. Pas besoin de faire un sondage pour ça.
Eca hm, pas trop nan.. C'est sûr que si t'étais un fanboy de la kikou-spam rekop..
J'vois pas beaucoup de classe qui peut légu PA/PM/Po pendant XXtours..

En 3tours un eca fou un sacri 12PA à 2PA, donc bon.
Citation :
Publié par Casawi
[...]

Edit : Enu quoique avec pelle massacrante 45à50 eau niveau 6 et 53à58 en CC, comparé aux fecas qui se tapent le principal sort feu 9à13 au niveau 6 et 15 en CC tu vois que le sram n'est pas le plus à plaindre
Un enu est limité dans la chance, parce qu'il se doit d'avoir de la sag (en plus de la limitation glours) et généralement multi-élément sauf mulasse PvM

Feca a de quoi diviser les dommages de ses adversaires par 2 tout le long du combat en plus des tours immunisés ou entravés, donc bon..
D'autant plus que si les boucliers ne réduisent plus en fonction de l'intel mais en fonction du niveau. C'est bien pour qu'il puisse s'ajouter de la sagesse pour jouer entrave ou même vita pour certains.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Eca hm, pas trop nan.. C'est sûr que si t'étais un fanboy de la kikou-spam rekop..

ça reste du kikoo spam griffe ça , tu crois pas? (jamais eu l'occasion d'utiliser rekop AV, et je le trouvais effectivement pas équilibré en l'état, donc ton taunt est foireux )
Citation :
Publié par Etron-sensei
ça reste du kikoo spam griffe ça , tu crois pas? (jamais eu l'occasion d'utiliser rekop AV, et je le trouvais effectivement pas équilibré en l'état, donc ton taunt est foireux )

C'est pas un taunt, juste une réponse ^^. Si t'es là pour assouvir tes frustrations ça ne sera pas avec moi, je n'ai rien à me prouver personnellement..
On n'est pas là pour dire "ah ah jt'ai contre-dit chui un ouf"

Oui c'est du spam griffe, ce qui contre le spam folie dans ce cas, ne penses-tu pas? (d'où l'utilité de cette maj)
A distance, tu le joues à la rapeuse, c'est du spam "utile" aussi si tu es chanceux. (le but d'un éca quoi)

La durée d'effet de ces sorts est justement fait pour ne pas spam tout les tours..
Y'a pas de juste-milieu à avoir avec un eca. C'est une classe qui se doit d'être jouée dans l'excès. Soit tu tapes trop soit pas du tout. Ca reste dans le hasard du BG de l'ecaflip.

Edit pour en dessus, xervicus : C'était une phrase abusive de l'idée pour montrer l'efficacité des sorts en cas de CC. Néanmoins les PA sont atteignables avec odo'
On nous avait parlé d'un sort de déplacement alternatif pour le iop (supposé être plus fléxible), accompagné d'un cooldown de bond.

Seyroth n'a parlé que d'un bond-vulné. Ça sous-entends l'abandon de la première idée ?
Citation :
Publié par [Ota]Koeur

clair t'as vu...
12pa -> 2pa, ça veut dire 10 retraits de pa.
en trois tours, ça veut dire que l'eca il a minimum 16pa quoi. puis bon, tout le monde sait que ceangal c'est 1/1CC.

un peu plus sérieusement, pour que l'entrave soit efficace sur un monstre, faut y passer minimum 5-6 tours, voire plus pour les monstres qui ont plein de pa ou des sorts qui coûtent peu cher en pa.
sauf qu'en 5-6 tours, si tu remplaces par ceangal par un cac, ton monstre il est mort.
du coup, l'entrave elle sert à rien.

et en pvp c'est plus ou moins la même chose, si tu passes pas les trois premières ceangal en CC, tu te fais lyncher par l'adversaire. résultat, vaut généralement mieux cac.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur

Certes les éca ont une grosse capacité de légumisation mais faut déjà sortir les cc, donc du spam sort pour 4PA c'est très pas tactique comparé nos amis xélor/sadi, ect...

Actuellement les éca n'ont aucune utilité que ce soit en Pvm ou PvPmulti, juste du spam sort bluff/ceangal/langue... nobrain.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
C'est pas un taunt, juste une réponse. Si t'es là pour assouvir tes frustration ça ne sera pas avec moi, je n'ai rien à me prouver personnellement..
On n'est pas là pour dire "ah ah jt'ai contre-dit chui un ouf"

Oui c'est du spam griffe, ce qui contre le spam folie dans ce cas, ne penses-tu pas? (d'où l'utilité de cette maj)
A distance, tu le joues à la rapeuse, c'est du spam "utile" aussi si tu es chanceux. (le but d'un éca quoi)

La durée d'effet de ces sorts est justement fait pour ne pas spam tout les tours..
Y'a pas de juste-milieu à avoir avec un eca. C'est une classe qui se doit d'être jouée dans l'excès. Soit tu tapes trop soit pas du tout. Ca reste dans le hasard du BG de l'ecaflip.
Excuse-moi d'avoir mal interprété ta réponse, je voulais pas passer pour un rageux. Le vrai problème par contre, c'est que si la classe en face peut s'auto-débuff, on perd pas mal d'atouts contre elle (Et encore, si on est assez malin à placer 3CC ceangal sur l'eni sous prev/épine, ça risque de l'emmerder un chouïa pour le débuff)
définition du mot équilibré ?

exemple :
"Ouais moi jtrouve que rekop est équilibré"

ça veut rien dire, équilibré par rapport à quoi ?

une fourmi c'est équilibré. Contre une autre fourmi oui mais contre un lézard
Une modif de griffe de ceangal du genre -1PA inesquivable pendant 1 tour en coup normal et pendant 2 tours en coup critique rendrait le sort sympa. Une 'tite limitation à 2 lancers par tour et c'est partit .

PS en dessous : griffe de ceangal n'a pas de sens caché signifiant "tous les sorts".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés