[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albana-Spirit
Une modif de griffe de ceangal du genre -1PA inesquivable pendant 1 tour en coup normal et pendant 2 tours en coup critique rendrait le sort sympa. Une 'tite limitation à 2 lancers par tour et c'est partit .
Si on rend tout les sorts à retrait PA/PM/Po inesquivables.. Autant supprimer l'esquive/retrait PA/PM

Ps au dessus : Si on l'fait pour les eca, pourquoi pas un tel puis lui, et lui encore.. Puis au final toutes les classes?
On cherche un équilibre pas un déséquilibre ^^ On a vu avec les Cra ce que ça donnait. L'idée de rendre un retrait inesquivable ne facilite pas l'equilibre. Ca n'est que mon opinion.

PS en dessous : C'était ironique, hein.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Si on rend tout les sorts à retrait PA/PM/Po inesquivables.. Autant supprimer l'esquive/retrait PA/PM
Autant supprimé la classe écaflip
Je comprends pas pourquoi certains restent perplexes devant une proposition de sort à vdv sur sram, en regardant bien toutes les classes, les srams sont presque les seuls à ne pas pouvoir bénéficier de soins, même minimes (ok, on a les fecas, xelors, osas et zobals aussi, en gros, des classes qui n'ont absolument pas besoin de soins quoi). Ca fait quand même un bon bout de temps que cela est réclamé et à y réfléchir je trouverais tout à fait normal et juste d'ajouter un sort de ce type à cette classe.

Tonight, we'll fly again http://img11.hostingpics.net/pics/204869fe3.gif...
Citation :
Publié par [Ota]Koeur

Ps au dessus : Si on l'fait pour les eca, pourquoi pas un tel puis lui, et lui encore.. Puis au final toutes les classes?
On cherche un équilibre pas un déséquilibre ^^ On a vu avec les Cra ce que ça donnait. L'idée de rendre un retrait inesquivable ne facilite pas l'equilibre. Ca n'est que mon opinion.

PS en dessous : C'était ironique, hein.

Ouais enfin, entre -3 PM inesquivables à 10 PO pour 3 PA et -1 PA au cac pour 4 PA y a comme un malaise, tu trouves pas?
A la base, les sorts étaient modifiés pour le pvm.
Ensuite, pour le pvp 1vs1. L'équilibre était établit grace aux sorts en commun.
(Perfide pour le vol de vie à distance, Chafer pour le gain PA, arakne pour la débuff, moon pour le retrait po..)
Ce qui fut un abu sans nom en pvp multi. (d'ailleurs pourquoi nerf ces derniers sans avoir réduit le cout en PA? ahah)

Maintenant, les sorts sont modifiés dans le but d'un équilibre en pvp multi. Donc prendre le cas par cas n'est pas une solution évidente..
Surtout si les joueurs se basent sur le "ouin ouin j'ai perdu il est cheaté" alors que cette même personne ne connait pas les possibilités de sa propre classe.

PS @Dreffy : Oui m'enfin la différence est dans les dégats subit sur ce sort en cc. Avec une limite par tour ça serait, oui, passable sans abu', mais certains arriveraient encore à chouiner. "avant on pouvait taper avec, maintenant on est limité" (j'dis ça parce que j'en connais qui le font déjà dès qu'on évoque ce genre de débat houleux)

@-Tenderly- : Ben peut-etre pcq un feca ça se protege (réduction des dégats subis), un xel ça se momie ET légu (réduction du nombre d'attaque subi), un osa ça a ses invok' pour s'épauler (PA utilisés vers eux au lieu de l'osa, en plus des %res donnés, légu, débuff boost..), Zobal ils ont des sorts en vdv ^^' (en plus des PB bien sympas).

C'est pourquoi les sram favorisent les CaC avec un vol de vie. Ah et les 3tours d'invi tout les 6tours? x) Un sram a pas mal de possibilité d'éviter des coups tout de même. Ne nous mentons pas.. Un vdv serait pris pour un véritable abu'. Néanmoins une réhausse du perfide serait pas dégueux ) genre réduction du cout en PA.. Bawi ça a été quoi la contre-partie de la réduction Po à courte distance en plus de la po non modifiable (qui n'était pas le cas à l'époque) ?

Le sram a tout de même une tournure qui devient relativement assez équilibrée.. Avec un léger oublie de certains sorts, genre coup sournois qui devient : de 1 minable quand on voit par exemple une boliche avec des +dom de poussée. Et de 2 useless avec des tous d'immunité avec les dégats de poussé non subit. ^^

PS en dessous : @Fecaa Oui tu as raison, un CC qui rajouterait un tour aux glyphes, ou des %dégats subit permanents serait envisageable.
Le soucis d'augmenter les dom en CC de ce genre de sort, c'est biensûr que c'est un sort de zone qui en plus est d'une durée de plusieurs tour ^^' ça serait "abusif" comparé à certaines classes.

@Sericker : je t'invite à lire le post entier que Fecaa a quoté. Tes invok' font elles-mêmes des CC, donc bon.. ^^ A part rendre influent les CC de l'osa sur les CC des sorts de l'invok'..
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Il y a bien eu l'idée du CC piege qui donnerait un +%dégat subit permanent sur ces pieges.
Que ce soit sram ou féca, pourquoi les pièges et glyphes n'ont pas de cc?
Je vois pas ou est le soucis d'augmenter les dégats sur un sort en cc même s'il est indirect, ou rajouter des malus comme tu le proposes.
Je veux des cc sur mes glyphes

@ en bas: Ton dragonnet ou ton craqueleur sait faire des cc parallèlement, ce qu'un féca ne sait pas faire avec ses glyphes
Citation :
Publié par Fecaa
Que ce soit sram ou féca, pourquoi les pièges et glyphes n'ont pas de cc?
Je vois pas ou est le soucis d'augmenter les dégats sur un sort en cc même s'il est indirect, ou rajouter des malus comme tu le proposes.
Je veux des cc sur mes glyphes
Et moi des CC sur mon dragonnet et mon craqueleur !
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
A la base, les sorts étaient modifiés pour le pvm.
Ensuite, pour le pvp 1vs1. L'équilibre était établit grace aux sorts en commun.
(Perfide pour le vol de vie à distance, Chafer pour le gain PA, arakne pour la débuff, moon pour le retrait po..)
Ce qui fut un abu sans nom en pvp multi. (d'ailleurs pourquoi nerf ces derniers sans avoir réduit le cout en PA? ahah)

Maintenant, les sorts sont modifiés dans le but d'un équilibre en pvp multi. Donc prendre le cas par cas n'est pas une solution évidente..
Surtout si les joueurs se basent sur le "ouin ouin j'ai perdu il est cheaté" alors que cette même personne ne connait pas les possibilités de sa propre classe.
Go faire une différenciation entre les effets PVP et PVM et ça ira beaucoup mieux...

Là, c'est juste du bricolage digne de Bob.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour les Zobal, on avait proposé plusieurs trucs en Zone 48 :

- Que les valeurs des boucliers soient indexées sur le niveau du personnage :
* c'est plus facile à équilibrer.
* ça permet aux Zobal d'être autre chose que full vita.
* on peut réduire les boucliers (non, parce qu'actuellement, que ce soit en 1v1 ou en multi, un Zobal ça peut monter à plus de 5500 vita, et les boucliers sont imparables.

- Que les sorts en mode classe soient revus. Quitte à virer le vol de vie sur plusieurs d'entre eux. Dans tout le tournoi, je n'ai joué appeau que très rarement, Rétention pour me soigner sur l'arbre de vie (drôle d'emploi quand même), et deux fois, sur un seul combat. Et je n'ai jamais utilisé Martelo, qui n'est joué que par le Dopeul.

L'idée, ce serait de passer Martelo en zone Dissolution (pour en faire un vrai truc de Tank, et pas un sort chelou qui se joue à travers les obstacles.
De faire passer Appeau pour 3 PA (quitte à virer le VdV), parce qu'il est beaucoup trop cher pour un sort de placement si limité.
De faire passer Rétention pour 3 PA, parce qu'il est simplement trop gourmand.

Le truc, c'est que si les armes n'existaient pas, Rétention ou Martelo seraient peut être jouables (peut-être). Mais actuellement, ces sorts n'ont pas le moindre intérêt.

De revoir Cabriole (je l'ai joué rarement, souvent pour m'amuser). Le sort est trop cher en PA, et son boost %do plutôt invisible (à cause de la durée du boost, du coût en PA du sort).
Enfin, je trouve que ce sort a plus sa place dans le mode classe, parce qu'il permet de se placer en tacleur.

Et enfin, sur le mode Pleutre, je n'ai absolument jamais joué Picada, qui est réellement inutile. Pour que l'effet du sort se ressente, il faut en faire deux. Hors, pour 6 PA, les flamiche seront souvent largement devant en termes de dégâts.
Et comme les effets de picada sont vraiment moyens, et bien le sort n'existe pas.

Sans compter les dégâts, la PO mini est pénible, l'effet de - Tacle insuffisant, puisque souvent une cible aura du mal à se dégager si elle a deux adversaire sur soi.

Donc, passer le sort avec une zone de 1, pourquoi pas sans ligne de vue.

Après, je n'ai pas joué une seule fois Apathie non plus, parce que mon build ne s'y prêtait pas trop, et que finalement, à moins de jouer avec beaucoup de sagesse, on a un effet très moyen (en général, -2PM pour 8PA, c'est ridicule).
Le souci, c'est que le Zobal ne peut pas jouer à la fois de la sagesse, de la force et de la vitalité.
Donc, le sort est useless.

Distance est très anecdotique, encore une fois. Un sort de placement pour 4 PA... Je l'ai rarement joué, quand je l'ai joué, je l'ai plutôt regretté (souvent, deux flamiches auraient été mieux...).

Ensuite, on a mascarade, qui est beaucoup trop fort en combinaison avec un Sacri, mais beaucoup trop nul le reste du temps.
A moins de finir la cible dans le tour, le sort ne sert simplement à rien.
Bref, un sort de PvM... (et les Enu râlent avec coffre qui est leur sort lvl 100 depuis combien de temps ?)
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais vraiment pas quand tu dis que Apathie est useless
Un sort 4pa qui n'a pas besoin de CC (contrairement à la pelle de jugement) pour retirer 2PM (au max) sur 10PO non modifiable (donc pas touché par les -PO des cra/enu qui sont des classes jouant principalement de loin de PvP) permettant de vite rattraper sa cible au CaC si on le couple à Débandade.
Faut pas nécessairement jouer sagesse pour qu'il agisse parfaitement, perso moi avec la sagesse de ma pano/101parcho/bonus -PM j'arrive très bien à m'en sortir, tout en ayant un sort qui frappe entre 250/350 (et toujours sur 10PO).
Limite c'est un sort que j'affectionne beaucoup car je le trouve sympa à jouer.

Après picada il permet de nouveau d'avoir un sort qui fait des dégâts sur une bonne portée même si pas ravageur.
Sinon Mascarade en PvM c'est l'occasion de blietz un boss ou tout simplement comme je l'ai dis en PvP de le coupler à Transe.

Sinon un gros +1 pour le reste, portée minable, coût en PA trop cher, encore une fois je le dis ce sont les plus gros défauts du côté des sorts du Zobal.
Citation :
Publié par Fecaa
@ en bas: Ton dragonnet ou ton craqueleur sait faire des cc parallèlement, ce qu'un féca ne sait pas faire avec ses glyphes
L'idée est bien entendu tentante, sauf que les cc des invocations ne sont pas influencés par les cc du joueur, il faudrait le même système sur les pièges et les glyphes
Citation :
Publié par Super-mario
Go faire une différenciation entre les effets PVP et PVM et ça ira beaucoup mieux...

Là, c'est juste du bricolage digne de Bob.
C'est trop éprouvant de réflechir à la question et d'inventer ce systeme voyons ! Ankama est là pour s'en foutre dans les fouilles, pas pour se casser la tête. Ahah

"On réclame un équilibrage des classes !"
ankama => "ok, on balance un Zob' "buzay" et un roub' "bof" , et voila des € qui rentrent !"

Edit pour les 2posts en dessous : Ils ont déjà beaucoup à faire sur l'IA.. xD
J'ai eu beau flooder ma question sur une éventuelle modification des osa et/ou du système de jeu invocation, je n'ai eu aucune réponse.

Possible que pour cette fois il n'y aura pas de modif' !
Combiner invisibilité et un sort genre +200%dom et 10CC, j'suis pas trop pour. Ca voudrait dire que le sram, invisible avec ses 8PM, pourrait se booster en masse avant son dernier tour d'invisi. Tu combines ça aux poisons/pièges et une fois que tu bourrines ton adversaires, il est franchement mal.

Alors bon ok, avec les rési toussa, les dégats sont moindres mais c'est pareil pour toutes les classes. Et puis, faut pas penser aux modifs juste pour le 180+, c'est pas correct envers les joueurs BL
Citation :
Publié par Owerdoz
Combiner invisibilité et un sort genre +200%dom et 10CC, j'suis pas trop pour. Ca voudrait dire que le sram, invisible avec ses 8PM, pourrait se booster en masse avant son dernier tour d'invisi. Tu combines ça aux poisons/pièges et une fois que tu bourrines ton adversaires, il est franchement mal.

Alors bon ok, avec les rési toussa, les dégats sont moindres mais c'est pareil pour toutes les classes. Et puis, faut pas penser aux modifs juste pour le 180+, c'est pas correct envers les joueurs BL
On parle surtout de combiner les chakra et non les chakra+invi qui serait abusé '-'
Citation :
Publié par Owerdoz
Faut pas abuser non plus ça n'est pas l'idée évoquée ici. On parle juste de Chakra ^^ 200%dom ça serait excessif, mais ne serait-ce que les 110forces deviennent 100%dom ça serait déjà pas mal.. Ou 90%dom, mais le CC donnerait un tour de plus. Apres, lier l'invi' à ça (en terme de combo et non de combinaison des sorts) pour parler d'abu, c'est un peu bas..
Donc en étant invi' on n'a pu le droit de taper ni se booster selon toi? Se signaler à chaque utilisation de PA c'est pas suffisant p'tetre? (rhétorique, je précise ^^)
Citation :
Publié par Fbr-
J'ai eu beau flooder ma question sur une éventuelle modification des osa et/ou du système de jeu invocation, je n'ai eu aucune réponse.

Possible que pour cette fois il n'y aura pas de modif' !
Idem mais ils ont bien repondu pour les roublar en disant qu'il n'y aurait rien mais nous, meme pas une reponse du genre donc je garde espoir xD Non pas qu'on en est besoin mais je suis curieux de savoir où ils en sont des limitations du nb d'invok pck c'pas tout ca mais voila l'inexistance des bonus invok sur tous les derniers stuff ^^
Les poisons et les pièges ça ne tape pas? C'est pas comme si vos dégats étaient faibles alors que vous êtes censés être sournois... Il faudrait un peu (un peu hein) rehausser la classe à THL sans la rendre abusive à plus bas niveau. Mais les panoplies F3 donneront plus de capacités aux personnages force je pense
Dire que les srams ont besoin d'une réhausse en 1v1 à thl c'est juste...aberrant,pas mal de sorts sont vraiment abusés en 1v1,surtout depuis l'apparition de la panoplie fuji qui est parfaite pour un sram(peut être un léger manque de vita qui peut être compensé par la fm(depuis que la vita a un poids léger en rajouter 60 par item est pas très dur),encore qu'un sram ne dépend pas trop de sa vitalité)

Le problème du sram c'est que si on le nerf en 1v1 l'impact sera trop lourd en multi(je pense à invisibilité qui a un délai de relance vraiment court en 1v1,mais en multi c'est tout de suite beaucoup moins court),bref dans l'idéal faudrait un (léger) nerf en 1v1 et une bonne réhausse en multi,mais c'est vraiment dur à mettre en place(et ankama s'y connait pas trop en demi mesure)
Possible d'avoir un listing des sorts réellement "abusés" du dit Sram THL en 1 vs 1 ?

En dessous : 600~ dommages pour 11 PA au cac demandant un placement de départ de tour correct, un ennemis qui ne longe rien, n'invoque pas quelquechose de génant.
Citation :
Publié par Lokyev
Pour les Zobal, on avait proposé plusieurs trucs en Zone 48 :

- Que les valeurs des boucliers soient indexées sur le niveau du personnage :
* c'est plus facile à équilibrer.
* ça permet aux Zobal d'être autre chose que full vita.
* on peut réduire les boucliers (non, parce qu'actuellement, que ce soit en 1v1 ou en multi, un Zobal ça peut monter à plus de 5500 vita, et les boucliers sont imparables.

- Que les sorts en mode classe soient revus. Quitte à virer le vol de vie sur plusieurs d'entre eux. Dans tout le tournoi, je n'ai joué appeau que très rarement, Rétention pour me soigner sur l'arbre de vie (drôle d'emploi quand même), et deux fois, sur un seul combat. Et je n'ai jamais utilisé Martelo, qui n'est joué que par le Dopeul.

L'idée, ce serait de passer Martelo en zone Dissolution (pour en faire un vrai truc de Tank, et pas un sort chelou qui se joue à travers les obstacles.
De faire passer Appeau pour 3 PA (quitte à virer le VdV), parce qu'il est beaucoup trop cher pour un sort de placement si limité.
De faire passer Rétention pour 3 PA, parce qu'il est simplement trop gourmand.

Le truc, c'est que si les armes n'existaient pas, Rétention ou Martelo seraient peut être jouables (peut-être). Mais actuellement, ces sorts n'ont pas le moindre intérêt.

De revoir Cabriole (je l'ai joué rarement, souvent pour m'amuser). Le sort est trop cher en PA, et son boost %do plutôt invisible (à cause de la durée du boost, du coût en PA du sort).
Enfin, je trouve que ce sort a plus sa place dans le mode classe, parce qu'il permet de se placer en tacleur.

Et enfin, sur le mode Pleutre, je n'ai absolument jamais joué Picada, qui est réellement inutile. Pour que l'effet du sort se ressente, il faut en faire deux. Hors, pour 6 PA, les flamiche seront souvent largement devant en termes de dégâts.
Et comme les effets de picada sont vraiment moyens, et bien le sort n'existe pas.

Sans compter les dégâts, la PO mini est pénible, l'effet de - Tacle insuffisant, puisque souvent une cible aura du mal à se dégager si elle a deux adversaire sur soi.

Donc, passer le sort avec une zone de 1, pourquoi pas sans ligne de vue.

Après, je n'ai pas joué une seule fois Apathie non plus, parce que mon build ne s'y prêtait pas trop, et que finalement, à moins de jouer avec beaucoup de sagesse, on a un effet très moyen (en général, -2PM pour 8PA, c'est ridicule).
Le souci, c'est que le Zobal ne peut pas jouer à la fois de la sagesse, de la force et de la vitalité.
Donc, le sort est useless.

Distance est très anecdotique, encore une fois. Un sort de placement pour 4 PA... Je l'ai rarement joué, quand je l'ai joué, je l'ai plutôt regretté (souvent, deux flamiches auraient été mieux...).

Ensuite, on a mascarade, qui est beaucoup trop fort en combinaison avec un Sacri, mais beaucoup trop nul le reste du temps.
A moins de finir la cible dans le tour, le sort ne sert simplement à rien.
Bref, un sort de PvM... (et les Enu râlent avec coffre qui est leur sort lvl 100 depuis combien de temps ?)
La pertinence de ton analyse mise à part, je note deux phrases symptomatiques :

"les flamiche seront souvent largement devant en termes de dégâts."
"(souvent, deux flamiches auraient été mieux...)."

Ce sort commun dans sa forme actuelle reste un réel problème.
Citation :
Publié par Albana-Spirit
On nous avait parlé d'un sort de déplacement alternatif pour le iop (supposé être plus fléxible), accompagné d'un cooldown de bond.
Perso je trouve que c'est la meilleur solution.
Parce que Bond, c'est cool, mais s'il te manque 1 ou 2 Po pour atteindre ta cible, t'es obligé de cramer 5Pa.
Et s'ils ne veulent plus rajouter un autre sort de déplacement, je verrais plus un malus de fuite sur Bond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés