[Streaming] La Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Heula !

Je profite de l’arrivée de la saison 2 pour vous présenter un nouveau stream francophone : la « Crvor’O’Sphère ». Inspiré du streaming de « day[9] », un shoutcaster SC2, l’objectif est de reprendre quotidiennement les concepts de base du jeu et de les approfondir afin d’améliorer son niveau en parties classées.

Mais qui es-tu ?

Crvor, un random joueur platine jouant depuis plus d’un an maintenant. J’ai bouclé la saison 1 avec 1904 ELO en solo queue, je n’ai pas de team et joue principalement jungler, solo top ou support. Mon main est Warwick. Joueur passionné, j’ai déjà eu l’occasion d’animer des streamings consacrés à d’autres MMO. J’ai également rédigé un guide qui présentait un build original pour Alistar : Alistar le Millionnaire ! Paix à son âme. IRL je vais sur mes 22 ans, et suis étudiant en informatique.

Penses-tu avoir un niveau suffisant pour proposer un stream destiné à faire progresser les joueurs ?

Je ne suis clairement pas dans le top ELO actuel et suis loin d’avoir le niveau des joueurs que l’on voit lors des gros events. Néanmoins, j’espère avoir acquis assez d’expérience pour aider une partie des joueurs à augmenter de quelques points leur côte.

Quels seront les horaires de diffusion de la « Crvor’O’Sphère» ?

Le streaming sera en ligne tous les soirs de semaine à partir de 21 heures. La durée de chaque quotidienne variera en fonction des thèmes abordés. La première session de stream débutera le 19 septembre.

Quels seront justement les thèmes abordés ?

Le but est de couvrir l’ensemble du jeu au travers de la semaine. Chaque jour se verra attribué une thématique propre.

Lundi : Présentation approfondie d’un champion. Stuffs, masteries, runes mais aussi tips de gameplay.
Mardi : Episode s’intégrant à une série destinée à couvrir un sujet ne pouvant pas être traité en une soirée. Pour vous donner une idée, la première série sera consacrée au fait de « Jouer support en Solo Queue ».
Mercredi : En cas de semaine de mise à jour, analyse du dernier Patch Notes. Dans le cas contraire, on y trouvera des analyses générales sur les picks / bans actuels, réflexion qui se fera au travers d'une tier list.
Jeudi : En cas de semaine de mise à jour, présentation à chaud et test du nouveau champion. Sinon, vous trouverez une présentation des prochains évènements esport ainsi que des commentaires analytiques de parties jouées au cours des tournois majeurs.
Vendredi : Soirée dédiée aux joueurs débutants et reprenant les concepts de base du jeu tel que le choix de champion, le last hit ou encore les bases du jungling.
Week-end : Stream occasionnel de parties classées.

Une page facebook et un twitter pour un stream qui n’a pas encore commencé ? C’est pas un peu « gros » ?

Disons que pour relayer les infos liées au stream ou tout simplement pour discuter avec les futurs viewers, ce sont probablement les deux supports qui s’y prêtent le mieux.

Le nom de ton stream suxx !

C’est fort probable o/

Voilà pour ce qui est des questions principales. Je garderai ce post à jour afin de vous tenir au courant du programme de la semaine à venir ou de compléter cette FaQ.

En espérant vous voir prochainement sur le chan du stream !

Programme de la semaine du 26 septembre 2011 :

Lundi 19 septembre : « Nasus, The Curator of the Sands », maître de l'end game.
Mardi 20 septembre : « Jouer support en Solo Queue », partie 2 : "Choisir son champion en fonction de la composition des équipes."
Mercredi 21 septembre : Episode hebdomadaire consacré à la Tier List ou commentaire du Patch Notes.
Jeudi 22 septembre : Analyse de game pro ou découverte de Xerath.
Vendredi 23 septembre : Soirée débutants : "Un mécanisme de base : le last hit."

Liens utiles :

Le lien du live : http://www.own3d.tv/live/121365
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/CrvorO...70185072992891
Le Twitter : http://www.twitter.com/CrvorOSphere
Le sujet de la Tier List du stream : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1148707

Dernière modification par Siilk! ; 10/10/2012 à 14h54.
T'aura besoin d'aide, tu pense?
Bonjour,
Joli idée, je te souhaite toute la motivation nécessaire et surtout si je peux me permettre tu devrais faire des jours off... du lundi au vendredi j'ai du mal à croire que tu pourras couvrir une semaine malgré toutes les infos que tu peux apporter.
Cordialement,
Citation :
Publié par Haesik
Enfin un projet personnel qui a de la gueule. Tu devrais contacter l'équipe Fureur pour voir s'ils non pas moyen d'augmenter ta visibilité.
Carrement. Je peut t'arranger une discussion avec le patron, d'ailleurs, si tu veut (Sans déconner). Ils ont perdu des streamers, donc ca peut etre sympa.

Je rejoins quand meme l'idée de SimX, mais ca peut facilement s'arranger avec du commentaire de match pro, par exemple.
J'aime bien l'idée, je te souhaite bon courage, je te suivrai.

Après effectivement, ça prendra pas mal de temps, et il faudra beaucoup de motivation pour amener ton projet à bout.
Comment c'est mal de stop un stream pour en commencer un autre.
Mais sinon, bonne chance dans ton projet, y'a vraiment moyen que ça devienne quelque chose de très bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés