[Tier List] Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Heula !

Voici le sujet dédié à discuter du métagame de la semaine et plus précisément de l'actualisation hebdomadaire de ma Tier List. Ce sujet est donc jumelé à celui consacré au stream de la Crvor'O'Sphère :

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=23077549

En ouvrant ce sujet, j'espère pouvoir discuter et justifier mes choix de manière plus complète que je n'aurais pu le faire directement sur le stream. N'hésitez donc pas à relever les points sur lesquels vous avez un avis différent.

Rappelez-vous tout de même que cette Tier List, même si elle est destinée à présenter le métagame et les top picks de chaque catégorie pour la semaine en cours ne reflète que mes choix et mon ressenti. Ce n'est en aucun cas un classement figé et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Gardez également à l'esprit que cette Tier List se base exclusivement sur la Solo Queue.

Semaine du 28 septembre au 5 octobre 2011. Crvor'O'Sphère, épisode 8.

L'URL arrive dès l'upload de l'épisode.

Les Carry AD :

1. Vayne
2. Kog'Maw
3. Caitlynn
4. Ashe
5. Ezreal

Les Supports :

1. Alistar
2. Taric
3. Janna
4. Soraka
5. Sona

Les Solo Top :

1. Irelia
2. Yorick
3. Nasus
4. Akali
5. Lee Sin

Les Junglers :

1. Gangplank
2. Lee Sin
3. Nocturne
4. Udyr
5. Amumu

Les Carry AP :

1. Morgana
2. Brand
3. Kennen
4. Cassiopeia
5. Gragas

Les bans de la semaine :

1. Morgana
2. Gangplank
3. Lee Sin
4. Brand

Bon jeu à tous !
Sinon pour pas être hs, je t'avoue que j'ai énormement de mal à constater l'absence d'Annie ou Oriana dans la tierlist AP, si on se base sur du soloqueue, ces 2 char ont bien plus de poids que Gragas/Kennen autant en Laning qu'en Team fight par leur damage output/cc plus simple à placer/organiser
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Ca sera cool avec qq explications. Genre Gangplank 1st jungle ?
Regarde la redif du stream ? (qui va arriver bientôt, hein ? J'ai louper une partie)
Je suis vraiment pas d'accord.
Depuis peu les gens ont pris conscience que Nasus était complètement insane top : Il n'est pas la.
Rumble n'a rien à faire la.

En ad mettre Vayne devant kog c'est fou (kog consta ban, vayne non) et ne pas mettre Ashe c'est étrange.
En jungle, amumu est actuellement pluS ban que GP et noct.
En AP, ANnie reste toujours aussi sympa.

Imo tu devrais revoir un peu tout
Imo on peut pas faire de Tier List des supports, c'est beaucoup trop situationels / en lien avec ton carry bot.

Sinon oui il manque vraiment annie / nasus et amumu devrait etre plus haut.

(et kog en 1rst ofc)
Citation :
Publié par Loka
Depuis peu les gens ont pris conscience que Nasus était complètement insane top : Il n'est pas la.

En ad mettre Vayne devant kog c'est fou (kog consta ban, vayne non) et ne pas mettre Ashe c'est étrange.

Assez d'accord. atm la qualité requise pour un ad carry c'est son range. Donc en 1st je mettrais kog, 2nd cait (pour son early) ex-æquo avec trist (pour son late game).

Nasus est clairement OP et ne figure pas dans la liste.. Faut arrêter avec Irelia, le perso est très bien mais c'est pas le best pick pour solo top imo.
Citation :
Publié par Loka
Citation :
Publié par Crvor
Rappelez-vous tout de même que cette Tier List, même si elle est destinée à présenter le métagame et les top picks de chaque catégorie pour la semaine en cours ne reflète que mes choix et mon ressenti. Ce n'est en aucun cas un classement figé et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Tout est dit, maintenant je pense qu'il sera bon d'argumenter sur tel ou tel choix si la majorité n'est pas d'accord.
manque le numéro 0 pour Irelia
Mea culpa sur le stream. Le record de l'épisode 3 a planté, et apparemment juste une petite partie sur la fin a été enregistrée.

Etant donné que c'est l'épisode de présentation de la Tier List et que j'y justifie l'intégralité des choix de ce soir, je vais le ré-enregistrer demain matin. Certes, ce ne sera pas l'exacte copie du stream de ce soir, mais vous y trouverez tout de même toutes les infos concernant les différents top 5 ainsi que les justifications vis à vis de certains personnages qui en sont absents.

Vous pourrez donc consulter le replay de l'épisode 3 en début d'après midi.

Ceci étant dit, passons maintenant à vos remarques :

Citation :
Publié par individuum
Pas de renekton dans le top 5 solotop
Renekton est un char intéressant puisqu'il dispose d'une forte survivabilité en lane ainsi que d'une combo lui permettant de harass avec facilité son adversaire. Problème : il est mis à mal par le damage output plus élevé du top 5 solo top. Irelia faisant exception mais je le décris assez longuement sur le stream.

Renekton se retrouvera donc dans une position délicate lorsqu'il se retrouvera face au harass de Garen, Lee, Rumble et Akali. Cet early difficile compte tenu des picks actuels me semble être suffisant pour justifier sa non-présence dans le top 5.

Citation :
Publié par Captain-Geek
Malzahar est même pas évoqué dans les carry AP
Malzahar est également un bon personnage. Sa phase de laning est correct, son harass est décent et son damage output single target colossal. Point positif, ses dégâts AoE sont également très corrects. Pourquoi ne pas l'inclure dans le top 5 dans ce cas ?

Simplement parce qu'à l'heure actuelle, il souffre de la comparaison avec les autres casters. Morgana tiendra mieux sa lane et aura une présence plus importante en TF, même chose pour Kennen grâce à ses contrôles de zone. Brand a un burst AoE colossal qui le rend plus intéressant en team fight que Malzahar et son harass en lane est plus simple à placer. Gragas a un early aisé avec un vrai ultime utilitaire et bénéficie d'une grosse survie / mobilité. Enfin, Cassio a le meilleur early parmi les mages et même si elle souffre au niveau de la comparaison au niveau du brust avec Malz, ses DoTs AoE lui font avoir ma préférence.

Citation :
Publié par individuum
Lol pas de swain d'anivia ni de malza & kassadin aucun damage aoe avec 280+0.7 / 3.6 sec et 120+0.5+120/stack /2.4 sec
Swain a une phase de laning difficile et demande en permanence un bleu. Malgré son énorme survie, ses dommages ne sont pas à la hauteur des mages du top 5. Il reste un pick intéressant dans une optique de double AP avec un besoin de tankyness. Cependant le burst qu'il ne peut pas fournir manquera à une équipe de solo queue.

Le choix d'Anivia a été difficile. Je l'avais placée dans le top 5 initialement mais son early difficile et sa dépendance au buff bleu m'ont fait la retirer au dernier moment. J'aime beaucoup Anivia pour son spellset très utilitaire tout en lui laissant la possibilité d'apporter une vraie source de dommages magiques. Une fois de plus, c'est la comparaison avec les 5 autres qui me font la placer en dehors du top cette semaine.

Kassadin, j'en ai longuement parlé, je vous invite donc à revoir la vidéo dès demain.

Citation :
Publié par Kylink
Sinon pour pas être hs, je t'avoue que j'ai énormement de mal à constater l'absence d'Annie ou Oriana dans la tierlist AP, si on se base sur du soloqueue, ces 2 char ont bien plus de poids que Gragas/Kennen autant en Laning qu'en Team fight par leur damage output/cc plus simple à placer/organiser
Citation :
Publié par Spawni
Y'a meme pas Orianna dans le top 5 AP, ca prête a débat.
Citation :
Publié par Sylvean
Annie ? Orianna ?
Là encore, ce sont deux personnages sur lesquels je m'attarde pas mal dans la vidéo. Je vous invite à la consulter pour avoir l'ensemble des justifications.

Citation :
Publié par Edel l'exilé
Ca sera cool avec qq explications. Genre Gangplank 1st jungle ?
Les explications seront dans le replay disponible demain en début d'après-midi. Il y est longuement question de Gangplank !

Citation :
Publié par Loka

Citation :
Publié par javra
Sinon oui il manque vraiment annie / nasus et amumu devrait etre plus haut.

(et kog en 1rst ofc)
Pour le cas Nasus, j'ai choisi de ne pas le placer dans la tier list de cette semaine parce qu'il me semble que sa phase de laning souffre beaucoup de la présence des solo top cités plus haut. Certes, pour l'avoir beaucoup joué, les quelques buffs qu'il a reçu l'ont pas mal aidé sur sa sustain en début de jeu, mais contre un Garen, un Lee, un Rumble ou une Akali, il me semble que ça reste vraiment compliqué.

Au final, il me donne l'impression d'être une Irelia-like qui commence à briller plus tard que la demoiselle. Par contre, je sais qu'il a beaucoup gagné en popularité et je compte bien avoir une idée plus précise de ce qu'il donne. Je vais y rejeter un coup d'oeil de plus près et je le mets de coté pour l'edit de la semaine prochaine.

Les cas de Vayne, Kog et Ashe seront longuement expliqué dans la vidéo replay de l'épisode 3. Mais grosso modo, là où Kog va briller en fin de mid / end game, Vayne va avoir un damage output conséquent du premier niveau au dix-huitième et c'est vraiment pas un dps négligeable. Etant donné que je me base sur la SQ et que je considère que les games se jouent majoritairement sur l'early, c'est ce qui fait que je place Vayne au dessus de Kog.

Pour ce qui est de la fréquence de ban, même si j'en tiens compte, ça ne représente pas la totalité de mon avis. En l'occurrence, et comme je le détaille sur le stream, je trouve Amumu vraiment overrated étant donné que son jungle est très facilement contrable.

Pour Annie, je vous renvoie encore à la vidéo replay de demain.

Citation :
Publié par javra
Imo on peut pas faire de Tier List des supports, c'est beaucoup trop situationels / en lien avec ton carry bot.
J'suis d'accord, mais c'est le cas de tous les postes. Et pourtant, les tiers lists classent généralement tous les personnages en leur donnant un ordre de "puissance intrinsèque". La Tier List n'est là que pour donner un avis sur la force individuelle du personnage.
Citation :
Publié par Crvor
Heula !
Les Carry AD :

1. Vayne
2. Caitlynn
3. Kog'Maw
4. Ezreal
5. Tristana
Hum la tiers list carry AD me semble bancale quand même.

Ez a un très bon early, un mid moyen et un end game pourri du a son besoin de ligne direct, à son manque de CC, et à ces dmgs dépendant exclusivement du stuff.

Mettre Ashe semble plus justifié, après pour qui va ou ça reste abstrait, je ne mettrais pas Vayne en 1er mais en second derrière Kog'Maw, et Ashe 3ème

Citation :
Les Supports :

1. Alistar
2. Taric
3. Sona
4. Janna
5. Soraka
Je suis d'accord sur les 5, moins sur l'ordre, mettre Sona aussi haut et Janna si bas ouch.
Alistar est effectivement un très gros support via ces CC, sa survie, ces heals et sa non dépendance à tout lvl/stuff/placement.

Mais pour moi Taric avec son rework n'a plus à être dans les 1ères places, ces CD le font souffrir bcp, et un stun ne suffit pas à faire de lui un bon support.

Janna ne mérite peut-être pas la 1ère place, mais elle a tellement d'atout que je ne la conçois pas au dela de la 2ème place.
Boost AD +50, shield puissant, quasi insta bump de zones, snare, et ulti qui contre bcp le méta d'AOE.

Soraka par contre mériterait de remonter en 3ème place, au vu de sa regen mana, de son boost def, ces heals, et maintenant son early harass

Pour les solo top why not, peut être pas Garen dans cette liste mais why not avec son early.
Junglers rien à dire non plus si ce n'est la position prédominante de GP à ce rôle, je trouve Lee et Amumu tellement plus puissant pour assurer un kill et après en TF.

Citation :
Les Carry AP :

1. Morgana
2. Brand
3. Gragas
4. Kennen
5. Cassiopeia
Morgana assez d'accord pour être dans le top mais pas en 1ère de liste, car son burst est pas direct et elle souffre justement bcp de ça lors des TF.

Brand/Cassio totalement ok

Par contre Gragas souffre bcp du burst en mid late game

Kennen pourquoi pas mais en 5ème position.

Malzahar a l'heure du bruiser est vraiment un plus, il a un burst puissant et tellement safe que je trouve dommage de ne pas le voir dans cette liste.

Annie/Orianna ont subis pas mal; mais malgré le recul, elles sont tjs des monstres en TF, ou pour burst/survivre

Mais j'attends vivement la version vidéo qu'on vois mieux ce qui t'a amené à ces choix :!
En SoloQ Ashe > tous les carry ad. Une arrow bien placé ça fait juste gagner des parties et ce, même si tes mates sont des manchots.

Kog'maw, trist, Ez etc sont bien trop dépendent des mates pour profiter à 100% de leur potentiel.
J'etait pas la, et je vais faire mon relou, mais qu'en est-il de yorick?

Actuellement, rien, sauf des ap au top (et seulement ceux avec range op, kennen/brand/orianna), ne le tient correctement si le jungle ne le gank pas très rapidement. Trop de sustain, trop d'harass, dégats mixtes, du dps a distance et encore plus de dps au cac.

Il a certes un mid/late moins bon, mais qui reste encore très honorable avec le ghost, malgré la parte du ratio ad du Z.
J'en profite dans le topic de Cruor pour proposer ma propre vision des Tiers List (pas de support comme directement dépendant du carry AD et j'ai repris ta propre tiers list en apportant pas mal de changements).

Les Carry AD :

1. Kog'Maw (tu la kiffe ma perma extra range + madred et mes pokes ?)

2. Ashe (Vu le support apporté par le héros, je vois pas comment on peut l'oublier)

3. Caitlynn (Extra range intéréssante avec de bon sort en early et un sort finisher qui assure pas mal de kill imo + escape assez imba et piège qui offre une bonne défense)

4. Vayne (d'énorme dégâts, un gros chase, le seul carry AD qui possède un boost de son AD, mais le carry le plus facile a atteindre et le moins utile a une team je trouve)

5. Tristana (le carry sous-estimé, le meilleur en end-game, possédant un burst puissant en early-mid)

Les Solo Top :

1. Cho'Gath (gros dégâts, grosse regen, très bonne résistance, CC, utile a toute les périodes de la game et possédant un grand interêt a rester sur sa lane pour le farm + stack)

2. Garen (Avec le récent up je trouve le choix assez justifié)

3. Irelia (l'éternel Irelia, qui couple resistance, true damage, regen et burst répétable)

4. Yorick (celui qui revient une nouvelle fois, a priori il ne devrait jamais mourir en phase de laning mais risque de kite plus importants que les autres solo top et s'épuise un peu en end s'il n'es pas ultra stuff , mais il reste une aide au carry non négligeable).

5. Singed (un bon early avec une bonne régénération et un farm easy mode, en couplant son passif et son ulti, il devient vite une plaie a éliminer, très mobile et avec un slow non affecté par la reduc CC, atroce en end-game)

Les Junglers :

1. Lee Sin (Rapide, Safe, gros burst, movepool impressionnant, what else ?)

2. Gangplank (Gank toujours très violent, dégâts extremement élevé, harass puissant, ultimate global, anti cc ...)

3. Udyr (Le plus rapide de tous, gank correct, tiger stance affreuse et stun distribuable en TF)

4. Warwick (Safe, rapide, demandant très peu de stuff offensif, avec un buff AS violent et des ganks imba a partir du level 6, mon jungler préféré, même si je le trouve plus faible que ceux au dessus)

5. Nocturne (CC + anti CC, un beau combo, bons AD et bonus AS, un autre beau combo, chase et ulti high range, farm abusivement facile, toutefois pénalisé si peu de kill en mid-game imo)

Les Carry AP :

1. Morgana (Impossible a blesser en lane face a un bon joueurs, ratios et degats très elevé, contrôle AoE, shield OP ...)

2. Orianna (Mon AP préféré, qui fait aussi office de support en meme temps, le couteau suisse parfait + glados style inside)

3. Brand (Harass puissant, passif terrible, grosse range, on est vite frustré par celui-la)

4. Annie (énorme burst, CC puissant et auto-kill level 6 ou presque avec un LH free mana et mine de rien une bonne resistance)

5. Kennen (Le up de ses ratios profite parfaitement au rush Zhonia, c'est pour cela que je replace en top 5 le hamster a stun malgré quelques hésitations avec Malzahar, j'hésite encore d'ailleurs)

Point qui me gène : Un top 5 c'est trop peu imo, certains champions se colle vraiment niveau utilité a une team et ne s'utilise pas avec les mêmes picks.

J'ai fais ca avec ceux que j'avais en tête, argumentez calmement si vous voyez une aberration .
En solo top j'aurais mis Akali en #1, si y'a bien un perso qui peut carry une game c'est elle, elle a un bon laning, de bons escapes et des ganks destructeurs.

En carry ad j'aurais pas mis vayne en #1 mais ca se tient globalement.

En ap mid ca se tient.

En jungler amumu et nocture devraient être bcp plus haut
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Ez a pas un late game pourri enfait, pas du tout même.
Par contre je trouve que Ashe manque dans la TL AD carry.

Dire que Gragas n'a pas de burst c'est mal connaître le personnage.
Pour Ez cite moi comment tu burst, si pour Ez, tu as Tank/Off tank devant ta cible ?
Il n'a finalement que son free escape pour lui, plus le tps passe moins son ulti est intéressant vs une caitlyn par ex.

Et pour Gragas en dehors du moment "Sushei" is a good with it, pour l'avoir jouer souvent tjs le même souci, si ton tonneau ne touche pas, tu n'a rien de bien pour burst ...
Et justement ce tonneau s'esquive facilement ou ne deal pas assez vu le CD.

A côté de ça tu va avoir un autre lambda carry AP, qui deal déjà sur 2 sorts virant en 1er une banshee par ex, et faisant des dgts en 2, qui pour certains ont des CC incorporés, stun/snare/cage, debuff

Et des ulti qui foutent pas en l'air un focus correct, kikoo l'ulti qui sauve une cible plutôt que de la tuer.

Après concernant Garen en top list solo top, oui peut être mais pas en first
Citation :
Publié par Keyen
J'etait pas la, et je vais faire mon relou, mais qu'en est-il de yorick?

.
Yorick il reconnaît qu'il est très fort mais ce prononce pas tant ce perso est très peu joué et que donc on peut difficilement savoir ce qu'il vaut à high elo. ( si j'ai bien compris )

Pour les dégâts de swain ... 235 + 0.8 / 255 + 0.9 x.1.2 / 240 + 0.7 x 1.2 / 90 + 0.2 x 1.2 / sec ... je trouve que c'est loin d'être peu, d'ailleur faudrait faire les calculs mais je suis pas sur que beaucoup d'ap aient plus de dps que lui. l'ulti fait quand même 270 + 0.8 x 1.2 en 4 sec ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés