[Tier List] Crvor'O'Sphère

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horreo
Pas de anivia dans les cary ap ? Pas de blitzcrank en suport ? Pas de amumu en jungle ? C'est normal que kenen ne soit jamais pick en top elo ?
Blitz en top support faut peut être pas craquer, mais je suis également étonné pour anivia et amumu.

En se qui concerne la tier list de crvor :

carry ad : vaye ne fait pas partie des top 5 selon moi, sa range lui cause défaut. Ashe par contre devrait y entrer.

Support : Plutôt d'accord, alistar reste le numéro 1, l'ordre du reste est plus discutable par contre.

Solo top : akali en top 5 quand on voit la puissance d'offtank comme udyr, nasus et j'en passe ? mouai.

Jungle : plutôt d'accord même si j'aurai essayer de caser fiddle qui est quand même le seul carry ap viable en jungle.

Carry ap : J'ai l'impression qu'on en fait un peu trop quand même pour morgana. C'est un bon champion mais de là à la mettre numéro 1 :/
Gragas et kennen n'ont rien a faire dans le top 5 à mon avis. Comme je le dit au dessus, anivia à largement plus ça place que ces deux champions.
Citation :
Publié par Kenshurah
J'en profite dans le topic de Cruor pour proposer ma propre vision des Tiers List (pas de support comme directement dépendant du carry AD et j'ai repris ta propre tiers list en apportant pas mal de changements).[U]
J'aurais pas dis mieux, GG.
Citation :
Publié par Kenshurah
Merci

J'ai complètement Zapper Fiddle, mais je sais pas trop ou le caser dans les junglers, a la place de noct peut-être ?
Plutôt à la place de ww, il a un jungle trop défensif pour être dans le top 5 pour moi.
Lok kenshurah qui glisse yorick et cho, ce mec est vraiment mauvais...

Sinon Cruor, le problème actuel de Nasus c'est pas son laning c'est que même si tu arrives à lui mettre 30ck et 4 kills si sa team tient à coté, ton late game est presque assuré, car il est intuable/goldlike.
Actuellement je sais que c'est le champion dont nous avons le plus peur.
Pareil pour le top, actuellement udyr est l'un des champions qui a le plus de burst/staying power et qui est très late game. Imo Irelia n'a plus rien à faire dans ce top.

En ad :
QUoique tu dises, kog avec un bon support, c'est le carry AD qui peut te mettre hors jeu à partir de lvl 6 sans même que tu puisses l'atteindre... De plus en mid/late il est largement au dessus de vayne qui doit s'exposer beaucoup trop à cause de sa range.
Imo, ashe est largement au dessus d'EZ atm.

[Modéré par Alvath : mais bien sur ... ]
Citation :
Publié par Neova
Blitz en top support faut peut être pas craquer
Je ne sais pas pour le support mais il a sa place quelque part.

- Il a 3 CCs.
- Un engage beaucoup safe que les autres et qui passe les murs. Ça peut faire la game. Et tu vois très clairement IG que le grappin fait réellement chier les joueurs adversaires vu le positionnement qu'ils prennent lors des faces à faces.
- Il a un early, mid et late game constant.
- Son CD sur son ulti lui permet de farm rapidement.
- Son stun couplet à surcharge sont un bon moyen d'évasion.
- Champ de stase et stun ('fin surtout le stun) sauvent mieux les miches d'un collègue qu'un soin qui n'empêche nullement une dérouillée sur un low life.
- Et son passif qui fait de lui un vrai taunt bot.
Citation :
Publié par arcain
pas en late game
Bof, c'plus un mythe qu'autre chose ça imo, il a juste pas la même utilité que [insert random pick bot lane].
En tout cas en terme de dps/tankyness en late on trouve pas mieux en range AD (à la limite ça se discute avec vayne atmog mais c'pas le même principe :x).

Puis il a quand même tendance à fortement deny l'adversaire en early (dtf il a raté sa game si c'pas le cas) donc c'est un apport en mid et late.

Fin' bref moi j'l'aime bien crabgot :°
Autant je préfère ta (Crvor) tier list par position autant elle souffre du même problème que celle plus classique (celle d'Elementz).

C'est à dire qu'elle ne tient compte uniquement de ce que le personnage est capable de faire seul. (dans sa position pour la tienne).
Cela ne tient pas du tout compte du personnage en tant que membre d'une équipe de 5.

Si tu fais une équipe avec Vayne, Soraka, Gangplank, Garen et Cassiopeia.
Tu as prit une équipe qui tient la route selon ta tier list mais qui aura du mal face à une équipe avec plus de contrôle.

Après, c'est vrai que c'est au joueur de faire un minimum d'effort intellectuel pour ne pas pick n'importe quoi n'importe comment.

Cela dit, moi je suis certain que Cho tient un Garen en solo top. (Rupture>tourbillon, et le silence a une plus grande portée)
Je vais me permettre de donner ma tier list, en prennant compte de certain message avant :

Les Carry AD :

1. Kog'maw (Qui reste atm assurément trop violent, trop viable, trop..) ;
2. Tristana (Avec son end game qui la rend unique et son mid game plus que viable) ;
3. Caitlyn (Range, dégât, cc/safe) ;
4. Ashe (Je la mettrais limite plus haut mais en SQ si une team suis pas juste ton ulti tu tueras la game involontairement);
5. Vayne & Urgot (Vayne rien que pour counter les Nasus unbrain).

Les Supports :

Aucun classement juste du situationnel pour moi, j'ai vu plus tôt qu'on disait que c'était suivant son mate. Mais je rajouterais que c'est aussi important (voir plus) suivant la team adverse (amumu, taric etc...).

Les Solo Top :

1. Nasus (GodMod, même pas envie d'argumenter en voyant qu'il se limite à farm son Q tandis que ca team joue safe pour qu'à un moment Nasus arrive dans un TF à 40 minutes de game et impose la loi du QMASTER) ;
2. Garen (Même si son end game sux en SQ il peux fast win) ;
3. Cho'Gath
4. Irelia & Yorick & Singed (Même avec un légère préférence pour Irelia, qui en SQ, peux mettre vraiment mal une team entière) ;
5. Akali (Peux devenir monstrueuse) ;

Les Junglers :

1. Lee Sin (Jungle simple, Excellent moyen de gank (même si), et reste vraiment une vrai plaie toute la game) ;

2. Amumu (Le tank qui fait mal tank cc et peux penta s'il play avec quelque item AP) ;

3. Gangplank (Rien que pour le red buff qui proc sur son shot) ;

4. Noc & Udyr (EQEQEQEQE, malgré le fait que dernièrement je trouve qu'il (udyr) a légèrement du mal même s'il reste plus que viable par rapport à Olaf, irelia jungle, cho'gath jungle (: ) ;

5. Warwick (Parce que WW)

Les Carry AP :

1. Morgana - Annie - Orianna - Brand (J'ai énormément de game avec des carry AP de basse cote à "haute" cote mais pour moi ils ont tous quelque chose de roxatif permettant de casser des culs en SQ) ;

2. Dans les carry AP il y en a beaucoup qui reste intéressant du genre Gragas Anivia Kennen .. Mais en SQ les 4 premiers reste parfait.

Voilà,
Citation :
Publié par Taftaf
Nan mais blitz ok le grab c'est chiant mais en late il devient useless, les gens en face si ils sont pas cons vont banshee et terminé il sert à rien
Exact mais le grappin revient plus rapidement que la protection de la banshee et/ou cela permettra à quelqu'un d'autre de l'équipe de placer un de ses sorts. Bref tu as viré une protection en étant safe, je dirai que c'est encore un point positif.

La banshee ne remet nullement en question la place d'un champion, sinon il n'y aurait plus personne dans les classement.
Citation :
Publié par Kalero
Cela ne tient pas du tout compte du personnage en tant que membre d'une équipe de 5.
Dans la mesure où c'est une Tier List de Solo Queue, c'est un peu le principe et c'est normal qu'une équipe composée uniquement des top picks donnés ici ne soit pas optimale.

Le but d'une telle liste, c'est d'optimiser ses chances de gagner indépendamment de ce que vont pick les 4 randoms dont on t'a affublé. Ca ne veut pas dire non plus qu'il faut impérativement prendre le plus haut de la liste à chaque fois qu'il est disponible : ce sera juste celui qui, dans la plupart des cas, aura le plus grand impact sur la partie.
Citation :
Publié par Crvor
Rappelez-vous tout de même que cette Tier List, même si elle est destinée à présenter le métagame et les top picks de chaque catégorie pour la semaine en cours ne reflète que mes choix et mon ressenti. Ce n'est en aucun cas un classement figé et je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

Les Carry AD :

1. Vayne
2. Caitlynn
3. Kog'Maw
4. Ezreal
5. Tristana
No prob sur le fait que ce soit ton choix, mais pour ma part, je suis complètement pas d'accord sur ce choix.

Déjà, en 1ere place : Sans aucune hésitation, je place Kog'Maw. C'est tout simplement le meilleur carry actuellement. Pourquoi ?
En end game, c'est juste monstrueux, pas de problème sur ce côté là. En mid game, suivant le stuff choisi (imo IE + PD), ça fait très très mal.
Et là où je ne pas d'accord avec toi (ayant suivi le stream hier), c'est durant son lvl 1-7. Avec un bon support (évidemment), tu déboites n'importe quel carry ad.
Son léger point faible se situe < lvl 3 mais après, c'est fini.
(Alors, je sais pas si tu l'a déjà play Cru', mais je t'assures qu'il est sans contester le n°1)

En second place, je suis d'accord pour Caitlynn. Inutile d'expliquer pourquoi, ça me semble assez clair.

En 3eme place, je vais mettre Ashe. Elle a peux-être un early un peu plus complexe que les autres mais une fois son ulti up et IE acquis, c'est un carry plus que bien.

En 4eme place, Vayne. Bien que le perso possède un bon early (fin', avant le lvl 4), elle estompe dés le mid game. Imo, je la trouve très moyenne et j'en croise relativement peu.

En 5eme place, Ezreal. Bien que j'ai hésité avec Vayne.

Notons l'absence de Corki, mais d'ayant pas vraiment eu le temps de re-test après son nerf, je m’abstiens volontairement.

Concernant les carry AP, je mets juste Annie à la place de Gragas, imo.

Les autres, j'ai plus le temps, je retourne bosser
Citation :
Gardez également à l'esprit que cette Tier List se base exclusivement sur la Solo Queue.
Dans ce cas là, Vayne est très largement supérieure à Ashe à mon avis. Elle ne s'estompe pas vraiment en late game avec son carreau en true dommage qui est juste infâme et sa capacité à se placer qui est énorme (roulade, fufu, énorme ms). Si quelqu'un se fait prendre contre un mur il est sûr de mourir directement.

Ashe niveau DPS elle est vraiment en dessous de Vayne. Seule son utilitaire compense : le faucon pour check dragon / nash si pas wardé au mauvais moment, son slow de zone et son ultime. Sauf que l'ultime en solo q c'est pas toujours ça (comme disait oce : combien de fois il flash ultime avec cassio sans que personne ne suive ...) ...
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
La banshee ne remet nullement en question la place d'un champion, sinon il n'y aurait plus personne dans les classement.
Si justement. Y'a des gens que banshee pénalise pas, blitz ca le rend useless.
Je vais retourner l'épisode 3 consacré à la présentation de la Tier List aux alentours de 14 heures pour ceux qui souhaiteraient le voir en live.

Il sera normalement disponible en VOD sur la chaîne own3d aux alentours de 16 heures.
Citation :
Publié par Squeez
Dans ce cas là, Vayne est très largement supérieure à Ashe à mon avis. Elle ne s'estompe pas vraiment en late game avec son carreau en true dommage qui est juste infâme et sa capacité à se placer qui est énorme (roulade, fufu, énorme ms). Si quelqu'un se fait prendre contre un mur il est sûr de mourir directement.

Ashe niveau DPS elle est vraiment en dessous de Vayne. Seule son utilitaire compense : le faucon pour check dragon / nash si pas wardé au mauvais moment, son slow de zone et son ultime. Sauf que l'ultime en solo q c'est pas toujours ça (comme disait oce : combien de fois il flash ultime avec cassio sans que personne ne suive ...) ...
oui justement son coté utilitaire

t'as meme Chaox qui s'amuse à jouer ashe support à 1600 elo
En meme temps le flash ulti de cassio =/ celui de Ashe, en général celui de Ashe tout le monde comprend qu'il faut y aller, alors que cassio c'est tellement rapide que ca peut surprendre
Ben prochaine partie avec cassio, je l'annonce dès le début de la game....

J'ai pas beaucoup de remarque, tout a été dit. De mon côté je mettrais Shaco dans le top 5 mais bon... personne ne se préoccupe du backdoor de toute façon. Mais bon si les gens continue de penser que madred marche bien sur shaco je leur souhaite bien du plaisir.

[EDIT: madred " marche pas bien" en premier item, petite précision]
Citation :
Publié par Le Snot' Mitaine
Je ne sais pas pour le support mais il a sa place quelque part.

- Il a 3 CCs.
- Un engage beaucoup safe que les autres et qui passe les murs. Ça peut faire la game. Et tu vois très clairement IG que le grappin fait réellement chier les joueurs adversaires vu le positionnement qu'ils prennent lors des faces à faces.
- Il a un early, mid et late game constant.
- Son CD sur son ulti lui permet de farm rapidement.
- Son stun couplet à surcharge sont un bon moyen d'évasion.
- Champ de stase et stun ('fin surtout le stun) sauvent mieux les miches d'un collègue qu'un soin qui n'empêche nullement une dérouillée sur un low life.
- Et son passif qui fait de lui un vrai taunt bot.
T'oublie un peu l'aspect psychologique, quand je joue un squishy et que j'ai un blitz en face je mouille assez la couche. blitz est tout simplement monstrueux pour moi.

J'ai pas vu pourquoi Crvor ne l'a pas mis dans sa Tier List et j'aimerai bien savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Shuwikn
T'oublie un peu l'aspect psychologique, quand je joue un squishy et que j'ai un blitz en face je mouille assez la couche. blitz est tout simplement monstrueux pour moi.
Keukine.

Non mais cherche pas, contre la banshee il devient useless.
L'épisode 3 vient de repop comme par magie dans les VOD. Du coup, pas de second enregistrement. Vous pouvez retrouver les explications concernant de nombreux champions directement dans la vidéo, sur la chaîne own3d de la Crvor'O'Sphère.

Edit : J'ai rajouté l'URL directe de l'épisode de présentation dans le post initial.
Pourquoi vous avez du mal a concevoir rumble comme top tier en solo top ?
Car perso je perds tres tres tres rarement en le jouant solo top.
y a que swain, brand et singed qui arrive a me calmer.
et encore singed si je joue safe , il est pas dangereux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés