[wiki] Cataclysm DDA : mangez des foetus en sniffant de la coke.

Répondre
Partager Rechercher
Suis arrivé à tenir jusqu'au day 2 ... pour mourir dans la nuit :/
J'avais bien boosté force, pris des attributs de combats, vitesse et négliger tir et perception. Monté les skills en lisant bien et en bastonnant un peu, j'avais juste un manque d'armes (je frappais au contact avec un ... pistolet).
Tout va bien, masse de nourritures, backpack, médicaments ... puis je rencontre des gros zombis (enfin un jaune et un violet).
Je fuis ... mais je me rend compte qu'ils me lâchent pas alors je bastonne et je défonce tout ça ... un peu blessé mais ça va.
Je progresse, pharmacie, librairie ... j'apprends les soins et plein de trucs puis vient la nuit.
Je prends une pilule pour dormir et .. je me réveille dans l'acide en train de me faire cracher dessus :/
A moitié mort, je fracasse les zombis dans la maison ... j'essaye de dormir mais impossible, je sors dehors, me mange une masse et crève comme un cave.
Je crois que j'ai omis de barricader la maison avant d'essayer de dormir dedans, j'ai pas trouvé de marteau ... fail
Quand on tue des zombies en masse et que l'on souhaite dormir pas loin, pensant que l'on est tranquille... non. Un nécro qui se pointe et c'est l'heure de pointe ! Avec un bidon d'essence (une bouteille en plastique fait l'affaire) et un briquet, les zombies enflammés posent déjà moins de problème.

Pour dormir en attendant de savoir faire des pièges : trouver une pièce avec une seule issue et mettre le feu devant la porte. Je n'ai pas encore bien trouvé comment sortir ensuite, mais personne n'entre, huhu...
J'vais DL ça sur le notebook

La version de Deon apporte beaucoup de modifications ?
J'ai vu sur le forum qu'il dit :
Citation :
Eventually I plan to change zombies to ghouls and replace guns with Fallout arsenal.
- ça me fait un peu peur, j'imagine un jeu de survival qui se transforme en chasse au ghoul @FatMan et co.

Enfin, c'est vrai qu'un "tileset" c'est agréable lol.

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir avec Zomboid, alors j'ai hâte de tester celui-ci même si je suis pas super à l'aise avec l'ASCII, j'espère juste qu'il est pas trop trop difficile.

- Première partie :
Jane, jeune étudiante ( ), ma maison est remplie de cocaïne, de vitamines et d'antidouleurs, mais pas grand chose d'autre, à part quelques bouteilles d'eau. Je prend ce que je peux et je me tire, encombrée. Je trouve une clé anglaise qui va me servir d'arme, et je fonce dans la maison voisine afin de la fouiller. Je rentre par la fenêtre, me blessant au passage, et finalement pour rien, à part une brique de jus d'orange. Je décide alors d'inspecter le commissariat d'à côté avec pour espoir de trouver des armes à feu, un meilleur équipement, et, pourquoi pas, des alliés ( ? ). Je défonce les quelques zombies qui rôdent autour, je prend un peu de coke pour lutter contre la douleur, j'explose la porte du commissariat et je rentre pour trouver un local entièrement vide et des portes métalliques que je ne saurai ouvrir.
Je trouve un ordinateur mais je le casse en essayant de le pirater. Des eyebots apparaissent alors et me collent au cul en me prenant en photo, je décide de les démolir les uns après les autres, et de me diriger vers le magasin de fringues pour trouver un sac à dos, avant de tenter ma chance à l'armurerie. Mais, en traversant la route, je tombe sur 1 zombie spitter qui me crache à la gueule, j'en dispose non sans peine, mais le temps de retrouver mes esprits et ils sont déjà 10 à m'encercler. J'essaie de m'enfuir, mais c'est cause perdue, ma blessure du matin m'empêche de les distancer et je me fais dévorer.
J'ai fait un survivalist là, et je commence avec un début en or lol, juste devant chez moi, des cadavres de scientifiques partout, avec un couteau de cuisine, un fusil, un silencieux et des munitions ; dans ma cave, des pansements et kits de premiers soins ; dans mon frigo, 2 fenêtres de bouffe et de boisson.

Y à juste un truc que je comprend pas, c'est comment on barricade les portes et fenêtres ? D'après le wiki, faut des clous, des planches de bois et un marteau - me manque juste ce dernier, c'est pour ça que l'option des barricades s'affiche pas danss mon menu & "crafting" ? Mon perso est un "heavy sleeper", j'ai pas envie de me réveiller entouré de zombies.

Et mon "Torso" est toujours plus encombré qu'il ne devrait l'être.. Là, j'ai un manteau à 2 et un sac à 2, et j'ai 5 en encombrement.
Si tu as un marteau des planches et des clous, tu utilises le marteau (touche) "a" et tu choisis la case que tu veux barricader (tu cibles donc une case adjacente qui est soit une porte soit une fenêtre).

L'aide en jeu est assez détaillée et très claire, n'hésitez pas à la consulter (touche "?").
Personnellement, je trouve que ça manque d'un vrai wiki bien rempli ...

Du coup, je me demandais :
Est-e que c'est possible de se barricader avec un pistolet à clou (nailgun) plutôt qu'un marteau ?
Vu que j'ai pas le jeu sous la main au boulot ...

aimeciseaux => tu n'as pas un Perk qui te modifie le torse ?
ou une blessure ?
sinon, fais un screenshot de ton inventaire, et file-le nous !
D'ailleurs, ya pas un moyen de "dump" sa fiche de personnage, comme dans les plupart des roguelike ?
J'ai commencé une partie pour voir un peu, dans la cave, un arsenal immense : katanas, marteaux, couteaux en tout genre...

Et puis j'ai été me balader. La forêt est une bonne cachette, y'a pas de zombies, des animaux que l'on peut chasser, c'est cool quoi.

Là, je tente une partie sérieuse, on va voir ce que ça donne.
J'ai commencé une partie, qui était faite pour bien finir...

J'ai pu trouver rapidement de quoi m'habiller et stocker du materiel, un backpack, un SKS ( fusil sympa !) une machete. J'avais fait le plein de bouffes, boissons et medocs et en consultant la carte, je vois une espèce de base dans la foret.

Donc je me décide d'y aller, et après avoir dégommer 5/6 zombies, et fuit le reste, j'arrive au camp où je pensais trouver des gens mais personne. Par contre des placards avec pleins d'objets dedans mentionnant "owner" ou "owned" je sais plus... finalement, en me balladant dans le camp, un ours qui me saute dessus. J'ai beau lui avoir tiré 2 fois dessus, il m'a déchiqueté comme du papier... game over T_T
Je suis tombé sur un personnage schizophrène en prenant random, c'est plutôt marrant quand il est en manque de médocs.
Sinon c'est vrai que ça change tout la carte globale, d'ailleurs je viens de voir qu'on pouvait continuer en dehors de la carte, le monde se découvre petit à petit dans ce cas là.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne connais pas les Mac mais le jeu est développé de base pour Linux, la version Windows est une "adaptation" faite par un joueur (je ne connais pas les termes, compilation ?). Linux, unix, mac, c'est le même coeur non ?
Tu a le lien linux ?
Citation :
Publié par spooty
Tchey par contre faudra que tu nous expliques comment tu trouves toutes ces perles quand même
Bah je les cherche. Pour un jeu qui vaut la peine d'y jouer, il doit y en avoir une quinzaine de médiocres ou à peine bons pour être des jeux flash quand t'as 5 minutes au boulot, ou morts nés...

Plus j'ai les pieds dedans, plus c'est "facile" d'en trouver, par le "bouche à oreille". Je saute souvent de petit forum en petit forum. La section Other Games sur Bay12 est une très bonne base de départ.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je ne connais pas les Mac mais le jeu est développé de base pour Linux, la version Windows est une "adaptation" faite par un joueur (je ne connais pas les termes, compilation ?). Linux, unix, mac, c'est le même coeur non ?
Ca compile sur mac, mais ca segfault au demarrage
Citation :
Publié par aimeciseaux
Et mon "Torso" est toujours plus encombré qu'il ne devrait l'être.. Là, j'ai un manteau à 2 et un sac à 2, et j'ai 5 en encombrement.
On dirai, après qques petits tests, que porter plusieurs vêtements au même endroit donne des malus. Donc vaut mieux éviter de porter plusieurs trucs au torse si on compte faire un peu de corps à corps (4 => malus à l'attaque), et surtout aux jambes (4 => ça ralenti).
Ok, j'ai bien accroché, ma première partie (après le tutoriel):
histoire de n'échapper à aucun des mécanismes du jeu, mon perso sera plutôt mauvais en stats (tout à 8, sauf 7 en intel), et je l'afflige de Schyzophrenia, HP ignorant (qui me plaît bien) et Highly addictive (mais je prends très peu de drogues au cours de l'aventure). En bonus, Quick (un choix que je ne regrette pas), et en talents principalement du combat à main nue/au corps à corps.

Je débute comme tout le monde, à explorer des maisons les unes à la suite des autres (Tchey l'a dit, le raccourci ":" est très utile). Mon premier constat, c'est qu'il y a pas mal de vêtements, et la plupart ne servent pas. Après réflexion, j'avais quand même souvent un gros malus de morale pour être mouillé, je prendrai des vêtements plus chauds la prochaine fois. Mais il est important aussi d'avoir pas mal de places dans l'équipement. Le second constat, c'est que mon perso a faim et soif, tout le temps. Je peux à peine explorer, il faut constamment le nourrir, et une jauge de faim et soif ne serait pas de trop. Néanmoins, les maisons ne sont pas rares, j'ai pas trop de problèmes. En vue de craft, je ramasse pas mal de choses, mais en réalité seul le couteau m'a vraiment servi. J'imagine qu'il faut monter ses talents avec les livres avant de vouloir s'améliorer avec le craft (je n'ai pas compris à ce moment le fonctionnement de l'expérience). Côté drogues/médecine, je n'ai pas vu l'intérêt des premières et seuls les kits de premiers secours m'ont semblé utiles dans la seconde (les bandages semblent peu efficaces).

Je n'ai pas rencontré de zombies le premier jour mais seulement un écureuil, tué en lui lançant des cailloux (t pour lancer), et dont j'ai voulu récupérer de la viande (B pour le raccourci), sans succès. Je trouve aussi des livres qui me montent mes capacités Speech et Barter, inutile puisque je ne croise aucun PNJ. Le lendemain, par contre, rencontre d'un nécromancien et de quelques zombies. Je fuis les zombies, mais le nécromancien est aussi rapide que moi. Un premier affrontement qui se passe très bien, puisque mon perso le tue sans être touché une seule fois ; remercions pour ça le faible encombrement et les compétences élevées en combat à main nue.

Fuir les zombies m'a fait pas mal dévier, et je me retrouve pas loin d'une image en forme de liqueur sur la map. Espérant y trouver des gens, je me dirige peu à peu vers cet endroit, toujours en allant de maison en maison pour satisfaire faim et soif du personnage. Je rencontre à nouveau des zombies isolés, mais je suis désormais assez confiant pour les affronter, et m'en débarrasse en leur lançant des pierres puis en fonçant au corps à corps. Proche de l'objectif, je rencontre un nouveau type de zombie, un Hunter, qui s'approche très vite; je lui jette, un peu désespéré, tout ce que j'ai sur moi: des clous, un couteau de boucher, mon caillou, avant de me résoudre à l'affrontement. Cette fois, je suis touché, et le combat dure plus longtemps. J'en viens cependant à bout, blessé mais pas en danger, et cela m'encourage à continuer. Un peu plus loin, un autre type de zombie (vert) m'attend, il meurt assez vite et laisse une flaque d'acide sous lui.

Enfin j'arrive, pour être d'abord assez déçu: le lieu est un entrepôt d'alcool forts (qui ne servent même pas à étancher la soif), et je me fais encore attaquer par des zombies, passant par la fenêtre. Heureusement, il y a dans certains frigos pas mal de nourriture et quelques sodas, mais bien sûr nulle trace de PNJ. Je repars pour les maisons non loin, avec cette fois pour objectif d'aller vers ce qui semble une banque (symbole de dollar vert sur la map). En chemin je trouve un livre d'électronique, enfin une compétence utile! Le lire fait passer le temps très rapidement, et je me couche sans même vérifier mes nouvelles recettes. Malheureusement, quand je me lève le lendemain, 2 zombies sont entrés dans la maison, c'est mon premier combat contre deux monstres simultanément et ils me blessent cette fois grièvement. Les bandages se révèlent quasiment inutiles, j'ai déjà dormi il y a peu de temps et n'ai plus de kit de premier secours, en bref c'est la galère. Dans une tentative désespérée, je fonce sur les maisons suivantes, seulement pour y trouver un nouveau squad de zombies, j'essaie de les fuir mais la douleur me ralentit trop, et mon héros est cette fois incapable d'en venir à bout.

En bilan, choisir pas mal de malus m'a permis d'avoir un perso ultra-bourrin (même avec de faibles stats), et j'ai pu du coup explorer sans trop craindre les zombiens. Garder un encombrement léger m'a aussi paru important, et faute d'armes à distance, lancer des cailloux permet d'amocher les zombies et de chasser les écureuils. Le fonctionnement de l'expérience est particulier et intéressant: il faut un bon moral (ou au moins sans modificateur) pour en gagner, et cette expérience s'use quand on pratique une activité qui peut améliorer un talent, c'est-à-dire le craft ou le combat. Il est donc important d'avoir un bon moral, j'envisage de prendre la carac' optimiste en plus de quick pour ma prochaine partie.

edit:2e partie:
Quasiment la même côté personnage, avec le trait optimiste en plus et un peu moins, forcément, en combat. Je commence dans une maison qui contient un livre de cuisine, ce qui est assez chouette, mais aucun vêtement qui puisse me permettre de porter plus, le début de l'aventure se fait donc avec 3 choix d'objets (Butcher knife, et des vivres). Et quel début! Des zombies partout, cette fois-ci, je suis dans un centre ville. Basiquement, les deux premières minutes ont constitué pour moi à fuir le plus loin possible, jusqu'à arriver dans une forêt où j'ai pu me débarrasser du plus opiniâtre de mes poursuivants. A partir de là, remontée lente vers la civilisation, avec notamment une rencontre malchanceuse avec un loup, ces bestioles sont carrément solides. Enfin, j'arrive à des maisons isolées, dépourvues de zombies. Je récupère, coup de chance, un backpack et un cargo jeans, de quoi ne plus me soucier d'encombrement avant très longtemps. Lors de ma partie précédente, j'avais pris un minimum d'habits, sans trop chercher. Cette fois-ci, j'ai mis un peu tout ce qui n'augmentait pas l'encombrement, ou sans malus (des chapeaux, des sneakers, quelques gants). Puisque de toute façon mon héros en situation de combat est soit largement devant, soit largement dépassé, inutile de me soucier des malus/bonus pour le moment (dont je ne vois pas bien l'effet).

Je trouve de quoi cuisiner un peu, ça me pousse à aller chasser, et je tente de tuer un cerf qui passe par là. C'est vraiment long au lancer de couteau, et à force de le poursuivre je me retrouve face à un loup... Qui me tue presque. Du coup, retour dans une maison, et lorsque j'arrive la schyzophrénie me fait voir des hallucinations à l'écran :image qui bouge, monstres qui apparaissent un instant, parasites. Je dors un coup pour essayer de me soigner, mais je me réveille en pleine nuit, sans possibilité de dormir plus, sans lumière. J'explore encore quelques maisons sans trouver de lumière, puis je rencontre un contingent de zombies. J'en tue quelques uns en fuyant (mais toujours assez mal en point), et finalement une saleté d'ours arrive sans que je puisse le fuir, et me retourne en 2 coups de pattes.

J'ai lu sur le forum que les drogues sont utiles pour exper, et qu'il faut foncer sur les librairies, j'essaierai ça la prochaine fois.
En fait, pour développer tes compétences, tu trouves un coin tranquille avec un beaucoup de livres, tu défonces complètement le personnage en écoutant de la musique et tu étudie les livres.
Citation :
Publié par tomplisss
aimeciseaux => tu n'as pas un Perk qui te modifie le torse ?
ou une blessure ?
sinon, fais un screenshot de ton inventaire, et file-le nous !
D'ailleurs, ya pas un moyen de "dump" sa fiche de personnage, comme dans les plupart des roguelike ?
Citation :
Publié par TomPliss
On dirai, après qques petits tests, que porter plusieurs vêtements au même endroit donne des malus. Donc vaut mieux éviter de porter plusieurs trucs au torse si on compte faire un peu de corps à corps (4 => malus à l'attaque), et surtout aux jambes (4 => ça ralenti).
En fait, j'avais stack des trucs du style "T Shirt" et "Polo shirt" qui affichaient un encombrement égal à "0", et bizarrement, au bout d'un moment, ça rajoute "+1". Peut-être qu'ils valent en fait "0.5" et c'est juste pas affiché ?

En tout cas, je suis retourné à 4 en les virant.

Sinon, j'ai réussi à très bien résister là, je m'enfuis autant que possible et le fusil silencieux c'est juste énorme quand je me fais rattraper, mais il me reste que 30 munitions
Enfin, d'après ce que j'ai compris, je pourrais enlever le silencieux et le foutre sur un pistolet 9mm que j'ai trouvé sur un zombie.

J'ai toujours pas trouvé de marteau pour barricader, mais j'ai trouvé une pelle ! Alors je creuse des fossés partout autour de ma maison et c'est assez surpuissant pour quand je me fais attaquer, la moitié des zombies crèvent rien qu'en tombant de fossé en fossé. Le truc chiant par contre, c'est quand je sors "faire les courses" ( voler les pizzas surgelés des maisons à la ronde ) et que je dois rentrer précipitamment après être tombé sur des zombax ; dans ce cas là je maudis mes fossés lol.

Je découpe aussi tous les cadavres pour éviter qu'un nécro vienne les ramener à la "vie", mais le skill Butcher progresse vraiment très lentement.

Finalement, avoir un bon départ ça change quand même la vie.

Aussi, une fois je me suis réveillé dans mon lit avec un nécro à mes côtés, mais il était tout seul ! J'ai pris mon couteau pour le découper et il avait tellement de vie que j'ai eu le temps de constater qu'il ratait vraiment tous ses coups; Du coup je l'ai laissé faire monter ma capacité d'esquive de 0 à 5 lol, mais c'est quand même un peu abusé.

Mon problème, c'est que mon personnage est un putain de gourmand ( style 5 pizzas par jour ), et à chaque fois que je tue un écureuil je foire le découpage de la viande, alors je suis obligé de prendre toute la bouffe des environs, mais je commence à être à cours, alors je crois que je vais devoir essayer de me faire une nouvelle base dans les bois pour vivre de la chasse parce que là ça commence à plus aller du tout, mais ça me fait chier de quitter mon nid douillet, et je sais pas si j'y trouverai facilement un point d'eau ?

J'y ai déjà passé un nombre d'heures assez impressionnant lol, merci ( Tchey ). Après avoir implosé dés le day 1 sur 5/6 persos, ça change énormément la donne d'avoir un début en or.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Bah je les cherche. Pour un jeu qui vaut la peine d'y jouer, il doit y en avoir une quinzaine de médiocres ou à peine bons pour être des jeux flash quand t'as 5 minutes au boulot, ou morts nés...

Plus j'ai les pieds dedans, plus c'est "facile" d'en trouver, par le "bouche à oreille". Je saute souvent de petit forum en petit forum. La section Other Games sur Bay12 est une très bonne base de départ.
Effectivement, en tout cas merci
Citation :
Publié par aimeciseaux
Peut-être qu'ils valent en fait "0.5" et c'est juste pas affiché ?
Non, le dev a prévu ton cas, les couches supplémentaires rajoutent de l'encombrement, même si elles ne pèsent rien à la base. Mais 4 d'encombrement, ça reste élevé.

Citation :
Je découpe aussi tous les cadavres pour éviter qu'un nécro vienne les ramener à la "vie", mais le skill Butcher progresse vraiment très lentement.
Sur les forums, ils recommandent de mettre un point dedans pour éviter ce genre de problème. Enfin personnellement j'ai du mal à trouver assez de hotplate et de sel pour faire des plats de toute façon (ou de batteries pour le premier cas).

Citation :
je sais pas si j'y trouverai facilement un point d'eau ?
Tu peux revenir dans les maisons de temps en temps, et boire dans les WC. De toute façon, il est pas conseillé de rester longtemps au même endroit, et puisque tu as une pelle, n'importe quelle maison peut être un petit fortin pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés