|
Ok, j'ai bien accroché, ma première partie (après le tutoriel):
histoire de n'échapper à aucun des mécanismes du jeu, mon perso sera plutôt mauvais en stats (tout à 8, sauf 7 en intel), et je l'afflige de Schyzophrenia, HP ignorant (qui me plaît bien) et Highly addictive (mais je prends très peu de drogues au cours de l'aventure). En bonus, Quick (un choix que je ne regrette pas), et en talents principalement du combat à main nue/au corps à corps.
Je débute comme tout le monde, à explorer des maisons les unes à la suite des autres (Tchey l'a dit, le raccourci ":" est très utile). Mon premier constat, c'est qu'il y a pas mal de vêtements, et la plupart ne servent pas. Après réflexion, j'avais quand même souvent un gros malus de morale pour être mouillé, je prendrai des vêtements plus chauds la prochaine fois. Mais il est important aussi d'avoir pas mal de places dans l'équipement. Le second constat, c'est que mon perso a faim et soif, tout le temps. Je peux à peine explorer, il faut constamment le nourrir, et une jauge de faim et soif ne serait pas de trop. Néanmoins, les maisons ne sont pas rares, j'ai pas trop de problèmes. En vue de craft, je ramasse pas mal de choses, mais en réalité seul le couteau m'a vraiment servi. J'imagine qu'il faut monter ses talents avec les livres avant de vouloir s'améliorer avec le craft (je n'ai pas compris à ce moment le fonctionnement de l'expérience). Côté drogues/médecine, je n'ai pas vu l'intérêt des premières et seuls les kits de premiers secours m'ont semblé utiles dans la seconde (les bandages semblent peu efficaces).