[wiki] Cataclysm DDA : mangez des foetus en sniffant de la coke.

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah autant pour la gros-billisation du perso, 3eme et 4eme mutagen bus : des épines sur le corps qui blesse les attaquants à mains nues qui frappent des parties découvertes de mon corps (autrement dit useless pour moi mais toujours sympa) et... "Herbivore" qui je crois va sonner le glas de ce perso vu la difficulté à me nourir en dehors de la chasse maintenant, quoi qu'apparemment je puisse encore manger de la viande mais qu'elle me nourrisse moins et me fasse vomir.

Sinon pour les abeilles j'en avais croisé quelques une dans une maison qui présentait des murs en papier, ce ne sont pas des adversaires surpuissants mais pour peu que le poison qu'elles inoculent soit cumulatif ça pourrait devenir un vrai danger (suis toujours traumatisé des especes de guêpes géantes de Fallout NV). D'ailleurs celles-ci m'avaient soigné d'une infection fongique grâce à leur gelée royale (et croyez-moi l'infection fongique c'est vraiment une horreur, surtout en début de partie).

Petite question comme ça : Des gens ont pratiqués les égouts/métro ? J'ai été faire un tour mais à part une quantité affolante de fourmis géantes et de larves je n'ai pas croisé grand chose, des trucs intéressants que vous avez croisés là-bas ?
Citation :
Publié par Cthulhu

J'ai un nid d'abeilles juste au dessus de ma maison perdue dans les bois, mais ça me ferais mal de me faire basher en 2/2 là bas donc je flippe un peu
Quelqu'un a testé les abeilles déjà ? ça frappe comment par rapport à un Hulk ? (le hulk je le 3/4 shot je pense, il me touche ... pas beaucoup).
J'avais été dans une ruche voir à quoi ça ressemble, mais j'avais le don Empathie animale, ou un truc dans le genre. Donc elles ne m'attaquaient pas. Mais par contre, y'en a un nombre impressionnant, et ça vole TRES vite.
Citation :
Publié par captain Azer
Empathie animale
Ce don est juste génial, grâce à ça je pouvais buter un cerf au càc vu qu'il me laissait approcher avec mon couteau et mon grand sourire . Sans compter que tu as une chance non négligeable que les loups/ours et autres bébètes te foutent la paix.
Citation :
Publié par captain Azer
J'avais été dans une ruche voir à quoi ça ressemble, mais j'avais le don Empathie animale, ou un truc dans le genre. Donc elles ne m'attaquaient pas. Mais par contre, y'en a un nombre impressionnant, et ça vole TRES vite.
Finalement je suis allé voir les fourmis et ... ça fait de la bonne nourriture !!
Je commence à être un petit tank je pense ... en fait la seule façon de vraiment me faire mal c'est quand je suis obligé de patauger dans l'acide, si un splitter en a vraiment craché partout ...

edit : lmao j'ai choppé un bee sting, i'm the killer of zombies ... à part les hulk qui blessent un peu parfois, tkt np.

Hello hi, my name is OLOL
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : olol.png
Taille : 658x442
Poids : 60,9 Ko
ID : 141861  
J'ai rencontré un indigène, a qui j'ai parlé (Ian quelquechose).

Dès la première rencontre, 4 choix :
-Viens avec moi
-Echanges avec moi
-Viens on s'bat
-Nan, rien.

J'ai donc eu le droit au système de troc, assez bien foutu (a la fallout quoi), mais il avait rien d’intéressant a m'offrir.

Le type s'en va, je le suit, j'arrive chez lui, on discute, je lui propose de me suivre, il est Ok! Cool ! Un pote ! Ah? Il vient de mourir? Ok un boomer qui passait par la, tant pis.
Je suis en train de faire une partie de fou furieux qui dure depuis plusieurs jours là .

Départ difficile, je spawn dans une maison sans bouffe, sans eau,avec juste quelques médocs et sans armes. Heureusement, la cave est pleine d'armes à feux et j'en profite pour chopper un fusil à pompe + machette. Problème: tout ça est trop lourd, vu que je n'ai rien pour porter plus! je garde la machette et quelques balles de shotgun, et j'abandonne mon magnifique fusil à canon scié sur le sol en laissant une note sur la map pour le retrouver. Je sors, j'en profite pour ramasser quelques pierres à lancer sur les zombies (je monte toujours throwing au niveau 2 de base). Je commence à fouiller une maison et Bing! bing! des zombies qui arrivent de partout. Heureusement la porte est libre, je sors, lapide un zombie et cours pour échapper aux autres.

Coup de bol, la maison dans laquelle j'étais est située à la limite de la ville: après quelques temps je me retrouve en rase campagne, toujours avec des zombies au fesses mais avec moins de risque d'en agro d'autres. En continuant à fuir vers le nord, j'arrive au niveau d'une Tour Radio, avec pas mal de stuff abandonné sur la route: ce sont des cadavres. Je m'arrête, la plupart des zombies ont abandonnés la poursuite: un seul colle encore au train, je lui lance mon dernier caillou avant de le finir à la machette. Maintenant hors de danger, je fouille les cadavres: ce sont des scientifiques visiblement, impossible de savoir ce qui leur est arrivé. Je pique une blouse de scientifique pour porter un peu de stuff, une bouteille d'eau, une carte ID (ils en ont tous sur eux, sur le coup je me demande à quoi ça sert...) et, finalement, je trouve ce qui est probablement l'objet le plus cheaté du jeu: le TELEPORTER. Sur le coup j'aurais préféré trouver de la bouffe et des bandages, donc je l'empoche sans trop me poser de question. Je remonte vers la ville, fouille des maisons, tue quelques zombies isolés. Je finis par trouver cargopants, backpack et tout l'équipement pour voyager longtemps!

Je posterai la suite après, là je dois retourner en cours
La carte d'identification sert à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entrer dans les sciences lab où tu trouvera énormément de joyeusetés mais je ne peux que te recommander d'être très très méfiants vis à vis des tourelles de défenses, j'ai faillis perdre mon meilleur personnage sur ces saletés (et ce n'est pas le seul danger là bas).

Sinon, moyen de me dire à quoi sert le teleporter ? Je n'en ai jamais trouvé, le seul truc proche étant des dalles de déplacement par téléportation dans les labo.

Sinon sur les cadavres de scientifiques tu as trouvé des modifications bioniques ? Parce qu'il y a vraiment des trucs super sympa, j'ai un perso recouvert de plaques solaires avec un laser monté sur son doigt et des outils dans les mains grâce à eux (d'ailleurs me semble que ces outils permettent de ne pas utiliser de hotplate pour faire à manger, pas joué depuis des semaines je vais vérifier ça), par contre il faut bien monter ses skills avant de tenter l'implantation de ces trucs, au risque de perdre toutes ses augmentations pré-installées (voire peut être pire).
En fait j'ai pas fait gaffe au teleporter pendant un bout de temps, que j'ai passé à fouiller toute la ville où j'étais pour pécho des vivres et de l'équipement. Et en fait c'est bel et bien l'item le plus cheat du jeu. Pourquoi? Parce que pour peu qu'il soit chargé au plutonium (20 charges, 20 utilisations), il permet après l'avoir activé de se téléporter INSTANTANÉMENT sur n'importe quelle zone découverte de la map, genre direct dans une maison. Et ce même si tu es engagé au corps à corps avec 5 zombies simultanément, sans même qu'ils te frappent.

Juste ultime quoi.
Par contre l'item Gate Portal (ou quelque chose dans le genre) ne fonctionne pas encore dans cette version. Il permet d'ouvrir un portail mais il est impossible de le franchir. J'étais bien dégoûté d'avoir traversé la map pour rien
Une nouvelle version est sortie avec Carpentry et la possibilité de réparer les portes etc...Je n'ai pas encore testé mais je vais plutôt attendre le prochain update avec les npcs avant de changer de version.
PS: 20 de dodge c'est cheaté
La machette c'est aussi bien cheat comme arme, ça fait pas de bruit et on tue les zombies en deux coups. Suffit de se mettre dans un cadre de porte et on peut enchainer toute une troupe. Et en switch avec une batte de baseball pour les squelettes et on est paré.
Citation :
Publié par Lli
PS: 20 de dodge c'est cheaté
A priori il y a eu un bon nerf du dodge dans la maj de "carpentry" (plus de malus sur les multi-esquives sur un tour), je ne sais pas si ça sera un problème une fois ce genre de stats atteinte mais ça devrait au moins éviter de te rendre intouchable contre 6 Zombies dès les 10 de dodge , m'enfin amha il devrait surtout éviter que ce skill soit aussi simple à monter, parce que spammer la touche d'attente quand tu as 3 zombies sur toi fait juste décoller le bouzin en moins de deux jusqu'à te rendre quasi invincible pour peu que tu ait de quoi tenir et déjà un minimum d'esquive.

Sinon il y a aussi maintenant un système de "stacking" des objets identiques dans l'inventaire, qui me semble bien pratique, pas eu l'occasion de tester si du coup ça permettait de transporter plus de trucs vu que la limitation sur la version sur laquelle je joue encore est plus relative au nombre de lettres dispos dans l'alphabet que sur le poids ou l'encombrement ^^.

Sinon je pense attendre la prochaine maj, qui devrait comprendre les pnj et des systèmes de mission, avant de dl de nouveau le jeu, ça va me faire bizarre de repartir à poil.

PS : Si jamais le lien des modifs : http://whalesdev.com/forums/index.php?topic=92.0
Le développement continue et les mises à jours arrivent assez régulièrement, apportant à la fois correction, équilibrage et nouveautés.

La dernière mise à jour date de... aujourd'hui, et il y en a eu plus d'une dizaine depuis le mois de septembre. Le forum compte de plus en plus d'utilisateurs actifs, et le jeu est toujours gratuit et open source, avec un système de dons via Paypal pour les plus fidèles.

Ce qu'il manque éventuellement, c'est un moddeur talentueux pour développer un tileset graphique, car comme beaucoup de rogue like, Cataclysm est en ASCII et peut repousser les plus frileux.

Pour rappel, Cataclysm est probablement le seul jeu où l'on peut commencer à poil dans une baignoire, fuir à l'approche d'un zombie, sortir de la maison en brisant une fenêtre, se couper au passage, ramasser un tuyau par terre, later un zombie avec, entrer dans une maison en défonçant une porte, se barricader en clouant des planches sur les issues, ouvrir les placards et découvrir un stock de cocaïne et de pétards, s'en mettre plein la gueule en lisant un livre à la lueur d'une lampe torche, s'endormir épuisé, se réveiller avec une infection due à la coupure de la veille, fuir encore tandis que des zombies défoncent les barricades, découvrir un magasin d'armes, s'équiper d'un fusil à pompe, fuir dans la forêt, rencontrer un cadavre de scientifique, ramasser une fiole étrange, se protéger d'une pluie acide sous un imper' usé, boire la fiole, muter, devenir plus rapide, courir dans la forêt en menaçant les zombies sous l'effet de la drogue et de la puissance relative du flingue, soulever un rocher pour montrer qui est le plus fort, et finir explosé par la mine cachée sous le rocher.

Mais ce n'est qu'un exemple...

Le forum : http://whalesdev.com/forums/index.php
Le wiki : http://whalesdev.com/wiki/index.php?title=Main_Page
Citation :
Publié par ( Tchey )
Le développement continue et les mises à jours arrivent assez régulièrement, apportant à la fois correction, équilibrage et nouveautés.
"Dodging is only practiced EITHER if your skill level is lower than the attacking monster's melee skill, OR if you fail the dodge check. This eliminates the "necromancer dance" exploit." Huhu, ça me semblait des plus nécessaire cette modif .

Par contre malgré de nombreux ajouts et changements intéressants/utiles, je pense toujours attendre la maj des pnj pour relancer le jeu, mais je vois qu'il est en train de faire de la donjonisation de certains lieux et c'est bien tentant de m'y remettre pour voir ça. Tu as croisé du boss ig Tchey ?
Toujours a testé des persos qui ne survivent pas plus de 3 jours, j'ai réussi à buter plusieurs zombies sans trop de soucis mais je suis tombé sur un rat qui m'a mis une branlée phénomènale, en gros j'arrivais pas à le toucher ( que ce soit avec mon marteau, mon couteau ou mes poings ). Je le ratais quasi-systèmatiquement et lui m'infliger genre 2 de dégats et ben à la fin il m'a tué alors que j'avais un truc comme 95% de ma santé, vl'a la loose. C'est normal ou les rats sont over-cheatés ?!?
Cataclysm est toujours là, et son développeur est très actif. Régulièrement (je dirais tous les 10-15 jours environ), des mises à jour font évoluer le jeu.

Windows : http://whalesdev.com/cataclysm.zip
Linux : http://whalesdev.com/cataclysm.tar.bz2

Pour rappel, le joueur se réveil dans une petite ville après la fin du monde. La population est devenue zombie, et il faut survivre. Fouiller les habitations, s'équiper, trouver de la nourriture, de quoi boire, de quoi se barricader... Le principe est simple, sauf que Cataclysm va assez loin.

Les fringues et accessoires vestimentaires protègent et permettent de faire des stock, mais ils encombrent et ralentissent. On peut apprendre de nombreuses compétences par la lecture de livres, mais il faut du temps, un endroit calme, de la lumière... Il faut donc une lampe, et des batteries. Et une pièce sécurisée. Donc, boucher les fenêtres, piéger la porte, ne pas faire de bruit, avoir une issue de secours, une réserve de bouffe...

Le monde est pollué, et la pluie acide est aussi dangereuse que les morsures de mutants. D'ailleurs, il est probable que votre personnage mute à son tour : griffes, poils, immunités, fragilités, vision nocturne... Et puis, si ça ne suffit pas, l'exploration de la carte vous approchera peut-être d'un laboratoire secret où vous trouverez des bras biomécaniques pour remplacer les vôtres...

Enfin, dans quel autre jeu est-il possible de manger un foetus après avoir sniffer de la coke, perdre un oeil en sautant sur une mine, creuser une tranchée et la remplir de piques pour stopper des zombies, manger un burger moisi, avoir des cornes qui poussent suite à l'ingestion d'une fiole non étiquetée, et finir étouffer par son vomi ?

Deon, joueur assez connu pour ses tilesets et mods pour Dwarf Fortress notamment, semble de retour et on peut s'attendre à un mod graphique prochainement, pour les allergiques à l'ASCII.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés