[wiki] Cataclysm DDA : mangez des foetus en sniffant de la coke.

Répondre
Partager Rechercher
L'utilisation de drogues et d'alcool est-il toujours aussi über pour l'exp? C'est ce qui m'avait un peu rebuté à force. Moui, je peux tout aussi bien aller essayer moi-même.

edit: bon sang, le jeu crash souvent alors que ça ne lui arrivait jamais avant. Je croise beaucoup plus de zombies aussi, la difficulté est plus grande.

Dernière modification par Heathcliff ; 29/01/2012 à 20h19.
Hey, j'avais envie de me refaire une partie de ce jeu. Seulement, après avoir galéré pour trouver la dernière version, impossible de jouer une fois le jeu lancé. J'arrive sur le menu et rien ne veut bouger.
Quelqu'un a une solution ?
Cataclysm est mort, vive Cataclysm Dark Days Ahead !
=> http://www.cataclysm.glyphgryph.com

Le développeur original ne développe plus, alors quelques survivants ont repris la chose en main. Le résultat est un Cata plus abouti, suivi (les derniers patchs datent de janvier 2013), aux possibilités étendues : de nombreux mods ont été fusionné avec le jeu de base.

CDDA est gratuit, natif linux, avec une version Windows et Mac, et pour l'heure, seulement en ASCII. Un bref tutoriel explique les commandes de base, et une documentation intégrée permet d'approfondir.
Mise à jour du jeu, essentiellement beaucoup de bugs corrigés.
http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=167.0

A noter aussi l'ajout d'un outil pour ouvrir les portes en silence (et d'autres trucs à découvrir...), et le pieds de biche qui fait maintenant du bruit pour compenser.

Je n'ai pas encore joué à cette nouvelle version, je ferai un run tantôt pour re-présenter le jeu.
Tu peux trouver un tricycle, bricoler un moteur et un panneau solaire, fabriquer un tricycle à énergie solaire, te promener dans la ville la nuit en faisant pas trop de bruit, en éclairant ta route avec une petite lampe frontale, tout en prenant tes médocs parce que tu es schizo et que tu as des hallucinations, et faire un mélange énergisant en sniffant un rail de coke. Puis t'apercevoir que tu fonces droit dans une station service, ne pas réussir à freiner parce que t'es complètement pété, et finir dans une pompe à essence. De là, tu peux descendre de ton tricycle cassé, remplir ta bouteille vide avec de l'essence, déchirer ton pantalon pour faire une mèche, bricoler un p'tit molotov, et faire sauter toute la station. Le bruit attirera une horde de trucs moches, qui te pourriront la vie. En fuite à pieds, tu pourras briser une fenêtre et entrer dans une maison, courir dans les toilettes, défoncer la tuyauterie pour récupérer une barre de fer, et te farcir des zombies qui tenteront d'entrer par la fenêtre.

Enfin, là c'est la base. T'as pas encore muté ni installé d'implant bionique ni piégé ton jardin avec des fosses à piques...

Enfin, mon dernier essai fut plus bref : je sors de la maison, je vais vers une boutique que j'ai vu sur la carte, tout va bien, c'est le début. Je gambade cent mètres, puis une meute de loups me course à l'odeur... Ils me déchirent mon tshirt et mon oeil et ma jambe, je m'effondre. Game Over.
Sur cette carte postale de vacances, on peut admirer une magnifique moto (le o@>o sachant que le @ c'est le joueur, moi) et mes prouesses de pilotage. Venant du nord, j'accélère et laisse un peu de fumée derrière moi (les 8). Des zombies se pointent (les Z). Accélération, dérapage sur un zombie, qui prend cher et (re)meurt (le %).
Après ça je perds un peu le contrôle du deux roues, et par la suite, je mange un mur mais m'en sors à peine sonné. Le mur est un manoir, que je pille en brisant une fenêtre. Dans une chambre je trouve un Playboy qui me remonte le moral. Je fouille le garage, trouve de quoi bricoler la moto, reste à pieds pour voir un quartier militaire juste un écran plus bas, et me fait manger par deux soldats-zombies. Tout ça le premier jour.


http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_10.png
Comment (ne pas) survire. Trois exemples.

Je me promène dans les bois, lorsque je vois trois loups courir vers moi. Argh ! Je fonce vers les arbres, me fais croquer un peu, et arrive vers une cabane perdue. Dans le "jardin" autour, plusieurs pièges. L'un d'eux semble être fait d'un fusil à pompe. Je tente ma chance contre les loups : je tourne autour des pièges, et un loup tombe dans une fosse et meurt. Les deux autres me croquent, m'arrachent un oeil et un tshirt. Seul espoir, récupérer le fusil. Je vais vers le piège, et entreprend de la désarmer tandis qu'un loup me tient la jambe. Boom, le coup part. Mon torse est troué. Au moins, les zombies ne m'auront pas tué.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/catapic_01.png

Je me promène dans un quartier désert, et tombe sur une boutique de surplus militaire. Super ! A moi le bon matos, sac à dos, bottes, masques, peut-être une arme aussi ! A l'aide de ce que j'ai, je défonce la porte qui refuse de s'ouvrir. Le bruit attire l'attention des zombies, mais j'ai le temps. J'entre, et ho ! Une camera de sécurité active. Ho ! Elle est en contact avec un robot-flic ! Et il vient vers moi ! Au moins, les zombies ne m'auront pas tué.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/catapic_02.png

Je me promène en ville, tout content car je viens de voir ma mère, et les murs bouger, et j'ai une sacré migraine. J'suis schizo, j'ai pas pris mon traitement depuis longtemps, et ça se sent. Je vois des zombies partout, je les frappe, ils disparaissent. Prochaine fois, je ne me laisserai pas avoir. Un tas de zombies, et des zombies qui crachent de l'acide ? Peuh ! Je les ignore et continue ma promenade. J'ai les pieds qui brule en marchant dans l'acide ? Peuh ! Il en vient de partout ? Peuh ! Oh, maman, comment ça va ? Je ne distingue plus trop la rue, tout est flou. Je frappe une illusion pour me faire mordre par autre chose. Je fonds. J'ai mal. Je suis aveugle. Au moins, les z... ah si.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/catapic_03.png

Oeuvres majeures d'illustration réalisées sous mtPaint.
Ma dernière partie s'est mieux passée, jusqu'à ce que j'oublie qu'il ne faut pas interagir avec les PNJ... Ils bug et font planter le jeu, ils vont être probablement désactiver à la prochaine MàJ en attendant un fix. Snif, j'étais bien lancé.

Pick-up en état de rouler, matos de secourisme, outils, corde, récup' pour bricoler, planches et clous pour barricader ma future planque, et assez bonne carte avec pharmacie, garage, surplus militaire, grands magasins, boutique de sport...

Dans une prochaine MàJ aussi, on pourra faire de la "survie pure", avec le matériel et les recettes d'artisanat pour faire un feu, tailler une branche, etc.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/catapic_04.png

(édition)

http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=159.0

Oddzball prépare un fork de DDA avec une version "ClassicZombies". C'est à dire que c'est la même base de jeu, mais avec des modifications. Tout le côté cyber et mutant disparait, et d'autres trucs plus "réalistes" apparaissent. A voir le suivi, mais c'est déjà jouable.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 05/02/2013 à 16h21.
Aide de jeu rapide.

Un écran de la création du personnage.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_12.png

La création du personnage est très importante. Les avantages et désavantages choisis en début de partie sont décisifs. Les attributs sont plus importants que les compétences sur le long terme, car les compétences peuvent s'apprendre et s'améliorer en jeu. Cependant, un personnage qui commence sans compétence risque d'avoir des difficultés à survivre les premiers jours, voire les premières heures. Un ou deux points en esquive (Dodge), dans une arme, et en mécanique (base pour beaucoup de bidouillages), peuvent être sympathiques. L'attribut le plus important est probablement l'intelligence, car il va définir les capacités d'évolution du personnage.

Un autre écran à la création du personnage.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_13.png


Les avantages les plus intéressants sont probablement tous les "fast-". Quick, Parkour Expert, Night Vision, Diseases Resistant, sont aussi bienvenus. Les désavantages les moins contraignants sont certainement ceux qui touchent au social, vu que les PNJ tournent pas rond et seront corrigés plus tard. Laid (Ugly), mauvais menteur (Truth Teller), allergique à la laine (Wool truc), Glass Jaw sont de "bons" inconvénients. Le pire choix : smelly. Le personnage sent tellement fort que les zombies et animaux et monstres ne lui lacheront pas la grappe. Mortel.

Début du jeu, à l'intérieur de l'Evac Shelter.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_14.png


Le début du jeu vous place en sécurité dans un Shelter, en compagnie d'un PNJ, et d'une cave. La cave est souvent vide, parfois pleine de boites de ravioli, et rarement disposée à vous équiper correctement. Le PNJ donne une quête aléatoire (lui ramener des antibio, retuer sa femme zombifiée, etc), et peut vous donner une partie de son équipement, ou pas. Notez que les PNJ bug, et qu'il vaut mieux ne rien faire avec eux, voire les désactiver.

Repérage sur la carte globale. En haut à droit, les V de différentes couleurs indiquent la ville et les différents bâtiments. Placez le curseur sur une case pour avoir une description.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_15.png


Il est 08:00, les zombies pop à partir de 9:30.

Le Shelter se trouve plus ou moins isolé de la ville. La touche m ouvre la carte générale. Repérer les magasins importants pour une première expédition : surplus militaire et accessoires de sport. Ces deux là vous donnerons probablement un sac à dos, qui étend de beaucoup vos capacités de transport, et de quoi vous vêtir mieux. Peut-être aussi un arc (bow) et des flèches (arrows), une batte de baseball, une machette, une lampe, un briquet (lighter), des rations de bouffe et d'eau...

L'entrée d'un bâtiment se trouve du côté pointu du V. Ici, je m'apprête à entrer dans un surplus militaire.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_16.png


Et me voici à l'intérieur. La porte (les "+" marrons) était ouverte. Pour voir rapidement ce qui est disponible, j'utilise la touche "x" pour exploration, et je déplace le curseur sur les casiers. Un fond bleu signifie un casier plein, autrement il est vide et sans intérêt. Ensuite, je me déplace vers le casier que je veux piller, et une fois à côté, j'utilise la touche "e" pour examiner. La touche "e" permet d'agir avec beaucoup d'éléments. Utilisez-là sur tout pour tester. Elle permet aussi de sortir d'un véhicule que l'on pilote. La touche "a" pour action permet d'utilise des objets dans l'inventaire. Par exemple un kit de premier soin. "w" minuscule pour mettre un objet en main, et "W" majuscule pour équiper les fringues, sacs, lunettes, etc. Le "d" minuscule dépose les objets voulus au sol.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_17.png


La touche "i" montre l'inventaire. Pas génial mais pas mal pour un départ. Les zombies vont arriver bientôt, aussi je quitte la ville, en prévision de n'y revenir qu'à la nuit. De manière générale, il est préférable d'explorer le jour, et de piller la nuit. Une moto est pas mal pour ça, juste traverser les rues de jour sans s'arrêter, et se barrer rapidement, pour revenir le soir à pieds, en silence.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_18.png


Pour passer le temps, je vais faire un tour dans un système d'épuration. Je me dis que je vais lire le bouquin que j'ai trouvé, et être tranquille. Mon avidité exploratrice me fait rencontrer des zombies scientifiques dans les canalisations. Ils sont faibles, et je ne les connais pas. J'attaque. Eux aussi. Ils ont des gadgets bien affûtés.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_19.png


Oups.

http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_20.png

Oeuvre personnelle :

http://carnets-virtuels.org/!/cata/catapic_06.png

Dernière modification par ( Tchey ) ; 06/02/2013 à 18h26.
Citation :
Update should be soon. Will have Item Listing, Temperature effects, Item Comparing, Predamaged vehicles, slightly randomized vehicle part stats, a resizable view area, probably a load of stuff I'm forgetting too.
Dans la prochaine version, qui arrive bientôt :

- nouveau système thermique. Le perso peut avoir froid ou chaud, ce qui implique différentes maladies et douleurs, et du nouveau matos. Le feu réchauffe, un incendie brûle en plus de cramer, on peut geler en dormant n'importe où n'importe comment, etc.
- Nouvelle fonction : V permet de Voir tous les objets proches s'ils sont effectivement visibles. Plus besoin de fouiller les étagères une par une. Par contre les contenants fermés (frigo, coffre), ne sont pas visibles, il faut les fouiller "à la main".
- On trouvera des véhicules déjà endommagés et non plus tout neuf. Les caractéristiques des véhicules seront aussi un peu plus aléatoires.
- Nouvelle fonction : I permet de comparer deux objets. On pourra voir quel flingues est plus adapté, par exemple, sans avoir à noter toutes les carac.
- On peut changer la taille de la fenêtre de jeu.
- Plein de nouveaux matos.
- Autres trucs.
La v'là !

http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=261.0

Citation :
Changes

Item Listing - You can now assign a key to list all visible items, pressing it brings up a list of items, with a cursor showing where each is if you tab over it. (OzoneH3)
Item Comparing - You can now compare the stats of any two items, on the ground or in your inventory. (OzoneH3)
Beginnings of item variation, some items will have moderately variable stats. Such as damage and to-hit. Currently exists on vehicle parts. (Zpmorgan)
Container type items, such as fridges, don't show you their contents unless you (e)xamine them. (Kevingranade)
Removing window panes is now handled via the 'Deconstruct Terrain' selection in the menu.
Vehicle spawns are more common, but 50% of vehicles spawned are uncompleted chassis. (Spawn stuff by Zpmorgan, Chassis by me)
Added ability to craft using water from the map. (Voker57)
Temperature effects on player, including frostbite, inability to sleep, heastroke, tons of stuff. Also undergarments, such as socks and woolend underwear, doesn't count towards encumbrance, but provides warmth. (Shoes, some cleanup by Kevingranade)
Bleeding damage from some mobs, will be fleshed out to be per-limb. Bandages and Rags can stop bleeding. Bloody rags can be cleaned with boiling water. (Written by Oddzball, merged by Kevingranade)
View shifting commands, you can now shift your view in any direction and have it remain there, allowing you to focus on an area say, 10 tiles in front of the player, rather than the default 360 view. (Kevingranade)
Skilling up via reading now gives a message popup. (Zack Hovatter)
Graffiti can now be sprayed on the ground, spraypaint cans are found in hardware stores and some houses (Voker57)
Human flesh is now recieved from butchering humans. Carries a very large morale penalty for consumption. (Kevingranade)
Scent no longer travels perfectly through closed doors and windows. (Kevingranade)
The view area can now be resized to as large as the player wants it (BurnZeZ)
Dragged furniture now carries the items with it (OzoneH3)
Bunch of new items added to houses. (Uzername)
Save deleting fixed and improvde (Kevingranade, Oddzball)
Much better vehicle collision physics. (Zpmorgan)
Car seats function as containers (Kevingranade)
Occasional weapon misfires (Oddzball)
The usual imperial ton of bugfixes.

Probably a bunch of stuff I'm forgetting, it's a big release folks. Behind the scenes anyway.
Je joue sur un eeePC 901 sous Lubuntu.

Sous Windows, on peut éditer le fichier DATAFONT du répertoire data du jeu, et définir la taille de la police de caractère. Sous Linux ce fichier est inactif.

Je voudrais changer la font du LXterminal pour en avoir une "carrée" et pas "rectangulaire". Dans DDA c'est pénible, car pour les véhicules par exemple, l'affichage est ok si je vais en haut ou en bas, mais si je vais à droite ou à gauche, la bagnole est toute "écrasée".

J'ai vu plusieurs fonts dans Edition/Préférences, mais aucune ne semble être "carrée".

Comment qu'ça se règle ? Merci.

A part ça, j'ai trouvé un bus scolaire à côté d'un silo à missiles. Je suppose que les p'tits n'enfants en visite ne sont plus ce qu'ils étaient... Quoi que, des p'tits monstres... J'envisage de bidouiller le bus, première fois que j'en trouve un. Il me faut les outils pour virer les sièges, puis le matos pour remplacer les fenêtres par des plaques métalliques, et je finirais en ajoutant quelques piques et barbelés tout autour, et j'aurai mon joujou ! Restera l'aménagement intérieur. Si je survie...

Je suis déjà blessé car j'ai marché sur un piège à arbalète, et je me suis pris deux carreaux en désarmants deux autres pièges. Enfin, j'ai une arbalète et une trentaine de projectiles, c'est bien.

Le coup de la font par carrée est 'achement visible sur le bus d'ailleurs, snif.
Mes prouesses de pilotage de bus m'ont conduit à rater une manoeuvre. Je me suis retrouvé avec un mur de l'abri que je voulais regagné complétement effondré, et moi blessé. Je n'avais pas fait attention que je roulais à +60km alors que je pensais me garer juste devant la porte. "Oups". Plus tard, je mourrais bloqué entre un puma et une meute de zombies.


A part ça, un autre bonhomme fraichement sorti de son abri se retrouve loin de la civilisation (aucune ville sur la carte visible), et entreprend de traverser une forêt à l'est. Après avoir esquivé une araignée, et ramassé un lourd baton, il se trouve contraint de passer à travers les toiles tendues. Il y arrive sans soucis, mais soudain, il tombe dans un trou ! Sans lampe si aucun matériel, il marche presque en aveugle, et se retrouve rapidement les pieds dans une substance dégueu qui le fait vomir. Il suit les écoulements toxiques longtemps, longtemps, dans l'espoir de trouver un escalier vers la surface, et ne trouve qu'un mur. Puis une porte. En bois. Défonçable. A l'intérieur, des bottes blindés, une carte d'accès militaire, et un drôle d'appareil. Après une étude rapide, il s'avère que c'est un implant bionique qui se place sur le coeur et filtre les poisons. Cool. Il tente de l'installer, une chance sur trois de réussite, et ça marche. Il a faim et soif. Très. Il se décide pour boire le produit toxique, tant qu'à crever, autant le faire bien. Il ne meurt pas. D'horribles souffrances le font vomir encore et encore, mais il continue, toujours dans l'obscurité, laissant des flaques un peu partout derrière lui. Après des heures de tortures gastriques, deux mutations surviennent : une forme de régénération lente, et une forme de nausée permanente. Cool. Il vomit donc encore plus qu'avant, jusqu'à rencontrer une forme de vie étrange, une plante qui pousse très rapidement et se déplace. Et attaque. Fuyant, vomissant, perdu dans un sous sol sans issue visible, la vie s'achève pour cause de déshydratation sévère.
Je viens de découvrir, il est vraiment énorme en effet.
Il manque un tileset bien propre, voir même une interface graphique propre, pour le rendre encore plus énorme.

Dernière modification par Gozmoth ; 25/02/2013 à 14h31. Motif: Petite correction
Autant pour Dwarf Fortress j'ai arrêté l'ASCII au passage de l'axe Z au profit d'un tileset graphique, autant pour Cataclysm je n'ai aucune difficulté.

En sortant de l'abri, je trouve rapidement des cadavres humains sur la route. Des scientifiques et militaires. Hum... Je fouille les restes et découvre du matériel très intéressant : un implant bionique, une fiole de mutagène, un générateur de portails avec 10 charges, une boite de Goo, et un téléporteur avec 30 charges ! N'ayant encore jamais trouvé les tris derniers, je m'amuse immédiatement à ouvrir un portail. Pendant qu'il se forme, je tente l'implant : échec, mon système immunitaire le rejette et mon métabolisme est gravement touché. Conséquence, je mute ! Du portail sort un chien tentaculaire agressif. Oups. J'utilise la boite de Goo sans savoir ce que c'est, et au sol se forme une gelée vivante qui va attaquer le chien. Cool. J'en profite pour boire la fiole de mutagène, et le résultat n'est pas tout à fait positif... Le chien finit par détruire la gelée, mais se trouve agonisant. Je le termine avec un couteau récupéré sur l'un des corps. Je me crois en sécurité, mais sitôt le chien mort, The Thing prend la place, et me jette ses tentacules à la face. Décidément, beaucoup de poulpophiles de l'autre côté du portail. Des zombies approchent par le sud. Pour m'en sortir, j'utilise le téléporteur. Je fais des bonds a priori aléatoires, jusqu'à arriver en pleine ville, et donc en pleine meute zombie. Je cours, me fait saigner, trouve un garage, l'ouvre, entre, le ferme, bloquant tous les zombies dehors sauf deux. Ils me blessent un peu beaucoup, mais mon couteau les re-tue. Griffé de partout, je me vide de mon sang. Il me reste peu de temps, aussi j'écris l'initial de mon nom sur le sol... Un "T" rouge signe le lieu de mon éternel repos.

The Thing attaque, je fuis...
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_21.png

Plusieurs mutations peu envieuses...
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_22.png

Saigné à mort, je signe et tombe...
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_23.png
Grace à un gars sur le forum DDA, je peux enfin jouir d'une vue "carrée", youhou ! Y'avait plusieurs options, et le soucis entre autres choses vent de mon petit écran eeePC901 en 1024x600.

Si ça intéresse du monde :

- Installez http://www.fonts2u.com/topaz-8.font dans les fonts Linux. Plusieurs solutions, moi j'ai copié en root le fichier .ttf dans /usr/share/fonts.
- Modifiez l'affichage du Terminal via la commande (remplacez leafpad par votre éditeur de texte, notepad ou autre) : sudo leafpad /usr/share/vte/termcap/xterm
- Jouez avec la ligne : :co#90:it#8:li#40:\
co est pour le nombre de colonnes, li pour le nombre de ligne. Par défaut je crois c'était 85 et 24, faites selon votre écran.
- Dans le Terminal, allez dans Editions/Préférences, changez la police pour Topaz8 et choisissez la taille (j'ai mis 9).
- Dans Cataclysm, une fois un personnage crée et en jeu, faites ? pour ouvrir les options, puis 2, puis changez la distance de vue à votre convenance. J'ai mis 16 au lieu de 12, j'peux pas plus du fait de la taille de l'écran.

C'est pas parfait, mais ça donne ça et je préfère :

L'abri :
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_25.png

Deux bus scolaires que j'ai pop via la console pour comparer verticale et horizontale :
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_26.png
J'étais peu enthousiaste à propos de la branche "Classical Zombie Survival", qui retire tout le côté cyber-mutant de Dark Days Ahead, et bien j'avais tord. Le développeur Oddzball est très impliqué, et fait des allers-retours entre CZS et DDA. Les améliorations de l'un profite à l'autre (bugs, améliorations et nouveautés). Après moult mises à jour, je vous recommande de tester et jouer à Cataclysm Classical Zombie Survival !

Le sujet de cette branche se trouve ici :
http://www.cataclysm.glyphgryph.com/...hp?topic=159.0
Cataclysm DDA est passé en version 0.1 puis 0.2 (avant les numéros de versions étaient les dates de mise en ligne, par exemple 4 février 2013).

Je joue avec la version CZS, Classical Zombie Survival, qui retire le cyber et le mutant du jeu, et ajoute d'autres trucs plus réalistes. Au final c'est plus facile de survivre, un poil moins "fun", mais aussi plus gratifiant : je meurs parce que j'ai fait une bétise, pas parce que le jeu me donne une mutation impossible ou qu'un portail dimensionnel fait venir des poulpes mutants ou qu'un objet me téléporte en pleine meute de loups.

CZS et DDA profite l'un de l'autre, et les deux variantes sont très similaires sur pratiquement tout le reste.

Le système thermique est bancale, désactivé pour l'instant.

Dans les nouveautés notables, en plus de la correction habituelle d'une envolée de bugs, on note surtout la possibilité d'agir sur l'inventaire à partir d'une seule fenêtre, tout en gardant les autres raccourcis précédents. Avant, pour avoir des info sur un objet, par exemple un arme de mêlée, il fallait ouvrir l'inventaire. Puis le fermer, et faire w pour mettre l'objet en main. Maintenant, on peut ouvrir l'inventaire, voir l'objet que l'on veut, et depuis le même menu, l'équiper, le lacher, le recharger, l'utiliser, etc.

Dans les options, on peut aussi choisir à quelle heure on commence. Par défaut, c'est 08:00, et les zombies popent à 09:30.

Autre option, le static spawn : tous les zombies popent dès le début. L'accès à la ville est bien plus difficile car les brutes et autres hulks sont en place immédiatement, mais en contrepartie il est possible de nettoyer un quartier pour de bon.

On peut aussi choisir d'augmenter la ligne de vue, par défaut de 12 cases. Sur mon petit écran je limite à 16, et je trouve que c'est suffisant, mais j'ai vu des images du jeu avec 40 et c'est relativement impressionnant... et ça bouffe du processeur.

Dans la prochaine version, le gros ajout devrait être une série de compétences et recettes pour vivre dans la nature, afin que la ville ne soit plus la seule alternative pour survivre.

On trouve déjà des fermes, des campements militaires, des camps de réfugiés, des bunkers, des abris personnels typiquement américains, etc.

J'utilise une font carrée, le texte est assez moche mais l'écran de jeu est équitablement étiré en horizontal/vertical.

Un exemple du nouvel inventaire :
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_28.png

Un exemple de la vue globale (touche V) qui liste tous les objets visibles, hors contenants (impossible par exemple de voir dans un frigo, il faut l'ouvrir à la main). Super utile pour fouiller une boutique sans se taper toutes les étagères une par une :
http://carnets-virtuels.org/!/cata/cata_29.png

Dernière modification par ( Tchey ) ; 07/03/2013 à 16h24. Motif: typo
Un changelog sur github, afin de suivre les changements plus facilement :

https://github.com/TheDarklingWolf/C.../changelog.txt

On peut notamment y lire ce qui nous attends pour la v.03 (et c'est mis à jour assez souvent, donc y'aura pas "que" ça) :

Code:
0.3
Many menus stretch with an enlarged viewport.
An action to repeat the last craft has been added, default keybinding of -
When crafting liquid items, the game asks you for a container first, then asks if you want to dump the item.
A large amount of survival craft has been added, allowing you to make most of the basic tools and necessities. Along with several new weapons, some storage items and a liquid container.
Smoker Zombies, belch clouds of smoke at players, slowing them and blocking LOS.
Robots now pull from separate drop lists when killed.
Alcohol cost for Torches and Bandages has been increased to 7, or one third of a bottle.
Alcohol cost for molotovs has been reduced to 14, gasoline cost increased to 400.
Chitinous boots and gauntlets added.
Picklock kits break when damaged 5 times.
Zombie spawn ratios have been rebalanced for static spawning.
Pocketknives are useable for all logical recipes.
Child zombies have had a small pool of item drops added.
HP Ignorant is now the player default, Self Aware can be purchased to display exact HP.
Lawnmower blades have been replaced with generic blades, most bladed items are made using blades instead of machetes/swords now.
Nail bat, nail board and makeshift halberd now all have weak block.
Wild veggies function as plant marrow for most recipes.
Meat soup added, more cooking to come.
The player now spawns with a pocket knife and lighter.
Les menus s'adaptent à la taille de l'écran, le perso arrive en jeu avec un couteau de poche et un briquet plutôt qu'à poil, une plétore de nouveautés orientées survie pour fabriquer des trucs de base et survivre dans la nature, une action pour répéter le dernier artisanat, nouveau zombie Smoker qui agit comme une grenade fumigène, les robots "morts" donnent des objets robotiques maintenant, armure en chitine, les picklock se casse après quelques ratage, le perso commence par défaut HP Ignorant, et doit acheter un perk pour voir ses points de vie précis, nouvelle bouffe soupe, les objets "lames" se font différement, etc.
J'avais déjà essayé de m'y mettre mais je fus rebuté par l'ASCI et la difficulté des commandes. Ayant un peu de temps dernièrement, j'ai persévéré et ai fait le tuto (avec un peu de mal )

J'ai fais 3 parties pour le moment et je m'amuse plutôt bien.

La première : elle fut courte, j'ai pillé 2-3 maisons, trouvé quelques équipements mais je me suis fait coincé par une dizaine de zombie dans une autre maison. J'ai pas fais long feu.

La seconde : Elle a duré un peu plus longtemps. Je spawn, j'explore les environs et trouve pas mal de trucs sympa, stuff, livre, eau, nourriture mais pas un seul équipement qui m'offre de quoi les porter excepté un malheureux pantalon à poche...
Du coup, je continue à fouiller mais j'entends une horde de zombie qui s'approche. Ayant pris note de mon expérience précédente, je fuis courageusement en courant dans les bois. Après avoir couru, je me réfugie dans une grotte.
Manque de bol, un ours me met un coup instantanément et me rends aveugle ! Je cours un peu n'importe où mais sans succès...

La troisième : Je fais un bon début de partie, je fouille quelques maisons et trouve un bon dressing avec des habits pour porter dans la seconde. Dans une autre maison, je trouve des kits de soins, des aspirines, pilules pour dormir etc... Une vrai pharmacie. J'essaie de revenir dans la première maison ou un frigo pleins m'attendais mais que je n'avais pas plus pillé faute de place... Pas le temps ! Une horde de zombie débarque et me force a me planquer dans une station service. Mauvais choix: une fenêtre que je n'avais pas vu et je fus entouré de zombies. j'arrive à m'échapper de justesse par une seconde porte en prenant quelques coups au passage. J'ai couru assez loin et me suis caché dans une station d'épuration. Manque de bol, je n'ai que de la nourriture et pas d'eau...
Coté positif : j'ai trouvé un vélo juste a coté mais j'arrive difficilement à l'utiliser...
Sinon J'ai vu un chien abandonné mais ne sachant pas comment l'apprivoiser, je l'ai tué involontairement, dommage.
Au moins, j'ai tenu plus d'une demi journée sans mourir pour le moment


Pour moi c'est un excellent jeu bien que dur d'utilisation. D'ailleurs, si tu as des conseils ou astuces ( Tchey ) , je suis preneur car je peine a survivre. Par exemple, comment barricader une maison, que prendre comme arme, comment semer les zombie etc.

Et Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés