Augmenter le temps de placement.

Répondre
Partager Rechercher
Mais qui n'ont aucuns arguments viables, puisque cela ne les affecterait pas...
En gros, juste pour faire chier ceux qui ont un petit PC ou les multi (holole, ils doivent se sentir d'une mission divine qu'est faire chier les multi X_x)
Bah écoutes, autant pour un boss de donjon ça ne me dérange pas, autant pour faire du farm de base ça m'emmerderait de perdre 30 secondes à chaque combat parce que quelqu'un oublie d'appuyer sur "prêt" .

Par contre , ce qui a été proposé plus loin, le bouton pour entrer automatiquement, pourquoi pas, là il y a une vraie optimisation du temps, on ne va pas augmenter sans cesse le temps de placement juste parce qu'une personne a une configuration qui ne supporte pas le nombre de comptes qu'elle joue, dans ce cas soit on achète une meilleure machine, soit on joue moins de comptes tout simplement .

Sinon, si ça intéresse toujours quelqu'un, je joue en double compte en ce moment (c'est pas du multi-compte de masse c'est sûr, mais ça n'est pas non plus du mono compte ).

edit : oui, c'est vrai pyro, en pvp ça serait une vraie plaie .
@Villad : à part les devs, ça m'étonnerait que beaucoup soient dérangés par ça.
Citation :
Publié par Fylgia
Bah écoutes, autant pour un boss de donjon ça ne me dérange pas, autant pour faire du farm de base ça m'emmerderait de perdre 30 secondes à chaque combat parce que quelqu'un oublie d'appuyer sur "prêt" .
Voila, sans compter les combats pvp ou ton adversaire n'appuie pas sur prêt pour espérer qu'une personne vienne l'aidé.

A un moment faut arrêter de déconner, rallonger le temps de lancement pour quelques personnes qui veulent jouer la facilité en ayant 8 comptes alors que leur ordi ne le supporte pas, faut pas pousser non plus

Pour ce qui est de la deco au lancement du combat, ca m'étonnerai que la personne soit deco a chaque lancement de combat, et faire une modif pour un combat perdu sur trouze mille, c'est comme en haut, faut pas pousser

Maintenant, pour la case rejoindre automatiquement en combat, oui, si le personnage est sur la map du combat.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Suis-je le seul à penser que le plus gros problème n'est pas le temps de préparation trop faible, mais les salles avec seulement 8 places?
Tu as parfaitement raison, le temps est en théorie suffisant (et oui pour jouer à 8 comptes faut avoir la machine qui tourne avec !). C'est juste que parfois (et cela même en mono) quand on se retrouve à 8 on peut plus gérer le placement.

Sinon, si t'arrives pas à rentrer tes persos ça vient ou de ta machine, ou alors c'est plutôt un lag du jeu. Dans ce cas, vois plutôt de ce côté là pour améliorer le nombre de comptes que tu rentres
Je trouve franchement ridicules les personnes qui postent des messages complètement stupides du genre " moi ça me dérange ". Un argument ? Une explication ?

Franchement, si vous êtes mono-comptes, comme multi-comptes, que le temps de placement soit rallongé, ou pas, ça ne change strictement rien pour vous, puisque vous allez vous placer aussi vite qu'avant.

En revanche, et c'est vrai que c'est vraiment très, très con, si un de vos potes s'est absenté sans prévenir et que vous avez lancé, ces 30 secondes pourraient lui permettre de revenir sur le gong. Alors oui, ça vous dérange de ne pas avoir à relancer un donjon Ougah, car vous êtes 8 personnes sur 8 personnages différents, quand quelqu'un s'absente sans prévenir, indépendamment de sa volonté ou pas ( lu' téléphone à 15 mètres, lu' sonette, lu' le père qui appelle et qui veut tout tout de suite etc ).

Donc non, des messages profondément débiles de ce genre, on n'en a pas besoin. Si ça vous dérange qu'on rajoute 10, 15, 20 ou 30 secondes de plus dans la préparation d'un combat, argumentez, au lieu de poster des messages aussi useless qui démontrent à quel point vous pouvez être aigris.

Sinon, je suis pour ce système. Je joue actuellement multi-compte, j'ai longtemps joué mono, voire bi-comptes, et franchement, très souvent, 30 secondes de plus nous auraient sauvé, pour les raisons d'absence que j'ai cité plus haut, et pour des raisons de placements sur des maps à 8 cases pas plus.
Citation :
Publié par Villad
L'option à cocher pour rentrer automatiquement ne dérangerait personne donc ?
Le seul problème avec cette option c'est les salle a 8 placements max alors quand la team entrera automatiquement le placement sera aléatoire et il faudra kiker//changer de place//rejoindre ce qui sera encore plus lent.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Je trouve franchement ridicules les personnes qui postent des messages complètement stupides du genre " moi ça me dérange ". Un argument ? Une explication ?
Coucou

Oublie pas de lire le thread dans lequel tu postes en entier la prochaine fois

Bises
Citation :
Publié par Nanse
Voila, sans compter les combats pvp ou ton adversaire n'appuie pas sur prêt pour espérer qu'une personne vienne l'aidé.
-Tu joues pas avec des mongols.
-Tu laisses 30s en PVP.

Voilà, heureux ?
Citation :
Publié par Reinhard
Coucou

Oublie pas de lire le thread dans lequel tu postes en entier la prochaine fois

Bises
C'était fait en fait.

Vous êtes loin d'avoir tous argumenté en fait. Et je ne vois pas en quoi argumenter 1 heure après un message très intelligent du style
" [Quote untel] blabla[/Quote untel] Moi si "
est utile. Mis à part up son postcount, ça montre bien l'aigreur de bon nombres de personnes ici présentes. Et franchement, certains arguments sont vraiment très, très nazes : 30 secondes, c'est quoi dans une vie ? C'est quoi par rapport à votre temps de jeu sur Dofus ? Faut pas déconner non plus, soit vous arrêtez de jouer avec des idiots qui oublient d'appuyer sur "prêt", ou au pire, vous le leur dites, c'est pas bien dur, soit vous perdez 30 secondes de jeu. OAMAGAD C ENORM.

Et pour l'argument du PvP, je doute que 30 secondes de plus motivent des personnes à rejoindre du multi, ou ceux qui demandent de l'aide pour multi un adversaire. Et, dans le pire des cas, comme le dit Shugga, suffit de laisser 30 secondes en PvP.
Plutôt que d'allonger le temps de placement, je pense qu'il serait plus intéressant de dissocier le temps pour entrer dans le combat, et le temps de placement.

A l'heure actuelle, quand 8 personnes rentrent dans un combat avec 8 cases, c'est mort pour les placements, il faut kicker un des membres, puis jouer au Taquin pour pouvoir bien placer tout le monde avant de faire venir le 8ème membre.
Ce que je propose donc c'est une phase pour rentrer dans le combat pendant laquelle tout ceux qui rentrent sont posés dans une zone d'attente, et ils ont tout le temps de la phase de rentrée (30 secondes) pour se placer + un petit délai supplémentaire (variable selon le nombre de joueur à placer... genre 0 secondes en solo et 15-20 secondes à 8) après la fin de la phase de rentrée, et s'ils reste des joueurs non placés à la fin de la phase de placement, ils sont mis aléatoirement sur les cases dispo.

Ça ne généra pas les mono-comptes puisqu'ils arrivaient déjà à se placer avant dans le temps, et pour quelqu'un qui fait du farm solo, ça changera pas grand chose de devoir faire un clic supplémentaire pour se placer, parce qu'à l'heure actuelle on a 1/8 seulement d'être bien placé directement.

Le seul point négatif, c'est les AFK et les joueurs distraient qui ne penseront pas à cliquer sur prêt, mais bon il font déjà chier actuellement alors un peu plus ou un peu moins...
Ton idée serais très bien Uneurone.

Sinon, pour le fait que les 8 persos seraient auto-placés lors de la rentrée dans le combat:
Même si aucun système pour faciliter le placement n'est mis en place, il suffit de décocher l'option sur 1 persos qu'on rentrera en dernier après avoir placé les autres. C'est un peu risqué, mais c'est toujours mieux que le système actuel ^^
Et si en plus on nous rajoutait une option pour échanger les places de deux joueurs en phase de préparation en ayant l'accord réciproque ?

Edit : Désolé j'ai pas eu connaissance du thread avant de poster. ^^ 4 minutes pour lire celui-là et mettre en forme mon message.
Gros gros pour. Pour les médisants, les mono comptes ont besoin de plus de temps pour se placer aussi : qui n'a jamais eu un pote qui te dit j'ai pas eu le temps de bouger?
Par contre, si on augmente le temps de placement, ça serait cool qu'on fasse repop les groupes en donjon tout de suite. Car attendre 1min que le mec ait mis prêt, ça pourrais faire bien chier surtout dans les donjons hyper farmés.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Suis-je le seul à penser que le plus gros problème n'est pas le temps de préparation trop faible, mais les salles avec seulement 8 places?
Je dirais plutôt que le problème vient à la fois du manque de temps pour placer tous ses personnages et du manque de cases de placement.

Citation :
Publié par pyro
Un autre point, c'est que ça serait plutôt chiant contre les gardes de villages ou de cités en pvp.
On garde 30 secondes pour les aggro de gardes ?

Citation :
Publié par Fylgia
Bah écoutes, autant pour un boss de donjon ça ne me dérange pas, autant pour faire du farm de base ça m'emmerderait de perdre 30 secondes à chaque combat parce que quelqu'un oublie d'appuyer sur "prêt"
Eh ben demande à ton copain d'appuyer sur prêt et tout ira bien ! Je suis sûr que si le temps de placement passait à 1 min, il oublierai moins souvent.

Citation :
Publié par Fylgia
Par contre , ce qui a été proposé plus loin, le bouton pour entrer automatiquement, pourquoi pas, là il y a une vraie optimisation du temps, on ne va pas augmenter sans cesse le temps de placement juste parce qu'une personne a une configuration qui ne supporte pas le nombre de comptes qu'elle joue, dans ce cas soit on achète une meilleure machine, soit on joue moins de comptes tout simplement
euh ... tu es pour ou contre ? j'ai pas bien compris ce passage.

et je vais te dire, même si tu es pour: y a des gens qui râlent, c'est pas pour rien. C'est qu'il y a un problème dans le fonctionnement, et quand quelqu'un dit problème, un autre répond solution, alors faire la fine bouche en disant "ouais les mecs, euh, y a les rééquilibrages de classe à faire, donc faut pas oublier que c'est plus important que votre modif de temps qui fait ch*** le monde et qui sert à rien, donc on pense rééquilibrage et rien d'autre", c'est de la bêtise pure. Les rééquilibrages de classe sont prévus pour la prochaine MAJ, c'est déjà dit et redit. T'es pas au courant ? Va voir ce qui se passe sur le livestream du goulta. On y apprend beaucoup plus de choses qu'on pourrait le croire.

Tu n'as pas parlé des rééquilibrages ? C'est pas grave, ça me permet de répondre à l'argument le plus courant. Tant qu'on y est, citez-nous en, des arguments contre cette modif de temps, parce que là, entre les "faut jouer moins de comptes" et les "change de machine", c'est pas terrible.

Et puis nier le problème en disant "ouais, mais si vous avez pas le matos pour faire tourner quinze comptes en même temps, faut pas venir râler", c'est aussi de la bêtise. C'est clair que les possibilités de Dofus seraient grandement plus grandes si tout le monde avait une machine âgée de moins d'1 an avec la fibre, mais il est aussi clair qu'une trop grande partie de la communauté serait exclue. Je suis d'accord avec toi sur le fait que faire tourner 8 comptes sur une machine de 1995, c'est un exploit, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas essayer d'optimiser le jeu pour qu'il soit accessible au plus grand nombre, qui plus est sur un jeu sensé être jouable sur à peu près n'importe quel ordinateur. Cette dernière phrase est la plus importante de toutes, parce que c'est (plus ou moins) le slogan de Dofus: Venez jouer, peu importe la puissance de votre ordinateur. Est-ce qu'il y a besoin d'une meilleure raison pour expliquer les changements nécessaires au jeu pour qu'il donne un plus grand confort aux multi-compteurs ?

Vous allez dire que ce slogan ne s'applique qu'au mono-compteurs, et bien moi je vais vous répondre que vous êtes égoïstes.

Citation :
Publié par Nanse
A un moment faut arrêter de déconner, rallonger le temps de lancement pour quelques personnes qui veulent jouer la facilité en ayant 8 comptes alors que leur ordi ne le supporte pas, faut pas pousser non plus
Et pourquoi pas? J'ai déjà répondu à cette question plus haut.

@ I-Sephiroth-I: sauf s'il y a plus de choix de placement.

@ Reinhard (message 1): quel intérêt dans ton message ?

@ Uneurone-Nak: ça ne fera que rallonger les combats, je ne pense pas que c'est une bonne solution. En théorie oui, mais en pratique ça va être assez lourd et long ... bien plus long que 30 secondes en fait.

@ Reinhard (message 2): Tu veux bien participer au débat ou quitter ce thread stp? parce que essayer d'up son postcount en disant des trucs qui servent à rien, ça va pas faciliter les choses.

@ Strake: j'ai jamais eu de problèmes pour passer les premières salles des donjons, je pense pas que ça va changer quelque chose.
Bon, alors, allonger le temps de préparation : de combien ? 30 secondes? 1 minute?

Oui 30 secondes c'est rien, mais une fois que ça sera fait, un autre gars viendra se plaindre du temps insuffisant (pour telle ou telle raison), donc on fera quoi ? on rajoutera 30 secondes ? 1 minute plutôt, pour assurer le coup ?

Ajoutons 30 secondes de plus alors, même si j'ai tendance à penser que c'est largement suffisant en l'état, au vu des réponses données jusqu'à présent ça semble arranger les multi' donc pourquoi pas.

Le bouton " rejoindre automatiquement le combat" me semble une idée largement plus viable par contre.

@ Lyto : merci pour une belle démonstration de rage et de HS. J'ai ri.
personnellement je joue mono compte les 3/4 du temps(bi-compte sinon) et je vois pas ce qu'il va en coûter au mono compteurs
a la limite pour les teams faites a l'arrache(qui a dit recherche en dj et /r?) on est TOUJOURS géné par le kevin qui met pas prêt,qui passe pas et foire les challs
pour un jeu purement mono compte,bah ça change rien
par contre le jour ou ils laguent ils seront bien content d'avoir 30 secondes supplémentaire,ne serais-ce que pour AFK avant le combat
faut arrêter de faire chier les multi compteurs,certes ils présentent leurs désavantages mais AG n'a aucun intérêt a leurs pourrir la vie,ils font gagner 8X + d'argent,et ça pour une entreprise,c'est non-négligeable
voyez le bon coté des choses,les mono qui ne peuvent pas faire un glours(pas le temps/skill/team...) au moins sont fourni en item(allez y lynchez moi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés