Augmenter le temps de placement.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyto
@ Uneurone-Nak: ça ne fera que rallonger les combats, je ne pense pas que c'est une bonne solution. En théorie oui, mais en pratique ça va être assez lourd et long ... bien plus long que 30 secondes en fait.
J'ai peut être pas pensé à tout, mais j'ai vu que les cas suivants ou le lancement du combat sera plus long :
  • les AFK et gens distraits qui cliquent pas sur "prêt" -> ils sont déjà gênants à l'heure actuelle, donc ça change pas grand chose
  • les gens qui savent pas du tout comment se placer dans le combat qu'ils vont aborder (genre première tentative d'un type de monstre inconnu) -> vu qu'ils sont entrain de paniquer, le délai supplémentaire ne les gênera pas
  • le délai supplémentaire est nécessaire pour faire rentrer tout le monde et pouvoir placer correctement tout le monde -> les joueurs concernés seront contents

Et les problèmes évités par le rajout du délai supplémentaire de placement en fonction du nombre de joueurs qui ne sont pas encore prêts :
  • si les joueurs sont tous prêts ils ne sont pas affectés, ça revient au même que le système actuel
  • les donjons encombrés ne seront pas plus encombrés, puisque le délai supplémentaire se déclenche une fois que le combat est devenu injoignable
  • en PvP, si le joueur en face fait traîner inutilement, si tous les joueurs en face sont prêts, le combat se déclenche au bout des 30 secondes puisque le délai supplémentaires est de 0 seconde pour 1 seul joueur qui n'est pas prêt
Bon je refais un récapitulatif :
-Si on est OK pour une option de rentrer en combat automatiquement, 30s ou 1 minute, on s'en fout. Donc laissons 30 secondes.

Après, on a le problème du PLACEMENT, et la c'est un problème de gameplay. Qu'on ait que 8 cases sans possibilités d'intervertir c'est con. Rajoutons des cases ou une possibilité d'echange.

A mon avis on peut stopper le débat "oui mais 30s de plus tu comprend ca me fait chier d'aider les multi", avec l'option rentrer automatiquement.

PS : "change de machine/connec" c'est du pur argument foireux. Vraiment. Vous allez pas me faire croire que meme sur votre machine de guerre vous avez pas UN JOUR planté. que ca soit au bout de 4h de je ou pas, ou parcequ'il y avait 500 personnes sur la map.
Citation :
Publié par Sericker
La possibilité d'échange reste la meilleur solution.
Elle permet de pouvoir changer rapidement sa place, sans contrainte, et sans laps de temps..
Oui c'est une très bonne solution, mais quand on rentre les 8 comptes et que il reste 5 secondes, on a pas vraiment le temps d'échanger.

sinon,ce qui disent vas acheter un nouveau pc, et vas prendre la fibre optique.
déjà, la connexion ne change absolument rien, c'est le pc qui lag, et puis ya pas tout le monde qui a la fibre optique
ensuite, je vais devoir acheter un nouveau pc, alors que celui la me permet très bien de jouer 8 comptes mais sans confort, a cause de quelque freeze ? alors que AG pourrait modifier le temps de placement, et de ce fait renforcer leur slogan.

sinon, je suis pour l'idée de rentrer tout les personnages en combat, mais il faut ou bien :
une augmentation des cases, pour faciliter le placement
la fonction d'échanger les places.

pour cette dernière, il serait trop contraignant que a chaque échange, les deux joueurs doivent accepter, on aurais le temps de faire 2 ou 3 échanges.

je propose alors que chaque joueur, dans l'interface de groupe(donc logiquement avant de lancer un combat) puisse activer cette option, alors si un joueur l'ayant activé clique sur un autre joueur l'ayant activé, ils changent de place.

de ce fait, les joueurs voulant garder leurs place, ne cochent pas l'option.
Arrêtez de dire l'exemple du slogan. C'est faux. C'est pas le slogan pour un multi-compte. C'est celui pour un monocompte. Oui, un monocompte jouera sur toutes les machines. Non, un multicompte ne pourra pas. Et, c'est normal. Il ne FAUT PAS améliorer le multicompte. Sinon, encore plus de monde en fera. Alors que c'est pas normal. Et ce serait encore plus nul
Donc voilà.
Citation :
Publié par Logram
Arrêtez de dire l'exemple du slogan. C'est faux. C'est pas le slogan pour un multi-compte. C'est celui pour un monocompte. Oui, un monocompte jouera sur toutes les machines. Non, un multicompte ne pourra pas. Et, c'est normal. Il ne FAUT PAS améliorer le multicompte. Sinon, encore plus de monde en fera. Alors que c'est pas normal. Et ce serait encore plus nul
Donc voilà.
Jerry

Bon allez, j'ajoute que la plupart des multicompte c'est 4/6 compte et si tu peux être ami avec l'un d'eux il t'aideras sans doute à farmer alors stop ouin ouin et trouve toi une team.
Citation :
Il ne FAUT PAS améliorer le multicompte
T'arrive-t-il de respecter les envies d'autrui ? Chacun joue comme il l'entend, et il n'y a pas de raison de priver une partie de la communauté d'améliorations sous prétexte que ça ne colle pas à ta propre idée du jeu.
Dire contre à toutes les améliorations pouvant aider le multi-compte (et même le mono ici), c'est pas constructif.
Ouais les multicomptes vous êtes vraiment débiles c'est mille fois plus RP d'être un mono qui flood zaap frigost

(sinon l'idées du temps de placement indépendant me paraît plutôt bonne.)
Citation :
Publié par Tpainam
Ouais les multicomptes vous êtes vraiment débiles c'est mille fois plus RP d'être un mono qui flood zaap frigost
Tu viens là d'ouvrir un accès aux débats mono/multi x)

Attention aux armes et aux coulées de sang !
Citation :
Oui c'est une très bonne solution, mais quand on rentre les 8 comptes et que il reste 5 secondes, on a pas vraiment le temps d'échanger.
5 secondes ? faut pas abuser non plus, faut vraiment que le PC ait du mal a tenir le choc pour qu'il reste 5 secondes.

Après, je comprend toujours pas qu'on ait pas taxé ceux qui critiquent les améliorations pouvant aider un peu les multi de troll.

Critiquer parceque ca pousse au multi passe encore. Critiquer le multi, c'est tout un débat. Critiquer une idée sur la base que "ca sert aux multi" c'est du pur troll, non argumenté et débile.

Typiquement ici. Y'a pas que les multis qui peuvent être genés mais certains ralent parceque "oui mais ca aide les multi".

Et la liberté d'esprit, de jeu, je fais ce que je veux tant que je vous pourris pas non mais. Après, la pourriture que je vous fout dans la tronche a etre multi, c'est un autre débat.
Abus sans nom ? c'est ton opinion. L'opinion du multicompteur c'est "pas envie de me faire chier sur un jeu ou le système de recrutement est pourri, alors je trouve une solution par moi meme".

Notons que personne ne viendra critiquer les teams de 8 monocompteurs. Ou encore ceux qui ont seulement 1-2 comptes mais pratiquent du partage de compte.

Non, il faut critiquer le multicompteur, cay mal. Est- ce que maintenant que tu as déversé ta haine, tu pourrais argumenter sérieusement sur l'idée de départ ?
Non mais t'façons y'a pas à tortiller 107 ans. Le fait de pas rejoindre automatiquement un combat lancé par un membre du groupe est une connerie sans nom, multicompte ou 8x monocompte. Personne est à l'abri d'un coup de lag ou du freeze à la con au moment des sauvegardes serveur. Sans parler du fait que l'épée à cliquer pour rejoindre est ridiculement petite et étroite, et que y'a souvent des petits cons pour se placer devant juste en floodant à coups de smileys juste pour faire chier.
Sinon, si il y a déjà des combats sur la même carte (ex: arène), tu peux cliquer sur le petit oeil spectateur. Quand tu lance un combat avec un compte tu n'aura plus qu'a cliquer sur Rejoindre avec les autres comptes.

TwitterBlogYoutube
Bon j'ai un peu survolé le topic donc j'ai pas vu si ça a été dit () mais par exemple :

• 30 secondes de base pour se placer,
  • A chaque fois qu'un joueur rentre, ça rajoute 5 secondes de plus.
Donc à 8 comptes on arrive à 30+(7x5) = 65 secondes pour se placer.
Le temps de placement est déjà bien suffisamment long comme ca, je joue en mono compte mais il m'est déjà arrivé de jouer plusieurs comptes et je n'avais aucun problème de placement .

Un temps variable en fonction du nombre de personnage dans le groupe possible ? Pas très sympa pour les gens qui se font agro et demande de l'aide.

Un temps variable en fonction du nombre de personne sur la map ?
Combiné avec celle du groupe, ces 2 solution pourrais simplifier les gens qui on le même problème que toi, sans changer celui des mono compte .

A méditer
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Joue en mono-compte.

mais .... pauvre type. tu ne sers à rien quand tu commence un thread avec une merde pareille. il pose une idée, directement, tu lui manque de respect en ignorant son post et en sortant tes conneries pro-mono.

Que fait la modération pour un troll comme celui là alors que tout autre propos du même style (qui fait partir un thread en vrille) est immédiatement sanctionné.
Il y a quand même une différence entre accepter les choix de jeu d'un autre et accepter qu'on demande d'améliorer le jeu dans son sens. Surtout quand ce choix de jeu catapulte Dofus dans les tréfonds kévinesques du net, et ce pour une foultitude de raisons.

Ceci dit, bien plus qu'aux multicompteurs, il faudrait davantage s'attaquer aux raisons qui poussent les joueurs à jouer plusieurs comptes simultanément. Mais bon, on est sur le Village, faut peut-être pas trop en demander.
Citation :
Publié par Hilpak/Daima
Il y a quand même une différence entre accepter les choix de jeu d'un autre et accepter qu'on demande d'améliorer le jeu dans son sens. Surtout quand ce choix de jeu catapulte Dofus dans les tréfonds kévinesques du net, et ce pour une foultitude de raisons.
Il y a quand meme une différence entre améliorer le jeu multicompte (cf l'idée de lier l'exp ou c'est vrai que les multi vont en profiter un max) et améliorer le JEU tout court, parceque le freeze/lag ca peut arriver a tout le monde, et c'est vraiment pas dépendant du PC/de la connec. Certains sont tellement dans leurs idées "le multi cay mal, cay le grand méchant loup" qu'ils sont contre toutes les améliorations presque sous prétexte que ca "aide le multi". Paranos, et stupide. A quand le thread "contre frigost 3" parceque c'est bien connu, frigost ne profite qu'aux multicompteurs.

C'est comme dire "putain la save en donjon, vous comprennez, c'est trop un abus, c'est les multis qui vont en profiter parceque vous comprennez, les mono, les donjons ca en fait pas ca a pas de team !".

Oh wait, ca a été dit...
Citation :
Publié par koby
au dessus des 4 comptes, il est dur(avec un pc normal, pas une machine de guerre)

Bon jeu
Je quote car quand même, avec un PC normal tu devrais arriver à rentrer tout tes comptes tranquil, essaye de pas avoir trop de merdouilles de lancées sur ton PC en même temps et ca devrait passer !

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés