Grozilla & Grasmera, le jeu anti-tactique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens poster après avoir perdu 2 fois de suite contre les deux dinos, je le dit tout de suite, ça vous évitera que certains se sentent avoir un gros zizi en répondant que je viens parce que j'ai perdu

Je voudrais parler de Grozilla et Grasmera, l'event arrivant à sa fin.

Je trouve que ce boss n'est pas adapté, et pour un jeu qui se dit tactique, c'est un combat complètement aberrant.

• La première fois qu'on affronte les deux, rien ne nous indique qu'on ne peut pas les détour / coop, alors qu'un état enraciné pourrait prévenir les joueurs. La confusion commence.
  • Exactement pareil pour porter / jeter, un état lourd pourrait prévenir le joueur. On continue la confusion.
  • Les monstres, prévus pour des lvl 150, tapent jusqu'à 2000, soit un one shoot pour des personnages de ce niveau. On va me dire qu'il suffit de ne pas s'approcher, j'y viens.
  • La map a semble-t-il été prévue pour choisir 2 persos à sacrifier dès le début. Est-ce normal de devoir mettre 2 personnages au cac de monstres qui attaquent extrêmement fort et peuvent faire passer le tour, condamnant le personnage à mourir très rapidement ? Sans oublier que 2 ou 3 personnages sont forcément trop loin pour pouvoir être utile avant 2 tours.
  • Il faut maintenir les deux monstres proches, si c'était des monstres normaux il y aurait plusieurs solutions :

• Le tacle
    • Placement sacrieur
    • Placement panda
    • Le retrait pm
    • Pousser et garder à distance

Seulement absolument aucune de ces technique n'a été laissée totalement possible :

• Le tacle : Impossible tant les monstres ont d'agi (100 fuite)
    • Placement sacrieur : Détour et coop non possibles
    • Placement panda : Porter et jeter non possibles
    • Le retrait pm : Impossible de supprimer 2 x 5 PM sur 60 d'esquive
    • Pousser à distance : Possible, mais non suffisant puisque les monstres peuvent attirer ou s'attirer sur un personnage en ligne.

La solution consiste donc à faire un mix des deux derniers, retirer un maximum de pm en poussant. Seulement baser sa technique sur un système d'esquive aléatoire (Car sur 60 esquive il est bien difficile d'assurer avant son tour qu'on pourra retirer des PM) est par définition une stratégie aléatoire, et donc le joueur ne contrôle pas le combat.
    Pour ce qui est de pousser, 90% des sorts qui poussent un monstre se lancent en ligne, or en ligne les monstres détruisent totalement le placement.
    De plus, la map est faite de façon à gêner un maximum les lignes, avec un gros obstacle au milieu de la map. Et tant que j'y pense, la plupart des sorts ne permettent pas de contrôler de combien on pousse. Perdre parce qu'une libération / flèche de recul est lv 6 au lieu de lvl 5, c'est rageant.
  • En ce qui concerne les coquilles invoquées, bien sûr ce sont des invoquées non invocations, fouet désinvoquation et autres ne les affectent pas. On ajoute à la confusion du combat. Soit, elles ont 300pv, ce n'est pas bien dur à tuer, sauf que notre cher ami à écaille a du passer un pacte avec le Dragon Cochon qui lui a filé un oeuf bleu, parce qu'il a la fâcheuse manie d'invoquer en coup critique, augmentant les PV de sa bestiole d'un milier de PV.
    Inutile de dire que vu le placement du début, un coup critique sur l'invocation au premier ou deuxième tour est plus que difficile à tuer avant la fin du tour. Ici, une stratégie intéressante à laquelle j'ai pensé pour ma part est d'utiliser les -cc d'épouvante, pour une fois que ce sort peut être utile ! Que nenni, épouvante ou pas, le 1/2 reste là, encore une fois il n'y a rien à faire pour contrer ça, et il faut subir sans pouvoir l’empêcher / le contrer.
  • Spéciale décidasse à la surpuissante qui ne m'a jamais autant fait rager, servant plus de tremplin avec les fourbes pour que les mobs s'attirent dessus qu'à retirer des pm.

Je vous demande donc à tous :

• Est-ce moi qui suis trop mauvais pour perdre 30% du temps sur ce boss ?
  • La difficulté du boss n'est-elle pas beaucoup trop importante par rapport à la récompense ?
    J'apporte ma contribution à la réponse : j'ai déjà eu plusieurs fois des étoiles dont une fois 7 étoiles sur les groupes pour aller à G&G, c'est vous dire s'il attire les foules.
  • Le boss est-il vraiment adapté à une équipe de lvl 150 ? Sachant que d'habitude, adapté au lvl X veut dire accessible à une bonne team X - 20%, mais que le niveau pour ne pas trop galérer est X.
  • Les étoiles buguent-elles avec G et G ? Puisque les 7 étoiles ne se sont pas retrouvées sur le boss, ni aucune des fois ou j'ai vu des étoiles avant. Sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde en donjon, je ne pense pas que beaucoup de gens s'amusent à déco devant le boss pendant 7 jours pour le faire étrangement juste avant moi...
  • Pourquoi tant de choses impossibles sur ce boss ? Outre les déplacements impossibles, chaque nouvelle technique "sûre" que j'ai mis en place ne se passe pas comme je l'attendais parce que ces monstres ne suivent pas les "règles" de dofus : invocations non fouettables, pas d'état pour signaler les déplacements non possibles, 1/2cc non évitable (n'ayant pas de sram je n'ai pas pu tester poisse, quelqu'un connaîtrait le résultat ?) Soit on laisse le choix de la strat, soit il y a une strat fixe qui marche si on l'applique avec sang froid à la lettre.
  • Qu'apporte le fait de brider autant les possibilités si ce n'est empêcher a diversité des techniques ? Limiter à une coop / un détour / un porter jeter par monstre, un fouet par combat etc, ça forcerait beaucoup plus à réfléchir et gérer ses sorts que "Tiens, t'as 10 sorts en moins, fait avec, t'as plus qu'une possibilité"
  • Est-il normal de devoir faire une équipe complètement déséquilibrée pour faire facilement le boss ? Par exemple je pense que pour 4 sadis 2 srams et 2 enus le combat c'est de la rigolade, alors qu'une équipe qui comporte des joueurs de chaque classe se voient bien plus embêtée.
  • Pourquoi le combat est-il basé autant sur la chance ?
    • Invocation de coquille en CC, déterminant au début du combat, sans compter l'élément aléatoire de la coquille.
    • Retrait de PM incertain
    • Il faut pousser de 3 cases, t'as monté libération lvl 6, dtc l'investissement qui te fait perdre !
  • La question qui tue : Aurais-je oublié un truc dans la strat qui rendrait le combat plus facile ? Chai pas moi, genre s'ils ne commencent pas collés l'un à l'autre mais pas à plus de 3 po, ils ne peuvent pas attirer / s'attirer ou que sais-je ? Sachant que la seule chose que je fais c'est de les mettre quasi tous les tours collés l'un à l'autre si possible dans un coin pour que Grozilla soit bloqué derrière Grasmera afin d'éviter le one shoot quand il le faut puisqu'ils ne sont déjà pas loin l'un de l'autre, voie déjà collés.
  • Le premier qui dit que je ne suis là que pour rager, je lui demanderais de (re)lire mes arguments et d'en donner à son tour.

PS : Je suis pressé de voir également les gagnant du challenge qui consiste à battre les dinos avec les plus petits lvl, pour voir leur niveau et/ou leur compo.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Edit : J'oubliais, j'en ai marre de refaire les 2 premières salles, et je crois que c'est ce qui m'embête le plus Quand on sait que a sauvegarde en donjon est sortie avant, ça fout un peu les boules.
Citation :
Publié par Sacrikase
Edit : J'oubliais, j'en ai marre de refaire les 2 premières salles, et je crois que c'est ce qui m'embête le plus Quand on sait que a sauvegarde en donjon est sortie avant, ça fout un peu les boules.
Passe par les salles 1-50 et tu n'auras plus à perdre du temps entre 2 tentatives
Citation :
Publié par Dialga
Le boss est mal pensé, mais largement faisable une fois qu'on connaît toutes les subtilités.
Tu pourrais m'aider là dessus ?

Parce que si je crève alors qu'il y a quelque chose d'autre que les garder coller le tour de l'os pour rendre le combat plus simple je veux bien être mis au jus

@Shyjun : Ha on peut aussi passer par les petites salles maintenant ? ^^ Déjà ça...
hello

je ne sais pas exactement la compo de ton équipe
visiblement tu disposes d'un sacrieur
tu peux juste pousser et attirer donc la difficulté de placement est similaire à un ben le ripate .

tu mets bien entendu les persos ayant le plus de vitalité pour encaisser les dommages des deux vilains (environ 700) pour le premier tour

ensuite ce boss est bien plus simple avec un féca, il me semble que la technique est la même que pour les anciennes versions des dinos.

trêve sacrifice rds immu etc

le placement

Pour ma part nous avons optimisé le farm journalier en le faisant à 5 avec deux féca + deux sadi + un sacri

Plutôt que de devoir les replacer tous les 5 tours il est à mon sens bien plus simple de les coincer.

Ensuite nous invoquons dans la zone du sacrifice un maximum pour rentabiliser le rds environ -10000 sur le premier rds puis -7000 sur le second

il est clair qu'un état lourd serait appréciable

en aparté j'aurai apprécié une épreuve communautaire qui consisterait à avoir un maximum de personne possédant l'emote super héros, au moins il y aurait eu entraide entre ML et THL...
Images attachées

Tu joue avec quelle composition de team ?

Ca demande de se donner une stratégie dès le début, et de prendre ensuite deux ou trois classes adaptés, après c'est plus très compliqué.
C'est un groupe évent, ça me choque pas qu'ils ne soient pas facile de les gagner comme d'autres monstres pour les niveaux 150.
Je tiens à dire qu'il n'y a pas besoin de sacrieur, osamodas ou feca (voir même panda) pour les gérer.
Lorsque je les fait, on ne savait pas trop s'y prendre (sur 7 on était 5 personnes différentes je précise) donc on a été au feeling. Et pis, 3 sadi et un roublard dans l'équipe ça a aidé pas mal !
Moi j'y vais avec Panda Sacri Cra Enu Eni Sadi pour jouer au maximum sur pousser / retirer des pm. J'essaie d'en coincer un derrière l'autre dans un coin pour ne gérer le placement que d'un par tour.

Toutes les solutions que vous me donnez n'en sont en fait qu'une seule : sacrifice / rds, et une team arrangée autour de ça. Quand on en arrive là c'est quand même que y'a un problème avec le boss, puisque ce n'est pas la méthode "normale" de le tuer. (Y'a qu'à voir l'Ougah, ça a été modifié, je suis d'ailleurs étonné que ça soit possible ici, je doute très très fortement que ce soit voulu par les game designers.)

C'est dommage de ne pas pouvoir faire le boss "normalement" sans trop de risques.

Et bien que j'ai un feca et un sacri, j'ai moyennement envie de passer par là

@Zoha : C'est ce que je dis, vive les compos équilibrées avec 3 sadis
Pour ma part on l'a fait à 6, panda osa sacri eni enu xelor, le sacrieur est nettement le pilier du match pour entraver les déplacements des monstres, le reste se fait au bourrinage tout ce qu'il y a de plus classique.
Citation :
Publié par Gluck
Pour ma part on l'a fait à 6, panda osa sacri eni enu xelor, le sacrieur est nettement le pilier du match pour entraver les déplacements des monstres, le reste se fait au bourrinage tout ce qu'il y a de plus classique.
Tu veux dire que tu met ton sacri au milieu pendant tout le combat ?

Et il entrave quoi avec leur 100 fuite ? J'ai vraiment du mal à voir
Citation :
Publié par Sacrikase
@Zoha : C'est ce que je dis, vive les compos équilibrées avec 3 sadis
Disons que dès que ça a été ouvert (afin d'accéder à G&G), on a vite fait les salles et on s'est dit qu'on le ferait ensemble.
Après ouais c'est pas équilibré mais je me vois pas dire "ah désolée, on a déjà un sadi" et laisser cette personne de côté.
Au final, on a réussit sans les classes "piliers" (sauf eni) et c'est le principal !
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu veux dire que tu met ton sacri au milieu pendant tout le combat ?

Et il entrave quoi avec leur 100 fuite ? J'ai vraiment du mal à voir
Le but étant qu'au bout de quelques tours, combinés à mes maladresses, les mobs ne puissent plus bouger que d'une case voir deux, et donc deviennent facile à replacer. (et pas mon sacri, j'ai qu'un papy moi )
Citation :
Publié par Zoha
Disons que dès que ça a été ouvert (afin d'accéder à G&G), on a vite fait les salles et on s'est dit qu'on le ferait ensemble.
Après ouais c'est pas équilibré mais je me vois pas dire "ah désolée, on a déjà un sadi" et laisser cette personne de côté.
Au final, on a réussit sans les classes "piliers" (sauf eni) et c'est le principal !
Ce n'était pas un reproche, juste le constat que pour une team bourrée de sadis c'est facile, comme je le suggérait dans le post initial.

@Gluck : Je suis étonné que ton sacri les tienne a peu pres en place avec 100 fuite.
De plus "ne bouger que d'un ou deux pm, ça veut dire laisser 5 lignes de large libre pour ne pas se faire avoir par l'attirance tout de même ?
Le groupe est gérable avec un sadi/enu/cra en jouant sur le retrait de pm sans trop de difficultés. Tu leur retires un max de PM chaque tour en jouant sur la distance, s'il leur en reste 1/2 ils finissent quand même souvent à coté ou alors une enfla/dispe pour les replacer. Le principal c'est de caser l'apaisante sur grozilla le tour avant qu'il puisse lancer réaction en chaine, comme ça 1 ou 0PM à lui retirer et tu te contentes de placer grasmera à coté ce tour là avec la cra. Le plus embêtant avec cette technique c'est s'ils font des CC sur leur invo et qu'elles partent en dehors de la ldv pour les tuer ou que tu fasses un ec sort au moment de la tuer. (seulement dans le cas ou tu le fais à 3 avec ces classes, sinon une invo par tour même en CC c'est pas spécialement difficile de la tuer)
Perso je les bloque contre un mur et les bourrent avec 2perso au baton/marteau. Bon dans ce cas la seul les soigneurs et les Frappeur servent en gros mais pour moi c'est une façon très sûre de gagner, le seul risque c'est les full CC invoc au début et que gras ce barre de façon illogique.

Je pourrais éventuellement poster un screen pour montrer si j'y pense la prochaine fois que j'irai les tués.
Citation :
Publié par Sacrikase
@Gluck : Je suis étonné que ton sacri les tienne a peu pres en place avec 100 fuite.
De plus "ne bouger que d'un ou deux pm, ça veut dire laisser 5 lignes de large libre pour ne pas se faire avoir par l'attirance tout de même ?
Au bout de 3/4 tours, le tacle de notre sacrieur atteint 9X/1XX, ce qui fait qu'à chaque tentatives pour se barrer (ce qu'ils ne font pas nécessairement), il perdent 50%+ de leurs pm.
Ensuite Grozilla est placé de façon à être bloqué par le sacrieur ET grasmera, ce qui ne lui donne aucune latitude pour attirer et foutre le bordel.
Citation :
Publié par Shyjun
Le groupe est gérable avec un sadi/enu/cra en jouant sur le retrait de pm sans trop de difficultés. Tu leur retires un max de PM chaque tour en jouant sur la distance, s'il leur en reste 1/2 ils finissent quand même souvent à coté ou alors une enfla/dispe pour les replacer. Le principal c'est de caser l'apaisante sur grozilla le tour avant qu'il puisse lancer réaction en chaine, comme ça 1 ou 0PM à lui retirer et tu te contentes de placer grasmera à coté ce tour là avec la cra. Le plus embêtant avec cette technique c'est s'ils font des CC sur leur invo et qu'elles partent en dehors de la ldv pour les tuer ou que tu fasses un ec sort au moment de la tuer. (seulement dans le cas ou tu le fais à 3 avec ces classes, sinon une invo par tour même en CC c'est pas spécialement difficile de la tuer)
Comment tu tues la premiere invoc avec 3 persos ?

Si tu te mets proche ils te rushent, trop loin, l'invoc survit.

La première fois que je les ai gagné, j'ai joué avec ces 3 classes à distance, le combat a duré 1h30, tellement je passais mon temps à retirer des pm / placer x_x Et encore je trouve avoir été "chanceux" puisque j'aurait pu ne pas retirer assez de pm pendant un tour et me faire rush...
Malgré le fait que je ne faisais que ça, je n'avais pas l’impression de jouer "en sécurité", pas l'impression de maîtriser le combat plus que ça.
Pour l'histoire des étoiles dans les salles intermédiaires, j'imagine que tu devais passer par les véné alors que maintenant toutes les salles sont ouvertes =)

Sinon pour la technique ça dépend des compo. Perso je fais avec mes 2 comptes, crâ et énu, ma femme crâette et un ami éca. (Lv. moyen 185)
La plus grosse difficulté c'est l'aléatoire des invocs, surtout dans les premiers tours.
Pour le reste on reste groupé vers le bas, en faisant arriver les 2 gros par en haut à droite. Recul , dispé, enflammée, mala pour qu'ils ne s'éloignent pas trop l'un de l'autre mais loin de nous, et on les "range" dans le coin à droite (vers le haut), Gro derrière et Gra l'empêchant de sortir.
Pis là c'est le tir au pigeon.

Si tu es plus nombreux, mets de préférence le sacri vers eux. Tu le fais revenir avec une cawotte (ou autre).
Je fais des fois aussi avec une amie sacri, c'est bien utile pour attirer les invocs et éviter qu'elles soient maturées (quand on joue à distance).

Bonne chance =)
Citation :
Publié par Sacrikase
  • la difficulté du boss n'est-elle pas beaucoup trop importante par rapport à la récompense ?
    Pour devenir un super-héros c'est parfaitement normal.
  • Le boss est-il vraiment adapté à une équipe de lvl 150 ? Sachant que d'habitude, adapté au lvl X veut dire accessible à une bonne team X - 20%, mais que le niveau pour ne pas trop galérer est X.
    Pour une fois Le X est le vrai niveau où cela est possible.
  • Pourquoi tant de choses impossibles sur ce boss ?
    C'est quoi une technique sûr pour toi ? Un technique auto-win ? L'idée est de ne pas rendre obligatoire la présence d'une classe. Si le seul moyen de les battre est le retrait massif de Pa et qu'il faut 3 xelors, c'est injuste pour les autres.
  • Qu'apporte le fait de brider autant les possibilités si ce n'est empêcher a diversité des techniques ? Limiter à une coop / un détour / un porter jeter par monstre, un fouet par combat etc, ça forcerait beaucoup plus à réfléchir et gérer ses sorts que "Tiens, t'as 10 sorts en moins, fait avec, t'as plus qu'une possibilité"
    Comme au dessus.
  • Est-il normal de devoir faire une équipe complètement déséquilibrée pour faire facilement le boss ? Par exemple je pense que pour 4 sadis 2 srams et 2 enus le combat c'est de la rigolade, alors qu'une équipe qui comporte des joueurs de chaque classe se voient bien plus embêtée.
    L’équipe que tu donnes n'est pas requise pour réussir.
  • Pourquoi le combat est-il basé autant sur la chance ?
    • Invocation de coquille en CC, déterminant au début du combat, sans compter l'élément aléatoire de la coquille.
    • Retrait de PM incertain
    • Il faut pousser de 3 cases, t'as monté libération lvl 6, dtc l'investissement qui te fait perdre !
      Pas du tout. L'invoc CC on s'en fiche, elle sera dans un coin avec une invocation. Le retrait de PM est sûr, si tu prends un eca par exemple. Sinon il faut un plus gros investissement si tu veux utiliser la mule à drop. Investis un peu plus, tu montes un sort commun comme Cawotte que tu places à 4 cases, puis tu libé, ou alors tu passes 30s à un temple pour baisser le sort.
  • Le premier qui dit que je ne suis là que pour rager, je lui demanderais de (re)lire mes arguments et d'en donner à son tour.
    Avoue quand même que tu rages parce que ce n'est pas simple.
Je n'ai plus la quote sous la main, mais 2000 pdv au niveau 150 ce n'est pas extravagant. Il faut mettre des items généreux en vita, mais on y arrive.
Je le gère à 3, rien de difficile.

Sadida, Sram, Osamodas :

Tour 1. Le sram commence pousse les 2 a droite vers la zone 3 case bloqué par 1 seul obstacle + s'invi, le sadida vire des pm, l'osamodas boost le sram.

Tour 2. Le sram balance les 2 dans la zone 3 a coup de repul, peur puis invok un double, le sadida a toujours l'arbre en cas d'usure du double, mais frappe a distance, l'osa soin le double et frappe a distance.

Tour 5. le double va mourir les mobs on - 20 % de vie, on tue le double et on le remplace par l'arbre.

Tour 7. l'arbre a plus de vie, puissance sylvestre.

Tour 13. remplacer l'arbre par le double. - 60 % de vie les mobs.

Tour xx ...

Et on fini, quel difficulté je trouve, tu connais désormais le secret, faut juste connaitre la technique et dans le cas de G et G annalyser la map (ce que tu n'a pas fait)

Je suis sur je gère autant avec 8 personnages lvl 120.
Citation :
Publié par Shyjun
Pour ma part c'est ce que je fais aussi.

Si tu es level 150 ça t'imposes beaucoup plus de technique que si tu es 200 et c'est normal.

Ainsi pour des level 150 je conseillerais de rajouter l'eni pour les PA et en cas de coup dur les soin, de plus ça peut taper de loin.
Et le panda pour au premier tour t'assurer avec le tonneau que les deux gros vont bien dans le même sens. Ensuite tout se joue aux PM: d'abord le sadi avec herbe, puis l'enu et enfin le crâ qui rattrape si le retrait PM s'est mal passé. Je cache mes persos derrière un obstacle il leur ait alors impossible d'attirer ou de venir vers moi.
Au milieu de ça tu as le sadi et l'enu qui tuent les invocations (désinvocation enu et RA anneau de classe CC quand les invocations sont en CC, au pire le crâ fini).

Tu ne devrais donc avoir aucun soucis avec une compo sadi/enu/cra qui tournerait à 40/50 Ret PM. L'important est de les maintenir éloigné, de les défoncer à l'explosive et d'apaiser le tour de masse critique.
Citation :
Publié par Sacrikase
Comment tu tues la premiere invoc avec 3 persos ?

Si tu te mets proche ils te rushent, trop loin, l'invoc survit.

La première fois que je les ai gagné, j'ai joué avec ces 3 classes à distance, le combat a duré 1h30, tellement je passais mon temps à retirer des pm / placer x_x Et encore je trouve avoir été "chanceux" puisque j'aurait pu ne pas retirer assez de pm pendant un tour et me faire rush...
Malgré le fait que je ne faisais que ça, je n'avais pas l’impression de jouer "en sécurité", pas l'impression de maîtriser le combat plus que ça.
Je l'avais géré avec enu/cra en glours (enu full sagesse pas la cra) et sadida full sagesse en fuji avec l'ini dans cet ordre: sadida/cra/enu, donc la première invo même si j'ai pas de ldv, avec harcelante/roulage ça passe tout seul, c' est juste si y a un crit sur la première invo que ça devient plus dur, au pire abandon c'est que le premier tour. Au niveau de la durée, ça avait tourné autour de 35 tours il me semble mais avec d'autres personnages à coté c'est beaucoup plus rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés