Grozilla & Grasmera, le jeu anti-tactique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Désolé mais le spoil est tout a fait incorrect.
Ah oui en effet je n'ai moi même pas relevé la faute vu que ça me paraissait correct (texte off'), après c'est vrai qu'il est vite fait de confondre les deux (même pour ceux qui l'ont écrit ? O.o)
Par contre vu que le mag est reçu début aout (8 ou 9) , c'est peut être volontaire d'avoir omis certains détails pour ne pas tout donner la victoire toute cuite trop tôt aux joueurs
Allez savoir ......
Citation :
Publié par feuby
Désolé mais le spoil est tout a fait incorrect.

Grasmera se COLLE, grozilla ATTIRE. D'une part.

De deux, les invocations maturées (liées a grozilla) sont désinvocables, mais pas celles de grasmera.

De trois, je pense pas que ca soit 50% de la vitalité, mais plutot quelque chose comme 30%, quand ils se prennent le renvoi, ca monte rarement a plus de 5000-7000, alors qu'ils en sont a 18 000.
Ah non, grozilla en faisant évoluer les invoc les place en état d'immunité au fouet, etc.
Et pour le renvoi, peut-être simplement qu'ils ont des résistances
Juste, pour plus de précision :
-Est-ce que quelqu'un connais l'initiative de Grozilla ?
-Quel mob est Coopable (Holole, nouveau mot!), et lequel est portable?
-Au final, Fouet marche-t-il sur certaines invocs ?
le fouet fonctionne sur les invoque devenu vénérable uniquement
au départ elles naissent juvéniles voire novices si cc
elles sont infouetable.
G et G les up jusqu'à vénérable où elles deviennent sensibles au fouet

G ET G ne sont pas "coopable" (sacri) ni portable (panda) ou peut juste attirer ou pousser
avec 2200 ini ma sadi se retrouve entre grodzilla et grasmera dans la time line
Le topic critique des boss anti tactique pourtant je fais que lire des histoires de timing, de placement etc, le tout avec des teams assez variée... En gros l'OP voudrait juste deux gros br qu'on bourrine sans réfléchir? Oo

Sinon petit question, le niveau annoncé est 150+, mais est ce qu'il arrive qu'on recrute des 14X? Question d'intérêt personnel, histoire de pas finir l'été sans test les dinos
Citation :
Publié par popaz
Le topic critique des boss anti tactique pourtant je fais que lire des histoires de timing, de placement etc, le tout avec des teams assez variée... En gros l'OP voudrait juste deux gros br qu'on bourrine sans réfléchir? Oo

Sinon petit question, le niveau annoncé est 150+, mais est ce qu'il arrive qu'on recrute des 14X? Question d'intérêt personnel, histoire de pas finir l'été sans test les dinos
Teams assez variées ?

Tu parles de la team sacri / feca sacrifice rds qui n'est pas un comportement voulu puisque le créateur de ces mobs a dit ici même qu'il allait se pencher dessus ?

Ou bien tu parles des teams full sadi / sram ?

Il reste quelques teams cra / sadi / enu, et voilà on a fait le tour.
C'est pour moi très loin d'être varié je trouve, bien moins que pour la plupart des boss en tout cas...

"En gros l'OP voudrait juste deux gros br qu'on bourrine sans réfléchir? Oo"

Hé bien, si c'est tout ce que tu as compris de mon message qui me parait pourtant construit et argumenté (pas comme ta réponse quoi, malheureusement), je te conseille d'acheter des lunettes et un dico, parce que je ne vois absolument pas le rapport Si tu pouvais m’expliquer quel passage te fais penser que je voudrais 2 poutchs, merci de m'éclairer...
Avec panda/sram/eni/truc ça passe easy quand on a pas trop de malchance sur les premières invoq. Suffit de coincer les 2 et le panda fait le reste pour limiter les dégâts/blocage (je spoil pas le tech non plus )
J'en ai aussi lu qui les plie avec juste l'eni comme perso pilier par exemple. Mais en quoi est ce que jouer le rds ou le retrait pm est anti tactique de toute façon? Ça fait partie des possibilités offertes par Dofus pour poutrer un mob, donc pourquoi s'en priver? J'ai jamais vu quelqu'un râler parce que tout le monde vire la po du CM par exemple. Je vois pas l'intérêt de critiquer un jeu anti tactique alors que des tactiques il y en a plusieurs, c'est normal d'avoir des indispensables pour certains mobs non?
Citation :
Publié par popaz
J'en ai aussi lu qui les plie avec juste l'eni comme perso pilier par exemple. Mais en quoi est ce que jouer le rds ou le retrait pm est anti tactique de toute façon? Ça fait partie des possibilités offertes par Dofus pour poutrer un mob, donc pourquoi s'en priver? J'ai jamais vu quelqu'un râler parce que tout le monde vire la po du CM par exemple. Je vois pas l'intérêt de critiquer un jeu anti tactique alors que des tactiques il y en a plusieurs, c'est normal d'avoir des indispensables pour certains mobs non?
Quand elle a dit classe pilier je suppose que c'est dans les classes sacri / osa / feca / eni (cf goulta) puisque leur force n'est pas du tout l'eni, mais les 3 sadis.

Ça fait partie des possibilités offertes par dofus -> Non, sacrifice RDS n'est pas voulu, cf le créateur même du boss qui vient ici dire qu'il va se pencher dessus

Et enfin, le retrait PM n'est pas tactique parce que à part Sadi, virer 10 PM sur 60 esquive, c'est pas prévisible, et ce qui n'est pas prévisible ne peut pas être tactique.

A titre de comparaison puisque tu en parles, virer la PO du CM est une technique sûre, puisque la PO est retirée à coup sûr. Faire une maladresse une pelle de jugement une herbe folle 2 fleches d'immo une cinglante et voir qu'il reste un PM au monstre ne permet pas de baser toute sa technique dessus.
Pas voulu mais présent car pas réfléchi par les dev's, c'pas un abus de faille non plus..

Ben c'est de l'aléatoire, tu peux aussi perdre à cause d'une série d'EC. Soit on accepte ça, soit on considère que c'est un des dj obligeant la présence de sadis et on prend nos potes poilus avec en priorité pour une fois, ça tuera personne
Citation :
Publié par Grimkor
Ah non, grozilla en faisant évoluer les invoc les place en état d'immunité au fouet, etc.
Et pour le renvoi, peut-être simplement qu'ils ont des résistances
Ah les res oui...

Par contre je suis catégorique : les matures et vénérables sont sensibles au fouet.

Si on prend une juvénile, qui reste novice, je sais pas.
Citation :
Publié par popaz
Pas voulu mais présent car pas réfléchi par les dev's, c'pas un abus de faille non plus..

Ben c'est de l'aléatoire, tu peux aussi perdre à cause d'une série d'EC. Soit on accepte ça, soit on considère que c'est un des dj obligeant la présence de sadis et on prend nos potes poilus avec en priorité pour une fois, ça tuera personne
Ouais enfin probabilité de faire 2 ec de sorts à la suite = 1/10'000 soit 0.01%
La probabilité de ne pas retirer tous les PM est disons de 20%

C'est juste pas comparable.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ouais enfin probabilité de faire 2 ec de sorts à la suite = 1/10'000 soit 0.01%
La probabilité de ne pas retirer tous les PM est disons de 20%

C'est juste pas comparable.
Et donc les dev's nous ont filé des sorts des retraits impossible à éviter servons nous en sens râler Oo
de mon coté, j'avais compris les effets des sorts des mobs mais je galère trop pour les replacer tous les 5 tours (ça rallonge le combat de manière chiante et artificielle)

du coup je la joue bourrinage:
- deux iop à la coco et qui se placent devant pour le placement à l'intimidation
- un sacri qui ne fait que soigner (et se faire soigner ) et éventuellement attire au premier tour pour faciliter le "collage de mob"
- un panda
- deux enis

et pour l'effet kiss-cool:
- un osa pour résu en cas d'os
- un enu pour le drop du coffre

je met trois persos (donc sacri, iopx2) et trois invocs au cac (tonneau x2, wasta +cawotte lvl 6 en attendant le deuxième tonneau)
- car ils frappent rarement les invocs quand il y a trois persos à frapper-

et je fais du transfert de vie, recons, cac, coco etc, jusqu'à la mort des mobs, ça dure 9 tours et une 15aine de minutes, l'énutrof est là pour le drop ("chasseur de légendes" power) et si j'ose dire, ça passe comme un suppo bien huillé, même si j'admets que un feca avec un rds doit faire des ravages
Citation :
Publié par popaz
Et donc les dev's nous ont filé des sorts des retraits impossible à éviter servons nous en sens râler Oo
Il n'en existe qu'un à ma connaissance, l'autre étant uniquement en CC.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Au 6eme tour, G&G étaient a coté et pourtant au tour de Gras', celui-ci a lancé Apocalypse, quelqu'un peut expliquer ? X_x
C'est au 5 eme tour qu'il faut qu'il sois a coté, une fois le sort lancé c'est fini.
Hum, ok, vu que qu'il OS au 6eme tour je pensais que c'était au 6eme qu'il fallait placer (bien que je ne comprenait pas pourquoi tout le monde parlait du 5eme ^^)

En tout cas, pour l'instant c'est pas gagné \o/
Citation :
Publié par tartichevre
C'est au 5 eme tour qu'il faut qu'il sois a coté, une fois le sort lancé c'est fini.
Non mais ca va les machins pas vrais. Le sort se lance. Le tour suivant, au tour de GROZILLA ils doivent être collés. En clair : au 6em tour, au début du tour de grozilla, ils doivent être collés. Pas au tour de grasmera. C'est quand grasmera entre dans l'etat "UNKNOWN TEXT ID" machin comme ca qu'il y a plus rien a faire.

Il a du coller grasmera a l'aide du perso qui joue entre grozizi et grasmera.
Non même pas, j'imagine que j'ai du oublier de les coller et que Grozilla c'est collé a l'autre a son tour.

Bon, en tout cas faudra que tu filme la façon dont tu réussis à les coincer via le Sram, parce que pour moi, c'est impossible =o
JE serais très intéressé de voir ton skill =p
Les deux ne doivent pas forcément être collés pour éviter Apocalypse, et ça ne me parait d'ailleurs pas la tactique la plus simple si on les entoure en plus, car on se prend les double dégâts de zone et les 50% de PV en moins dû au fait qu'on se fait taper alternativement par l'un et l'autre.

Par contre il y a une manière de les entourer sans qu'ils ne soient collés et qui permet d'éviter d'une part les dégâts de zone et d'autre part les 50% de vie en moins car on ne peut se faire toucher que par un seul.
En 2 ou 3 tours on peut le mettre en place puis ensuite plus personne ne bouge et bim bam boum jusqu'à ce qu'ils crèvent. Ça ne nécessite ni sacrifice/RDS ni masse retrait de PM, par contre il faut clairement une bonne capacité de placement, dans notre cas panda et sacri, qui sont limités par la non utilisation de porter/lancer et de coop (d'ailleurs Seyroth a l'air de dire qu'un seul des deux est non portable et l'autre non "coopable", du coup ça fait un moment que je n'ai plus testé, mais les premières fois où je les ai fais les deux étaient ni portable ni "coopable").
Sur le reste de la team on a une sadi qui fais peut-être un combat sur deux une apaisante, un osa qui ne résu pas ('fin c'est arrivé 2-3 fois quand le panda et le sacri font de la merde), puis eca et eni, donc loin des équipes types dont tu parles Sacrikase.
Citation :
Publié par Sylfaen
Au sujet de la difficulté du combat et du niveau requis pour en sortir vainqueur, je ferai un point la semaine prochaine sur le défi "La loi du plus faible" de Vulkania. Il risque d'y avoir des surpris !
Des news?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés