Grozilla & Grasmera, le jeu anti-tactique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewingum
Si tu es level 150 ça t'imposes beaucoup plus de technique que si tu es 200 et c'est normal.
Puis parfois il y a des lvl 200 qui ne sont pas techniques et on meurt comme tout à l'heure, n'est ce pas meneur ?
L'importance Sacrik' c'est de bien placer ses personnages dès le début et de directement appliqué la technique évoqué par mon bien aimé meneur.
Bonne chance !
Tu montres dans ton message que tu n'as pas pris le temps de comprendre les subtilités du fonctionnement des deux monstres : jamais ils ne frapperont à 2000 un personnage niveau 150 (sauf cas particuliers), le passage de tour n'a lieu que dans certaines conditions, et il est loin d'être nécessaire le laisser les deux monstres proches l'un de l'autre pendant tout le combat, c'est même déconseillé.

En revanche concernant le fait que l'état lourd de l'un et l'état pesanteur indéplaçable de l'autre soient invisibles pour le joueur, c'est un reliquat des anciennes versions des monstres et c'est effectivement problématique. Je veillerai à ce que ça ne soit plus le cas l'année prochaine. Je jetterai sûrement un œil à cette histoire de Sacrifice/Renvoi de Sort, aussi.

Edit : Oups, confusion, il n'est pas en pesanteur effectivement mais indéplaçable, merci Dialga. À ne pas confondre avec Enraciné qui correspond à indéplaçable + intacleur + intaclable.
Citation :
Publié par Seyroth
Tu montres dans ton message que tu n'as pas pris le temps de comprendre les subtilités du fonctionnement des deux monstres : jamais ils ne frapperont à 2000 un personnage niveau 150 (sauf cas particuliers), le passage de tour n'a lieu que dans certaines conditions, et il est loin d'être nécessaire le laisser les deux monstres proches l'un de l'autre pendant tout le combat, c'est même déconseillé.

En revanche concernant le fait que l'état lourd de l'un et l'état pesanteur de l'autre soient invisibles pour le joueur, c'est un reliquat des anciennes versions des monstres et c'est effectivement problématique. Je veillerai à ce que ça ne soit plus le cas l'année prochaine. Je jetterai sûrement un œil à cette histoire de Sacrifice/Renvoi de Sort, aussi.
Bah j'ai 14 jetons, c'est tout de même que je sais un minimum comment ça marche, ce n'est pas comme si je ne les avait jamais tué.

Pourquoi ils ne frapperaient pas à 2000 un lvl 150 ? Les dégâts sont en fonction de la vitalité ? Comment pourraient-on le savoir ?

Il ne faut pas les laisser à coté l'un de l'autre, pourquoi, y a t'il quelque chose qu'ils n'ont pas en étant éloignés ? Si non c'est vraiment loin d'être rentable que de les éloigner pour ne pas être sûr de pouvoir les coller au tour fatidique

En fait, je viens de relire ton message ... il y en a un seul lourd et un seul pesanteur ? omg Moi j'essaie de coop, je vois que ça ne marche pas, je reessaie pas 4 tours plus tard sur le 2eme boss. Pour le coup c'est l'affichage de l'état qui induit vraiment vraiment en erreur. (Mais ça m'étonne vraiment qu'il y en ai un seul, faudrai que je vérifie ça )

À lire ton post j'ai l'impression qu'il existe des mécanismes sur ce combat que (quasi) personne n'a encore découvert, je me trompe ?

@Samousa : Je ne répondrais qu'à un quote

Citation :
C'est quoi une technique sûr pour toi ? Un technique auto-win ? L'idée est de ne pas rendre obligatoire la présence d'une classe. Si le seul moyen de les battre est le retrait massif de Pa et qu'il faut 3 xelors, c'est injuste pour les autres.

Une technique sûre c'est une technique qui ne demande pas plus de chance que de technique.
Et pour la 2ème phrase, c'est exactement l'inverse qui se produit, il suffit de lire les messages des posteurs : 40% de sacri feca, méthode peu otrhodoxe apparement, et 40% de mass sadi / sram. Etrangement, exactement ce que je supposais dans mon post original sans jamais l'avoir testé. Pourquoi ? Parce que c'est les deux seules classes qui ont un retrait PM assuré = pas basé sur la chance ou un sort de poussée maitrisable = pas calculé sur la chance.
Citation :
Publié par Sacrikase
À lire ton post j'ai l'impression qu'il existe des mécanismes sur ce combat que (quasi) personne n'a encore découvert, je me trompe ?
J'ai exactement la même impression ! Je ne peux donc que t'encourager à expérimenter en prêtant une grande attention à ta barre d'effets et à quelle action entraîne quelle réaction. Ne t'attends pas à obtenir de moi une solution détaillée
Les sorts de dégâts de Grozilla et Grasmera n'ont pas toujours le même effet :
il y a deux lignes de dégât : une qui apparaît toujours (autour de 300-400 dégâts) et une seconde plus occasionnelle, qui demande que le joueur ciblé ait un état précis pour agir.

Cette deuxième ligne est souvent la plus dévastatrice étant donné qu'elle cogne en fonction de la vitalité restante de la cible (de mémoire ça doit être ~30 50% de la vita en moins). Pour l'éviter c'est simple : il ne faut pas se prendre de dégâts de la part des deux lézards à la fois, sur chaque coup chacun d'entre eux met un état sur la cible ("tyranisation" et l'autre je m'en souviens plus) qui déclenchera des dégâts supplémentaires si l'autre mob vous tape.

De même pour l'effet de passage de tour : une attirance de Grozilla ne fera que minimiser vos dégâts mais si Grasmera vous Reushe ensuite alors vous passerez votre tour. (et inversement)
Citation :
Publié par Seyroth
J'ai exactement la même impression ! Je ne peux donc que t'encourager à expérimenter en prêtant une grande attention à ta barre d'effets et à quelle action entraîne quelle réaction. Ne t'attends pas à obtenir de moi une solution détaillée
J'ai remarqué qu'un mob tape à 500, mais avec un état tyrannisé 1500 en plus, mais il y a autre chose ? Ou c'est "seulement" pour ça que les garder proche peut être dangereux ?

Parce que si c'est "seulement" ça, ça ne change rien au fait qu'il faut les garder collés, mais loin de nous :\
Au sujet de la difficulté du combat et du niveau requis pour en sortir vainqueur, je ferai un point la semaine prochaine sur le défi "La loi du plus faible" de Vulkania. Il risque d'y avoir des surpris !
Citation :
Publié par Sylfaen
Au sujet de la difficulté du combat et du niveau requis pour en sortir vainqueur, je ferai un point la semaine prochaine sur le défi "La loi du plus faible" de Vulkania. Il risque d'y avoir des surpris !
J'attends avec impatience !
Même si pour moi avec mon niveau c'est mort cette année
Citation :
Publié par Sylfaen
On pourrais avoir plus d'infos du genre % de victoires par tranche de lvl, moyenne des lvl, etc...

Parce que à y réfléchir, avec plein de sadis et de sram, pas besoin d'être THL en effet. Si c'est pas une compo sacri RDS ou sadi sram qui a le lvl mini je retirerais ce que j'ai dit
Pour etre franc, je connais quelqu'un qui le fait a 3 : sacri, eni, sram. Pas besoin de plus pour lui, alors... C'est jouable sans féca.

Après, le passage de tour je confirme : si on se fait attirer par l'un, rush par l'autre, on passe, et vice versa. Par contre un seul des deux vous etes sauvés.

Non, ils ne taperont pas du 2000 sur un niveau 150. Leur frappes dépendent des états (tyranisé/météroide) qui font que si on se fait frapper par l'un, l'autre frappera en %age de la vitalité. Soit un bon gros coup dans la gueule qui fait mal, mais vous resterez après dans la zone 250-50% de votre vita.

Enfin, dernier point : Non il n'est pas nécessaire d'avoir un sacri + renvoi de sort. Sérieusement, il m'est arrivé de les faire sans ca. Simplement parcqu'ils ont pas pris masse de dégats. Comment etre certain que c'est en % de vita ? Bah quand ils se le prennent eux, c'est du 4000 a 7000. Et si ils ont quasi plus de vita, ca leur fait quasi rien. CQFD.

Après, je suis pas du tout certain des tactiques diverses et variées, mais j'aimerai faire noter a un officiel une chose ou deux :

-Est-ce que c'est vraiment surprenant que les joueurs ne cherchent pas la subtilité du combat ? on y a droit une fois toutes les 20h pour avoir un dragouf, et on le veut. Alors on essaye de faire ca vite fait, de facon sécuritaire, pour en finir vite.
-Est-ce si difficile de paramétrer le drop de G&G ainsi que l'expérience pour autoriser a le faire en dehors des 20h (le boucler) sans rien dropper, ni gagner d'exp ne serait-ce que pour faire passer d'autres joueurs ?
-Enfin, ca a jamais vraiment été dans les subtilité les joueurs. Suffit de voir le nombre de personnes qui ont compris comment tuer le kordis de toutes les facons possibles. On en comprend une, on cherche pas plus loin, et surtout on a rien pour se mettre sur la piste.

Parceque bon, j'ai essayé plusieurs variantes de G&G pour eviter le OS, mais la seule conclusion a laquelle je suis parvenu, c'etait surtout de les coller a 2 de PO maximum, en ligne. Et encore je peux meme pas confirmer pour la case a peine plus loin.

Après, vous voulez une méthode simple ? Prenez un sram, un sacri, foutez les dans un coin de facon a ce que un seul uniquement puisse sortir, et comme c'est dit si bien plus haut : tir au pigeon. Il n'en reste pas moins que les possibilités de placement sont ultra réduite et que les effets passe-tour n'aident pas.

Edit pour sylf : il faudrait qu'on ait les compositions basses aussi, voir si on a juste affaire a des sacri + feca/sadi, ou vraiment d'autres compos excluant ce genre de trucs.
Citation :
Publié par Kril
("tyranisation" et l'autre je m'en souviens plus)
Météore ou météorite ?

Citation :
Publié par Kril
De même pour l'effet de passage de tour : une attirance de Grozilla ne fera que minimiser vos dégâts mais si Grasmera vous Reushe ensuite alors vous passerez votre tour. (et inversement)
Je suis pas sûr de ça. Je suis quasi certain d'avoir passer des tours en ne subissant qu'un rush OU attirance.
Je me demandais donc si c'etait pas dû aux états qu'on avait sur soi plutôt.

Citation :
Publié par feuby
c'etait surtout de les coller a 2 de PO maximum, en ligne. Et encore je peux meme pas confirmer pour la case a peine plus loin.
2PO ui, en ligne pas forcément. Tu as la confirmation en cliquant sur le sort de Gro (réactions en chaîne ?) dans le chan vert qui t'affiche la zone d'action sur la map.
J'ai déjà eu le passe tour avec uniquement l'attirance, et 6 tours de suite. Le personnage ne subissait rien d'autre. Grozilla était derrière un vide et donc ne pouvait pas attirer le personnage jusqu'à lui.
peut etre est-ce une histoire des états alors.

Pour la zone d'effet c'est bizarre, j'ai déja été OS alors qu'ils etaient en diagonale l'un et l'autre
Bizzarement je ne les trouve pas si difficile que ça les deux affreux suffit de jouer vite logiquement et respecter un timing précis.

La map ne vous permet pas d'aller tout de suite au corps à corps (la manière la plus simple de les poutrer),donc vaut mieux placer le personnages à grande capacité de déplacement le plus loin des deux mobs et ceux qui en ont moins devant l'eni et l'enu en intermédiaire.
Compo: Sacri,Iop,Enu,Eni,Féca,Xelor,Panda,Sram
A noter : Toujours tuer les invocations.
-Le 1er tour consiste à aller le plus vite possible sur un même coin de la map (avec la totalité des personnages) et de se boost au possible.
-Le 2nd tour consiste à envoyer les dons de Pa,et surtout sacrifier le plus grand nombre de personnages et commencer à frapper si possible.
-Le 3èm tour si vous ne l'avez pas fait avant coller les 2 mobs de part et d'autre,les encercler en gros comme ça il ne bougeront plus et plus de passe tour.
-Le sacri prendra tout le temps les deux états (Météore et Tyranisé),un renvoi de sort sur ce dernier et admirez le spectacle.
-4èm,5èm et 6èm tour c'est un mode bourrin comme tant d'autres.

Cordialement,
Sepharios.
Vous vous prenez beaucoup la tête, l'entourer d'invok j'ai déjà test et c'est très difficile sachant qu'ils bougent et frappe 50 % de la vita totale d'un ennemi.

Relisez mon post page 2 il y a la solution, simple, annalyser la map et je suis sur que vous arriverais en faire autant et remarquerez que c'est vraiment facile.
Bonjour à tous , J’ai battu (avec difficulté ^^') les 2 lézards et ayant lu tout le sujet , une idée me vient à l'esprit pour vous aider : puis-je lancer un spoil sur la description détaillée des sorts des deux monstres ? Sauf si la relative nouveauté de cette extension l’interdit bien sur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.servimg.com/image_preview...803&u=12472744

Ps : c'est officiel ça viens du DM d'août/septembre 2011
Citation :
Publié par Kisukei
Bonjour à tous , J’ai battu (avec difficulté ^^') les 2 lézards et ayant lu tout le sujet , une idée me vient à l'esprit pour vous aider : puis-je lancer un spoil sur la description détaillée des sorts des deux monstres ? Sauf si la relative nouveauté de cette extension l’interdit bien sur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.servimg.com/image_preview...803&u=12472744

Ps : c'est officiel ça viens du DM d'août/septembre 2011
Merci. Donc y'a pas de truc farfelu qu'on ignore. Dommage que ça ne parle pas de leurs états.
Par contre ça mentionne pas le fait que Grozilla peut lui aussi invoquer. Et je n'ai jamais trop compris comment, car sur plusieurs dizaines de combats il ne l'a pas fait, et sur un autre il va invoquer plusieurs tours d'affilé, mais Grasmera n'invoque plus par contre...
Désolé mais le spoil est tout a fait incorrect.

Grasmera se COLLE, grozilla ATTIRE. D'une part.

De deux, les invocations maturées (liées a grozilla) sont désinvocables, mais pas celles de grasmera.

De trois, je pense pas que ca soit 50% de la vitalité, mais plutot quelque chose comme 30%, quand ils se prennent le renvoi, ca monte rarement a plus de 5000-7000, alors qu'ils en sont a 18 000.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés