Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre

Répondre
Partager Rechercher
Ha, mais je m'amuse très bien au niveau 161 aussi !
Quand je regarde mes actualités, ça donne :
- 14 Juillet 2011 à 17:43:38, Machin-Za vient de tuer le Crocabulia. (C'est la plus récente.)
- 13 Juillet 2011 à 17:03:54, Machin-Za vient de tuer le Kwakwa.
- 12 Juillet 2011 à 21:06:43, Machin-Za vient de tuer le Bouftou Royal. (x3 dans la journée)
- 23 Février 2011 à 11:23:51, Machin-Za vient de tuer le Bouftou Royal. (x2 dans la journée)
- 03 Janvier 2011 à 13:53:24, Machin-Za vient de tuer le Blop Griotte Royal. (des blops toute la journée dont un multicolore)
- 02 Janvier 2011 à 17:50:01, Machin-Za vient de tuer le Kimbo.
- 31 Décembre 2010 à 22:30:43, Machin-Za vient de tuer le Bouftou Royal.
- 21 Novembre 2010 à 19:06:08, Machin-Za vient de tuer le Milimilou.
-....
- 12 Octobre 2010 à 21:26:47, Machin-Za passe niveau 161.
Éway, après 1 an au même niveau, et un boss tous les 3 mois, je risque pas de le quitter, ce niveau chéri (j'suis à 92% du 162, de mémoire). Mais c'est vrai, je m'amuse à fond !
Bon, j'admets qu'après presque 7 ans de jeu, je n'ai plus aucune motivation pour aller taper sur des monstres, mais que j'aimerais bien débloquer le reste de mes sorts pour progresser un-peu quand-même, et me rendre utile en craftant des viandes, défendant un percepteur....

C'est vrai, j'ai eu cette idée de proposition pour m'en servir et taxer les guildeux sans les obliger à me traîner pendant des heures dans un donjon où je n'ai pas le temps l'envie de les suivre.

C'est égoïste, mais je suis égoïste, et je pense d'abord à moi quand je partage quelque-chose.
(Oui, c'est mon vrai visage, et même si ça importe peu, c'est pareil pour le nAiO : je pense d'abord à moi quand je développe un truc, et tant-mieux si ça correspondait à vos besoins, héhé. C'était la minute de confession intime.)
Waaw ^^
J'ai ouvert le sujet pour voir de quoi sa parle et j'ai vu ça en 1er!
Citation :
Xp de Machin-Za = (100*2 - 120)/(100*2) * 10000 + 0 + (50)/(100*3) * 10000 = 80/200*10000+50/300*10000 = 4200+1666.67 = 5666. (Arrondi inférieur.)
Xp de DD de Machin-Za = 0 + (30)/(100*2) * 10000 = 30/200*10000 = 1500.
Xp de Drefan = (100*3 - 100)/(100*3) * 10000 + (90)/(100*2) * 10000 + 0 + 0 = 200/300*10000+90/200*10000 = 6666.67+4500 = 11166. (Machin-Za se fait exploiter.)
Xp de Guilde de Drefan = 0 + (10)/(100*3) * 10000 = 10/300*10000 = 333.
Xp de --Plume-- par Drefan = 0 + (40)/(100*3) * 10000 = 40/300*10000 = 1333.
Jai laissé tomber
Tu abuses Xelus, y'a le résumé en première phrase, directement suivi de la proposition !
Citation :
Résumé : Évolution du principe actuel de don d'expérience à la guilde et monture.
Proposition : Affecter un bonus de A% de l'expérience d'un personnage à un autre.
Le principe de faire évoluer un personnage "externe" de la même manière qu'une monture reçoit visiblement un accueil mitigé : Ceux qui y voient des abus, ceux qui en voient les avantages, et les autres hésitants.

J'oubliais la justification RP qui tient la route : "Hé mec, tu sais quoi ? Hier, en pensant à toi, j'ai battu un RoyalMouth, on a fait comme-ça, et comme-ça, et tu vois, on a découvert que...[enseignement empli de sagesse sur les bons côtés de la vie, la puissance de l'amitié, et toutes ces conneries sentimentales teintées d'une odeur de Yaoi viril]"

Qu'en pensez-vous ?
[HS /ON]Si il y a une justification RP, sa change rien, chez ankama ils y font pas bien attention, on peut bien changer de serveur, je vois pas ou est le RP.[HS /OFF]

Moi je suis pour, je n'y vois rien à redire.
Si vous regardez bien, les seuls pour sont ceux attirés pas le fait de pouvoir monter plus vite LEURS persos... C'est triste quand même, de voir que vous êtes prêt à brader la qualité de votre jeu pour si peu
Citation :
Publié par Bakaiten
Comme le "multi XP" dans Pokemon !!
La! je comprends mieux ^^
Si ça peut être utilisé sur un serveur mono compte afin d'aider les petits eniripsa et les débutants.. oui pourquoi pas!
moi je rejoin za sa me permettrais de tester de nouvelle classe que je veut pas muler ainsi qu'aider ma guilde en aidant plus de monde

naze tu maide a drop peki oui sa pexera hito qui aide blade pour sa meu apres je vais glour pour moi et pour vous up qu'ont face le korriandre ensemble

je vois deja de belle perspective par contre la personne liée devra etre co ?

jécris depuis mon portable désolé pour l'ortho
Ca ne me semblerait pas si horrible que ça, je soutiens l'argument, déja revenu plusieurs fois, comme quoi, une fois qu'on a up son personnage au niveau X, quel interet de repasser par tout les niveaux <X petit à petit ? C'est déja pour ça qu'on met les mules full sagesse. Le problème du full sagesse étant que certains l'utilisent sur leur personnage principal et qu'on retrouve des légumes humains à des lvls bien trop élevé, mais avec ce système, le fameux " lu cherch grp dj blop cra 66 fullsag" n'y gagnerait rien.

Je suis pour!
Citation :
Publié par NazouilleuH
sa me permettrais de tester de nouvelle classe que je veut pas muler.
Je m'arrête là. Monter un perso en lui filant ton xp sans le faire jouer c'est pas le muler ça?
J'aime beaucoup l'idée de Za, sur les 5 années que j'ai passé sur le jeu j'aurais volontiers donné mon xp à plusieurs personnes pour les aider.

A chaque fois que j'ai invité des gens à me rejoindre sur dofus il c'est passé toujours la même chose :

• La personne arrive, découvre les bases du jeu et up quelques levels seule ~ une 20ene.
  • Là je vais jouer un peu avec... manque de fun bien sure parce que un level 190/200 qui tape sur des mobs pour level 20 ça sert a rien...
  • Je présente la personne à ma guilde qui regroupe des gens qui pour 90% sont présent dedans depuis plusieurs années. Donc coté ambiance ça va, coté jeu non... Dans la guilde on a tous un level plus ou moins équivalent a 190/200, on peut pas vraiment jouer avec la personne qui vient d'arriver mais on essai quand même.
  • La personne se tourne vers le reste de la communauté et là... bah c'est le début de la fin lol.
  • La personne part car elle peut que jouer seule à bas level où se faire muler dans des donjons où au premier tour elle meure...
Si un système comme celui-ci avait été en place je suis presque sur que ces personnes seraient encore là, ou du moins auraient joué plus de 2 semaines/un mois.
Ils auraient certes vu le contenue pour level 20/100 d'une façon plus que survolé mais c'est toujours mieux que de pas le voir du tout.
Citation :
Publié par Catz
J'aime beaucoup l'idée de Za, sur les 5 années que j'ai passé sur le jeu j'aurais volontiers donné mon xp à plusieurs personnes pour les aider.

A chaque fois que j'ai invité des gens à me rejoindre sur dofus il c'est passé toujours la même chose :

• La personne arrive, découvre les bases du jeu et up quelques levels seule ~ une 20ene.
  • Là je vais jouer un peu avec... manque de fun bien sure parce que un level 190/200 qui tape sur des mobs pour level 20 ça sert a rien...
  • Je présente la personne à ma guilde qui regroupe des gens qui pour 90% sont présent dedans depuis plusieurs années. Donc coté ambiance ça va, coté jeu non... Dans la guilde on a tous un level plus ou moins équivalent a 190/200, on peut pas vraiment jouer avec la personne qui vient d'arriver mais on essai quand même.
  • La personne se tourne vers le reste de la communauté et là... bah c'est le début de la fin lol.
  • La personne part car elle peut que jouer seule à bas level où se faire muler dans des donjons où au premier tour elle meure...
Si un système comme celui-ci avait été en place je suis presque sur que ces personnes seraient encore là, ou du moins auraient joué plus de 2 semaines/un mois.
Ils auraient certes vu le contenue pour level 20/100 d'une façon plus que survolé mais c'est toujours mieux que de pas le voir du tout.
La personne ne peut pas simplement rencontrer des gens de son lvl ou xp seul comme plein de gens l'ont déjà fait (perso j'ai toujours préféré l'xp seul hors dj : ça xp moins par combat mais ça va plus vite, y a pas de laggeurs, de foireurs de challenges, de mec qui quittent).

Et puis si t'as une si bonne âme, mule ton pote toi même au lieu de l'envoyer se faire muler au dj blop hein.
Justement, je les mûles pas pour une bonne raison. il est où le fun pour eux de jouer avec moi sachant qu'ils ne vont pas jouer et mourir au premier tour de jeu ? A l'époque j'ai tenté de le faire en Peki ou CM, c'était d'un ennuie fou pour eux comme pour moi.

Après oui les gens dont je parle auraient pu faire comme moi au début et jouer tranquillement, rencontré des personne super et tout. Mais bon quand je regarde les gens bas level présent il y a 5 ans et ceux de maintenant... il y a pas photo quand même.

Quand à jouer seul pour me rattraper et pouvoir jouer ensemble, c'est juste demander quelque chose comme plusieurs années d'investissement avant d'arriver a ce stade.
Pour toi la seul méthode digne d'intérêt pour aider ton pote c'est de le muler ???

Si je résume bien sa donne :
- obligation de donner ses identifiants
- obligation de jouer sagesse
- obligation de re-stat
- ne peut-être fait que par les multi compte qui peuvent trainer un boulet
- faut avoir du temps de jeux important pour muler le compte quand ton pote joue pas

C'est claire que ton idée est meilleur que celle de famille xa...

edit : catz j'ai la même expérience que toi avec mes proches

edit pour dessous : on ne peut pas aider un BL a exp etant THL car on nique l'expérience il faut qu'il soit au moins level 100
Une idée qui me paraît extrêmement mauvaise. Déjà que les multi comptes auront beaucoup plus de facilités dans le jeu qu'un mec solo, alors si une telle idée est appliquée ca décrédibilise entièrement le jeu.

Quand tu joues a un tel jeu, je pense que ca manque d'intérêt d'atteindre le niveau maximum en 1 semaines parce que tu as rencontré un lvl 200..

Allez xp au lieu de proposer de telles solutions de facilité.
Génial, vous avez un gusse arrivé 180+ rapidement, il a pas eu le temps de se stuff vu que vous le faite ses combats, il connait rien et ça sera pas un allié de poids, juste un crétin sans nom (ig bien sur).

La différence entre les BL il y a 5 ans et maintenant? J'la vois pas, quand j'ai commencé on était pas doué et ils le sont toujours pas. Quand j'étais BL on disait "les invocs volent le drop, casse toi osa", débile mais limite compréhensible lvl 30. La semaine passé des 150-180 m'ont dit "ton coffre bloque plus le drop qu'il n'en ramène, on le bute". Pardonnable à ce lvl? Je ne pense pas.

C'est la faute à quoi? Au mulage rapide full sasa restat etc. Avec votre système le mec monterait encore plus vite, il aurait encore moins de skills et ça me déprimerait encore plus.
Citation :
Publié par Sericker
Ou alors on l'aide à xp et on l'inclut plus tard dans la team.
Tout le monde est content, et la mule devient un allié de poids concernant l'avenir de l'équipe.
ouai enfin là de 2 choses l'une, soit vous êtes tous d'accord pour dire que le jeu du niveau 1 au 199 est pénible chiant naze inutile débile et rébarbatif à ce moment là demandez directement la création de perso au lvl 199 pourquoi vous contenter d'un système qui réduirait votre souffrance alors qu'on peut l'éviter purement et simplement ? ce n'est pas parce que je ne veux pas être aveugle que je rêve d'être borgne

soit vous pensez qu'il faut revaloriser le jeu du niveau 1 à 199 et à ce moment là il ne faut surtout pas d'un tel système, ce qu'il faut c'est exactement l'inverse (sabrer d'avantage l'xp d'un bas lvl avec un haut lvl, non plus une marge de 1/3 entre le plus haut et le plus bas niveau mais une marge de 30 niveau par exemple) la désintégration du bonus xp sur la stat sagesse (le retrait/esquive pa/pm c'est largement suffisant) et l'instauration de pallier de niveau (un niveau 60 ne gagnerais rien sur des boufmouth car ils ne sont pas de son niveau)

la première solution permettrais de formaliser la situation actuelle sans se casser la tête avec des trucs compliqués
la seconde permettrait aux jeunes joueurs et aux nouveaux persos de recoloniser les 90% du jeu abandonné aux bots, de forcer l'entraide et la sociabilité, de faire revivre des guildes bas lvl, de recrafter des items à moins de 8 cases (redonnant un sens aux métiers de craft et permettant à ces même débutants de monter des métiers de manière normal) et de lutter contre le multicompte qui est un mode de jeu bien trop déséquilibré à l'heure actuelle
Pas faux, pourquoi ne pas demander que tant qu'on a un perso qui a atteint le lvl X, tous les persos qu'on recréé commencent au lvl X? Il faudrait que les comptes soient certifié au même nom et numéro de telephone? Comment ça certain en profiteraient pour vendre leur numéro? C'est un abus? Osef la situation craint alors autant la rendre encore plus craignos.
Sericker, tout dépend ce qu'on appel l'aider à xp.

Dans mon cas il y n'y aurait pas eu 36 choix possible, je les mules avec mon perso et les gens de la guilde. C'est à dire des mois où ils devront passer leur tour/mourir au premier tour (ça c'est chiant pour la personne en question), être constamment en panoplie xp et donc ne surtout pas exploiter leurs personnages (ça aussi c'est chiant pour eux) et enfin pour certaine classes spammer les 2 mêmes sorts (ce qui est pas amusant non plus... mais ça sera toujours mieux que les classes qui vont rien spammer du tout :/).

En gros le schéma classique de "comment monter une mule pour les nuls". Or là c'est le perso de quelqu'un.

Maintenant concernant la population bas level (et même de façon général)... Popaz tu vois peu être aucune différence, moi oui en tout cas et c'est pas faute d'avoir tenté de la côtoyer.

Combien de fois quand un nouveau se présente sur jol et on lui à donne donné comme premier conseil "Ne t’arrête pas a la communauté basic, trouve une guilde de gens bien et reste y". Or c'est pas si simple que ça de rentrer dans une guilde de bas level, qui se comporte bien et qui surtout ne sont pas saoulant et c'est encore moins simple quand on débarque sur un jeu ou tout nos amis/connaissance ont 180 level de plus et qu'on à envie de jouer avec.
Je vous comprend totalement, c'est d'ailleurs la manière la plus rapide pour aider un ami à xp et à rejoindre nos rangs. Forcément, pourquoi passer par a-b-c-d-e alors que l'ont peut passer juste par a pour le même résultat.
D'un côté je trouverais ça plaisant car ça me permettrait de monter mes mules plus vite. Après tout comme cela a été dit précédemment une mule monte plus vite qu'un personnage lambda, par définition, et ça ne changerait pas grand chose.

Mais après si c'est pour avoir des mp du genre "tu peux faire le dj avec moi et me donner ton xp stp ?" de la part de tous les bl qu'on croise, ça ne va pas trop le faire. Déjà qu'on se fait insulter quand on refuse de muler tous les prespics du coin, on va pouvoir se faire doublement insulter, enjoy
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés