Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hari Seldon.
C'est marrant, je suis un garçon plutôt intelligent et je passe en première scientifique pourtant j'ai eu du mal à comprendre ^^

De ce que j'ai compris, ton système apporte plus de mal que de bien, juste une méthode de plus pour faciliter le gain d'xp. Après si on peut compenser cette xp en trouvant un malus équivalent ailleurs, pourquoi pas
C'est mal d'xp? la différence entre ça et le donjon blop c'est quoi? surtout me répondez pas qu'on xp plus vite parce que c'est sa le but du projet...

Ah c'est de passer 200 en 1 semaine ? et alors quand la personne aura vu qu'elle aura pas assez pour se payer une vulgaire gladia elle va comprendre que c'était pas la bonne solution.

Sa va pourir l'économie ? mouai je vois pas comment déjà si c'est parce que il n'y a plus assez d'offre, bah déjà il faudrait que il ait les kamas ou au pire il va drop lui même avec sa team de multi
Si ya plus assez de demande...impossible sauf si c'est un item pourri

Ah tu dis que ça va trop aider les multi...mouai si tu as fini un jeu tu as le droit de te refaire un 2e perso surtout que il n'y a pas que des avantages à multi...eh ouai tu demande à n'importe quel multi il te dira que il à galérer à stuff ses perso et le parchottage lui a cramer les fesses.

Donc t'es pas content qu'on simplifie le jeu pour les personnes qui ont déjà du mérite ? décidément je comprends pas alors faudra m'expliquer.
Citation :
Publié par Kizuuu
Donc t'es pas content qu'on simplifie le jeu pour les personnes qui ont déjà du mérite ? décidément je comprends pas alors faudra m'expliquer.
Me revoilà déjà, affligé par un post comme celui là

Ils ont du mérite? Ils ont galéré? Que dalle ! La seule "difficulté" en plus n'en est pas une, c'est juste que déplacer plusieurs compte ça prend du temps.
Sinon pour le stuff et le parchotage ils ont pu drop à plusieurs, ce qui est simple. Tu vas me dire "ouais mais le mono il peut recruter une team pour drop". Qu'est ce qui est le plus rapide et le plus sur : ramener SES persos qui voleront pas le drop ou se faire chier à trouver des gens pas trop louche qui donneront drop. Le multi ira bien plus vita.

Alors tes histoires de gens avec du mérite tu peux laisser tomber namého

Ensuite niveau stuff, pour toi c'est normal qu'une personne arrive à ce lvl sans un stuff correct? Pour moi c'est triste, ça sera encore plus dur de trouver mes mecs convenables à prendre en dj etc
Je vais t'avouer un truc -et je suis sérieux-, j'ai jamais eu de soucis d'argent depuis que je suis en multicompte. J'ai assez de quoi équiper un autre personnage. Et pour être plus précis, j'ai forcément plus d'1 million sur moi -sans être THL- avec 4 comptes (dont 3 que j'abonne en ogrine). Bon ok, peut-être que je suis plus doué que la majorité des joueurs mais l'argent sur dofus n'est pas vraiment un problème.
Naturellement, en multicompte tu peux te permettre beaucoup plus de liberté qu'en monocompte -et j'ai toujours pensé que le monocompte était à plaindre-.

L'idée est de filer son xp à un autre perso c'est ça ? Plus on avance, et plus on pense comme ça, ça va finir par être général et faudra pas s'étonner si dans quelques mois il existe des parchemins d'expérience -pas ceux qu'on connait- où les persos stockeront leur xp dans un parcho. Et on pourra voir pulluler des parchemins 50 000 000 xp à plusieurs millions de kamas.
Citation :
Publié par popaz
Une phrase qui m'interpelle c'est "qui a pas perdu trop de temps pour monter". Monter n'est pas une perte de temps sisi c'est une perte de temps, passer 10h devant l'ordi pour prendre 1 niveau c'est bel et bien perdre du temps. Tuer X tot alors que le seul truc compliqué c'est de faire le chemin jusqu'au donjon, c'est une perte de temps. Donc le farm est une perte de temps, alors qu'on pourrait faire plus de chose pendant ce temps, rencontrer des gens, faire un donjon intéressant, etc etc ...

être THL est une récompense Dans un sens oui, dans un autre c'est que l'aboutissement d'un abrutissement d'heures sur des mobs sans fun sans rien. Perso j'ai du prendre 3 ans et demie à up 200. Si un système comme ca avait été possible, il y aurait eu beaucoup d'autres possibilités que j'aurai essayer.

pas un droit qu'on a tous What the fuck?
Tout le monde à le droit d'être thl même le kikookévin11ansfandefoot .

Mais ça je l'entends souvent chez les très gros joueurs :"Si tu veux t'amuser faut être super haut lvl sinon on s'emmerde". Ben si tu t'ennuies à BL t'as qu'à monter ton perso normalement, comme tout le monde, pas compter sur un généreux donateur d'xp Le principe serait la, toi t'as envie de te faire chier avec un contenu complètement inadapté à un jeu confortable? D'autre préfèrerais passer directement ( plus rapidement / 60 pour avoir accès rien qu'au gelano/dinde. Et on pourrais après regarder par pallier, le problème est la, tu n'as pas up rapidement, pourquoi les autres devraient pouvoir le faire?
Le truc c'est qu'intégré une aide comme ca, il ne faut pas que voir son petit point de vue, mais accepter qu'un jeu moins répétitif est plus plaisant que ce qu'on a eu sur le marché. (Qu'on me parle pas de dofus au début, j'ai adoré, mais la on est plus la petite centaine de joueurs, on est des centaines de millier/
Citation :
Publié par popaz
ça sera 99% d'abus et 1% de bons samaritains Ce serait déjà suffisant pour za. Après avec les conditions de liaisons qu'on pourraient mètre, il n'y aurait peut être presque pas d'abus?
qui aident les gens qu'ils apprécient, faut s'en rendre compte. On critique la mentalité "course à l'xp" des joueurs sur les autres topics mais ici on se dit "les gens seront cool", je comprends pas... Certaines personnes veulent xp, d'autre devenir riches, chacun fait ce qu'il veut non? Jol n'est pas la bible, les joliens ne sont pas les apôtres, bien que dedans c'était pas des saints non plus à la base ...

Enfin moi je me retire du sujet pour le moment, y a rien de bon à en tirer. Entre ceux qui dissimulent leurs pulsions d'xp sous des beaux principes Euh ??? Franchement pour la plus part des joliens, l'xp n'est pas la priorité, donc ca c'est déplacé.
et ceux qui sont convaincus que ça va améliorer le jeu Il est ou le problème d'améliorer le jeu?, j'ai plus rien à faire ici thxby --->[].
Citation :
Publié par Hari Seldon.
C'est marrant, je suis un garçon plutôt intelligent et je passe en première scientifique pourtant j'ai eu du mal à comprendre ^^
C'est marrant, je suis un garçon qui m'la pète pas (olol tavu j'suis bogoss/, et j'ai fini mon bac S depuis perpete les oies et j'ai pas eu de problèmes à comprendre ....

De ce que j'ai compris, ton système apporte plus de mal que de bien Faire une allusion bien/mal faut oser. Aller op disserte : qu'est-ce que le bien/ le mal. 3h avec calculette et brouillon. J'vérifie 'tention ...
Sérieusement, précise plutôt ce que tu nomme bien, et mal, car pour moi pouvoir xp mes amis, c'est bien, xp mes mules plus rapidement, vu toutes les restrictions imposées, c'est bien, ce retaper 2 ans de jeu pour remonter un perso de 0 à 200 sans passer par la mulàsag. Merci mais non merci ...
juste une méthode de plus pour faciliter le gain d'xp. Après si on peut compenser cette xp en trouvant un malus équivalent ailleurs, pourquoi pas
Le bonheur consiste dans la tempérance (Socrate) (vertu caractéristique du sage, consistant à avoir une attitude correcte, mesurée, modérée, face aux désirs, plaisirs, passions)
Citation :
Publié par popaz
Sinon pour le stuff et le parchotage ils ont pu drop à plusieurs, ce qui est simple.
Ensuite niveau stuff, pour toi c'est normal qu'une personne arrive à ce lvl sans un stuff correct? Pour moi c'est triste, ça sera encore plus dur de trouver mes mecs convenables à prendre en dj etc
d'abord essaie de drop un parcho intégral pour 8 persos en 1 mois... merci, jte rapelle que jouer 8 compte et farm des mobs tout pourris c'est pas très amusant il y'a de fortes chances qu'il abandonne après avoir fait 1 seul parchottage intégral

Ensuite les mono qui galèrent à trouver une team qui vole pas...il y'a les amis et la guilde, tu en pas ? ok bon bah essaie toujours de drop solo et puis 1 parchottage intégral c'est bien moins chiant que 8 parchottage intégral.

Niveau stuff pour les THL, si on regarde bien ils sont en picpic+wabbit puis minotoror et puis full cm/meu jusqu'au level espéré eh ça coûte cher sans parler de la pano glours qui va leur asséner un coup de grâce,dit à un multi vien on recommence dofus sur un autre serveur sans stuff toussa² il ya de fortes chances qu'il te réponde : " j'aurais pas le courage de tout refaire ^^ mais si tu y tient je viens avec un perso 15min par jour avec toi mais pas plus (je veux pas perdre des kamas car le temps c'est de l'argent)"
Si pour toi c'est une perte de temps de passer 10 heures devant ton pc ne joue pas, c'est simple pourtant. Tu veux up? Pas besoin de chain le tot. SI tu veux monter en lvl facilement sans prise de tête fais des dj, pas deux fois le même, et aussi bien les dj à pexx qui ceux qui filent pas grand chose. ça passera tout seul.

Mais non, môssieur veut pouvoir être 200 direct avec ses persos, ça sera mieux, on pourra passer 10 heures devant l'ordi à... Ben buter des mobs et faire ses métiers. Différence avec les BL? Aucune.
Citation :
Publié par popaz
Mais non, môssieur veut pouvoir être 200 direct avec ses persos, ça sera mieux, on pourra passer 10 heures devant l'ordi à... Ben buter des mobs et faire ses métiers. Différence avec les BL? Aucune.

Qui à dit que le but est d'être niveau 200????? perso si un systeme comme ça était crée d'abord j'équilibrerais ma team genre tout les persos 145 ( j'en ai 3) et ensuite je désactive le tout pour qu'ils gardent le même level moyen.

tu pense que depuis le début on veut tous xp comme des porcs jusqu'au 200... je dis pas que certaines team 200 vont pas en abuser mais te voila pas la face elles sont toutes déjà full. Sa va accélérer le mulage 1 sadi / enu ... et alors il à pas le droit de drop ses dofus en paix ? et puis si tu est vendeur de pano AA tu va te régaler non ?
Je ne que pas que vous spécialement allez en profiter pour muler 8 comptes THL, je dis que c'est ce que la communauté va faire !
Et puis faut pas se leurrer, même moi qui suis totalement contre je profiterais d'un système pareil tellement l'abus est important. Alors oui c'est bien, on xp vite, on se sent balèze et tout, mais c'est pas le but de Dofus. Si ta seule façon de t'amuser c'est HL ben go xp, sinon apprends à profiter de tout. Tout le monde fait de son nez sur Dofus mais tout le monde ici ou presque y joue, cherchez l'erreur
Citation :
Publié par popaz
Perso je suis 142, niveau moyen de nos jours,
Oui, mais entre etre 142 dans un groupe de 190 et etre 60 dans un groupe de 150, y'a une large différence. Le 60 servira a rien alors que le 140 pourra très bien être intégré.

En plus de ca, on ne parle pas de "finir le jeu" en 2h, mais d'atteindre le niveau maximum ce qui est légèrement différent. Etre 200 n'est pas la finalité du jeu.

Après, ok, on a un sacré manque de quete a expérience, et même si frifri est devenu sympa et que c'est un bon pas, ca rapporte quand meme des clopinettes. Ce qui est critiqué, c'est l'obligation TOTALE de farmer pour up, ou alors d'avoir une classe cheat et de traquer. Ou encore les arènes bientot (wait, on verra ca, si c'est bien fait avec un bon équilibrage je gueulerai plus).

Il y a deux choses qu'on te reproche principalement ici :
-Rejeter de but en blanc un système sous prétexte que ca génère des abus, sans même discuter des limites qu'on propose pour éviter ces abus
-Vouloir un jeu comme les autres qui oblige le farm.

L'idéal pour moi, c'est même pas ce système, c'est un moyen ALTERNATIF, ludique, et pas super bourrin ni répétitif de prendre des niveaux. Et accessoirement, si possible qu'il soit rapide avec de l'aide pour que nos amis nous rattrapent.

Après, question personnelle : tu estime que le système est mauvais a cause des abus, ou mauvais dans le fond : il faut pas permettre de up des personnes rapidement ?
Citation :
Publié par popaz
Si pour toi c'est une perte de temps de passer 10 heures devant ton pc ne joue pas La réfléxion du rageux. Sérieux mec t'as quel age? Car dire ca c'est comme dire : Ecoute si t'aime pas réfléchir va pas a l'école hein. Si t'aime pas les légumes faut pas que t'aille voir tes grands parents...

c'est simple pourtant. Ypikai ...

Tu veux up? Pas besoin de chain le tot. C'est pourtant le plus rentable si tu m'prend pour monsieur full pex plus vite que la lumière.

SI tu veux monter en lvl facilement sans prise de tête fais des dj TOUFO. Tu te feras 2 fois plus chier de faire 2 donjons différents /qui xp moins qu'un tot/ et t'es pas sur d'avoir les challenges /contrairement au tot/ Bref.

pas deux fois le même, et aussi bien les dj à pexx qui ceux qui filent pas grand chose. ça passera tout seul. Regarde juste la lourdeur de passer 199-200, dit moi juste que t'as envie de passer 2 fois plus de temps à prendre ce lvl et avoir enfin full sorts/dopeul que de le torcher et après profiter du contenu end game? /c'est un exemple pour illustrer des propos, on peut faire le rapprochement plus bas lvl, mais c'est plus marquant sur ces 2 lvls .../

Mais non, môssieur veut pouvoir être 200 direct Ouai direct, c'est clair que pour nimporte qui monter 200 même avec ce système seras ultra uber roxant rapide dla mortkitue. Go relire le premier post stp plzz. avec ses persos, ça sera mieux, on pourra passer 10 heures devant l'ordi à... Ben buter des mobs et faire ses métiers. Différence avec les BL? Des fruits, de l'eau, du fun !!! Aucune.
C'est reparti. Bienvenue au cirque ... Ta la ta ta ra ta la ta, Tsoin tsoin !

Edit : "mais c'est pas le but de Dofus." Question juste pour savoir, qu'est-ce que le but de dofus? Pour toi t'amuser lvl 2? Pour les shatofu-like dégommer du glourcs et être premier partout? Pour les 200 faire du pvp? Pour Ankama récolter le max de blé? Voila c'est ca dofus, chacun à son but dedans, ce système aideraient certains à atteindre leur but plus facilement que ceux qui arrive à s'amuser avec une arakne 2 bouftout et un chapeau du piou ...

feuby [plussain]
Citation :
Publié par feuby
Oui, mais entre etre 142 dans un groupe de 190 et etre 60 dans un groupe de 150, y'a une large différence. Le 60 servira a rien alors que le 140 pourra très bien être intégré.

En plus de ca, on ne parle pas de "finir le jeu" en 2h, mais d'atteindre le niveau maximum ce qui est légèrement différent. Etre 200 n'est pas la finalité du jeu.

Après, ok, on a un sacré manque de quete a expérience, et même si frifri est devenu sympa et que c'est un bon pas, ca rapporte quand meme des clopinettes. Ce qui est critiqué, c'est l'obligation TOTALE de farmer pour up, ou alors d'avoir une classe cheat et de traquer. Ou encore les arènes bientot (wait, on verra ca, si c'est bien fait avec un bon équilibrage je gueulerai plus).

Il y a deux choses qu'on te reproche principalement ici :
-Rejeter de but en blanc un système sous prétexte que ca génère des abus, sans même discuter des limites qu'on propose pour éviter ces abus
-Vouloir un jeu comme les autres qui oblige le farm.

L'idéal pour moi, c'est même pas ce système, c'est un moyen ALTERNATIF, ludique, et pas super bourrin ni répétitif de prendre des niveaux. Et accessoirement, si possible qu'il soit rapide avec de l'aide pour que nos amis nous rattrapent.

Après, question personnelle : tu estime que le système est mauvais a cause des abus, ou mauvais dans le fond : il faut pas permettre de up des personnes rapidement ?
Si lvl 60 tu galères à monter en lvl il faut te remettre en question. Et j'envois pas tous les BL en dj blop. Apparemment vous êtes de vieux joueurs (du moins certain) issu de la génération "pré dj blop" non? Comment avez vous monté en lvl? En jouant, oui. Pas avec des système toujours plus simple qui permettent d'up ultra vita. Si ça avait toujours été une corvée qui décourage tout le monde y aurait plus personne sur ce jeu.

Un moyen alternatif et ludique? Une masta quête qui file ressources, items, xp à donf et dont les étapes sont accessibles lvl après lvl, comme ça pas question de la faire avec ses potos THL et de la boucler en 3 jours.

Citation :
Publié par [Lily]Naheulbeuk
C'est reparti. Bienvenue au cirque ... Ta la ta ta ra ta la ta, Tsoin tsoin !

Edit : "mais c'est pas le but de Dofus." Question juste pour savoir, qu'est-ce que le but de dofus? Pour toi t'amuser lvl 2? Pour les shatofu-like dégommer du glourcs et être premier partout? Pour les 200 faire du pvp? Pour Ankama récolter le max de blé? Voila c'est ca dofus, chacun à son but dedans, ce système aideraient certains à atteindre leur but plus facilement que ceux qui arrive à s'amuser avec une arakne 2 bouftout et un chapeau du piou ...

feuby [plussain]
Bon, je vais reprendre tes modifications à mon texte une par une :
-Tu vois pas de différence entre s'instruire et geeker? Sérieusement?
-Rentable peut être, mais pas marrant. Moi je donnais des idées pour jouer posément en trouvant pas ça saoulant. évidemment si tu massacres du tot pendant des dizaines de lvl faut pas s'étonner de péter un cable avant d'arriver à ton but.
-Chiant d'xp? Ben le fais pas comme je t'ai dit. Tu peux très bien jouer à plus BL et t'éclater. Mais quand on te parle de ça tu fais le lourd avec les deux bouftous et la chapeau piou.
(Bien sur j'ai pas commenté tes annotations où tu essayes de faire de l'humour)

Chacun son but dans le jeu alors il faut un truc abusé pour améliorer la vision de jeu d'un type de personne? Ok moi je kiffe les métiers donc je veux que quand je craft des choses avec mon forgeur 100 ou quand je récolte avec mon bûcheron 100 je puisse donner l'xp à un autre de mes métiers plus bas lvl, y a pas de raison que je gaspille l'xp ! Quoi? C'est abusé? Comme votre idée !
Citation :
Si lvl 60 tu galères à monter en lvl il faut te remettre en question.
Je suis pas d'accord. Quand tu joues solo, que t'es niveau 60, que t'as une classe qui te permets pas de soloter le donjon bouf et des trucs du style, monter en niveau, c'est chiant. C'est long, et c'est pas drole. Et encore j'etais avantagé, je suis monté pratiquement en restant pano XP sur des craqueleurs/blops, j'etais osa.
Lvl 60 quasi tout le monde solote le br depuis la màj avec les 5vita/lvl. Il y a assez de spots xp pour trouver celui qui convient à ta classe je pense
Citation :
Publié par popaz
Bon, je vais reprendre tes modifications à mon texte une par une :
-Tu vois pas de différence entre s'instruire et geeker? Sérieusement? Tu parles de quoi la? S'instruire dans dofus? C'est un jeu, un moyen de détente. Certains ce détende lvl 200, pourquoi les privés par un moyen aussi long que de l'xp fastidieuse et inutile? C'est lourd et pas amusant d'xp. Et j'parle pas d'essayer de nouveau donjon, non je parle de l'xp pure et dure. Tu t'amuses quand même plus quand tu a accès a certains stuff.
-Rentable peut être, mais pas marrant. Moi je donnais des idées pour jouer posément en trouvant pas ça saoulant. évidemment si tu massacres du tot pendant des dizaines de lvl faut pas s'étonner de péter un cable avant d'arriver à ton but. C'est ce que je dit, si il y a la possibilité d'xp suffisamment en s'amusant et non en chainant du mob a pex, j'vote pour, pour l'instant c'est pas vraiment le cas.
-Chiant d'xp? Ben le fais pas comme je t'ai dit. Tu peux très bien jouer à plus BL et t'éclater. Mais quand on te parle de ça tu fais le lourd avec les deux bouftous et la chapeau piou. Rav, c'est pour te montrer que certains ne s'amuse que face à un minimum de challenge, de mobs plus compliquer à tuer. Du lvl 100- 19X j'ai fait toute sortes de mobs, et pourtant niveau challenge j'ai vu ca que sur l'ougah/kimbo/frigost. Donc oui il faut laisser la possibilité aux gens qui veulent profiter à fond du jeu en leur permettant d'xp rapidement pour atteindre les niveaux intéressants. /on peut parler de l'économie, mais on est tous d'accord pour dire que l'économie ne seras que peu affecté, car même si on a de nouveau thl, s'ils ne savent pas jouer, pas de richesse, pas d'optimisation, bah l'économie ne prendra rien comme coup/
(Bien sur j'ai pas commenté tes annotations où tu essayes de faire de l'humour)
Heureusement, car il faut avoir de l'humour pour ca, ce que je doute que tu ais. Bref prend un peu de recul, sinon s'pas ici qu'il faut poster. Jol c'est réputé pour y avoir du clash.

Chacun son but dans le jeu alors il faut un truc abusé pour améliorer la vision de jeu d'un type de personne? C'est pas ce qui est prévu avec les arènes ? Ok moi je kiffe les métiers donc je veux que quand je craft des choses avec mon forgeur 100 ou quand je récolte avec mon bûcheron 100 je puisse donner l'xp à un autre de mes métiers plus bas lvl, y a pas de raison que je gaspille l'xp ! Quoi? C'est abusé? Comme votre idée ! De nouveau rav, tu compare ton xp perso à l'xp métier. L'xp perso est unique dans le sens ou ca xp les 12 classes de la même manière, mais qui ne crée pas de richesse à partir de cela. L'xp métier, est propre à chaque métier, donc c'est comme si tu donnais des croquettes pour chien à tes poissons rouges. Tu comprends la? En plus les métiers crée de la richesse, donc pouvoir avoir des métiers 100 à partir de métiers différents n'aurait aucun sens. A la limite, pouvoir monter le même métier pourquoi pas, mais quel intérêt? C'est bon? Fini ?
.
Soyons clair, je ne parle plus avec toi. Tu réponds à côté de la plaque, tu n'arrives p à suivre une discussion (tu compares le fait de ne pas vouloir xp à celui de ne pas vouloir étudier, je compare donc geeker et s'instruire et toi tu vois pas le rapprochement) et surtout je trouve tes arguments débiles. Autant les autres, même si je n'approuve pas, la discussion est possible. Pas avec toi, tu essayes de clasher l'autre en un message ce qui tu as du mal à faire donc on arrête les frais ici.
quasi tout le monde solote le BR ? Bah je veux bien, mais ca sera pas en pano XP ni en mode full sasa -> genre 400 000 d'exp grand max ?

C'est bien beau de dire ca, mais ca reste du pur farm, et je défie quiconque ici de me dire que le farm c'est marrant et fun (en le pensant hein).

J'ai horreur de ca et je comprend meme pas comment certains font.

Après, peut être qu'en fait je suis un naze, dans ce cas je t'en prie, éclaire ma lanterne, fais nous un post simple et explicite, expliquant comment up du niveau 1 a 100 (ca me suffira), rapidement, et sans chainer le meme monstre. Pour un mono compte.

Je t'autorise a démarrer ton truc au niveau 15 environ (qui correspond au niveau ou on a fait les quêtes otomai, et juste ca). Si tu veux vraiment de l'indulgence, démarre au niveau 20 mais pas plus haut. Et donne moi un truc qui soit pas du "BR en boucle, recrute", ou encore "trouve toi une guilde". Je veux un truc simple, qui soit envisageable (trouver 1-2 compagnons occasionnels ouais, en recruter 5 a 7 non).

Si tu me trouve ca, pareil, je serai satisfait. Mais pas de farm hein. Trop chiant. Et puis j'apprécierai vraiment que tu te prononces sur nos restrictions (j'en refais pas la liste que j'ai faite)
Citation :
Publié par feuby
quasi tout le monde solote le BR ? Bah je veux bien, mais ca sera pas en pano XP ni en mode full sasa -> genre 400 000 d'exp grand max ?

C'est bien beau de dire ca, mais ca reste du pur farm, et je défie quiconque ici de me dire que le farm c'est marrant et fun (en le pensant hein).

J'ai horreur de ca et je comprend meme pas comment certains font.

Après, peut être qu'en fait je suis un naze, dans ce cas je t'en prie, éclaire ma lanterne, fais nous un post simple et explicite, expliquant comment up du niveau 1 a 100 (ca me suffira), rapidement, et sans chainer le meme monstre. Pour un mono compte.

Je t'autorise a démarrer ton truc au niveau 15 environ (qui correspond au niveau ou on a fait les quêtes otomai, et juste ca). Si tu veux vraiment de l'indulgence, démarre au niveau 20 mais pas plus haut. Et donne moi un truc qui soit pas du "BR en boucle, recrute", ou encore "trouve toi une guilde". Je veux un truc simple, qui soit envisageable (trouver 1-2 compagnons occasionnels ouais, en recruter 5 a 7 non).

Si tu me trouve ca, pareil, je serai satisfait. Mais pas de farm hein. Trop chiant. Et puis j'apprécierai vraiment que tu te prononces sur nos restrictions (j'en refais pas la liste que j'ai faite)
Donc votre solution miracle c'est pour éviter le farm et rendre accessible les plus haute sphères du jeu à tous? Rien que ça? Vous trouvez pas ça trop simple? Sérieusement?
Citation :
Publié par popaz
Donc votre solution miracle c'est pour éviter le farm et rendre accessible les plus haute sphères du jeu à tous? Rien que ça? Vous trouvez pas ça trop simple? Sérieusement?
1/ Non, pouvoir ce faire aider oui.
2/ Oui
3/ Non
4/ Oui

Tu veut plus de discussions ok, n’empêche que j'peut pas te laisser pourrir mon point de vue. L'idée de Za' à de la gueule, de la forme et du fond.
Quand tu es thl, jouer lvl <190 c'est relou, ta mule/amis n'as pas assez de pv/force de frappe/soutient.
Tu peut changer les lvls avec n'importe lequel, tant que ton main est le plus hl.
Quand tu es 150 jouer avec un perso lvl 100 c'est relou. etc etc.

Et stop pleurer stp. J'démonte ton argumentation, car il faut être objectif sur l'ensemble du jeu. Monter en lvl c'est ... bah loin d'être passionnant /regarde le nombre de gens <190 qui joue depuis perpette./

Oui une grosse quête peut être intéressant. Mais le farm pur et dur, c'est lourd. Encore plus pour les monos.
Bref feuby, si tu continue sur ce topic, tu as ma voix. Peut être que popaz t'écouteras toi.
Popaz, je te demande de m'excuser que les quotes soient principalement de toi, ce n'est pas dirigé contre toi. Tu es un élément important du débat, puisque tu es contre, et que tu le dis. C'est le seul moyen de faire avancer cette idée vers une proposition convenable, donc merci de ta participation.
Citation :
Publié par popaz
Justement, refaites tout ce thread et proposez un BON truc.[].
Dans ce cas, n'hésite pas à proposer aussi, ça fera une progression commune constructive : Tu exprimeras ton avis, et nous pourrons en discuter. Tu ne fais que critiquer cette idée (ce pour quoi je te remercie -bis), mais tu ne nous indique pas ce qui serait la chose approchante la plus acceptable.
Une quête à réaliser tout au long de la vie du personnage serait une bonne chose, mais n'aurait pas ce "1%" (d'après toi) de chances de sociabiliser des gens entre-eux.
Citation :
Publié par popaz
On me dit de proposer, mais c'est pas notre rôle au fond. Nous on est les joueurs, les dev's proposent, instaurent puis on critique. On doit pas "améliorer" le jeu avec des idées saugrenues.
C'est qui ce "on" ? Le Studio n'est pas omniscient (quoique, ce sont des Dievx n_n), et la Communauté a des besoins qui ne sont pas forcément exprimés.
J'ai envie de voir cette idée ou équivalente implantée, alors je la propose. Ca plaît à d'autres ? Donc je n'ai pas fait une proposition dénuée de sens. Ca ne plaît pas à certains ? Ca s'appelle un forum, on est là pour débattre, donc chacun a le droit de s'exprimer.
Le but d'un débat étant de faire évoluer ses positions pour trouver un arrangement (pas un compromit, c'est moche comme terme), je prends en compte le fait que ça ne plaise pas, j'essaie de voir quel est le soucis, j'analyse avec mon point de vue tout à fait égoïste, et je compare si je pense que c'est un argument recevable ou non.
Ca ne veut pas dire que l'argument n'est objectivement pas recevable, mais qu'il ne semble subjectivement pas assez fondé pour représenter un poids suffisant.
Citation :
Publié par feuby
Au lieu de glander au zaap, il peut très bien découvrir un peu le monde, faire 1-2 combats contre des monstres, apprendre a jouer et prendre 1 niveau par combat, parceque pendant ce temps celui qui lui file l'exp est en train de faire un glours.

Du coup, on se retrouve avec quelqu'un qui sait jouer, et qui a pas perdu trop de temps pour monter. Bien sur y'aura des abus, mais soyons honnete : donner de l'exp sauf si on est 200, c'est un sacrifice. J'irai pas me sacrifier pour un gogol idiot qui apprendra pas a jouer correctement. Si c'est pour du fric, ca m'aidera, sinon, je garde mon exp. Après le cas des niveaux 200 est particulier, je m'y attarderai pas.

Sinon, on peut très bien envisager tout un tas de bridages qui permettent d'eviter le mulage pur et dur :
[]
Quoi qu'il en soit, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas aider quelqu'un de sympa a monter en niveaux rapidement, pour l'intégrer dans une team autrement que par du farm bête et méchant en le foutant full sa. Je trouve pas ca normal. Après le "il a pas profité du contenu BL", rien ne l'empeche de faire ces donjons une fois HL s'il veut les découvrir, ou de se faire un autre perso (meme compte, ou autre compte).

Enfin ton "ankama propose, développe, on critique", j'approuve pas. Si j'ai une bonne idée, je la pose, ils la feront si ca leur chante. On a eu droit a l'augmentation du nombre de cases dans les boss frigost, ainsi qu'une simplification de vulkania et du drop des koeurs, sinon vulkania aurait pas été ouverte autant (parcequ'on se serait pas bougés).
feuby, je t'aime IRL.
Je cite juste cette phrase car elle correspond le plus à ce que j'ai en tête comme réaction typique des joueurs (dont moi ) : "J'irai pas me sacrifier pour un gogol idiot qui apprendra pas a jouer correctement.".
Juste pour cette raison, le lien ne devrait (à mon avis) pas être sur-exploité, et surtout par pas tout à fait n'importe-qui, vu que le pré-requis d'un lien serait.. de se lier.
Citation :
Publié par popaz
C'est sur que c'est le même sentiment la première fois que tu solotes le BR si c'est BL ou 180+.

Moi ce que je ne comprends pas c'est le problème que vous avez avec le principe de farm et d'xp, qui est le même sur tous les mmorpg (pas besoin de troller le manque de quête, on sait.)
C'est toi qui disait que "ce n'est pas parce-que la situation est mauvaise qu'il faut la rendre encore pire" (ou équivalent) ?
Et tu veux ralentir la progression des nouveau-venus en supprimant la possibilité de progresser en accéléré pour compenser les 5 ans de jeux de tes amis représenté par le boost XP lié à la sagesse ?
Sinon, je ne connais presque plus aucune team qui fasse le donjon du Bouftou Royal à 8 niveaux 40. Pourtant, il a été pensé pour eux, c'est triste. (J'ai beaucoup parcouru ce donjon à une époque pour mes viandes de chasse, quitte à le boucler une dizaine de fois par jours, ce qui représentait la quasi-totalité de mon temps de jeu. Des personnages, j'en ai croisé. Mais des équipes de niveaux adaptés, non. Pas sur Jiva en tout-cas.)
Citation :
Publié par popaz
Perso un jeu fini en quelques heure ne me plairait pas, à quoi ça sert?
Personne n'oblige quiconque à utiliser le système de liens que je propose pour progresser plus rapidement. À partir de là, je ne vois pas ce que ça changerait au plaisir des joueurs qui souhaitent progresser "normalement" tels que toi, ou qui ne sont pas fichus de garder des liens viables.
L'autre point est que le niveau 200 semble être la fin du jeu pour toi. Or, je pense que tu te trompes. Je pense être déjà plus près de la fin du jeu en ayant monté pêcheur/poissonnier 100 et chasseur 86 que d'être à 92% du lvl 162 en mono-compte en tant qu'Éniripsa.
La quête pourrait être conçue pour qu'elle doive être accomplie à plusieurs et obligatoirement par des gens qui en sont à la même étape que toi, ça permettrait d'éventuel rencontre. De plus la quête pourrait imposer un vrai défi. Par exemple une des étapes de la quête pour la tranche 40-50 pourrait être d'aller buter un tel mob assez fort, un mob qui ne pourrait pas être battu mais 2 perso de ce lvl mais seulement pas 6 ou 7. Maintenant j'ai pas les connaissances nécessaires pour faire un détail complet de ça, c'est les dev's qui doivent se pencher dessus.

Le farm me saoule aussi il faut pas croire, mais si on veut l'effacer ou le diminuer il faut remodeler TOUT le gameplay : l'xp, le drop, les métiers... Bref les aspects principaux de Dofus. C'est pour ça que je montrais l'énormité de ce système en faisant le parallèle avec les métiers : faut trouver autre chose qu'un truc genre "je l'ai fait une fois j'veux pas le refaire".

Bien sur ça ne serait pas obligatoire, comme le dj blop, mais tout le monde ou presque le fera car il y a une facilité exagérée et les gens aiment ça...
La facilité n'est pas si accrue que ça, puisqu'il faudrait d'abord avoir un(/des) personnages de très haut niveau dans ses liaisons pour progresser vraiment trop vite, voire "gratuitement" pour un personnage 200.
Et ça, c'est hors de portée de beaucoup de monde, sauf à se rendre socialement abordable, et renouveler régulièrement ses liaisons amicales / payées / etc.
.
Le principe d'une quête de progression tout au long de la vie du personnage m'intéresse, vous pourriez en faire un thread, pour pouvoir en discuter sans que ce soit un HS ici ? Ca me ferait énormément plaisir !
Pour l'idée de base je trouve, comme beaucoup l'ont dit ici, que ça favorise bien trop le mulage. Il est clair que le système actuel est à revoir, mais celui proposé ici ne me semble pas être la solution.

Pour la quête du personnage, ça peut être une bonne idée mais j'ai tendance à penser que dans un jeu comme Dofus, au delà des quêtes du type xp et progresser, on devrait se donner ses propres objectifs.
Moi je suis volontaire pour ça, j'm'y mettrai demain, pas envie de bâcler

Accessible à peu de monde? Y a une chiée de HL-YHL de nos jours... J'y vois toujours un abus. Je reste contre, à moi de me sortie ZE méga argument :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés