Je suis le seul à voir l'aspect "la communauté va en prendre un coup" ou quoi? Vous vous voyez que "mon pote il se fait chier", qui veut dire en général "ça m'emmerde de devoir déplacer un compte de plus pour le pexx".
En faite tu doit être le seul a ne pas avoir d'amis qui COMMENCE dofus. Le mec il vient jouer pour toi pas pour te parler via mp sans jamais te croiser IG sinon ya msn ou facebook pour ça.
Je prend encore mes relations en exemple. Level moyen de ma guilde 19x (de tête), Age moyen 24/25ans. Quand on invite quelqu'un a venir jouer avec nous on affronte d'entrée pas un problème mais bien trois problèmes :
- On ne peut pas jouer ensemble car on ne fréquente pas les mêmes zones. Il se sent inutile dans les nôtrès et on lui gâche tout intérêt si on va dans les siennes
- Il n'a pas forcément un temps de jeux suffisant (boulot, famille, autre) pour faire de l'exp solo de manière délirante et nous rejoindre en level.
- Il y a parfois un écart trop grand entre l'age des joueurs qu'il peut côtoyer en donjon et le sien, du coup c'est pas simple de s'intégrer a la population de son niveau (on a pas les mêmes délires entre 15 et 30ans). En plus il ne joue pas aux même horaire que la plupart des BL (oui le nombre de team BL chute de manière vertigineuse après 22h en semaine normal)
La seul vision que tu as c'est "bah traîne ton pote comme une merde ful sag pour le pex" Oo mais a la base il est là pour prendre plaisir a jouer pas pour te regarder jouer. Ce système n'est pas indispensable car on arrive toujours a motiver certaine personne très proches même si c'est pas facile mais sa pourrait permettre a dofus de renouveler sa population autrement que par des "collégiens" et peut-être ramener un peu de maturité ?
après ce qui concerne tes délires sur le matos c'est n'importe quoi la proportion de joueur ne sachant pas jouer ne changera pas bien au contraire car en principe une personne que tu as lié, bah tu lui explique le fonctionnement des boss.
Toujours dans ma guilde, on prend nôtre temps pour expliquer les donjons frigost aux "petits" de la guilde.(même si le "pas de sort sur les mérulettes a parfois du mal a passer hihi) Pourant sa ne sert a rien car sans nos perso 200, les petits n'intégreront jamais une team autre vue leurs niveaux alors qu'il vont l'avoir la technique
Bref tu as une vision assez triste des relations Ig je trouve

le démerde toi pour me rejoindre ou accepte de servir a rien pendant 3 mois c'est bof bof.
Tu nous parle tout le temps de mulage, multi-compte mais on a pourtant proposé des choses pour limiter la chose (ip différente, un seul lien, présence dans le combat obligatoire) et toi tu propose quoi pour aider tes potes ? Une revue de la formule d'exp de groupe ? Ah non même pas il se démerde ...
Et si un tel système ne voit jamais le jour bah on continuera a filer de l'exp a une guilde sans intérêts , un jour les poneys/bots ramèneront tellement de pognon qu'on pourra up nos amis 150 à coup de parchemin d'ivoire =>[]
edit :
Si vous détestez à ce point la communauté arrêtez de jouer ou renfermez vous sur vous même, avec des gens cool.
C'est presque ce que l'on fait déjà... Mais on peut toujours trouver des gens bien dans le tas et c'est pour ça qu'on recrute toujours "que" level 120 pour ne pas passer a coté des perles qui arrivent encore de temps en temps sur le jeux.
edit rapide : On pourrait même brider le lien. La totalité de l'exp donné par semaine ne pourrais pas excéder un level/semaine, sa ne me générerais pas du tout. Perso je ne demande pas une fonction pour muler les amis mais juste de quoi leur filer un coup de pouce histoire qu'ils ne mettent pas 5 ans pour "pouvoir" jouer avec nous dans de bonne conditions. Dans d'autre jeux comme GW ou WoW atteindre le level max prend un temps minimum dans dofus on peut ne jamais l'atteindre en jouant chaque jour