Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre

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Publié par Catz
Maintenant concernant la population bas level (et même de façon général)... Popaz tu vois peu être aucune différence, moi oui en tout cas et c'est pas faute d'avoir tenté de la côtoyer.

Combien de fois quand un nouveau se présente sur jol et on lui à donne donné comme premier conseil "Ne t’arrête pas a la communauté basic, trouve une guilde de gens bien et reste y". Or c'est pas si simple que ça de rentrer dans une guilde de bas level, qui se comporte bien et qui surtout ne sont pas saoulant et c'est encore moins simple quand on débarque sur un jeu ou tout nos amis/connaissance ont 180 level de plus et qu'on à envie de jouer avec.
Ce que j'ai dit c'est que vu les facilités à monter, le fait qu'il ne faille aucun skills pour up rapidement etc la population est aussi débile BL que THL (voir mon exemple avec le coffre). Alors oui ils savent tous buter les gros mobs en général, mais d'une seule façon, si UN seul détail ne se passe pas comme d'hab ils sont finis, dès qu'il s'agit de sortir sa tronche des combats les plus répandus ils n'y connaissent rien... C'est pas en permettant à encore plus de gens d'être ainsi que le jeu va s'améliorer.

Je suis le seul à voir l'aspect "la communauté va en prendre un coup" ou quoi? Vous vous voyez que "mon pote il se fait chier", qui veut dire en général "ça m'emmerde de devoir déplacer un compte de plus pour le pexx".
Citation :
Je suis le seul à voir l'aspect "la communauté va en prendre un coup" ou quoi? Vous vous voyez que "mon pote il se fait chier", qui veut dire en général "ça m'emmerde de devoir déplacer un compte de plus pour le pexx".
En 5 ans de jeu je n'ai jamais demandé à prendre le perso des personnes avec qui je joue et personne a prit les miens, c'est un choix de ma part et c'est normalement comme ça que le jeu est prévu (maintenant on sait bien que ça se passe rarement comme ça...). :/

Mais c'est certain que traîner plusieurs perso en même temps me fais chier lol.

Après c'est malheureux à dire mais la communauté en est déjà là, comme ça à été dis plusieurs fois par Za. Donc elle va pas forcement s'en prendre un coup... Et je comprend bien que c'est pas parce que on est déjà dans un truc pourri qu'il faut s'y conforter, mais pour se sortir de là faudrait remettre à la fois le jeu en entier et la nature humaine en question donc bon...
Justement, refaites tout ce thread et proposez un BON truc. Moi j'suis blasé, je me penche plus sur les questions de "natures humaines" dans un jeu. Si un truc me saoule j'ignore ou je déco, point barre. Pourquoi croire qu'une modification quelconque va modifier l'esprit des gens? D'ailleurs c'est un jeu, ça n'a pas d'aspiration éducative. Si vous détestez à ce point la communauté arrêtez de jouer ou renfermez vous sur vous même, avec des gens cool.
Citation :
Publié par popaz
Je suis le seul à voir l'aspect "la communauté va en prendre un coup" ou quoi? Vous vous voyez que "mon pote il se fait chier", qui veut dire en général "ça m'emmerde de devoir déplacer un compte de plus pour le pexx".
En faite tu doit être le seul a ne pas avoir d'amis qui COMMENCE dofus. Le mec il vient jouer pour toi pas pour te parler via mp sans jamais te croiser IG sinon ya msn ou facebook pour ça.

Je prend encore mes relations en exemple. Level moyen de ma guilde 19x (de tête), Age moyen 24/25ans. Quand on invite quelqu'un a venir jouer avec nous on affronte d'entrée pas un problème mais bien trois problèmes :

- On ne peut pas jouer ensemble car on ne fréquente pas les mêmes zones. Il se sent inutile dans les nôtrès et on lui gâche tout intérêt si on va dans les siennes

- Il n'a pas forcément un temps de jeux suffisant (boulot, famille, autre) pour faire de l'exp solo de manière délirante et nous rejoindre en level.

- Il y a parfois un écart trop grand entre l'age des joueurs qu'il peut côtoyer en donjon et le sien, du coup c'est pas simple de s'intégrer a la population de son niveau (on a pas les mêmes délires entre 15 et 30ans). En plus il ne joue pas aux même horaire que la plupart des BL (oui le nombre de team BL chute de manière vertigineuse après 22h en semaine normal)

La seul vision que tu as c'est "bah traîne ton pote comme une merde ful sag pour le pex" Oo mais a la base il est là pour prendre plaisir a jouer pas pour te regarder jouer. Ce système n'est pas indispensable car on arrive toujours a motiver certaine personne très proches même si c'est pas facile mais sa pourrait permettre a dofus de renouveler sa population autrement que par des "collégiens" et peut-être ramener un peu de maturité ?

après ce qui concerne tes délires sur le matos c'est n'importe quoi la proportion de joueur ne sachant pas jouer ne changera pas bien au contraire car en principe une personne que tu as lié, bah tu lui explique le fonctionnement des boss.
Toujours dans ma guilde, on prend nôtre temps pour expliquer les donjons frigost aux "petits" de la guilde.(même si le "pas de sort sur les mérulettes a parfois du mal a passer hihi) Pourant sa ne sert a rien car sans nos perso 200, les petits n'intégreront jamais une team autre vue leurs niveaux alors qu'il vont l'avoir la technique

Bref tu as une vision assez triste des relations Ig je trouve le démerde toi pour me rejoindre ou accepte de servir a rien pendant 3 mois c'est bof bof.
Tu nous parle tout le temps de mulage, multi-compte mais on a pourtant proposé des choses pour limiter la chose (ip différente, un seul lien, présence dans le combat obligatoire) et toi tu propose quoi pour aider tes potes ? Une revue de la formule d'exp de groupe ? Ah non même pas il se démerde ...

Et si un tel système ne voit jamais le jour bah on continuera a filer de l'exp a une guilde sans intérêts , un jour les poneys/bots ramèneront tellement de pognon qu'on pourra up nos amis 150 à coup de parchemin d'ivoire =>[]

edit :
Citation :
Publié par popaz
Si vous détestez à ce point la communauté arrêtez de jouer ou renfermez vous sur vous même, avec des gens cool.
C'est presque ce que l'on fait déjà... Mais on peut toujours trouver des gens bien dans le tas et c'est pour ça qu'on recrute toujours "que" level 120 pour ne pas passer a coté des perles qui arrivent encore de temps en temps sur le jeux.

edit rapide : On pourrait même brider le lien. La totalité de l'exp donné par semaine ne pourrais pas excéder un level/semaine, sa ne me générerais pas du tout. Perso je ne demande pas une fonction pour muler les amis mais juste de quoi leur filer un coup de pouce histoire qu'ils ne mettent pas 5 ans pour "pouvoir" jouer avec nous dans de bonne conditions. Dans d'autre jeux comme GW ou WoW atteindre le level max prend un temps minimum dans dofus on peut ne jamais l'atteindre en jouant chaque jour
Justement, on croit pas que une modification va changer les gens qui exploite déjà tout ce qui est exploitable. Cette idée ne change rien à ce niveau là du moins pour les gens qui sont déjà dans l'optique TPMG cf post de Za.
Ils vont juste monter leur mules plus rapidement... en jouant tranquillement j'ai vu des gens monter x perso lvl 190 en 3 mois et c’était pas des octo-compteur hein lol (Avec 2 comptes level 190/200 c'est amplement faisable), donc bon ils mettrons 2 mois au lieu de 3....

Et concrètement ça fait 3 ans que je suis enfermé dans mon cercle d'amis/guilde, je t'ai pas attendu pour le faire sinon je serais même plus là lol.

Par contre ce qu'on peut voir en faisant ça c'est que ces mini-communautés se réduisent, car c'est pas simple de compenser les départs des gens par de nouvelles personnes. Du coup on multiplie les mules/perso et c'est rageant de voir des 10ene de personnes sympas partir car il y a une différence de level trop importante pour jouer ensemble. Surtout que bon... monter les level c'est a l'heure actuelle que du bash mob en boucle et donc non ludique. En gros c'est pas dur mais juste chiant.

Edit :
Citation :
Je prend encore mes relations en exemple. Level moyen de ma guilde 19x (de tête), Age moyen 24/25ans.
Oui on est dans le même délire lol.
Ton pote qui commence il peut pas simplement jouer? S'il commence pour toi il y a peu de chance qu'il fasse une belle et lognue "carrière ig"... Tu dis qu'en le liant il va apprendre? Que nenni ! Si tu le lies il est même pas obligé d'être en combat. Paraît que ça lui laissera le temps de découvrir le jeu autrement. Traduction : au lieu de se faire chier à passer son tour dans des centaines de combat il pourra planter à un zaap. Quelle évolution, quelle chance lui donnons nous de pouvoir développer ses skills !

Si ton pote vient sur un jeu pour ne profiter que des derniers lvl, qu'il ne vienne pas. C'est comme GTA avec les codes quoi, c'est trop facile et on arrive au bout en quelque jours...

Une vision négative peut être, mais réaliste... Qui va le plus profiter? Les gens qui amènent des potes ou ceux qui ont déjà 5 comptes et qui en veulent un sixième vite? Et même si on bride les ip pour que les multis n'en profitent pas je suis contre ! Si tu veux un perso HL tu joues et c'est tout, on a tous fait ça et ça doit continuer. C'est un jeu qui se joue sur la durée, si tu trouves le début barbant soit tu encaisses sans te plaindre en attendant des jours meilleurs soit tu arrêtes.

EDIT @ au dessus : On voit plein de gens sympas qui arrêtent parce qu'ils peuvent pas jouer avec leur pote? Ces gens ne peuvent simplement pas se regrouper entre eux et créer leur propre communauté des mecs sympas? Oo
Nan mais... genre à l'heure actuelle muler un perso level 190 ça se joue pas sur la durer, tu le monte en 3 mois.

Mon perso je l'ai monté level 200 en 4ans mais c'est finit ce temps là lol.

Citation :
EDIT @ au dessus : On voit plein de gens sympas qui arrêtent parce qu'ils peuvent pas jouer avec leur pote? Ces gens ne peuvent simplement pas se regrouper entre eux et créer leur propre communauté des mecs sympas? Oo
Bah c'est simple, pour se regrouper faut rencontrer ces personnes. Comme le dit Azzare on a pas forcement les même délire à 15 ans qu'a 30 ans, hors trouver des personnes de bas level de 30 ans qui sont prêt à jouer avec toi, ça cours pas les rues. Par contre apparemment trouver des gens plus jeunes (voir beaucoup plus jeunes) qui aiment passer leur temps à s'insulter est beaucoup plus simple mais pour moi on peut pas les qualifier de "sympas".
Citation :
Publié par Catz
Nan mais... genre à l'heure actuelle muler un perso level 190 ça se joue pas sur la durer, tu le monte en 3 mois.
et à mon avis c'est ca qu'il faut empécher pas le faciliter, la quasi totalité du jeu est déjà un reliquat du passé (et c'est dommage parce que sous bien des aspect ce reliquat est plus intéressant que la partie encore joué) peut être qu'au lieu de définitivement l'enterrer on pourrait lui redonner un coup de jeune et la rendre attractive pour les bas lvl au lieu de leur donner d'avantages de moyens de la zapper le plus vite possible

d'ailleurs un truc sympa a ce propos serait un mallus à la mort individuelle, tu meurt mais ta team gagne tu xp beaucoup moins que si tu étais resté en vie (parce que malgrès tout, mourir c'est censé être handicapant dans la vie) ca obligera les gens a voir un stuff un minimum viable et à jouer au lieu de passer
Citation :
Publié par neonours
et à mon avis c'est ca qu'il faut empécher pas le faciliter, la quasi totalité du jeu est déjà un reliquat du passé (et c'est dommage parce que sous bien des aspect ce reliquat est plus intéressant que la partie encore joué) peut être qu'au lieu de définitivement l'enterrer on pourrait lui redonner un coup de jeune et la rendre attractive pour les bas lvl au lieu de leur donner d'avantages de moyens de la zapper le plus vite possible

d'ailleurs un truc sympa a ce propos serait un mallus à la mort individuelle, tu meurt mais ta team gagne tu xp beaucoup moins que si tu était resté en vie (parce que malgrès tout, mourir c'est censé être handicapant dans la vie)
+1

On me dit de proposer, mais c'est pas notre rôle au fond. Nous on est les joueurs, les dev's proposent, instaurent puis on critique. On doit pas "améliorer" le jeu avec des idées saugrenues.
D'un autre coté rendre l'xp plus dur c'est condamner les joueurs qui ont déjà un certain level à ne voir que les même têtes pour très longtemps et peu à peu les voir partir par manque d’intérêt.

Les seul que ca va pas déranger cest les gens qui jouent seule avec 8/6 comptes au level max enfaite.
Citation :
Publié par Catz
D'un autre coté rendre l'xp plus dur c'est condamner les joueurs qui ont déjà un certain level à ne voir que les même têtes pour très longtemps et peu à peu les voir partir par manque d’intérêt.

Les seul que ca va pas déranger cest les gens qui jouent seule avec 8/6 comptes au level max enfaite.
en même temps sur mon serveur (djaul) des 170 et + il y en a quasiment 10 000 (sur le ladder donc abonnés) j'ai le temps d'attendre des nouveaux avant d'en avoir fait le tour
Citation :
Publié par Catz
D'un autre coté rendre l'xp plus dur c'est condamner les joueurs qui ont déjà un certain level à ne voir que les même têtes pour très longtemps et peu à peu les voir partir par manque d’intérêt.

Les seul que ca va pas déranger cest les gens qui jouent seule avec 8/6 comptes au level max enfaite.
Ne voir que les mêmes tête? Vous faites déjà ça de toute façon.
Les gens quittent? Si ça arrive vraiment les dev's se bougeront, parce que ça parlera pognon et plus qualité de jeu

Si c'est déjà si simple que ça monte toi 6/8 comptes et viens pas demander qu'on facilite encore ça parce que t'as pas le courage de la faire.
Citation :
Publié par popaz
Je m'arrête là. Monter un perso en lui filant ton xp sans le faire jouer c'est pas le muler ça?
Coter AG, ces un compte de plus d'abo, coter fun ces la fin des farm xp avec un perso inutile avant 180 lvl a mon niveaux et sa permettrais de faire le stuff et de continuer a aider la guilde au lieux de dire : j'ispè ma mul dsl...

Combien de personne ici ont des amis qui joue pour les métier mais qui manque de temps ne peut pas farm en intensif un donjon redondant et depuis au moins un an stagne et ne peut pas vous suivre sur frigost ?

Alors qu'il mérite tous au tant vue leur magie en forgemagie.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Coter AG, ces un compte de plus d'abo, coter fun ces la fin des farm xp avec un perso inutile avant 180 lvl a mon niveaux et sa permettrais de faire le stuff et de continuer a aider la guilde au lieux de dire : j'ispè ma mul dsl...

Combien de personne ici ont des amis qui joue pour les métier mais qui manque de temps ne peut pas farm en intensif un donjon redondant et depuis au moins un an stagne et ne peut pas vous suivre sur frigost ?

Alors qu'il mérite tous au tant vue leur magie en forgemagie.
T'es un joueur, te soucie pas du nombre d'abonnement récolté par AG stp, c'est quoi cette façon de penser?

Si ils jouent pour les métiers, qu'ils fassent leur métier. S'ils veulent xp ils lâchent leurs outils quelques heures et voilà. Ce que tu demande là c'est le beurre et l'argent du beurre, pourvoir xp et faire des kamas en même temps.

La forgemagie ça t'apporte les kamas, pas le lvl. Je ne trouve pas normal que sous prétexte qu'un mec a 3 métiers 100 et leur spécialisation sur un perso que ce perso mérite d'être 180+, argument illogique pour moi
Tes pas humain mec, en tant que personne bas oui relation social dans dofus certain mérite comme dit plus haut, muler en ayant les logs de la personne déja ces interdit par le cgu de deux sa apporte rien, je préférais avoir mon potes forgemage qui me dit tiens :
"tiens je viens de up, ces toi naze ?"
"Bas ouais gros, je viens de tuer le bworker pour ton futur stuff le cra a pas assez kik pm du coup il a os le iop et ..."
"Moi j'ai finit de fm tes cac regarde"

le mulage ces le mal OKAI mais le système de Za est moins pire et plus fun que maintenant reconnais au moins ça
Citation :
Publié par NazouilleuH
Tes pas humain mec, en tant que personne bas oui relation social dans dofus certain mérite comme dit plus haut, muler en ayant les logs de la personne déja ces interdit par le cgu de deux sa apporte rien, je préférais avoir mon potes forgemage qui me dit tiens :
"tiens je viens de up, ces toi naze ?"
"Bas ouais gros, je viens de tuer le bworker pour ton futur stuff le cra a pas assez kik pm du coup il a os le iop et ..."
"Moi j'ai finit de fm tes cac regarde"

le mulage ces le mal OKAI mais le système de Za est moins pire et plus fun que maintenant reconnais au moins ça
Les gars c'est quoi ces délires bisounours? Combien de gens vont vivre en harmonie comme ça, un allant xp l'autre allant forgemager ses armes. Alala qu'il serait beau le jeu vu comme ça !

Combien de gens utiliseraient ça comme ça et combien s'en servirait pour muler encore plus facilement?

Tu dis que le mulage c'est le mal? Alors faut pas le rendre fun mais AFFREUSEMENT chiant !
Citation :
Publié par popaz
Ton pote qui commence il peut pas simplement jouer? S'il commence pour toi il y a peu de chance qu'il fasse une belle et lognue "carrière ig"... Tu dis qu'en le liant il va apprendre? Que nenni ! Si tu le lies il est même pas obligé d'être en combat. Paraît que ça lui laissera le temps de découvrir le jeu autrement. Traduction : au lieu de se faire chier à passer son tour dans des centaines de combat il pourra planter à un zaap. Quelle évolution, quelle chance lui donnons nous de pouvoir développer ses skills !
Y'a quelque chose que j'arrive pas a comprendre dans ton point de vue. Déja, ton argument est faux. Au lieu de glander au zaap, il peut très bien découvrir un peu le monde, faire 1-2 combats contre des monstres, apprendre a jouer et prendre 1 niveau par combat, parceque pendant ce temps celui qui lui file l'exp est en train de faire un glours.

Du coup, on se retrouve avec quelqu'un qui sait jouer, et qui a pas perdu trop de temps pour monter. Bien sur y'aura des abus, mais soyons honnete : donner de l'exp sauf si on est 200, c'est un sacrifice. J'irai pas me sacrifier pour un gogol idiot qui apprendra pas a jouer correctement. Si c'est pour du fric, ca m'aidera, sinon, je garde mon exp. Après le cas des niveaux 200 est particulier, je m'y attarderai pas.

Sinon, on peut très bien envisager tout un tas de bridages qui permettent d'eviter le mulage pur et dur :

-Permettre de gagner 1 niveau maximum par combat lié (en gros t'es niveau 1, je suis lié a 90% je fais un glours, tu passe que niveau 2)

-permettre de gagner ces niveaux uniquement sur des boss de donjon : je t'ai fait prendre pour X d'exp, mais tu ne prendra ton niveau que lorsque tu auras fait un combat qui en vaut la peine (histoire que tu apprennes a jouer)

-Limiter a une seule liaison, a la limite par le mariage (oui je m'y tiens désolé Za) : on evite trop d'abus, parceque 50 000 le divorce...

-Limiter non pas par IP mais par machine, je peux pas me lier avec un compte que j'ai sur ma machine déja (si ca se produit, la liaison prend pas effet)

Quoi qu'il en soit, je vois pas pourquoi on ne pourrais pas aider quelqu'un de sympa a monter en niveaux rapidement, pour l'intégrer dans une team autrement que par du farm bête et méchant en le foutant full sa. Je trouve pas ca normal. Après le "il a pas profité du contenu BL", rien ne l'empeche de faire ces donjons une fois HL s'il veut les découvrir, ou de se faire un autre perso (meme compte, ou autre compte).

Enfin ton "ankama propose, développe, on critique", j'approuve pas. Si j'ai une bonne idée, je la pose, ils la feront si ca leur chante. On a eu droit a l'augmentation du nombre de cases dans les boss frigost, ainsi qu'une simplification de vulkania et du drop des koeurs, sinon vulkania aurait pas été ouverte autant (parcequ'on se serait pas bougés).
C'est sur que c'est le même sentiment la première fois que tu solotes le BR si c'est BL ou 180+.

Moi ce que je ne comprends pas c'est le problème que vous avez avec le principe de farm et d'xp, qui est le même sur tous les mmorpg (pas besoin de troller le manque de quête, on sait.)

Une phrase qui m'interpelle c'est "qui a pas perdu trop de temps pour monter". Monter n'est pas une perte de temps, être THL est une récompense, pas un droit qu'on a tous. Mais ça je l'entends souvent chez les très gros joueurs :"Si tu veux t'amuser faut être super haut lvl sinon on s'emmerde". Ben si tu t'ennuies à BL t'as qu'à monter ton perso normalement, comme tout le monde, pas compter sur un généreux donateur d'xp
Citation :
Publié par popaz
C'est sur que c'est le même sentiment la première fois que tu solotes le BR si c'est BL ou 180+.

Moi ce que je ne comprends pas c'est le problème que vous avez avec le principe de farm et d'xp, qui est le même sur tous les mmorpg (pas besoin de troller le manque de quête, on sait.)

Une phrase qui m'interpelle c'est "qui a pas perdu trop de temps pour monter". Monter n'est pas une perte de temps, être THL est une récompense, pas un droit qu'on a tous. Mais ça je l'entends souvent chez les très gros joueurs :"Si tu veux t'amuser faut être super haut lvl sinon on s'emmerde". Ben si tu t'ennuies à BL t'as qu'à monter ton perso normalement, comme tout le monde, pas compter sur un généreux donateur d'xp


Ta référence à tous les MMO est plus ou moins fausse, nombreux sont les MMO ou le level max s'atteint vite et sans devoir faire le truc le plus ennuyant et répétitif du monde (genre GuildWars le level max se chope en 2h max (et encore ta du afk...), la différence se fait sur le drop/skill/build mais je dévie).

Un amis arrive en jeu tu aimerai bien l'aider mes ses heures de connexions et les tiennes ne coïncident pas du tout, dans ce genre de cas (oui il faut une liste de restriction de l'utilisation à ralonge) le don d'xp permet au "nouveau" de profiter plus vite du contenu.

Fin ça prend en compte le fait d'avoir des amis IG, et c'est de plus en plus rare vus les armées d'octo-compteurs...
Citation :
Publié par byby-dada
Ta référence à tous les MMO est plus ou moins fausse, nombreux sont les MMO ou le level max s'atteint vite et sans devoir faire le truc le plus ennuyant et répétitif du monde (genre GuildWars le level max se chope en 2h max (et encore ta du afk...), la différence se fait sur le drop/skill/build mais je dévie).

Un amis arrive en jeu tu aimerai bien l'aider mes ses heures de connexions et les tiennes ne coïncident pas du tout, dans ce genre de cas (oui il faut une liste de restriction de l'utilisation à ralonge) le don d'xp permet au "nouveau" de profiter plus vite du contenu.

Fin ça prend en compte le fait d'avoir des amis IG, et c'est de plus en plus rare vus les armées d'octo-compteurs...
Perso un jeu fini en quelques heure ne me plairait pas, à quoi ça sert? COmme je dis, pour faire ça joue à un jeu console avec les cheat, t'auras vite fini, tu te sentiras puissant et voilà

Mais pourquoi vous bornez vous à dire que le contenu c'est THL uniquement? Le nouveau peu très bien profiter du contenu de son niveau. C'est incroyable ces croyances comme quoi les nouveaux se font chier, seul ceux obsédés par l'xp s'emmerde.

Perso je suis 142, niveau moyen de nos jours, tout les gens que j'ai rencontré à BL sont 19X eux, pourtant je joue avec eux. Pourquoi? Parce qu'on est pote, qu'on s'entend bien et que mon perso est respectable je pense. Un perso ça s'optimise avant le lvl 199, donc montez à votre rythme, boostez bien votre perso et vous vous ferez pas chier (et dieu sait qu'arriver 14X avec les quantités astronomiques d'xp donnée par certains mobs c'est pas très dur, même seul)
Je n'ai jamais dis que le contenu était seulement THL.

Il est d’ailleurs bien plus riche dans la tranche 100/150 que dans la 190-200.

Tu parles de jeu fini, mais le jeu s’arrête une fois 200? Ah on me l'avais pas dis je vais del et je reviens.
Sur GW le jeu n'est pas fini une fois lvl20 il commence plutot une fois ce lvl atteint (stats max & co)

Le but c'est pas de permettre un rush TTHLJROXTéKATé! mais de permettre une progression plus aisée pour les gens qui tu apprécie Ig/irl, rien de plus (Et si on mettait une limite sur la personne liée en niveau ça éviterai encore plus le rush 200).
Et ça permet aussi à ce joueur de découvrir le contenu de son niveau tout en ayant une xp plus aisée.

Le problème vient des abus qui seraient créés vu la mentalité globale sur le jeu et le fait que l'xp sur dofus est vraiment rébarbative "Tu as up 199, gg tu as fais la moitié du jeu en xp!", c'est long trop long pour un mono (je suis mono hein et j'ai vraiment pas aimé le 198=>200 sans team (à l'époque) a taper des kaska avec mon panda full sasa qui rox pour up).
ça sera 99% d'abus et 1% de bons samaritains qui aident les gens qu'ils apprécient, faut s'en rendre compte. On critique la mentalité "course à l'xp" des joueurs sur les autres topics mais ici on se dit "les gens seront cool", je comprends pas...

Enfin moi je me retire du sujet pour le moment, y a rien de bon à en tirer. Entre ceux qui dissimulent leurs pulsions d'xp sous des beaux principes et ceux qui sont convaincus que ça va améliorer le jeu, j'ai plus rien à faire ici.
C'est marrant, je suis un garçon plutôt intelligent et je passe en première scientifique pourtant j'ai eu du mal à comprendre ^^

De ce que j'ai compris, ton système apporte plus de mal que de bien, juste une méthode de plus pour faciliter le gain d'xp. Après si on peut compenser cette xp en trouvant un malus équivalent ailleurs, pourquoi pas
Citation :
Publié par Hari Seldon.
C'est marrant, je suis un garçon plutôt intelligent et je passe en première scientifique pourtant j'ai eu du mal à comprendre ^^

De ce que j'ai compris, ton système apporte plus de mal que de bien, juste une méthode de plus pour faciliter le gain d'xp. Après si on peut compenser cette xp en trouvant un malus équivalent ailleurs, pourquoi pas

On reconnait bien là l'égo de la filière S.
Citation :
Publié par MoZzeFuUK
On reconnait bien là l'égo de la filière S.
Qui est la meilleur d'ailleurs ! ahah ( C'est pas une déclaration de guerre, je lève le drapeau blanc, peace ! )

Où en est l'idée sinon ? Des évolutions mise à part tous ces calcules ?
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