Aller à la page... |
Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Aaroskyn.Shuk' |
Trouver plus de messages par Aaroskyn.Shuk' |
|
Bonjour Killinya, de quelle faute parles-tu ?
Merci de ta participation. Shuk', je n'ai fait souvent que répondre à l'argument : "C'est abusé, ça fera pire que la situation actuelle" en soulignant que la situation actuelle est déjà bien avancée. Ce n'est pourtant pas mon argument principal, puisque ce que je mets en avant, c'est le besoin de d'abord posséder / connaître / rencontrer / croiser des personnages de niveaux supérieurs qui vont accepter de lier le personnage. Si la liaison est suffisamment bien équilibrée (par exemple, si elle est 8x moins efficace vers un personnage que la liaison vers DD/Guilde), elle pourrait être un vrai coup de pouce, et pas juste un mulage no-brain @lvl 200 en 1h. Si un joueur a 5 personnages (197, 195, 199, 187 et un random lvl 54), et qu'il s'arrange "vite-fait bien fait pour le up rapidement", c'est : - Qu'il a les moyens de le up vite-fait bien-fait, donc que la progression du petit dernier ne représente déjà aucune difficulté, c'est juste chiant de traîner un boulet pendant X centaine de combats à lui faire passer son tour - Qu'il va certainement l'utiliser pour faire une activité fun et rentable pour lui, et donc faire soit tourner le commerce, soit tourner son plaisir de jeu - Que (quoi que tu en dises) la team entière aura ralenti (voire stoppé) sa progression pour se concentrer sur un personnage particulier Avec ces 3 arguments (c'est chiant mais pas difficile actuellement, à but d'être utile pour un plaisir de jeu/activité rentable ensuite, et représente le sacrifice intelligent d'une team envers un personnage précis), on est déjà un-peu plus proche d'une amélioration de la situation actuelle, dans mon esprit. D'autant plus si on bride les liaisons par IP, par machine, ou en globalité. Ce n'est pas avec plusieurs centaines de donjon en random team PU (avec toute l'aléatoire que le résultat du tirage peut avoir) que le mono-compteur va plus se sociabiliser. Pour se sociabiliser, il faut un point d'intérêt commun (certes, jouer à Dofus, mais au-delà de ce fait) qui dépend relativement beaucoup de (entourer la mention utile) [l'âge/maturité/expérienceIRL/besoin de calme] du joueur. Je doute que les blagues de Chuck-Norris ou sur ma mère en canal global soient du goût de mes amis, et je n'ai personnellement pas la force de volonté d'y résister pendant un donjon entier, donc je trie mes relations. Je retourne ton argument de dire que dans aucun autre jeu de MMORPG la donation d'XP ne s'est vue, en disant que la proximité réelle du Studio de développement du jeu Dofus d'avec ses joueurs permet une situation que je n'ai vue dans aucun autre MMORPG, et que dans les autres MMOGs (RP-G ou non) la progression se fait en répétant la même action pendant des centaines d'heures à un rythme infernal ou par des quêtes généreuses sans contrepartie (parler à tel PNJ, lui amener cet objet, tuer 13456 monstres, dropper 9876 objets, amener 34567 objets droppés à tel PNJ). Il reste le cas de Pokémon en jeu sociable (pas MMO -quoique-) où l'échange d'un Pokémon entre joueurs (en versions R/B/J, vu que je ne connais pas les autres) permet de faire progresser celui-ci plus rapidement, voire était obligatoire pour avoir la progression de 3 parmi les 151 disponibles. Mention spéciale pour l'objet MULTI-EXP, cité plus haut, dont je suis fan alors que je ne le connaissais pas ! (Il permet en revanche de générer de l'expérience, ce qui me plaît déjà moins dans le cadre d'un MMORPG.) J'attend le Kolizéum avec impatience aussi, son annonce ayant été postée sur JoL 3h après que j'aie ouvert cette discussion. ![]() Ca ne m'empêche pas de tout de même continuer à défendre cette idée, puisqu'un ami qui vient d'arriver sur Dofus (même avec un coup de pouce d'arène pour progresser) n'aura pas l'optimisation nécessaire à faire du PvP, il sera toujours temps pour lui de se rattraper quand il aura la même gamme d'activité que moi en se liant. |
![]() |
|
|
C'est vrai, passer tous ses tours ou se suicider au tour 1, ça donne du skill et ça apprend à maîtriser son personnage.
![]() |
![]() |
|
Aaroskyn.Shuk' |
Trouver plus de messages par Aaroskyn.Shuk' |
|
J'ai du mal à en voir le but au final, à part comme dit plus haut de faciliter le mulage...
|
![]() |
|
|
J'avoue c'est stupide, et on va pas jouer avec 3 enis 2 osas pour soin/ressusciter les mort.
|
![]() |
|
|
Citation :
De rien pour la participation, ta proposition est tellement réaliste ![]()
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie… |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ouais ben c'est pas le sujet, que ceux qui veulent du réalisme dans la mort aillent sur le SH.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|