Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par ip les gens vont utiliser un logiciel, par machine on aura vite fait de connecter le compte à muler sur l'ordi de papa-soeurette-mémé et de lui dire "touche à rien, contente toi de cliquer quelque part tous les quart d'heure (et ceci quand les gens n'auront pas un pc de bureau et un portable, encore plus simple). Et par un lien unique c'est les 50 000 du divorce qui vont décourager quoi que ce soit ! Parce que glander 3 jours, prendre plusieurs lvl et dépenser juste 50 000 pour ça ça me semble pas contraignant.
J'ai dit par Ip par abus de langage, je soulignais par machine. Après, excuse moi, mais se faire chier avec 2 ordis juste pour muler bon, si le studio a accepté ca pour limiter le multicompte en perco et tout, ca me parait une bonne solution pour limiter le multicompte aussi dans le cas présent.

Enfin, selon moi, une idée abusée au départ peut devenir potable avec des restrictions. L'idée de réhausser les armures féca est abusée si on permets le cumul, mais elle ne l'est plus car bridée.

Donc a mon avis, avec des restrictions appropriées, non ca serait pas inutile.

Sinon deux autres points :
-Tu as sorti un argument débile (excuse moi) comme quoi ca va pourrir la mentalité des THL (comme si elle etait pas déja pourrie comme ca par les traques). Désolé, mais moi j'irai pas aider un abruti de con qui va faire chier son monde hein. Si t'es comme ca, tu devrais te remettre en question, parceque soyons sérieux, les petits cons je les supporte pas, et si je les aggro pas c'est seulement pour pas avoir de points de déshonneur. Je vais pas sacrifier mon exp pour eux.

-le mariage > ton contre argument est pas approprié. Le comportement que tu décris (glandage) est un comportement d'idiot. Si le mec se laisse muler sans apprendre a jouer sa classe et deviendra un petit con, non désolé je l'aiderai pas non plus. si j'aide quelqu'un, j'attend en retour un minimum de sa part. Et ca sera pareil, le "je me laisse muler peinard au zaap" ne peut pas se faire (selon moi).

Enfin dernier point : si on fait une restriction sur l'up : on peut donner de l'exp, mais le personnage ne prendra des niveaux qu'après avoir fait des combats équilibrés, groupe de mob et niveau du groupe en face identique, tous les persos étant significatifs (pas de THL avec le BL), bah du coup ca l'oblige a être utile, et pouvoir prendre un seul niveau.

Parceque soyons francs aussi, permettre le mulage full sa d'un ami qui accepte ce mode, et qui prend 3 a 10 niveaux par combats sur un glours parceque c'est comme ca, ca lui apprend a jouer sa classe ?
Se faire chier avec 2 ordis? Y en a un qui sert juste à maintenir le perso connecté, c'est pas trop contraignant, moins que le promener... Donc c'est juste pour faciliter le jeu des multis en gros.

Arrête de te focaliser sur TOI, sur ce que TU ferais, sur le type de personne que TU mulerais ! T'es pas seule dans Dofus, et personne ne penserait ainsi. D'ailleurs comme je me tue à te le dire très peu aiderait leurs amis la plupart n'aiderait qu'eux même.

Sur la plupart des topics de JoL on critique la mentalité des joueurs, le fait qu'ils ont facile et en veulent toujours moins, le fait qu'ils ne savent pas jouer avec leur classes, etc. Mais ici non, on a affaire à des idéalistes qui pense qu'avec un système pareil les gens vont découvrir le monde, développer leurs skills et tout et tout.

Waouw, quelle contrainte, le perso accumule de quoi gagner un lvl, il va poutrer un bête mob de son lvl et hop il up. Alors me dis pas "Ouais mais un glours pour monter d'un lvl quand on est BL c'est nul". Suffira que les muleurs fassent de plus petits combats, plus courts et donnant juste assez d'xp pour un lvl.

Après n'oublie pas que si c'est trop contraignant, que ça rapporte moins d'xp que de se suicider en combat et que c'est trop prise de tête personne ne l'utilisera, et si personne ne l'utilise ben.. Autant s'en passer ! Parce que perso entre prendre 3 à 10 lvl en courant vers le CàC d'un gros mob pour crever et n'en prendre qu'un en devant aller en plus buter un mob de mon lvl après, j'go me faire poutrer en team...
Restriction par IP en fonction du donneur, comme ça un lien ne peu être valable que d'une machine vers une autre. Si on veut plus de lien il faut connaitre plus de monde qui accepte de se lier... sa augmente le cotés communautaire recherché.

Après bon certain pourront toujours prendre 8 pc pour xp leur mule située sur un 9eme pc mais bon...
Citation :
Publié par popaz
Combien de fois j'me retrouve pas dans des groupes où il y a pas parfois 60 lvl entre le plus haut et le plus bas (et aucune mule)? C'est un peu débile, eux propose un système, pas meilleur mais bon, pour rapprocher les gens de lvl différents et toi tu veux des "strates de lvl"?

Parce que si c'est pour entendre des "déso mec j'peux pas jouer avec toi, j'vais pas xp" merci mais non merci
Il y a déjà un système (plus léger) pour pénaliser l'XP d'un groupe formé de niveaux trop disparates...

Dans ce que je propose, celui qui est pénalisé, c'est le BL qui se fait muler, pas le HL qui mule, contrairement au système actuel.

Ma conviction est que le système actuel rend trop facile de monter un nouveau perso à THL pour peu qu'on dispose déjà d'un ou plusieurs persos THL, et qu'il serait préférable que la meilleure façon d'XP un perso soit de lui faire faire des combats appropriés à son niveau, pas de l'emmener visiter Frigost avec "le reste de la team". La différence de 60 niveaux que tu décris, je la trouve effectivement très importante, et je pense qu'il serait largement préférable qu'elle soit fortement découragée, via des mécanismes qui pénalisent l'XP - celle du perso mulé, mais pourquoi pas aussi celle du perso muleur.

Le but n'est pas de créer des "strates de niveaux" comme tu dis, mais plutôt d'encourager à jouer ses persos à leur niveau réel. Le système actuel est pas mal plein d'aberrations (Zaap Bourgade: "cherch grp pr bfmth lvl 60 pass tr" - y'a pas que l'Hébreu qui omet les voyelles à l'écrit, y'a aussi le Frigostien), qui entraîne des déformations du jeu ("Hmm, on va coller des résistances Eau au Boufmouth et le rendre peureux, et si ça suffit pas on passer Dissolution à 1 par tour").
Vous dites tout le temps "c'est trop simple maintenant" alors pourquoi ce système? Je vous suis plus... Okay pour le moment c'est simple, mais votre système rend tout encore plus simple. Donc je reviens avec ma quête, qui est pour moi la meilleure amélioration (utopique) possible. Parce que personnellement le système actuel ne me déplaît pas tellement, faut farmer pour up et tant mieux que tout le monde n'est pas THL Oo
Citation :
Publié par popaz
Arrête de te focaliser sur TOI, sur ce que TU ferais, sur le type de personne que TU mulerais ! T'es pas seule dans Dofus, et personne ne penserait ainsi. D'ailleurs comme je me tue à te le dire très peu aiderait leurs amis la plupart n'aiderait qu'eux même.

Waouw, quelle contrainte, le perso accumule de quoi gagner un lvl, il va poutrer un bête mob de son lvl et hop il up. Alors me dis pas "Ouais mais un glours pour monter d'un lvl quand on est BL c'est nul". Suffira que les muleurs fassent de plus petits combats, plus courts et donnant juste assez d'xp pour un lvl.

Après n'oublie pas que si c'est trop contraignant, que ça rapporte moins d'xp que de se suicider en combat et que c'est trop prise de tête personne ne l'utilisera, et si personne ne l'utilise ben.. Autant s'en passer ! Parce que perso entre prendre 3 à 10 lvl en courant vers le CàC d'un gros mob pour crever et n'en prendre qu'un en devant aller en plus buter un mob de mon lvl après, j'go me faire poutrer en team...
point 1> c'est ce que JE pense, certes, mais ca sera pareil partout les relations humaines sont ce qu'elles sont. Je connais PERSONNE qui ira sen sacrifier un abruti qui insulte, sait pas jouer, est con, foire les challs et sert a rien. C'est juste une question de bon sens, a moins que tu ne tente de traduire par "les joueurs de dofus sont cons dans la majorité" (ce qui n'est pas totalement faux non plus).

point 2 > Relis mes conditions, j'ai parlé d'un combat équilibré avec un groupe équilibré (si c'est possible). En clair, un combat qui apporte du challenge, pas le tueur de pious. A mon avis c'est faisable (on détecte bien le rapport entre les niveaux de groupe, ainsi que la différence de niveaux dans une team).

point 3 >Je partage pas du tout ton avis. Si c'est contraignant justement les "idiots" vont continuer comme maintenant (donc ca ne sert a rien de rejeter l'idée) tandis que l'idée servira justement dans les cas qui nous occupent : ceux qui veulent du jeu intéressant et une progression rapide. Après, bien sur, si on restreint vraiment trop tu as raison.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, je préfèrerai aussi une quête qui guide le joueur et le fasse up. Mais pour moi, c'est encore plus utopique que le système de ZA + restriction bien pensée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés