Par ip les gens vont utiliser un logiciel, par machine on aura vite fait de connecter le compte à muler sur l'ordi de papa-soeurette-mémé et de lui dire "touche à rien, contente toi de cliquer quelque part tous les quart d'heure (et ceci quand les gens n'auront pas un pc de bureau et un portable, encore plus simple). Et par un lien unique c'est les 50 000 du divorce qui vont décourager quoi que ce soit ! Parce que glander 3 jours, prendre plusieurs lvl et dépenser juste 50 000 pour ça ça me semble pas contraignant.
J'ai dit par Ip par abus de langage, je soulignais par machine. Après, excuse moi, mais se faire chier avec 2 ordis juste pour muler bon, si le studio a accepté ca pour limiter le multicompte en perco et tout, ca me parait une bonne solution pour limiter le multicompte aussi dans le cas présent.
Enfin, selon moi, une idée abusée au départ peut devenir potable avec des restrictions. L'idée de réhausser les armures féca est abusée si on permets le cumul, mais elle ne l'est plus car bridée.
Donc a mon avis, avec des restrictions appropriées, non ca serait pas inutile.
Sinon deux autres points :
-Tu as sorti un argument débile (excuse moi) comme quoi ca va pourrir la mentalité des THL (comme si elle etait pas déja pourrie comme ca par les traques). Désolé, mais moi j'irai pas aider un abruti de con qui va faire chier son monde hein. Si t'es comme ca, tu devrais te remettre en question, parceque soyons sérieux, les petits cons je les supporte pas, et si je les aggro pas c'est seulement pour pas avoir de points de déshonneur. Je vais pas sacrifier mon exp pour eux.
-le mariage > ton contre argument est pas approprié. Le comportement que tu décris (glandage) est un comportement d'idiot. Si le mec se laisse muler sans apprendre a jouer sa classe et deviendra un petit con, non désolé je l'aiderai pas non plus. si j'aide quelqu'un, j'attend en retour un minimum de sa part. Et ca sera pareil, le "je me laisse muler peinard au zaap" ne peut pas se faire (selon moi).
Enfin dernier point : si on fait une restriction sur l'up : on peut donner de l'exp, mais le personnage ne prendra des niveaux qu'après avoir fait des combats équilibrés, groupe de mob et niveau du groupe en face identique, tous les persos étant significatifs (pas de THL avec le BL), bah du coup ca l'oblige a être utile, et pouvoir prendre un seul niveau.
Parceque soyons francs aussi, permettre le mulage full sa d'un ami qui accepte ce mode, et qui prend 3 a 10 niveaux par combats sur un glours parceque c'est comme ca, ca lui apprend a jouer sa classe ?