|
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Baumgartner Entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase... ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Archive] Situation au Japon - L'évolution de la situation nucléaire et sanitaire (#2) [Mar. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Attention je dis bien que ca peut etre une rumeur, pas que c'est une rumeur ;p
j'ai pas pu voir ton lien, j'essayerais plus tard, la j'ai un rdv ![]() |
![]() |
|
|
NHK : les rejets radioactifs de Fukushima en baisse (1 Tbcq/h dimanche contre 6 Tbcq/h le 5 avril) :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Rapport de l'AIEA pour le 26/04
Des villages en dehors de la zone des 20 km vont être évacués dans le mois qui vient afin de protéger les populations dans des zones de fortes retombées. Citation :
Pour la contamination, seuls 6 échantillons sur 164 prélèvements sur des denrées alimentaires ont dépassé les seuils de retrait pour la contamination au Césium. Ces 6 échantillons proviennent tous de Fukushima et sont des champignons ayant poussés à l'air libre. Pour le reste des denrées alimentaires soit on ne détecte pas de contamination, soit les niveaux sont en dessous des limites édictées par l'autorité de sureté japonaise. Les interdictions de consommation d'épinard, de lait cru qui étaient en vigueur dans les villes de Nasushiobara City, Shioya, Soma City et Shinchi ont été levées. Le gouvernement a décrété en conférence de presse par contre un moratoire sur la production de riz pour l'année 2011 qui proviendrait des zones évacuées ou sous monitoring Citation :
|
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
|
![]() |
|
|
Ce qu'il y a de bien dans ce reportage dont tu parles (que je viens de visionner rapidement) c'est que :
Donc un bien beau reportage journalistique sur le mode catastrophisme... Je préfère me baser sur les données de l'AIEA et des autorités japonaises là dessus, ou alors sur des méthodes de prélèvements et d'analyse standardisées. Oui et ça va à l'encontre de ce qu'une certaine quantité de posteurs onnouscachetouistes balançaient ici, en parlant d'une zone ridicule de 20 km. Preuve en est qu'ils avaient tort, la zone d'exclusion est ré-évaluée, les mesures inutiles levées, et des mesures nécessaires pour d'autre zones renforcées. |
![]() |
|
Ray aime pas Robert |
Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
|
D'après Bloomberg, le taux de radioactivé au bâtiment 1 continue d'augmenter (1,12 Sv/h).
Citation :
|
![]() |
|
|
TEPCO a commencé à envoyer des équipes dans les batiments du réacteur n°1, en rotations très courtes (10 minutes), pour travailler à y faire baisser le niveau de radioactivité.
La situation est toujours "instable" et "très sérieuse", selon l'AIEA. http://www.actu-environnement.com/ae...eur-12516.php4 |
![]() |
|
|
Bizarrement ça a complètement disparu des média les pauvres japonais :/
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
développe
|
![]() |
|
#26268 |
|
Je... Non en fait j'ai pas compris.
![]() |
![]() |
|
|
ça fait bien des centaines de jours qu'on nous parle des 2 journalistes retenus en otages hein.
![]() Après sinon, le up de ce sujet m'a poussé à me renseigner un peu: La radioactivité est remontée dans l'océan, et les interdictions de consommer sont revenues. ![]() http://www.rfi.fr/science/20110505-j...tion-anguilles Comment ça peut remonter comme ça, avec la fameuse dilution dans l'océan, s'il n'y a pas de nouvelles fuites? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|