[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syu
Un nerf de la portée n'aurait-il pas été plus judicieux?
Leur portée a beau etre grande, les unités qui sont generalement visées en ont une plus grande, donc c'etait deja limite avant.
On pourra peut etre voir des marines sous PN maintenant mdr.
Citation :
Publié par Syu
Il reste encore le NP ghost => EMP sur tous les ghosts ^^
Ouais, enfin, tous les terrans ne s'apellent pas bratok, generalement, quand tu vois des broodlords, tu fais des vikings.
Le controle neural a encore de l'utilité, assez réduite (surtout comparé à l'utilisation actuel), mais c'est surtout en terme de contre du côté T/P que ça va être très facile de focus les infestors
Comme unités à np, j'vois tanks/ghosts/vikings/immortels/void ray désormais, en sachant que ghosts c'est relativement dur à chopper et le T peut plus facilement se débarasser de l'infestors, les vikings c'est probablement plus rentable de fungal vu que la majorité des t ne splittent pas leur unités
Il va définitivement falloir changer l'approche en pvz pour tout ceux qui se basaient sur les infestors jusqu'ici, y'a quelques builds qui risquent de devenir assez problématiques

Sinon quand je parle de lategame tvz, j'considère pas marine/tank comme du late pour le t
Alors, certes, c'est possible de s'en sortir parce que les broods/ultra sont mauvais, mais lorsque t'atteinds une grosse pop de mech avec du support de caster (et là j'pense qu'il faut faire le choix entre ghosts et raven, le ghost étant moins cher (aussi bien en terme de bat' que d'unités) et plus simple d'utilisation, les combats n'ont vraiment plus rien à voir et sont vraiment one sided
J'ai notamment une partie en tête où j'ai fait pas mal de merdes du début jusqu'à la fin, mais le seul intérêt pour illustrer mes propos est l'engagement à 19.20
Sans support d'hélions ni de ghosts, avec des upgrades équivalentes, 4 tanks 12 thors s'en sortent largement gagnants face à 40 gling, 8 ultra et 6 infestors (qui à défaut de fungal NP chacun un thor)
ça m'arrive régulièrement de sortir victorieux dans des situations où je ne regarde pas le combat, ce qui est assez ridicule
Il y a un deuxième engagement à 23.10 où cette fois ci j'ai un support d'armée équivalent à celui du zerg
J'ai d'autres replays de situations similaires avec des broodlords, c'est parfois encore plus EZ que les ultras s'il y a du splash damage
mais bon, t c'est weak en late game, c'est connu, suffit de voir les parties de pros :/
Fichiers attachés
Failed push LOL.SC2Replay (64,4 Ko, 23 affichages)
Le nerf de NP est le nerf le plus débile que j'ai pu voir depuis le début de SC II... Empécher au NP de contrôler les grosses unités revient à le supprimer purement et simplement.
Je vois pas pourquoi j'irais claquer 100 d'énergie et 150/150 pour mettre mon unité déjà fragile dans une position délicate tout ça pour contrôler une unité dont le cout est plus faible que celui de l'infestateur...
Justement, chaque race à ses spécificités... Avoir un sort de plus ou de moins ne change pas fondamentalement la donne. C'est pas comme si pour chaque race il fallait qu'une unité ait son équivalent dans les autres. Non et heureusement que ça marche pas comme ça sinon on perd ce qui fait l'originalité du jeu.

Je suis d'accord que l'infestateur était à revoir sur certains points. Le nerf du fungle, ok pourquoi pas. Le nerf du NP est un non sens pur et simple tant sur la forme que sur le fond. Ils auraient pu diminuer la portée, augmenter le coût en énergie, augmenter le coût de la recherche, diminuer sa durée, mais non ils choisissent de le rendre inutilisable précisément dans les seules situations ou il était intéressant.
Ils auraient diminué un peu le dps des terrans infestés que ça m'aurait paru justifié. La de mon point de vue c'est vraiment disproportionné... M'enfin ça sera peut être ré équilibré au prochain correctif de la maj qui sait...

Edit : You get trolled. La prochaine fois je regarderais tes interventions précédentes
Harermuir faisait de l'ironie <3
Pour les terrans qui disent que leur "late game" est pourri TT
Sérieux les mecs, vous suivez un peu ce qui se passe dans la champion's league de SC2 ?
GSL Code S September : 20 T, 7 Z, 5 P
Les terrans resteront la grande blague de WoL, toujours à pleurer alors que leur domination sur le somment de l'e-sport est incontestable, enfin bref.

Pour le nerf de NP, ça réduit grandement son utilité, en ZvT, on pourra toujours choper les tanks, par contre en ZvP, le 200vs200 Z en prend un sacré coup, on verra bien .
tant mieux

Honnetement je pense qu'il se sont rendu compte que NP 4colosses 3/0 ca instakill ta propre deathball avant meme d'avoir pu sniper un infest

Surtout ca va obliger le Z a faire corru/infest au lieu de masser les infest "au cas ou".

Jveux dire pour une race sensé etre réactive, c'est quand même partit dans un schéma classique "je fais des infest puis t3 bl" ou c'est plutôt aux autre de s'adapter. C'est pas du "no need scout son tech moi je gere tout avec mon infest" mais pas loin
Citation :
Publié par Jihl
Sérieux les mecs, vous suivez un peu ce qui se passe dans la champion's league de SC2 ?
Les terrans resteront la grande blague de WoL, toujours à pleurer alors que leur domination sur le somment de l'e-sport est incontestable, enfin bref.
GSL & Late game?!

Terran c'est super plébicité parce que le jeu coréen est super cheesy et que c'est la race qui non seulement a les all-in les plus violents mais aussi les meilleurs défenses contre les cheeses. Aucun rapport avec le late game.
Blizzard n'a jamais dit que les Z sont une race réactive.
D'ailleurs avec une unité de siege en t2 qui pointe le bout de son nez avec HoTS, ce ne sera plus le cas dans les faits.
Et puis, tu crois que le nerf infestor va faire des Z à nouveau une race réactive en ZvP ?
Le roulage de tête du P en 200vs200 date de 4 5 mois, le metagame a changé. Les Z ont besoin d'être actifs pour survivre.
Au lieu de mass infestors + lings, ce sera infestors + lings + quelques corruptors.
Sinon y'a toujours le mass roachs + roachs volants (aka corruptors), et je ne parle pas des drops et des timings hydra avant colo.

Enfin bref, le match up veut que le Z soit actif, sinon c'est "compliqué".
Gros nerf du NP oui, je serais surpris qu'il reste en l'état.

Imo il vont juste empêcher de np contre ce qui vole. Enfin ça serait plus logique pour empêcher le np des BC/Carrier/MC, ou simplement ne rien nerf du tout.
Citation :
Publié par Protz
GSL & Late game?!

Terran c'est super plébicité parce que le jeu coréen est super cheesy et que c'est la race qui non seulement a les all-in les plus violents mais aussi les meilleurs défenses contre les cheeses. Aucun rapport avec le late game.
Et si tu te renseignais un peu avant de poster des inepties (pour employer un mot soft)?
Juste ce GSL, Nestea vs MVP sur Daybreak, ou encore beaucoup plus parlant niveau ZvT lategame, July vs MVP sur Metalopolis.
Citation :
Publié par Protz
GSL & Late game?!

mvp vs july :
kk mass ghost, ah tiens, ça contre tout le late zerg.
Kthxbye.
ça risque de se démocratiser, cette saloperie (snipe c'est pas dur à micro )
Autant les anciens contres au late zerg (viking vs broodlord, marau contre ultra ... Contraient un seul des styles de late, permettant un switch (parce que contre la force adaptée, t'as pas une chance ) autant là ...

Si on a l'impression que le late Z est meilleur, c'est surtout parce que les pros Z ont généralement une meilleure macro et vision du late (parce que c'est le domaine où ils sont confortables, même si y a quelques exceptions genre July )
Ouais enfin MvP aussi.

C'est comme whine quand Nestea gagne. C'est carrément chiant parce qu'ils gagnent quasi tout le temps mais c'est comme ça.

Les pros Z ont pas une meilleure macro que les pros T. C'est comme dire que les pros T sont meilleur à all in que les pros Z, ça a pas de sens T_T. Ils jouent pareil, juste la race qui est différente.

En fait la raison (j'l'ai lue sur TL que un post perdu dans le flot de whine), c'est que bli² ne veut pas de stratégie style: je mass & je win (hors unité t1).

C'est la raison pour laquelle ils ont nerf le thor en TvP (on pouvait s'en servir comme la base de l'armée alors que pour blizzard, le thor c'est un support: question de design). C'est la même chose pour l'infesteur. Pour blizzard, l'infesteur c'est du support. Pas le truc qu'on masse autant que possible.

Ca me rappelle trop le "design decision" de daoc xD.
Citation :
Publié par Jihl
Et si tu te renseignais un peu avant de poster des inepties (pour employer un mot soft)?
Juste ce GSL, Nestea vs MVP sur Daybreak, ou encore beaucoup plus parlant niveau ZvT lategame, July vs MVP sur Metalopolis.
T'as raison je dis de la merde, y'a quelques contre exemples donc en effet à la GSL c'est pas cheesy.
Citation :
Publié par Ganil
Ouais enfin MvP aussi.
Je ne mets pas en balance la valeur des joueurs, je dis juste que le late game T est très bon et qu'il est tout a fait capable de gérer un late game Z (voire mieux). Et tout cela MvP l'a prouvé.

Citation :
Publié par Protz
T'as raison je dis de la merde, y'a quelques contre exemples donc en effet à la GSL c'est pas cheesy.
Ce que tu appelles "cheesy", j’appelle cela le fait de mettre en œuvre les moyens à ta disposition pour gagner.
Si c'est faisable, pourquoi s'en priver ? Il existe un code, une morale de technique et façon de jouer pour gagner ? Non (peut être dans le reste du monde hors Kr, ce qui expliquerait leur niveau de jeu).

De plus ta remarque est ridicule, les T ont les meilleurs cheese, tout le monde sera d'accord sur ce point, si tu survis au début de game d'un T, il te reste son late game soit disant moyen (LOL).
MvP a prouvé que ce n'était pas le cas.
Donc ce qui explique les pourcentages de distribution de race, ce n'est pas juste la puissance de la race en début de partie, mais en fait sa puissance en mid et late game. L'excuse du "oui mais c'est des cheesers" a bon dos.

D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'un P a gagné en late game contre un T depuis le buff ghost ? (je ne parle pas de la vaste blague 1-1-1)

Edit : le cas le plus honteux récemment, c'est JYP vs Taeja sur Tald'arim, le P est 47 fois meilleur que le T, mais il perd tout de même.
Scout ... ? Pourquoi? Vous partez toujours sur colosse

Troll à part, l'infestateur était une unité polyvalente, qui pouvait faire un peu de tout sans pouvoir se suffire à lui même. Maintenant à part vs T @ mass marines et stalker blink je vois pas trop l'intérêt d'en acquérir plus de 2-3 pour le fungle/harass. C'était une unité de soutien quoi. Maintenant elle va devenir situationnelle.

Quant bien même c'est le cas si un colosse reste en vie les infestateur qui contrôlent se font aligner grâce à la portée de ce dernier ou même par les stalkers. J'ai jamais win une game en ZvP grace à un full infestateur NP... Il me servait plutôt pour survivre au gros push qui survient a 15min avant d'avoir mes ultras. La, je sens que ça va être marrant contre P. lorsqu'il va venir faire son ptit push @ 3 colosses sur deux bases.

Edit : Ok autant pour moi.
A: To access the PTR, go to the StarCraft II game directory and run the "StarCraft II Public Text.exe" executable.
ça tente quelqu'un de tester deux trois trucs ?
random master 1k
jicks #511
sur le PTR, c'est totalement neuf donc les anciens numeros/pseudos ne marchent pas
Ok pour qques games.

Ca fait une semaine que je n'ai plus joué par contre à cause de ma connexion en mousse. Du coup je joue à LoL ou c'est moins handicapant (ma dernière game sur LoL j'avais quand même 700 de ping ; sur sc2 un ping pareil ça rend le jeu injouable).

Je dl la maj !
Citation :
Publié par Jihl
De plus ta remarque est ridicule, les T ont les meilleurs cheese, tout le monde sera d'accord sur ce point, si tu survis au début de game d'un T, il te reste son late game soit disant moyen (LOL).
MvP a prouvé que ce n'était pas le cas.
Donc ce qui explique les pourcentages de distribution de race, ce n'est pas juste la puissance de la race en début de partie, mais en fait sa puissance en mid et late game. L'excuse du "oui mais c'est des cheesers" a bon dos.
J'ai jamais dit que le late game des terran était moins bon que celui des autres races, J'ai juste dit que la grande présence de terran à la GSL démontrait absolument rien la dessus.
Citation :
Publié par Jihl

Pour le nerf de NP, ça réduit grandement son utilité, en ZvT, on pourra toujours choper les tanks, par contre en ZvP, le 200vs200 Z en prend un sacré coup, on verra bien .
Sur 100 joueurs si 80 prennent la race terran car ils aiment jouer terran (non pas parce que c'est soit disant imba) et que le reste prend zerg et protoss, forcement qu'il y aura plus de terran en fin de compétition.

Faut arrêter avec cet amalgame "telle race est sur-représenté car elle est imba et donc les pro player pick cette race"

Je pense qu'avant même de savoir quelle race est imba, un joueur choisi la race qu'il va jouer car celle-ci lui plait avant tout...
Citation :
Publié par Jihl
Il y a plusieurs raison pour lesquels les terrans sont sureprésentés en tournois, et leur late game surpuissant n'en fait pas partie.

D'abord parce que beaucoup de gens jouent terran plus qu'autre chose, c'est un fait, la race terran est facile d'acces, 3 batiments de prod, tu veux plus d'unité, tu fais plus de batiment, alors que zerg, c'est juste chaud, si t'a pas un minimum de love envers la race, t'a peu de chance de continuer a la jouer.
Toss, c'est un peu pareil que terran (par exemple en bronze league, warpgate ca existe pas encore), prod petit a petit assez facile a jouer, unités puisssantes en plus de ca, et pis y a la momaship et les dt.
Deja tu sais pourquoi il y a moins de zerg.
Ensuite, faut rapeller qu'on est sur WoL, avec seulement une campagne terran, les gens font la campagne, et ensuite beaucoup se tourne vers terran pour la ladder.
Et c'est pas etonnant que ca soit un terran le vainqueur, avec 50% de terran en tournois, je dirais meme que c'est normal.

Mais c'est clairement pas pour leur lategame que les terrans sont en surnombre et winners, j'ai vu tres peu de parties depasser les 20min dans les tournois avec terrans.

Je dis pas que le lategame terran pue, je dis juste que pour moi, toute race confondues, le zerg reste le meilleur, simplement par sa capacité de reprod, alors que ses unités sont pourtant tres puissantes, elles ont toutes un point faible tres gros, mais leur force largement compensée.
Bien sur on parle pas d'un zerg qui fait juste a-move sur 6PF avec 50 tanks derriere, 30 vikings, et 50 scv qui repair les PF, au jeu de turtle, c'est le terran qui gagnera sans conteste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés