Harermuir faisait de l'ironie <3
Pour les terrans qui disent que leur "late game" est pourri TT
Sérieux les mecs, vous suivez un peu ce qui se passe dans la champion's league de SC2 ?
GSL Code S September : 20 T, 7 Z, 5 P
Les terrans resteront la grande blague de WoL, toujours à pleurer alors que leur domination sur le somment de l'e-sport est incontestable, enfin bref.
Il y a plusieurs raison pour lesquels les terrans sont sureprésentés en tournois, et leur late game surpuissant n'en fait pas partie.
D'abord parce que beaucoup de gens jouent terran plus qu'autre chose, c'est un fait, la race terran est facile d'acces, 3 batiments de prod, tu veux plus d'unité, tu fais plus de batiment, alors que zerg, c'est juste chaud, si t'a pas un minimum de love envers la race, t'a peu de chance de continuer a la jouer.
Toss, c'est un peu pareil que terran (par exemple en bronze league, warpgate ca existe pas encore), prod petit a petit assez facile a jouer, unités puisssantes en plus de ca, et pis y a la momaship et les dt.
Deja tu sais pourquoi il y a moins de zerg.
Ensuite, faut rapeller qu'on est sur WoL, avec seulement une campagne terran, les gens font la campagne, et ensuite beaucoup se tourne vers terran pour la ladder.
Et c'est pas etonnant que ca soit un terran le vainqueur, avec 50% de terran en tournois, je dirais meme que c'est normal.
Mais c'est clairement pas pour leur lategame que les terrans sont en surnombre et winners, j'ai vu tres peu de parties depasser les 20min dans les tournois avec terrans.
Je dis pas que le lategame terran pue, je dis juste que pour moi, toute race confondues, le zerg reste le meilleur, simplement par sa capacité de reprod, alors que ses unités sont pourtant tres puissantes, elles ont toutes un point faible tres gros, mais leur force largement compensée.
Bien sur on parle pas d'un zerg qui fait juste a-move sur 6PF avec 50 tanks derriere, 30 vikings, et 50 scv qui repair les PF, au jeu de turtle, c'est le terran qui gagnera sans conteste.