[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihl
Moins "catastrophique" mais le nerf est là.
Je le trouve aussi plus logique, il était censé être dirigé envers les P (afin de les aider), pas les T. Et ce changement va dans ce sens, alors que le truc avec les massive unit aidait aussi nos amis les T qui n'en ont pas besoin versus Z.
Euh ... On part des même T qui avec le même batiment et la même tech que pour sortir les thor ont accès à l'unité qui a le plus de portée du jeu et nécessitera, pour prendre le controle d'un thor, que celui se retrouve complétement hors position ? On a pas la même notion de ce qui va avoir un impact ou pas.

Le corrupteur, on comprend qu'il y a un problème quand on voit qu'il n'est sorti que pour faire des broodlord ou pour contrer une unité terrestre unique alors qu'à la base, c'est censé être une unité AA. Si le but, c'était de le voir plus jouer, la solution, c'était pas de nerf à la hache un des pouvoirs de l'infesteur au point de le rendre useless (parce que le neural parasite, il était passé de 7 à 9 pendant la bêta, et avant que ce soit fait, personne ne l'utilisait), mais bien de faire en sorte que le corrupteur aient un peu plus de role que de ralentir la durée de prod des broodlord et de servir de contre aux colosse pour les gens qui n'ont pas de micro.
Les corrupteurs ont toujours été +- useless. Enfin ils ont un role de niche. Un peu comme le carrier et le BC.

C'est pas un problème en soi si on peut se débrouiller sans. Ne jamais sortir un carrier ça n'a jamais tué les protoss. Par contre la en tant que Z, les collo ça fait franchement peur (justement à cause des corru useless. Les vikings ont le même role mais eux on peut au moins les poser et ils restent utile).

Après ça m'étonne pas trop. Ca fait un moment que blizzard essaye de nerf l'infesteur d'une manière assez violente (souvenez vous des moult essais pour faire passer fungal en projectile ainsi que la réduction de vitesse).

Au final, passer la portée du mind control à 7 ça le rend inutile vs les collo et les thors qui possèdent un support de tank. Comme personne ne sort jamais de BC/Carrier/MC vs Z, portée de 7 ou fonctionne pas vs massive, ça revient exactement au même. En fait portée de 7 je pense que c'est même un plus gros nerf.
Franchement c'est quand même bien utile j'en vois souvent pour me péter les colosses et ça marche plutôt bien.

Après le jeux à pas mal évoluer c'est vrai maintenant c'est plus de l'infest mais beaucoup de joueur n'oublie pas pour autant cette unité qui était très joué en pvz à une époque.
Ah mais ça fonctionne bien pour tuer les colosses (surtout en grand nombre), mais une fois les colosses down, ils sont inutiles donc tu te fais roflpwnz au sol.

Enfin c'est le truc qui m'arrive tout le temps .
C'est ca le truc, l'adversaire te sort 2 colosses .Tu vas devoir sortir du corrupteur. Il n'y a plus le choix. Et pas en petit nombre, parce que même contre les corru, le colosse ca encaisse, et ca te fait fondre très vite ton armée. Une fois les colosses tombées, tes corru ne te serviront plus à rien si le protoss décide de passer templar. Ils occupent de la pop, t'ont probablement couté plus cher que lui à construire, et pourront glandouiller jusqu'à ce que tu débloques la grande aiguille (et vu le temps de prod du batiment ...). En fait, y aurait fallu déplacer le parasite neural de l'infesteur vers le corrupteur, si le but était de le faire plus jouer. Avec une portée plus petite encore (3 ?) et une perte de point de vie ou d'armure pour le corru.
Ils vont servir pour faire du BL tes corru survivants =)
Dans le pire des cas ca dissuade le toss de refaire du colosse, et contre un bl/infest c'est quasi mandatory
Citation :
Publié par Daen
Ils vont servir pour faire du BL tes corru survivants =)
Dans le pire des cas ca dissuade le toss de refaire du colosse, et contre un bl/infest c'est quasi mandatory
T'es trop bilingue pour moi dean! je recherche forcement un des mots de ta phrase sur google à chaque fois.

sinon je plussoie mais faut bien savoir doser le nombre car après c'est vrai que ça prend vite de la pop et il reste pas grand chose en bas.

Mais le temps que le mec passe de colosse à HT je pense qu'un Z à large le temps de tech T3 +BL
C'est si long que ça de siwch de technologie chez le toss ? Enfin je sais pas, y'a un batiment + 1upgrade à rechercher pour avoir le storm...
Pour le zerg faut quand même passer le t3, faire la grande aiguille + la mutation en BL + les upgrades mêlée et d'attaque aérienne sinon les BL j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont useless mais ils perdent beaucoup de leur efficacité ...

Perso je crois que je vais tout simplement arrêter de faire de l'infest pour l'instant en zvp le temps de voir ce que le patch donne, préférer le mass zergling/roach + quelques corrupteurs en l'air (voir même de la muta pour harass ....).
Citation :
Publié par Feca-Tom
Perso je crois que je vais tout simplement arrêter de faire de l'infest pour l'instant en zvp le temps de voir ce que le patch donne, préférer le mass zergling/roach + quelques corrupteurs en l'air (voir même de la muta pour harass ....).
Si tu fais l'aiguille, pour les corru, pas faire de muta, à mon avis, c'est une faute. 6 muta, s'il est sur prêt de 2 base, tu es à mon avis à peu prêt sur des les rentabiliser.

Pour arriver au templar, il te faut le crepuscule council et la templar archive. Plus la recherche de psy storm. C'est effectivement pas mal long. Le protoss pas idiot à normalement anticipé sa transition (parce qu'il sait que soit ca va passer au colosse, soit que le zerg a dépensé en corru). Pour les upgrade, je suis pas du tout d'accord. Les BL sont pas mal résistant de base, résistance encore accru par le fait que les broodling empèche les unités au sol de se déplacer comme elles veulent (bon, le blink stalker fait mal).

D'autant qu'avec le full bio zerg, est ce que le psi storm est à ce point indispensable ou est ce que les archons ne peuvent pas jouer le role de DPS de zone ?
Citation :
Publié par Feca-Tom
Enfin je sais pas
oué voila.
c'est juste la race qui a les tech switch les plus lents (pas de switch de tech lab comparé aux T et la comparaison au zerg n'a même pas lieux d'être tant il n'y a rien à faire pour passer d'une production massive de n'importe quelle unité à l'autre en Z)
Ben même si t'as posé conseil crépusculaire quand tu commence à sortir les colosses, faut poser le bat à HT, rechercher tempête, t'as bien 3 min tranquille pour le zerg là déjà.
Après faut pop les HT et attendre qu'ils montent à 75 énergie.
Pro-tip : tu as le droit de sortir tes templiers avant que la tempete psionique ne soit recherché, ils commenceront à accumuler de l'énergie, déjà.

Si je cumule, ca nous fait pour le protoss : templar archive + la recherche du storm : 50 + 110 = 160 pour avoir des templar prêt à te stormer la gueule.

Pour le protoss, on a passage au hive, greater spire et morph des broodlord. 100+100+34. Soit 234 ...

Le build time du twilight council est de 50. Même en considérant que le protoss ne l'a pas construit en prévoyant sa transition, il a une fenêtre. En fait, le seul cas où le zerg à un avantage, c'est quand il considère que les corru sont franchement tout pourris et qu'il décide de passer directement sur la hive. Si les zergs font ca, ca voudrait dire que leur jeu est complétement prévisible (et dans tous les cas, le contre au broodlord, les blink stalker, n'est pas si loin, toute la tech est débloqué sauf éventuellement le blink).

Et c'est sans compter sur le cout en gaz qui est juste ahurissant coté zerg, vu que même comme ca, tu ne peux à mon avis pas te passer d'infesteur pour avoir un minimum de CC.
Je pense que si le toss part ht, je vois aucune raison de transitionner BL, je lui rentre dans le lard avec toute la pop 3* d'affilé et c'est easywin avant qu'il i lancé une seule psystorm.
Mine de rien, le temps de sortir les ht, attendre le psystorm avec les 75 energie, t'a juste une super fenetre de tir si tu passe pas t3, ca lui fait une bonne partie d'armée en moins par rapport a toi, et pour peu que tu fasse pas un a-move a la con contre une simcity, c'est gagné.

Alors c'est sur, ca demande de savoir quand il part ht, et etre sur qu'il a pas cancel, mais generalement, c'est bon (enfin, moi c'etait bon).
En tant que toss, j'ai pas l'impression d'être pénalisé par un tech switch lent, et si je me fais surprendre c'est seulement de ma faute par manque de scout
De plus, les sentry permettent de gérer tout le sol hormis les hydra dans la mesure où l'on est prudent, sauf le T3 bien évidemment

1/2 lyfe j'sais pas à quel jeu tu joues mais il a l'air cool
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je pense que si le toss part ht, je vois aucune raison de transitionner BL, je lui rentre dans le lard avec toute la pop 3* d'affilé et c'est easywin avant qu'il i lancé une seule psystorm.
Mine de rien, le temps de sortir les ht, attendre le psystorm avec les 75 energie, t'a juste une super fenetre de tir si tu passe pas t3, ca lui fait une bonne partie d'armée en moins par rapport a toi, et pour peu que tu fasse pas un a-move a la con contre une simcity, c'est gagné.

Alors c'est sur, ca demande de savoir quand il part ht, et etre sur qu'il a pas cancel, mais generalement, c'est bon (enfin, moi c'etait bon).
C'est assez marrant cette chronique comique que tu mènes sur le fofo JoL-sc2 mais je sais pas si c'est un bon tremplin pour rire et chanson
C'est drole, mais c'est du vécu, le toss avait l'avantage, et a voulu transitionner (stargate, pas ht en l'occurence), j'ai pu le scouter sans qu'il le sache (vive les changelins).
Au moment ou les stargates se sont finies, j'ai push violemment, toute mon armée y est passé 2 fois d'affilés, et il avais plus rien a part 2 voidrays a la fin.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu comprendras bien que baser du theorycraft sur une seule partie à bas niveau c'est pas très très pertinent.
Ca doit faire un bon moment que je te le redis, ca fait encore plus longtemps que la bronze league c'est du passé, d'ailleurs c'est meme assez recent le fait que je joue random et non terran.
Taper les platines, ca me parait pas etre du bas niveau.
Alors oui c'est qu'une partie, mais c'est plutot bien passé, et meme si j'avais echoué dns mon attaque, je lui aurait au moins detruit sa naturelle, et se retrouver a 2 bases contre 5, il etait de toute facon mal barré.
Donc pour moi ce all-in me parait assez efficace dans cette situation, c'est qu'un avis hein, mais qu'on me dise que le zerg n'a juste qu'a subir la transition toss en tentant la sienne, faut pas abuser, il y a plusieurs solution dispos, j'ai pas forcement choisi la meilleure, mais elle a bien fonctionné.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca doit faire un bon moment que je te le redis, ca fait encore plus longtemps que la bronze league c'est du passé, d'ailleurs c'est meme assez recent le fait que je joue random et non terran.
Taper les platines, ca me parait pas etre du bas niveau.
Alors oui c'est qu'une partie, mais c'est plutot bien passé, et meme si j'avais echoué dns mon attaque, je lui aurait au moins detruit sa naturelle, et se retrouver a 2 bases contre 5, il etait de toute facon mal barré.
Donc pour moi ce all-in me parait assez efficace dans cette situation, c'est qu'un avis hein, mais qu'on me dise que le zerg n'a juste qu'a subir la transition toss en tentant la sienne, faut pas abuser, il y a plusieurs solution dispos, j'ai pas forcement choisi la meilleure, mais elle a bien fonctionné.
Euh si, platine c'est clairement du bas niveau. Même si y a moins d'erreur qu'en bronze, ça empêche pas que y a toujours plein de petites erreurs (et quelque grosses) qui font que theorycraft là dessus pour sortir des vérités absolue ça ne rime à rien.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Euh si, platine c'est clairement du bas niveau. Même si y a moins d'erreur qu'en bronze, ça empêche pas que y a toujours plein de petites erreurs (et quelque grosses) qui font que theorycraft là dessus pour sortir des vérités absolue ça ne rime à rien.
Alors excuse moi, je pensais qu'on parlais de la meme chose, mais apparemment non.

Mais en meme temps, il faut parler du jeu a tous les niveau, les topmaster et les grandmasters, c'est sympa, mais ca se passe pas de la meme facon en plat/gold et en dessous.
Et justement, sur un forum de discussion où chacun a un niveau différent, il est préférable de parler de ce qu'il y a de plus juste, cad le 1v1 en gros tournoi
Parce que grandmaster, malgré la belle insigne, c'est loin d'être significatif de haut niveau, et y'a pas mal de personnes qui abusent du ladder de manière générale
Si chacun parle d'une seule game où par un ensemble de facteurs différents (maps, engagements, micro-non micro d'armée, upgrades), tel combo d'unité va marcher contre tel autre, ça en fait pas une vérité, un argument valable
Les personnes qui s'occupent de l'équilibrage, j'doute qu'elles prennent autant en compte l'expérience d'un bronze que d'un idra dongraegu
Dans l'absolu, 99,99% des joueurs, c'est du bas niveau qui ne mérite pas d'être entendu/lu (et je m'inclue dedans), et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu
En tout cas ce qui me semble assez évident, c'est que tes participations sont loin d'être adaptées à ce dont on parle, et en l'occurrence ça pollue le topic comme les interventions de moonheart le faisaient avant qu'il n'arrête de poster

Enfin, si tu veux changer la manière dont on prend en compte tes posts, tu pourrais au moins les agrémenter de replays, que l'on ait autre chose que tes posts qui pourrait être résumé par starcraft sous lsd
Citation :
Publié par Pam
Dans l'absolu, 99,99% des joueurs, c'est du bas niveau qui ne mérite pas d'être entendu/lu (et je m'inclue dedans),
Ca c'est profondément absurde. Le jeu, idéalement, devrait proposer des options viables à tous les joueurs contre toutes les stratégies.
Citation :
Publié par Pam
Dans l'absolu, 99,99% des joueurs, c'est du bas niveau qui ne mérite pas d'être entendu/lu (et je m'inclue dedans), et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu
En tout cas ce qui me semble assez évident, c'est que tes participations sont loin d'être adaptées à ce dont on parle, et en l'occurrence ça pollue le topic comme les interventions de moonheart le faisaient avant qu'il n'arrête de poster

Enfin, si tu veux changer la manière dont on prend en compte tes posts, tu pourrais au moins les agrémenter de replays, que l'on ait autre chose que tes posts qui pourrait être résumé par starcraft sous lsd
Je suis pas d'accord, le jeu n'est pas fait QUE pour les joueurs en gros tournois, il est fait aussi pour les basses ligues comme pour les grandes.
Quel interet sinon?
Si on doit parler du jeu exclusivement tournois, alors crée un topic pour, mais la on parle du jeu en general, ca veut dire aussi les newbies comme les grand maitre.
Par exemple, les maps, elles sont bien foutues, pour a peu pres toutes les ligues, je concois qu certains demandent eds mappool differents selon leur ligue, mais si c'est aps le cas, c'est que le jeu doit etre pour tous.

Pour moi, ce patch a un certain impact, et il compte autant que pour les gd maitres en tournois, mon angle de vue est different (c'est certain), mais de la a lz jeter aux ordures, faut pas abuser.

Et je n'ai pas de replay, parce qu'actuellement, je n'ai meme pas de pc (ni meme de co internet), je suis un vieux truc portable avec un clavier defoncé, mais je l'ai dit il y a un moment il me semble.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés