[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Le jeu, idéalement, devrait proposer des options viables à tous les joueurs contre toutes les stratégies.
Ouais
C'est le cas, le jeu est conçu en tant que tel, avec de légers avantages pour certaines races selon le niveau
Mon argument c'était, on ne doit pas prendre en compte l'avis de 99,99% des joueurs.
T'as déjà fait partie d'une équipe de gamedesign ?
Même réponse pour 1/2 Lyfe, j'pensais pas que ma phrase était si difficile à comprendre
Vous avez vu des interview de dustin browder lorsqu'il est confronté à des pros ? Il dit que le ladder est désigné pour la majorité (cad des gens mauvais), et il y a même le mothership qui n'est là que pour avoir une grosse unité qui fait joli
Cependant, pour l'équilibrage, j'ose supposer qu'ils se basent seulement sur les games de tournoi, où les abus (11/11 - bfh) sont poussés à leur paroxysme
sinon,

edit pour au dessus:
Je pense pas que parler de la manière dont l'équipe de gamedesign équilibre le jeu soit totalement hors sujet sur le thread dédié au patch qui concerne l'équilibrage
Citation :
Le jeu, idéalement, devrait proposer des options viables à tous les joueurs contre toutes les stratégies.
Sauf que la plupart du temps plus le niveau d'un joueur est bas plus il ne voit pas ces options viables justement.
La plupart des joueurs se plaignent contre x ou y, alors que le problème est uniquement dans leur façon d'aborder x et y.

J'ai un pote top platine qui y a encore 2 semaines criait au toss cheaté a chaque fois qu'il se prenait des haut templiers, maintenant c'est pu le cas et y a pas eu de patch il a juste appris a correctement se servir des ghosts....
Et les joueurs ont tous des problèmes différents liés a leurs défauts respectifs et ce même à un niveau donné.
Si on commençait à patcher le jeu en fonction de ça ce serait juste de pire en pire.
Plus le niveau d'un joueur est bas et plus son avis est totalement biaisé par ses propres erreurs.

La seule chose qui peut être fait pour les joueurs de bas niveau c'est de diminuer la force des cheeses et de certains all in. Après tout ce qui concerne l'équilibrage réel des unités etc, seuls le top niveau peu permettre de se faire une idée des réels problèmes.

Bien sur ça n'empêche pas d'en discuter mais plus son niveau est bas et moins il faut baser son avis sur sa propre expérience ^^
Ils l'avaient déjà dit.

Vu leur méthode de calcul, tant que ça dépasse pas 60-40 c'est considéré comme équilibré. Honnêtement ils pourraient difficilement faire mieux; d'autant que ça change chaque semaine.
fallait nerfer un des aspects de l'infestor (harass, défoncer les petites et grosse units...) pour pas qu'il puisse tout faire...
Vu qu'ils voulaient pas toucher aux infested marines ils ont nerf le PN... Je pense qu'en soit il était pas imba mais c'est juste que les 3 sorts permettaient trop de chose.
Je pense que le nerf du parasite neural est tout ce qu'il y'a de plus équilibré, faut savoir qu'avant le patch choper un infestator c'était chaud vu qu'ils avaient une portée de dingue, donc c'était des unités qui ne craignaient rien.
Maintenant le mec est obligé de mettre un peux en danger ses infestator si il veut s'en servir.
Ce qui est "marrant" c'est que pour nerf le 4 gate ils ont réduit le vision de la rampe mais aussi et même si c'est écrit nulle part ils ont tout simplement empêcher les unités de warp dans les rampes. (il ya un thread TL qui en parle et c'est facilement vérifiable IG)
Du coup on se retrouve avec une réduction de vision qui me fait bien chier en tant que protoss : limite impossible d'avancer sur la rampe pour scout ce qu'il y a derrière un bunker, impossible de faire des ff sur la rampe de puis le bas pour piéger des unités qui se replient et surtout complètement inutile pour nerf le 4G vu mon premier point ...

du coup WTF
SEA server has 1.4.2 patch now

StarCraft II: Wings of Liberty - Patch 1.4.2

General

“Alert Fade” under Sound Options has been renamed to Game Volume During Alerts. Its tooltips have also been changed for clarification.

The fade-in for game sound during alerts changed from .5 seconds to 2 seconds.

• Play-Time Schedule under Parental Controls now applies World of Warcraft settings to StarCraft II

Bug Fixes

Fixed a truncation on specific resolution if the current and maximum supplies are 3 digits.

Fixed an issue which prevented footprints from being edited in the Footprint Editor.

Fixed an issue that caused the game to have missing icons and images on low end graphics cards.

Balance

PROTOSS
Forge
The cost of Upgrade Shields Level 1 has been decreased to 150/150, down from 200/200

The cost of Upgrade Shields Level 2 has been decreased to 225/225, down from 300/300

The cost of Upgrade Shields Level 3 has been decreased to 300/300, down from 400/400

The cost of Upgrade Ground Weapons Level 2 has been decreased to 150/150, down from 175/175

The cost of Upgrade Ground Weapons Level 3 has been decreased to 200/200, down from 250/250

The cost of Upgrade Ground Armor Level 2 has been decreased to 150/150, down from 175/175

The cost of Upgrade Ground Armor Level 3 has been decreased to 200/200, down from 250/250

TERRAN
Ghost
EMP radius has been decreased from 2 to 1.5

La patch va t'il remettre les toss en scene dans l'esport ?
Reponse bientot
Ah c'est cool qu'ils aient baissé le prix des upgrade, c'est vrai qu'avec le bouclier passer 3/3/3 ça coutait vraiment une fortune. Par contre je trouve ça un peu violent le nerf de l'emp :/

Citation :
Publié par Alk'
Je pense que c'est un peux du bidouillage modifier le prix des upgrades. C'est pas quelque chose de significatif dans la game on va dire.
Ajouté au nerf EMP, ça va jouer en PvT à haut niveau je t'assure.
Citation :
Publié par Quild
375 gas et minerals économisés pour monter en 3/3/3. Mouais.
A première vue ça paraissait top, en y réfléchissant c'est pas fou.
dont 225 sur le shield quand même. Perso j'pense que ça va encore plus décomplexer les gens pour choper le shield en PvZ par exemple (pas d'EMP, souvent un mix terre / air qui fait profiter de l'upgrade aux deux types d'armée, synergise avec l'harass).
Le nerf de l'emp je le trouve violent quand meme, avant on pouvait emp 10 zélotes si ils se stackaient bien, maintenant ca va etre dur d'en emp 5, alors les traqueurs, j'en parle meme pas, socle 4 fois plus grand...

edit: Je kiffe, 75 denergie pour en retirer 100 a une cible unique, ils ont bien fumé ou c'est moi?

Dernière modification par ½ Lyfe ; 12/11/2011 à 00h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés