[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste, comme je le disais dans mon post, jsuis loin d'avoir tout couvert.
D'ailleurs pour ta remarque, l'infestor est totalement inutile, le ghost beaucoup moins, il a une attaque classique 10 (+10 light) et le nuke n'est pas vraiment énergie dépendant.
Y'a aussi le prix en gaz, le ghost est le seul à ne coûter "que" 100 gaz.
@Pam: Ouais, c'est sur que 60pop d'armée, ca aide pas mal, m'enfin, faut aussi comparer ca aux autres races, le zerg, qui peut reprod l'inégralité de son armée en 1 seule fois, et le protoss qui lui a une armée qui ne meurt jamais, oui je troll un peu, mais c'est pour l'image.
Donc le zerg, peu de difference, la bataille est generalement pas plié en 30sec avec un 200/200, il peu reprod et balancer direct dans le combat pour peu qu'il ai bien etendu son creep jusque la.
Le toss, avec une pop plus faible, il peut te ruiner, je suis d'accord que 60pop ca change la donne, mais sur le fond, ca reste la meme chose, et il peut reprod de maniere assez rapide en plus de ca, voir en plein milieu du combat.
Pour moi, les terrans ne sont pas plus mal lotis, le tout est d'avoir une bonne compo et de pas s'empaler betement sur les tanks, ou les muta sur les thors, le jeu terran, c'est quand meme vachement sur le positionnement.

Edit: vous vous trompez, il ne faut pas comparer l'infestateur avec le ghost, mais avec le raven.
Pourquoi tu veux comparer l'infestor et le raven ? Ghost ht et infestor c'est 3 casters terrestres qui ont tous les 3 des sorts relativement similaires, un aoe et un truc monocible, le raven a pas grand chose a voir.
Avant patch : Ghost>Infestateur>HT
Après patch : Ghost>HT>Infestateur

Les raisons ont déjà été expliquées au dessus, mais le principal étant que le ghost coûte moins cher en gaz, est un contre AoE d'absolument toutes les unités à mana, en plus de pouvoir se camoufler et d'envoyer des snipes sans parler de son potentiel contre protoss et du fait de pouvoir attaquer.

L'infestateur pouvait être considéré comme étant meilleur que le HT avant patch puisqu'en plus d'avoir FG sans avoir à rechercher d'amélioration, il pouvait se payer le luxe de controler les archons. Maintenant que c'est plus le cas, il fait figure de bon dernier dans le classement, selon moi.
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Edit: vous vous trompez, il ne faut pas comparer l'infestateur avec le ghost, mais avec le raven.
Je pense qu'en fait, il faudrait comparer la possibilité de faire des senti ou des ht, celle de faire des raven ou des ghost à celle de pouvoir faire des infesteurs ou des ... En fait, non, rien. C'est peut être pour ca, d'ailleurs que l'infesteur est forcément plus polyvalent, il manque un caster au zerg.

En prenant en compte l'ensemble des casters de combats, j'ai envie de mettre les protoss devant sur ce secteur là. Les glacons sont tellement OP pour une unité tier 1.5 que bon ... En plus ne nécessite aucun batiment que tu ne ferais pas de toute manière.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense qu'en fait, il faudrait comparer la possibilité de faire des senti ou des ht, celle de faire des raven ou des ghost à celle de pouvoir faire des infesteurs ou des ...
Overseers en fait.
Oui, les sorts de l'overseer renverse les cours des batailles régulièrement, c'est connu. Quand un protoss se voit charger par 200 changelin transformé en zealot, en général, il déco de suite.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Pourquoi tu veux comparer l'infestor et le raven ? Ghost ht et infestor c'est 3 casters terrestres qui ont tous les 3 des sorts relativement similaires, un aoe et un truc monocible, le raven a pas grand chose a voir.
Aoe l'emp? dis moi que tu plaisante...
Et j'ai rien vu de similaire au cloak chez le ht, ni au nuke chez aucun des 2 autre, le snipe n'est en rien comparable a l'it ou au feedback...

J'ai dit le raven, parce que lui a le meme genre de sort, un missile qui marche un peu comme fg (plus puissant, mais plus facile a dodger), ou comme psystorm (moins puissant, mais mmoins facile a dodger), une tourelle qui marche comme l'it, le pdd qui marche un peu comme pn, c'est different, mais dans les 2 cas, tu gagne pas une fight sans les unités derriere. oui le raven vole, mais l'infest s'enfoui, et le ht se telep ou il veut, soit juste la carac principale des 3 races
Le ghost deja, il tape, ni le ht ni l'infest ne tapent, alors que le raven non plus.
Je suis un peu d'accord avec harermuir, manque un casteur zerg qui tape un peu comme la senti ou le ghost (lurker?)

Edit: Riez pas sur les changelins, certains se font des boubou de changelin pour eviter que les zealots arrivent au cac , et le pire, c'est que parfois quand le toss se met a focus des unité aeriennes surtout, et qu'il matte pas le combat au sol, ca marche (vu une fois en ladder 4v4, on etait plié en 2)
Citation :
Aoe l'emp? dis moi que tu plaisante...

Citation :
et le ht se telep ou il veut,
Splus vraiment un argument ça depuis la suppression de l'amulette et de la manière dont tu le dis c'est pas très exact de tte facon.
Si tu parles de le warp en tant que renfort direct dans un combat en admettant que tu disposes d'un pylone ou d'un prisme à proximité , ouais ok. Sauf que l'utilité est qd meme limitée maintenant, un FD de dispo , ou un morph archon qui dans pas mal de cas , ne verra pas la lumière du jour vu le tps requis pour la fusion , pour peu que le combat ne tourne pas en ta faveur, ce qui serait à priori le cas si t'as besoin d'un warp de renfort d' urgence, et quitte à warp un truc en urgence ce serait pas un/des HT le choix judicieux justement vu son utilité discutable avec son énergie de base.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
oui je troll un peu, mais c'est pour l'image[...]
Edit: Riez pas sur les changelins, certains se font des boubou de changelin pour eviter que les zealots arrivent au cac , et le pire, c'est que parfois quand le toss se met a focus des unité aeriennes surtout, et qu'il matte pas le combat au sol, ca marche (vu une fois en ladder 4v4, on etait plié en 2)
Fallait le dire que t'étais le reroll de moonheart, parce contre j'pense que comme lui tu pourrais faire un topic dédié où tu postes des trucs sans queue ni tête sans que ça vienne polluer des thread relativement sérieux

edit pour en dessous:
Citation :
vous vous trompez, il ne faut pas comparer l'infestateur avec le ghost, mais avec le raven.
Pour quelqu'un qui dit ne pas tout savoir, t'es quand même assez confiant et hautain
Non mais faut pas lui répondre, ça sert à rien. Il ramène sa science made in bronze league en sortant des conneries à chaque post en étant persuadé que sa compréhension du jeu > celle du reste du monde.
Citation :
Publié par Elthachou!
Non mais faut pas lui répondre, ça sert à rien. Il ramène sa science made in bronze league en sortant des conneries à chaque post en étant persuadé que sa compréhension du jeu > celle du reste du monde.
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus bronze league hein .
Et j'ai jamais dit tout savoir, je dis juste que comparer fg et emp, c'est assez lol.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus bronze league hein .
Et j'ai jamais dit tout savoir, je dis juste que comparer fg et emp, c'est assez lol.
T'as raison, emp ça fait 3 fois les dommages de fungal et c'est instant, c'est clairement plus imba (en plus ça vire l'énergie omgz)
http://www.youtubedoubler.com/?video...rName=Skruller
Apparemment, c'est liée à la modif qu'on ne peut dropper dans une zone peuplée
ça ne touche pas/peu les terrans, mais ça réduit fortement l'efficacité des banelings drops

Hs:
http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/2624978190
http://i.imgur.com/jEzkT.png
Hd6rK.png
Pour ceux qui ont joué sur le PTR, est-ce que vous laggiez ? Je n'ai eu qu'un léger lag (principalement faisant chier mon stutter step) face à des na, pas de problèmes face aux kr/sea
Le niveau est assez haut mais très homogène. J'ai pas croisé du vrai "bon" joueurs.

Sur les 20 parties que j'ai faite, j'en ai perdu que 2.

Un cheese à la con contre lequel je n'aurais jamais du perdre et...
et un autre cheese à la con contre lequel je n'aurais jamais du perdre non plus (j'ai recroisé le même gars 2 autres fois par après et gagné).

2/3 de P; 1/3 de T et 1 seul zerg que j'ai croisé.

Je lag pas bcp plus que sur euro.

Sur le ptr: Hellelujah#446
Tain, t'as raison... j'l'ai complètement oublié et le pire c'est que je jouais Z sur BW. Le devourer est venu avec l'add on. Mais comme il était sacrément useless, personne (moi compris) n'en faisait jamais vu qu'on pouvait faire les gardiens (broodlord) à partir des restes de mutas en lategame et qu'au début y avait les scourge en AA.

J'ai jamais compris leur intérêt à eux. Mais bon, c'est même pas l'unité la plus useless de BW. La palme revient au scout xD.
J'ai jamais sortit un devourer sur une partie en ligne en plus d'un millier de game avec Z.
Citation :
Publié par Pam
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/3182509584#1
Neural parasite: portée réduite de 9 à 7
Moins "catastrophique" mais le nerf est là.
Je le trouve aussi plus logique, il était censé être dirigé envers les P (afin de les aider), pas les T. Et ce changement va dans ce sens, alors que le truc avec les massive unit aidait aussi nos amis les T qui n'en ont pas besoin versus Z.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés