[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Et du rouge pour faire joli
Il s'agit des modifications prévues pour le serveur test, donc rien de définitif
source: http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/1213111662

General
Unit vision up ramps has been reduced by 1.

PROTOSS
Immortal
Attack range increased from 5 to 6.

Mothership
Acceleration increased from 0.3 to 1.375.
The Mothership’s Cloaking Field no longer cloaks all units instantaneously, but rather adds units to the cloak field over time (maximum of 25 per second). This should alleviate “Mothership Lag” issue when a Mothership comes online.

Stalker
Blink research time increased from 110 to 140.

Warp Prism
Shields increased from 40 to 100.

TERRAN
Barracks
Build time increased from 60 to 65.

Hellion
Infernal Pre-Igniter damage upgrade decreased from 10 to 5.

Raven
Seeker missile movement speed increased from 2.5 to 2.953.

ZERG
Infestor
Fungal Growth damage changed from 36 (+30% armored) to 30 (40 vs Armored).

Overseer
Morph cost decreased from 50/100 to 50/50.
Contaminate energy cost increased from 75 to 125.

Ultralisk
Build time decreased from 70 to 55.

Alors:
La modif de blink me convient, elle m'a toujours paru trop rapide
ça va relativement changer mon pvp, mais comme je ne les jouais qu'une fois sur deux c'est pas le truc le plus chiant
en pvz, du côté z ça va réduire l'efficacité du allin sur une base, en donnant un round de larve supplémentaire ce qui peut faire la différence
en macro game je pense pas que ça aura une grande différence, notamment en gérant bien les chronos
Le warp prism, je ne sais pas si c'est la modif' qui va changer son utilisation actuelle assez limitée

La modif de flamme bleues, à priori ça va changer pas mal le côté harass de la chose (tant qu'il n'y a pas d'upgrades), mais pas les fights donc ça devrait pas/peu me gêner, après j'pense que 4 helions dans les lignes de minerai ça continuera à faire des dégâts
Le raven, j'pense qu'il serait intéressant d'avoir les unités qui ne pourront plus esquiver la chose, mais de tête c'est banshee/vikings
Hunter Seeker missile now the same speed as
slow zergling
Banelings
Corruptors
Ultralisk
Reapers
Stalker

Now faster than
Overseer
Infestor
SCV
Mule
Banshee
Viking
Medivac
Probe
Chargelots
Dark Templar
Archon
Warp Prism

Nerf fungal
20 % de dégâts en moins
C'est assez conséquent
overseer moins cher c'est cool
ultralisk plus rapide, vu à quelle point l'unité est mauvaise, ça devrait la rendre viable pour certains cas

à noter: Un bug corrigé
Attack upgrades are now retained by units controlled by Neural Parasite.
ça explique pourquoi les infestors étaient si mauvais contre un jeu mech
C'est plutot cohérent, j'ai juste peur pour l'up range des immortals, qui risquent de devenir trop violent contre mass roach, mais bon là c'est sur le papier, à voir ig.

Pas compris ce qui concerne les hellions par contre.
Au début j'ai cru au fake tellement y a de changements.

Le seul nerf que je pige pas c'est celui de la barraque.

Maintenant reste plus qu'à augmenter la range du missile ou diminuer son cout en énergie pour le rendre utile ! mais je pense pas que ça arrivera. Du coup je comprends pas ce up non plus.
Et beh pas mal de bonnes choses je trouve :
- up immo et warp prism (surtout lui en avait besoin car il est sous joué, même parmi les pros), up MS (pourquoi pas mais osef)
- nerf rax (hmm pour éviter double raxx trop rapide ?), nerf helion flamme bleue qui 2 shot toujours les drones/probes mais plus les vcs ni les marines sans shield !
- nerf fungal qui était à prévoir, baisse du coût overseer, vraiment cool, et baisse énorme du temps de pop des ultras (qui était vraiment trop élevé car la transition est dangereuse).

Bon j'suis plutôt d'accord pour les changements zerg et protoss, mais terran je sais pas trop (quoique les blue flame sont vraiment puissants).

My 2 cents
De très bonnes modifications dans l'ensemble. Le nerf de l'infestateur est justifié mais un peu trop violent à mon gout sans augmentation de sa survie ou de la durée d'immobilisation du FG. (Quoique... C'est +40% contre blindé ou 40dégats contre blindé?)

Je vois aussi peu l'intérêt pour les hellions flammes bleues si ceux ci continuent de two shot les probes/zerglings.
Le nerf des barracks va peut être rendre jouable Xel Naga contre un terran qui 2rax + 4-5 scv.
Enfin une baisse du temps de pop de l'ultra... Une valorisation du missile du raven qui va devenir intéressant sur le late game. Il manque peut être une diminution du cout du missile en énergie cependant.

Très bon changement pour la poiscaille (prisme) qui va permettre d'élargir un peu le gameplay toss via des drops sans transporter des unités dans un prisme fragile comme une allumette. Non vraiment, que du bon.
une p'tite liste des nerf terran depuis la sortie du jeu :

dégâts des tank
suplly avant la rax
durée de prod + speed reaper
steam pack
thor
vitesse medivac
temps construction bunker + vente
agro des scv
EMP
+ maintenant temps de contruction rax, le blue flamme

bon bah reste plus qu'a nerf la banshee, le bio et c'est bon tous sera nerf LOL !
C'est pas une question de nerf tout ou que certaines choses, si la race Terran n'était pas équilibrée à sa sortie c'est normal de la dégrader un peu. Je trouve que Blizzard fait plutôt bien son boulot vu que sur certains autres jeux c'est l'éternel yoyo : une classe cheat, une classe pourrie, puis on échange tous les 3 mois.

Puis faut avouer qu'en compétition les Terrans ont souvent des très bonnes places, quand je pense à PuMa contre MC qui s'est pris un 3-0...
ouai enfin c'est un faux débats certe ya des wins terran mais les autres races gagnent aussi white ra win les IPL, DIMAGA la lan assembly, ret la blizzcon EU, Nestea les 2 dernières GSL bref c'est quand même balance faut pas déconner.....
Comparer le nombre de nerf reçu pour dire "c'est trop injuste" c'est stupide vu qu'à la base c'était pas nécessairement équilibré.
BFH je pense que c'est plus à cause du TvT qu'il a été nerf. C'est pas plus mal d'ailleurs.

Les raxs j'ai pas compris.
Le up du HSM j'ai pas compris non plus (spell useless tjrs aussi useless).
ya nerf hellion repear qui est légitime pourtant je suis terran et faut dire que c'est unité comme elles étaient son op, et nerf à savoir faire disparaître totalement une unité à savoir le reaper et probablement l'hellion un juste milieu aurait été plus légitime
Le hellion va pas disparaitre hein ?! Ca va pas m'empêcher d'en sortir en TvZ pour map control en début de game. Et si en TvT on en voit moins c'est vraiment pas plus mal parceque les drops hellion c'est très fréquent sur ce MU avec des dégats totalement random qui vont de 30 scv kills à rien du tout. Ils plient la game sur un coup de chance.

TvZ et TvP ces drops sont moins fréquents et leurs effets sont moindre.

En fait le nerf hellion je le vois d'un bon oeil pour le TvT. C'était pareil pour le nerf du tank d'ailleurs \o/.
"The blueflame change will have the following effects:

Drones/Probes: 3 hits instead of 2 (same as w/o BF)
SCVs/Marines: 3 hits instead of 2 (4 w/o BF)
Zerglings: Still 2 hits (3 w/o BF)
CS-Marines: Still 3 hits (4 w/o BF)
Zealots: 9 hits instead of 7 (12 w/o BF)."

Tout me convient en fait. Sauf vs zeal \o/.
Le hellion même sans blue flame c'est une excellente unité hein, en TvZ notamment, et l'upgrade reste utile dans certains contextes, c'est un nerf des plus sensés. J'aurais bien vu une petite baisse du coût de l'upgrade en même temps qu'elle se fait nerf ceci dit.
Pas faux pour la réduction du cout.

Encore que là l'up reste justifié (même si cher). C'est pas comme les canons du thor qui servent absolument à rien .
Citation :
Publié par Anatiel
encore un patch ou le terran prend un nerf lol la liste depuis la sortie du jeu est énorme....
La réduction de vision sur les ramp me semblent un up énorme des wall que les terrans sont le plus à même de dégénérer.
Non mais de toute façon ce genre de raisonnement n'a aucun sens. Il part du principe que le jeu est balanced lors de la beta/release et que donc en comptant les nerf on sait qui est le meilleur.

Enfin à chaque fois c'est l'impression que ça me donne.

Manque plus qu'un up de la range du missile et il pourrait presque devenir viable.

Remarque. La comme ça il l'est clairement en TvT pour se débarasser des vikings.
wtf le nerf barrack ? j'ai du mal à voir ce que c'est sensé empêcher, peut être le bunker rush VS zerg ?
Etrange.
Le nerf fungal ouais c'est le plus simple mais plus que les dégâts c'est la composante root qui est vraiment relou, c'est super intéressant niveau gameplay de pas pouvoir bouger des unités qui peuvent se faire chain fungal ...
J'aimerais que le root fungal n'affecte pas les unités massives et que le root soit remplacé par un snare dégressif qui commence à 100% puis diminue jusqu'à 0 à la fin du fungal.
Un nerf infested terran serrait pas de refus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Infested Terran costs 25 energy, and can be cast while burrowed. It summons the unit "Infested Terran".
The Infested Terran has 50 health, and 9.3 DPS unupgraded. The Infested Terran moves at a speed of 0.94 off creep, and 1.22 speed on creep.

For comparison:

a base marine has 45 health and 7 DPS.
an upgraded marine has 55 health and 7 DPS.
An upgraded and stimmed marine has 45 (55-10=45) health and 10.5 DPS.
The averages of the maximum and minimum starting health and DPS of a marine is 50 health and 8.75 DPS, meaning on average, Infested Terrans are slightly stronger in combat.
A marine costs 1 food, 50 minerals, and has greatly higher mobility. An infested Terran costs no food, no money, and has less mobility.
In a fight with equal upgrades and the same amount of marines vs. Infested Terrans, Infested Terrans kill marines, even with combat shield and stimpack.
Citation :
Publié par Milith
Allons, un peu de sérieux, tu veux pas comparer la turret et l'hydralisk tant qu'on y est ?
je compare rien c'est juste une mise en relief, ose me dire que tu savais avant que je le poste que les infested terrans avait un dps suffisant pour win un fight contre le même nombre de stimmed marines avec shield.
Ce que je voudrais c'est qu'ils coûtent plus d’énergie : un drop de 4 infestors full énergie qui te ravage une base à coup d'infested terran je trouve ça un peu abusé, ça correspond à peu prés à un drop de 32 marines sous stim ...
Citation :
Publié par Anatiel
encore un patch ou le terran prend un nerf lol la liste depuis la sortie du jeu est énorme....
C'est dire combien ils étaient cheat à la release
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés