[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tête de Cornet
waller contre protoss c'est quand même du putain de suicide, je comprend pas pourquoi autant de monde fait ça. Surtout que si le type est pas con il se ramène avec des VR si il voit un wall et du coup il s'en branle un peu du nerf de la vision.
Quand je walles contre protoss, c'est pour m'aider contre un 4 gate ou ce genre de push rapide, pas pour un truc qui arrive plus tard ou il y aura éventuellement du void ray. De toute manière, si il y a du void ray, je meurt :/
bah c'est le même problème contre du 4 gate, waller ça veut dire s'exposer à tout ce qui est distance, donc dans le cas du 4 gate les stalker qui vont tranquillement te péter tes supplys et tes addons, et si tu sors pour être à portée, tu te fais découper par les zélotes le temps d'arriver, voire carrément couper ton armée en deux si le mec a ramené des sentry. C'est bien plus intéressant de foutre un ou deux bunker et de se préparer à ramener une chiée de VCS pour réparer plus que ce que le protoss va pouvoir faire comme dégats.
Citation :
Publié par kidysputpikii
le contre des ultras c'est les marauders pas les thors
10 gling ca tue un thor, alors je prefere faire un tank qui tape plus encore contre blindé, ou des maraudeurs qui sont moins cher, peuvent plus fort, stimer, et le kiter, 4 maraudeurs ca tape a 80 de base contre blindé, le thor a 60, et le thor peut tres vite se faire mongoliser par les glings/muta
Citation :
waller contre protoss c'est quand même du putain de suicide, je comprend pas pourquoi autant de monde fait ça. Surtout que si le type est pas con il se ramène avec des VR si il voit un wall et du coup il s'en branle un peu du nerf de la vision.
je wall avec des bunkers hein, pas des raks, donc 4 marines dedans, ca tue pas mal de choses mais c'est chiant de voir un zelote se sacrifier et 10 stalkers passer par la falaise sans pouvoir rien y faire.
Citation :
bah c'est le même problème contre du 4 gate, waller ça veut dire s'exposer à tout ce qui est distance, donc dans le cas du 4 gate les stalker qui vont tranquillement te péter tes supplys et tes addons,
Je parle de situtation avant les trucs qui offrent de la vision, donc il va être obligé de monter soit du zealot, soit au moins un stalker, qui va vite se faire découper sans toucher aux marines/marau qui sont derrière. Plus tard, quand il y a un obs, un void ray ou des colosses, c'est évidemment pas la même.
Ben si le protoss est pas trop bête, quand il scoute un wall il part rapidement sur la stargate et il te met la misère au premier push. Si le mec place bien son VR il sera quasi intouchables par les marines à l’intérieur de la base et pourra casser les supply tranquillement et quand tu sortira tu te feras démonter par les zélotes ou les stalker.
Citation :
Ben si le protoss est pas trop bête, quand il scoute un wall il part rapidement sur la stargate et il te met la misère au premier push. Si le mec place bien son VR il sera quasi intouchables par les marines à l’intérieur de la base et pourra casser les supply tranquillement et quand tu sortira tu te feras démonter par les zélotes ou les stalker.
A l'epoque ou je wallais contre toss, je peux te dire qu'ils ne partent pas stargate, personne ne part stargate, ils partent tous 4gates en voyant un wall, car ils ont peur des banshee cloaks et veulent te pwn avant (et ils y arrivent, wall ou pas)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
A l'epoque ou je wallais contre toss, je peux te dire qu'ils ne partent pas stargate, personne ne part stargate, ils partent tous 4gates en voyant un wall, car ils ont peur des banshee cloaks et veulent te pwn avant (et ils y arrivent, wall ou pas)
MDR.
recapitulons le terran wall car il veut se proteger d'un 4 gates (ce qui n'existe pas en pvt btw) et le protoss quand il scoot un wall voudrait faire un 4 gates ? (ce qui reste vraiment anecdotique en pvt encore une fois)
hum
c'est une division par zero ?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Plus personne part 4 gate contre terran depuis le dernier nerf. Puis c'est certainement pas un wall qui te protégeait d'un 4 gate à l'époque, la solution c'était un ou deux bunker et une chiée de VCS autour pour réparer et empêcher les zélotes d'arriver au contact, et c'est certainement pas avec un wall que c'était possible.

La seule utilité du wall c'est pour contrer les trucs genre 2 gate planquées pas loin de ta base mais depuis qu'on a appris à scouter plus personne en fait.
Citation :
Publié par kidysputpikii
MDR.
recapitulons le terran wall car il veut se proteger d'un 4 gates (ce qui n'existe pas en pvt btw) et le protoss quand il scoot un wall voudrait faire un 4 gates ? (ce qui reste vraiment anecdotique en pvt encore une fois)
hum
c'est une division par zero ?
Le wall, c'est pour se proteger des cheese proxy zealots, c'est pas rare qu'un type me colle 3 gate dans ma naturelle avant les 4 min, et sans wall, tu meurs tres vite.

Citation :
Plus personne part 4 gate contre terran depuis le dernier nerf. Puis c'est certainement pas un wall qui te protégeait d'un 4 gate à l'époque, la solution c'était un ou deux bunker et une chiée de VCS autour pour réparer et empêcher les zélotes d'arriver au contact, et c'est certainement pas avec un wall que c'était possible.
Deja, 1 sentry, et t'a tous tes vcs useless et tes bunkers morts pour peu que le mec en face sache placer un ff, et en bronze, quand tu vois une armée puissante t'arriver dans la tronche, tu fais ce que tu peux, et empecher les zealots d'arriver au contact ca en fait partie, ca dure pas longtemps le wall, mais tu peux tuer qques zealots au moins.

Citation :
Bah les diamant doivent pas savoir le maitriser alors parce que j'ai plus de problème à contrer les 4g qu'ils me font, quand par hasard ils m'en font
Tu sais comment contrer un 4g a tous les coups sans y laisser toute ton armée ou la moitié de tes vcs?
Je serais ravi ta connaitre ta technique, car meme aujourd'hui, je perd contre des 4g, meme avec bunkers et vcs (bon, j'ai pas une micro de ouf non plus hein).
Euh il faut 4 ou 5 FF pas 1 pour empêcher la réparation. Et contrer un 4 gate c'est facile (enfin ceux qu'on me fait en tout cas), une fois qu'il est scouté tu fous deux bunkers, tu fous un marine un peu devant (ou t'apprends par cœur les timings) de sorte à ce que tu puisses ramener tes VCS et les foutre en auto repair juste avant qu'il arrive. Et avec ça il passe pas. Après tu t'en branles de perdre 10 VCS, le mec il part sur du allin, il a cut sa prod de sonde et il a aucune tech donc même si tu perds un max de VCS, du moment que t'arrives à le contrer tu seras toujours devant.
Ouais mais tu le scout pas le 4g.
Et faut pas 4-5 FF / bunker.

2 bunkers au dessus de la rampe + repair et c'est contré ez.
Après si tu as FE c'est une autre paire de manche (faut 3 bunkers + repair mini).

Mais c'est impossible à scout un 4g (hors gros coup de bol). Tous les builds toss commencent de la même manière. LE seul truc un peu téléphoné c'est si le scv de départ scout un nexus avec bcp d'énergie et le core sous cronoboost. 99% des 4g que je me prend, le type crono et pose les 3g après avoir kill le scout et en attendant il crono le nexus. Certains font même des 4g avec 2 gaz donc c'est même pas un indicateur.

En fait le seul vrai moyen de le voir c'est d'une manière ou d'une autre voire l'armée du toss qui quitte sa base. Assez chaud avec les stalkers qui peuvent deny le scout. Faut un hellion ou un reaper.
Citation :
Euh il faut 4 ou 5 FF pas 1 pour empêcher la réparation. Et contrer un 4 gate c'est facile (enfin ceux qu'on me fait en tout cas), une fois qu'il est scouté tu fous deux bunkers, tu fous un marine un peu devant (ou t'apprends par cœur les timings) de sorte à ce que tu puisses ramener tes VCS et les foutre en auto repair juste avant qu'il arrive. Et avec ça il passe pas. Après tu t'en branles de perdre 10 VCS, le mec il part sur du allin, il a cut sa prod de sonde et il a aucune tech donc même si tu perds un max de VCS, du moment que t'arrives à le contrer tu seras toujours devant.
1 ff ca entoure un bunker pour empecher le repair pour peu qu'il soit bien placé, et si il reste une petite place, les zealots decoupe le peu de scv au contact. Et si il faut 5ff a tes adversaires pour empecher de reparer, je pige mieux pourquoi tu resiste aux 4g

Et si tu perd 10 vcs et ton armée en defendant, ton avance est nulle, ton eco viens de morfler, t'a perdu pas mal de vcs (bon, y a toujours les mules), ton armée est en morceaux, je vois pas en quoi on est vraiment devant), sachant que generalent ils ont tres fortement tendance a partir sur blink apres pour passer tes bunkers avec un obs, et la, t'est mal.
Citation :
Publié par Ysodar
Ouais mais tu le scout pas le 4g.
Et faut pas 4-5 FF / bunker.

2 bunkers au dessus de la rampe + repair et c'est contré ez.
Après si tu as FE c'est une autre paire de manche (faut 3 bunkers + repair mini).

Mais c'est impossible à scout un 4g (hors gros coup de bol). Tous les builds toss commencent de la même manière. LE seul truc un peu téléphoné c'est si le scv de départ scout un nexus avec bcp d'énergie et le core sous cronoboost. 99% des 4g que je me prend, le type crono et pose les 3g après avoir kill le scout et en attendant il crono le nexus. Certains font même des 4g avec 2 gaz donc c'est même pas un indicateur.

En fait le seul vrai moyen de le voir c'est d'une manière ou d'une autre voire l'armée du toss qui quitte sa base. Assez chaud avec les stalkers qui peuvent deny le scout. Faut un hellion ou un reaper.
http://uppix.com/f-4_gate4e61445b000cf963.png
Allez on va dire 4 parce que j'ai pas optimisé le placement.

Et bien sûr que tu le scoutes le 4 gate, tu gardes ton VCS en vie assez longtemps pour voir que le gars garde ses chrono pour le warp et/ou qu'il pose 4 gate, bah c'est un 4 gate, si il fout ses chrono ailleurs, bah c'est plus un 4 gate du coup ~~.

Si tu micro suffisamment ton VCS normalement le mec il est censé devoir poser ses gate avant qu'il crêve, si il le fait pas, bah son 4 gate il arrive plus tard et du coup c'est plus trop un 4 gate.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
1 ff ca entoure un bunker pour empecher le repair pour peu qu'il soit bien placé, et si il reste une petite place, les zealots decoupe le peu de scv au contact. Et si il faut 5ff a tes adversaires pour empecher de reparer, je pige mieux pourquoi tu resiste aux 4g

Et si tu perd 10 vcs et ton armée en defendant, ton avance est nulle, ton eco viens de morfler, t'a perdu pas mal de vcs (bon, y a toujours les mules), ton armée est en morceaux, je vois pas en quoi on est vraiment devant), sachant que generalent ils ont tres fortement tendance a partir sur blink apres pour passer tes bunkers avec un obs, et la, t'est mal.
Ça l'empêche pas d'être réparé le FF sur le bunker. Sérieusement teste un peu les trucs avant de venir affirmer n'importe quoi.
Et un mec qui 4 gate il a pas d'expand et il cut ses sondes pendant que toi tu fais ton expand inbase et tu continues à prod, même avec 10 VCS en moins (et faut quand même y aller pour en perdre autant) t'es quand même toujours devant.
Citation :
Ça l'empêche pas d'être réparé le FF sur le bunker. Sérieusement teste un peu les trucs avant de venir affirmer n'importe quoi.
Bien sur, c'est pour ca que mes scv en autorepair reparent le bunker, que je gagne a chaque fois contre toss.
Ah bah non, c'est pas le cas.
Deja, tes bunkers, tu les colles, pour eviter que les zealots passent entre et viennent decouper ton armée derriere, et il suffit de 1 ff que tu place SUR le bunker (pas au milieu hein, je suis meme pas sur que ca soit possible en plus selon les cases), et t'a 70/80% de la surface de ton bunker sous ff, le peu qui ne l'est pas est juste en face de l'armée ennemie.

Et je sais scouter un 4g, c'est pas le souci, le souci, c'est de le tenir sans tout perdre.

J'ai pas acces a sc2, donc je peux pas le tester pour toi, mais essaie de mieux placer tes ff, et ensuite sur une situation reelle, avec armée des 2 coté, tu comprendra mieux.
Citation :
...
donc toi tu pars du principe que le gars va pas sortir de stalker pour deny ton scout, qu'il va chrono sa WG quand tu le regardes, qu'il lui faut autant de FF pour empêcher le repair en haut de ta rampe qu'en open ground, que, que que...
Ouais en fait dans la réalité un 4G c'est quand même méchant mais ça l'est précisément cuz les mecs sont plus trop débiles et font pas tout sous ton nez. Oui y en a qui chrono le nexus ou le stalker + qui pylone en bas de rampe @ salu j'expand + qui te montre deux gaz et soit qui cancel soit qui partent sur 22 probes et sentries et si ça fait quand même assez d'units assez tôt pour être dur à contrer cépromi

D'façon je sais même pas pourquoi on en discute sur TL y a genre 50 000 threads de gars qui ont prouvé par l'expérience qu'on monte master ezpz en full 4G correctement exécuté :')

@en dessous : nan mais c'est assez naze de jouer 4G, te force pas hein ><
c'juste que dire que ça existe pas en PvT c'est faux. Ca existe et ça peut faire mal même si c'est tout à fait contrable effectivement.
Citation :
Publié par Mogdar
enfantin de contrer un 4G sentry stalker ? K k bah écoute donne des cours aux pros qui se font régulièrement baiser alors :s
ça arrive souvent ? je dois le faire une fois tous les 100 pvt car j'ai scoot un terran semi afk .

Ma perception du matchup c'est que les departs heavy gates protoss c'est plus
- 3 gates avec bcp de stalker puis expand
- FE puis 5 gates avec moins de 40 probes
- 5 gate zealot sentry sur une base (punition pour terran qui FE)

Des 4 gates j'en fait jamais et surtout j'en vois jamais alors que cet été pendant mes vacances, j'avais genre en permanence un stream qui tournait sur un de mes écrans.

Je retenterais d'en faire si ça marche si bien mais j'ai vraiment des doutes et je déteste avoir ni robo ni stargate VS terran avant que mon expo soit saturée.

edit :
Citation :
il en faut 4 si minimum si tu les places à la perfection pour que ça ne soit plus réparable.
non mais abuse pas, dans les faits en mettant 2 forcefields derrière tu casses presque à coup sûr un bunker le temps que les scv les contournent (ce qui est loin d'être toujours possible @ sim city et qui doivent en plus se faire une place à coté des zealots qui sont dejà sur le bunker)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Bien sur, c'est pour ca que mes scv en autorepair reparent le bunker, que je gagne a chaque fois contre toss.
Ah bah non, c'est pas le cas.
Deja, tes bunkers, tu les colles, pour eviter que les zealots passent entre et viennent decouper ton armée derriere, et il suffit de 1 ff que tu place SUR le bunker (pas au milieu hein, je suis meme pas sur que ca soit possible en plus selon les cases), et t'a 70/80% de la surface de ton bunker sous ff, le peu qui ne l'est pas est juste en face de l'armée ennemie.

Et je sais scouter un 4g, c'est pas le souci, le souci, c'est de le tenir sans tout perdre.

J'ai pas acces a sc2, donc je peux pas le tester pour toi, mais essaie de mieux placer tes ff, et ensuite sur une situation reelle, avec armée des 2 coté, tu comprendra mieux.
Bon écoute, c'est comme la dernière fois, va essayer et reviens voir quand tu te seras rendu compte que tu dis n'importe quoi. Moi je l'ai fait, c'est soit tu mets le pile sur le bunker et ça peut se réparer, soit tu le mets un peu à coté et il en faut 4 si minimum si tu les places à la perfection pour que ça ne soit plus réparable.
Citation :
Publié par Mogdar
donc toi tu pars du principe que le gars va pas sortir de stalker pour deny ton scout, qu'il va chrono sa WG quand tu le regardes, qu'il lui faut autant de FF pour empêcher le repair en haut de ta rampe qu'en open ground, que, que que...
Ouais en fait dans la réalité un 4G c'est quand même méchant mais ça l'est précisément cuz les mecs sont plus trop débiles et font pas tout sous ton nez. Oui y en a qui chrono le nexus ou le stalker + qui pylone en bas de rampe @ salu j'expand + qui te montre deux gaz et soit qui cancel soit qui partent sur 22 probes et sentries et si ça fait quand même assez d'units assez tôt pour être dur à contrer cépromi

D'façon je sais même pas pourquoi on en discute sur TL y a genre 50 000 threads de gars qui ont prouvé par l'expérience qu'on monte master ezpz en full 4G correctement exécuté :')

@en dessous : nan mais c'est assez naze de jouer 4G, te force pas hein ><
c'juste que dire que ça existe pas en PvT c'est faux. Ca existe et ça peut faire mal même si c'est tout à fait contrable effectivement.
Tes thread il datent de pre ou post nerf ? Parce (pardon, "cuz") moi j'avais plutôt le souvenir de mecs qui disaient déjà pré-nerf que le 4 gate c'était surtout relou en pvp, un peu moins en pvz et quasi pas en pvt, donc je vois pas trop comment ça peut être encore plus chiant depuis que ça a été nerfé. M'enfin si tu me sors tes 50000 thread je me rangerais de ton coté en ce qui concerne le 4 gate exécuté par des mecs qui jouent bien. Pour les 4 gate exécutés par des bronzes c'est pas vraiment la même histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés