[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
J'ai reroll imba depuis un moment maintenant .

Et accesoirement ma race préférée est le zerg, meme si mon arme préférée est chez les terrans, Les helion, c'est mechant contre zergling, je suis d'accord, mais tu peux facilement contrer ca avec des roachs ou des mutas, et le souci en terran contre zerg, c'est que meme avec des thors, les muta c'est un putain de probleme contant, quelle que soit ta compo d'armée (meme en fuill bio lol), car on a absolument rien qui se deplace a une vitesse approchante du muta et qui lui tape dessus.

Et j'ai jamais vu les muta se faire nerfer pour autant.
Donc bon, j'ai rien contre les muta a la base (encore que), mais le nerf de BF me parait exagéré quand d'autre unités peuvent faire pareil voire mieux.
Y'a tellement de chose à dire sur ton post, difficile de savoir par où commencer.

Déjà, il faut arrêter de raisonner en temps que X1 > X2, ça ne marche pas comme ça (surtout quand on cause d'unité d'harrass). Le timing est tout aussi important, oui les roachs sont "le contre" des hélions en t1.5, mais si tu techs dessus pour contrer les hélions, tu retardes ton t2 et ton spire et tu ne gagnes pas le map control avec des slow roachs. Donc, a part si le terran part hélion all in, aucun zerg ne partira roach pour "le contrer".

Ensuite pour les mutas, comme je le disais dans mon post, c'est le risk/reward, tu ne vois pas une différence entre :

t2 (100 gaz) + spire (200 gaz, 200 sec) + le prix d'un muta (100 gaz)
versus
barrack + factory (100 gaz) + BF (150 gaz)

Et dis moi quelle unité est la plus efficace à tuer les workers ? (meilleure forme d'harass)

Pour finir, je pense que les terrans ont de quoi contrer les mutas : marines, thors et tourelles.
Euh perso en temps que terran les hellions flamme bleu m'emmerdent 100 fois plus que les muta. Les muta ça coute super cher en gaz, faut minimum que le zerg soit sur B2 pour en sortir en masse, et il en faut une masse avant que ça puisse OS les péons. Les hellions ça coute que dalle et suffit de 4 pauvres hellions pour te cramer toute ta ligne si t'as raté le drop ou si t'as pas réussi à intercepter le runby.

Et puis les muta, une fois que tu sais qu'ils sont là, c'est pas trop dur à tuer ou à retarder vu qu'il suffit de coller des tourelles, voire un thor et des marines stimmés qui courent quasiment aussi vite que les muta (ou ptêt même aussi vite en fait je sais plus)
Alors que les hellions, vu qu'ils arrivent beaucoup plus tôt, tu peux vraiment pas te permettre de foutre des tourelles partout pour empêcher le drop à ce moment là de la game du coup faut être vraiment attentif pour ramener tes troupes au bon endroit au bon moment.
Oui les muta c'est plus cher et plus long a avoir, mais faut quand meme rapeller que c'est 100 fois efficace, les helion, ca demande un dropship, impossible si muta en face, ou alors en runby suicide, ce qui me semble dur si le creep a été correctement repandu, le zerg s'y attend.

Alors oui les helion ca arrive plus vit que les muta, et ca permet tout autant le map control au debut de game, mais une fois le t2 arrivé, le map control appartient au zerg.

@Cornet: marine, thor et tourelle, ca tue les muta, mais seulement dans ta base, quand tu sors, t'est mort, ou alors ta base l'est, et accessoirement, il a pas besoin de 30 muta pour tuer les péons, le rebond facilite grandement la tache. De toute facon, sans rebond, les muta serais useless.
Et c'est bien connu, camper sur 3 bases (aller, on va dire 4), pour eviter le runby de muta, c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est pas comme si le zerg pouvait prendre toutes les bases pendant ce temps.
Mais si tu pars au combat le mec il les ramène ses muta, sinon tu lui ruines sa base, et au jeu du dps race c'est pas les muta qui vont gagner. Puis au pire tu peux très bien laisser un thor dans ta base, ça fait des ravages contre un pack de muta. Et puis si, il en faut une chiée de muta pour buter les péons avant que t'aies le temps de de les retirer du minerai pour limiter les pertes, alors que les hellions suffit de quelques secondes et t'as plus aucun péon et t'as donc perdu la game. Après, bah on s'en branle de tous les perdre hein les hellions, vu ce que ça coute et vu l'avantage que ça permet de prendre c'est vraiment pas cher payé ~~

Et pour les muta, si t'attends d'être sur 200/200 avant de sortir, forcement qu'il va en avoir un bon paquet, le but c'est d'empêcher qu'il en accumule en venant régulièrement le faire chier.

Citation :
Publié par Mogdar
wtf t'as déjà joué contre HBF et muta là ? xD
cuz HBF c'est gg no re clairement plus souvent que muta hein :s
Pourquoi tu mets un cuz dans chacun de tes posts ?
cuz = parce que et parce que sert souvent à articuler les propositions pour faire ressortir les liens de causalité donc soit j'ai loupé un truc soit c'est pas choquant -_-

edit pour en dessous : ouais bah écoute j'ai pris l'habitude de l'utiliser donc ça a beau être ridicule j'aurai du mal à ne plus le faire, je t'invite à ignorer le mot quand tu le croiseras dorénavant

re edit : j'en remets une couche mais le vocabulaire gamer est quand même très anglophone et argotique donc non c'est pas si ridicule que ça d'ailleurs, dans mon dernier post à part cuz il y a gg no re wtf BFH et ça ça ne choque personne, donc je t'invite à pas te formaliser pour si peu

re re edit après 1/2 Lyfe : vous allez vraiment me chier une page là dessus ? 0_0
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est à dire que c'est un peu ridicule de poster de l'argot anglais dans chacun de tes messages sur un forum français mais bon si ça peut te faire plaisir.
Traduction: "Salut je cherche pas du tout a t'emmerder mais t'est casse couille, voila salut"
Désolé, trop tentant.

Edit en dessous: Ouais, et en plus certains c'est de ma faute quoi :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on me dit dans mon oreillette que tout les threads partent en sucette
Citation :
Publié par Mogdar
cuz = parce que et parce que sert souvent à articuler les propositions pour faire ressortir les liens de causalité donc soit j'ai loupé un truc soit c'est pas choquant -_-

edit pour en dessous : ouais bah écoute j'ai pris l'habitude de l'utiliser donc ça a beau être ridicule j'aurai du mal à ne plus le faire, je t'invite à ignorer le mot quand tu le croiseras dorénavant

re edit : j'en remets une couche mais le vocabulaire gamer est quand même très anglophone et argotique donc non c'est pas si ridicule que ça d'ailleurs, dans mon dernier post à part cuz il y a gg no re wtf BFH et ça ça ne choque personne, donc je t'invite à pas te formaliser pour si peu

re re edit après 1/2 Lyfe : vous allez vraiment me chier une page là dessus ? 0_0
cuz c'est pas du langage gamer, j'ai jamais vu personne l'utiliser dans un contexte gamer.

Et puisqu'il me faut passer pour un casse couille, autant aller jusqu'au bout : vous êtes super chiants à répondre à un message en éditant celui d'en dessus, c'est ultra relou à suivre.
Je profite du HS ambiant pour mettre mon grain de sel sur une chose qui me tient à coeur. 1/2 Life elle est pour toi , je cite :
Citation :
je dit pas
Citation :
t'est mort
Citation :
t'est casse couille
Mes yeux pleurent du sang à chaque fois que je vois cette faute , c'est ouf.
Ce post n'est pas un troll .
Citation :
Publié par Yesu
Je profite du HS ambiant pour mettre mon grain de sel sur une chose qui me tient à coeur. 1/2 Life elle est pour toi , je cite :

Mes yeux pleurent du sang à chaque fois que je vois cette faute , c'est ouf.
Ce post n'est pas un troll .
C'est Lyfe, pas Life (et pan, dans les dents!).
Ca t'apprendra a me reprendre namého.

Citation :
Publié par Klayss
Vous pouvez aussi directement dire que vous trouvez que Longshot chôme sur ce forum, au lieu de le faire comprendre explicitement en partant en HS
Damned, on s'est fait griller.
update !

General
Unit vision up ramps has been reduced by 1.

PROTOSS
Immortal
Attack range increased from 5 to 6.
Mothership
Acceleration increased from 0.3 to 1.375.
The Mothership’s Cloaking Field no longer cloaks all units instantaneously, but rather adds units to the cloak field over time (maximum of 25 per second). This should alleviate “Mothership Lag” issue when a Mothership comes online.
Stalker
Blink research time increased from 110 to 140.
Warp Prism
Shields increased from 40 to 100.

TERRAN
Barracks
Build time increased from 60 to 65.
Hellion
Infernal Pre-Igniter damage upgrade decreased from 10 to 5.
Raven
Seeker missile movement speed increased from 2.5 to 2.953.

ZERG
Infestor
Fungal Growth damage changed from 36 (+30% armored) to 30 (40 vs Armored).
Infestor’s Neural Parasite can no longer target Massive units.
Overseer
Morph cost decreased from 50/100 to 50/50.
Contaminate energy cost increased from 75 to 125.
Ultralisk
Build time decreased from 70 to 55.

Mdr déjà que le tvz late game était sacrement en faveur du t, maintenant ça va être encore pire
Citation :
Publié par Pam
Infestor’s Neural Parasite can no longer target Massive units.
WTF ? Le neural parasite sert à quoi maintenant ? A controler les marines 1 a 1 ? Les probe pour faire le haut fait ?
Citation :
Publié par harermuir
WTF ? Le neural parasite sert à quoi maintenant ? A controler les marines 1 a 1 ? Les probe pour faire le haut fait ?
Les tanks, c'est pas massif, si ?
Enfin, ça reste très con
Citation :
Publié par Nysza
Les tanks, c'est pas massif, si ?
Massif, c'est juste colosse, ultra et thor (les ultra étant déjà immune, il me semble). Mais, les tanks, suivant le niveau de jeu, tu vas avoir les petits qui vont se retrouver avec de la purée d'infestateur vu que leur portée est plus grand que le neural. Et les gros joueurs qui, pour autant que j'ai vu, utilises au moins autant les marines infestés pour créer du friendly fire. Mais oui, c'est sans doute l'unité la plus interessante à cibler maintenant :/ Ca et les void ray. Je suis loin d'être sur que tu rentabilises ta recherche à 200/200. Enfin, le sort a été créé pour les grosses unités, supprimer la possibilité de l'utiliser sur les plus grosses, ca me semble difficilement justifiable. Une durée réduite si l'unité est massive m'aurait semblé nettement plus justifié.
Citation :
Publié par harermuir
Massif, c'est juste colosse, ultra et thor (les ultra étant déjà immune, il me semble).
-> BC, carrier, bl, mothership, archon aussi
C'est encore plus ridicule que ce que je pensais (j'étais resté sur massif = peut écraser les glacons). Même si on voit pas les 3/4 des unités joués. C'était à ce point là overpowered le fungal parasite ? Si je regarde, sur l'infesteur, l'infested terran me semblait nettement plus problématique (efficace en harass car peu être casté en etant enterré, efficace en combat pour donner de la masse - même si le growth est en général préférable). C'est pas lui qui aurait du être nerf, genre avec un léger surcout en énergie quand utiliser enteré ?
Par contre j'ai ri pour le le late game favorable aux terrans, c'est pas comme si le lategame zerg c'etait juste un putain de rouleau compresseur avec seulement 3 unités, dont maintenant 1 qui sont 2 fois plus vite.

Mais sinon, pareil, je pige pas ce nerf, c'etait juste tout l'interet de ce sort, un peu vomme blue flamme, pourquoi le rechercher maintenant?
Niveau rentabilité le sort vaut plus rien. NP ça sert à choper de l'archon, du colosse ou du thor bordel! Là niveau rapport cout/dps/entrave y'a plus aucun intéret à l'utiliser par rapport à FG ou à un pop d'infested terran. Autant supprimer le sort, personne va aller claquer 150/150 pour gacher son énergie à controler un immortel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés