[==>PTR<==] Patch 1.4

Répondre
Partager Rechercher
L'amélio des missiles à têtes chercheuses du Raven c'est pas mal en fait, ça va plus vite que les vikings donc ça devrait éviter les parties interminables @vikings/BC's dans le late late game TvT
Citation :
Publié par kidysputpikii
Ce que je voudrais c'est qu'ils coûtent plus d’énergie : un drop de 4 infestors full énergie qui te ravage une base à coup d'infested terran je trouve ça un peu abusé, ça correspond à peu prés à un drop de 32 marines sous stim ...
Et accessoirement l'infestors a un coût hein.
Citation :
Publié par kidysputpikii
je compare rien c'est juste une mise en relief, ose me dire que tu savais avant que je le poste que les infested terrans avait un dps suffisant pour win un fight contre le même nombre de stimmed marines avec shield.
Ce que je voudrais c'est qu'ils coûtent plus d’énergie : un drop de 4 infestors full énergie qui te ravage une base à coup d'infested terran je trouve ça un peu abusé, ça correspond à peu prés à un drop de 32 marines sous stim ...
Bha ouais , le terran infesté a toujours étant bien plus puissant que le marine. Sauf que l'infesté se déplace à la vitesse d'un escargot et que toute cette énergie utilisée pour détruire "une base" ne peut être utilisée en combat. Sans prendre en compte le fait que les infestors peuvent être détectés (tour de détection, tour missile terran) voir repoussés (tour photon pour toss). Je prend toujours pas en compte le fait que le terran peut faire s'envoler son CC / réparer ou dispose d'une FT. Si le protoss possède un ou deux canons bien placés, il est non seulement averti en cas de tentative lorsque le canon attaque les oeufs, mais surtout le zerg ne tentera même pas la plus part du temps pour éviter de perdre bêtement l'infestor qui est un monstre de gaz.

Donc non, ça va c'est pas si cheat que ça!
Citation :
Publié par Ethnel
Si le protoss possède un ou deux canons bien placés, il est non seulement averti en cas de tentative lorsque le canon attaque les oeufs, mais surtout le zerg ne tentera même pas la plus part du temps pour éviter de perdre bêtement l'infestor qui est un monstre de gaz.
Bof généralement les canons y passent avec la base ^^'
j'aurais jamais du quote la description TL de l'infestan terran ça vous empêche de comprendre ce que j'essaye de dire visiblement.
Je résume :
Au vu de son DPS je trouve que l'IT ne coûte pas assez d’énergie à cast, tout le monde me comprends c'est bon on peut arrêter les comparaison sur les 10 probes qui font moins de dégât qu'un siege tank berzerk en mode avion ?
Personnellement je ne trouve pas vu la lenteur de l'IT. Surtout, si tu augmentes le cout d'énergie de cette capacité je vois mal comment se servir des autres si le fait de caster une unité ampute de plus de 25 points la barre de mana des bestioles.

Sinon, oui tu n'avais qu'a pas poster un rapport TL comparant la puissance de l'unité par rapport au marine si tu voulais qu'on te réponde sur son cout en énergie... Bref. A mon avis, les deux sont liés et c'est ça qu'il est intéressant de comparer, le rapport énergie/efficacité. Nerfer les dégats de l'infested terran, je ne vois pas quel problème cela pourrait poser, augmenter son cout en énergie me parait pour le coup être un trop gros nerf.

@ Daen : C'est vrai, si le zerg ramène la moitié de ses infestateurs dans la base ennemie J'imagine pas le carnage s'ils se font détecter vu leur lenteur ! Je pratique pas ce genre de kamikazing perso
Citation :
Publié par Ethnel
Personnellement je ne trouve pas vu la lenteur de l'IT
sa lenteur osef il serrait 100% statique ça changerait quasiment rien, ils n'ont pas besoin de bouger pour péter une base et c'est à ça qu'ils servent vu qu'en combat armée vs armée l’énergie des infestors et utilisée pour fungal ou parasite.
Un autre nerf possible ça serrait de rendre les oeufs plus long à éclore ou plus fragiles ou de réduire à 1 le range de lancement des oeufs.
Quitte à quoter TL, t'aurais pu également prendre la remarque où un joueur donne les temps nécessaires de récupération d'énergie pour arriver à 200 mana et companie - qui s'est avérée être dans un autre thread
http://www.teamliquid.net/forum/view...rrentpage=4#74
Après, le mec ne prend pas en compte que les inf démarrent avec 75 énergie, mais perso dans tout mes builds avec inf j'me sers quasiment immédiatement d'eux, c'est plutôt la deuxième fournée/ceux que je sors dans mes lignes de minerai qui arrivent à 150 énergie +
Le fait que l'infested terran ne coûte pas assez d'énergie à cast, je suis plutôt d'accord, mais je pense que si changement il y a il devrait être léger, genre monter le truc à 30/35 (et foutre le snipe à la même valeur kekeke)
J'pense que pour le z, avoir une autre option que le baneling pour péter des bâtiments est assez important
Et surtout, une option cost effective

Citation :
Publié par Anatiel
ya nerf hellion repear qui est légitime pourtant je suis terran et faut dire que c'est unité comme elles étaient son op, et nerf à savoir faire disparaître totalement une unité à savoir le reaper et probablement l'hellion un juste milieu aurait été plus légitime
Et dans la liste c'est le seul truc qui te semble légitime ? et selon toi le nerf blue flames va faire disparaître les helions ?
gtfo du thread
Un canon 35 mm toujours inutile et une barre de mana par conséquent inutile sur le thor (juste bonne à lui donner un point faible face à un ht), un reaper toujours inutile, un corbeau toujours inutile (une simple augmentation de la vitesse pour le mettre au niveau du médivac aurait suffit, ou au choix une augmentation du rayon des sorts), des porte nefs toujours inutiles...

Toujours aucune refonte de ces unités... je suppose qu'ils attendent l'extension.

En plus à mon sens il persiste certains gros problèmes : L'infestateur, efficace contre absolument tout, léger, lourd, masse d'unité ou casters. Un vrai couteau suisse sans défaut : à revoir.

La diminution du temps de l'ultra me semble problématique également. En ZvP il n'y a pas vraiment de problèmes puisque l'armée typique résiste plutôt bien à l'ultra. En TvZ, un switch vers maraudeur ou banshee est indispensable et celui ci prend du temps... Je ne comprends d'autant plus pas ce changement parce que l'ultra peut-être produit par dizaines d'un coup(ce qui n'est pas le cas des contres de l'ultra). Puis le 5sec sur la rax wtf ? Nerf le double barrack (plus le 11/11 cibler ok) j'vois pas d’où c'est imba de plus ca décale toute la tec terran ca va être marant de défendre vs un pti proxy tient.

L'amorce infernale maintenant obsolète. Une diminution du cout de l'upgrade aurait été un minimum à présent qu'elle ne change presque aucun cas de figure. (c'est ce que je reproche à Blizzard essentiellement, plutôt que de corriger le tir, il préfère complètement rendre caduque certains points du jeu. Cf : le reaper, devenu ridicule en un patch, le canon 35 mm, devenu inutilisé à jamais en un patch, pareil pour le corbeau et le vaisseau mère suite à un patch dans la béta. Aujourd'hui c'est le tour de l'amorce infernale)

La seule vrai bonne modification complète semble celle de l'immortel. Elle est logique si l'on tient compte du buff de l'ultra et bienvenue si l'on souhaite plus de diversité dans les armées P.
Les reapers et les corbeaux sont très loin d'être inutiles. Et le nerf du hellion est un très bon point, c'est bien trop puissant la flamme bleue, quelque secondes d’inattention et t'as plus aucun péon sur une base et c'est une game foutue. D'ailleurs on voit quasi plus que ça comme opening chez les terran pro, tant mieux que ça soit nerfé.
Le truc du reaper c'est bien au début pour prendre les info gratter par ci par la être sur un tower xel naga mais passer quelques minutes c'est naze, l'hellion je comprend vraiment pas pourquoi garder le prix d'une amélio relativement chère pour une utilité maintenant moindre mais sur le nerf pure j'suis d'accord avec toi, un run buy suicide de 8 hellions qui ruine ton éco c'est pas plus mal puis autre chose l'ht plus d'amulette mais l'infestor lui peut pop avec un fungal alors que c'est aussi dévastateur c'est pas logique.
Citation :
Publié par Anatiel
Le truc du reaper c'est bien au début pour prendre les info gratter par ci par la être sur un tower xel naga mais passer quelques minutes c'est naze, l'hellion je comprend vraiment pas pourquoi garder le prix d'une amélio relativement chère pour une utilité maintenant moindre mais sur le nerf pure j'suis d'accord avec toi, un run buy suicide de 8 hellions qui ruine ton éco c'est pas plus mal puis autre chose l'ht plus d'amulette mais l'infestor lui peut pop avec un fungal alors que c'est aussi dévastateur c'est pas logique.
Quand je pourrais morph des infestors quasi instantanément n'importe où sur la map, ouai, ça sera pas logique. La raison du nerf HT est là.
Puis sinon, l'infestor a aussi une capa qu'il peut pas cast en arrivant
pour être franc je pense que le HT s'est pris un trop gros nerf avec l'amulette

Ça reste un caster t3 avec un prix de tech over cher, une amélioration (chère) pour se servir de sa storm... lent, il tape pas et le faire pop loin de la base à part pour morph c'est useless :x

Le feedback est bon, mais ça reste + ou - du trade de caster.

Du coup il ont + ou - balance le ht en buffant l'archon.
Citation :
Publié par Daen
pour être franc je pense que le HT s'est pris un trop gros nerf avec l'amulette

Ça reste un caster t3 avec un prix de tech over cher, une amélioration (chère) pour se servir de sa storm... lent, il tape pas et le faire pop loin de la base à part pour morph c'est useless :x

Le feedback est bon, mais ça reste + ou - du trade de caster.

Du coup il ont + ou - balance le ht en buffant l'archon.
Les archons ça fait pas le café. C'est super efficace, mais pas polyvalent. Il leur faut des ht avec pour protéger des ghosts
Ouai, la storm sur recherche, c'est un peu moyen, plutôt que l'amulette, j'pense qu'on pourrait toucher ça. ça restera une bataille de micro storm/feedback vs emp/snipe, mais ça permettrait des builds storm plus agressifs, donc forcerait le terran à ghost plus tôt (ce qui réduit le reste de sa bioball, quand même, et sert peu si tu colosse)
zélote/archon tout seul, ça se fait déboiter, c'est bien clair :x (regardez top vs genius, sur la gsl, pouf pouf emp, plié) Après, storm, ça pique, quand même.

Allez, si blizzard a un peu d'imagination, ils nous sortent un troisième sort pour les ht ? xD
Puisqu'on en est là moi je dis que l'EMP ça couûte pas assez en énergie vu comment ça défonce les protoss (Sans compter que 2 EMP annihilent complètement 4 infestateurs enterrés)

Sinon je veux bien une nouvelle amulette pour augmenter la régen mana des HT ou au moins un boost de vitesse. Qu'ils marchent à la vitesse d'un zealot au lieu de se kikootéléporter à la vitesse une moule anémique en pleine crise d'asthme. "Oh on est super loin derrière l'armée tant pis on va se stacker un bon coup histoire de tailler la bavette en attendant l'EMP".
Citation :
l'ht plus d'amulette mais l'infestor lui peut pop avec un fungal alors que c'est aussi dévastateur c'est pas logique.
l'infestateur peut pas etre tp n'importe ou instantanément pour contrer un drop harass ou en renfort sur le front pendant les fights.
si le ht n'etait pas warpé l'amulette n'aurait pas été nerfé, c'etait juste une solution trop facile.

edit : ah bah déja dit, désolé j'avais pas actualisé la page.
Citation :
Publié par Anatiel
mais il a le burrow niveau survivabilité c'est plutôt fort
par contre lui quand il a plus d'énergie, tu peux pas le morph en autre chose
C'est sans fin, on peut pas les comparer dans la globalité, ça a rien à voir
Citation :
Publié par Nysza
par contre lui quand il a plus d'énergie, tu peux pas le morph en autre chose
C'est sans fin, on peut pas les comparer dans la globalité, ça a rien à voir
Le ghost non plus on peut pas le morph sans énergie, il ne peut meme pas se cacher sans énergie.

Plus sérieusement, on peut comparer le raven au ht et a l'infest, un sort de degat de zone, un autre plus orienté monocible, et un sort de soutient d'armée pour tanker/detourner des degats, meme si pour le ht, c'est moins visible, mais l'archon est pour moi une unité tres puissante et qui peut aider en maintes occasions en plus d'etre réutilisable quasiment a l'infini si bien jouée, car contrairement au pdd et au parasite neural, il peut finir un combat.

Alors chaque unité est differente, l'un peut burrow, l'autre detecter, l'autre encore peut etre warpée partout en 5sec, mais l'essentiel est la, ce sont des unité T2,5/3 cheres, fragiles, et demandant une micro assez bonne pour etre effective.

Pour en revenir au patch, je trouve le nerf flamme bleu abusé, l'avoir ne signifie plus rien maintenant, le nombre de coup a porter reste le meme sans l'amelioration, et vu le prix, faudra pas chercher bien loin quoi en faire.
La barrack, je vois pas non plus l'interet, ca va retarder la reponse aux cheeses auquel on fait face ( je pense au proxy masselot ou void ray surtout), et je vois pas en quoi
Le missile, ca me fait doucement rire, comment on peut caster un missile en pleine game si on est pas parti sur mass raven, ca os meme pas les tanks et les viking, donc il peuvent les reparer, et on peut pas lancer de pdd si on lance un missile.
Par contre, le up de l'ultra est violent, le seul contre en tant que terran, c'est le mecha lourd avec du maraudeur, et le switch mass muta est trop facile derriere pour tout detruire, sachant que le seul contre, c'est les thors (assez useless contre ultra)
Donc je devrais toujours terminer un zerg avant son T3.

Le reste, pas grand chose a dire, le up de l'immo me semble un peu surfait, il tapera plus souvent au lieu de rester bloqué derriere des unité, mais c'est pas une unité que je rencontre assez souvent pour en dire quoi que ce soit.
L'infest non plus, la difference de dommage je la sentirais pas, les fg n'ont jamais vraiment tué mon armée a eux seuls, les banelings muta qui etaient la par contre...
Le prisme, comme l'immo, je le vois trop rarement pour en dire qque chose.

Par contre, le changement de la vision sur rampe va m'aider contre les blinks stalkers quand je wall, surtout sur taldarim altar
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Par contre, le changement de la vision sur rampe va m'aider contre les blinks stalkers quand je wall, surtout sur taldarim altar
waller contre protoss c'est quand même du putain de suicide, je comprend pas pourquoi autant de monde fait ça. Surtout que si le type est pas con il se ramène avec des VR si il voit un wall et du coup il s'en branle un peu du nerf de la vision.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés