|
Damasio à annoncé qu'il était déçu que les développeurs suppriment plus de 90% de ce qu'il avait écrit.
Ca a été dit dans ce thread mais flemme de chercher la source. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[PS3/360] Remember Me (Adrift)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
je voulais le prendre mais au final non .. trop linéaire et trop dirigiste je trouve ...
la direction artistique est sympas mais cela reste de l'UE 3 ... |
![]() |
|
|
Citation :
Interview très intéressante et en français, il parle du jeu et un peu de lui même. Ce qu'on retire de l'article c'est qu'ils l'ont fait bosser un an tout seul sur la bible du jeu puis 8 mois en équipe de 8, qu'ils ont accouché d'un document de 1200 pages qu'ils ont ensuite sabré sauvagement pour arriver a 200 pages. A partir de là, ça peut pas vraiment donner un résultat a la hauteur de la direction artistique du titre malheureusement. |
![]() |
|
Invité
|
L'interview est en effet très intéressante, merci.
|
![]() |
|
#238807 |
|
Moi qui voulait le prendre justement car Damasio avait bosser dessus. Mais vu ce qu'ils ont fait de son travail, je vais plutôt attendre une promo.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Après une bonne petite expérience nocturne sur Remember Me dès le moment de sa sortie européenne, je peux enfin me faire ma propre idée du jeu de Dotnod.
Très globalement, je suis très satisfait du produit proposé et je tombe un peu plus sous son charme à chaque heure qui passe. Dans la globalité, la critique qui se rapprochera le plus de la mienne est celle de Lespol (JVC) qui lui donne un 16/20. C'est d'ailleurs une note que je donne bien volontiers à Remember Me après cinq heures de jeu. Dans le détail, laissons parler d'elle-même l'expérience du produit et intéressons-nous de plus près à la substance qui nous intéresse. S'agissant du gameplay d'abord, et sans grande surprise, nous tombons sur quelque chose d'à la fois esthétique et simple, monotone dirons certains, pratique assumeront d'autres. On surfe sur le dos des adversaires, on place les coups au bon moment : c'est à peu près tout. Mais cela se corse avec le temps, rendant ledit "surf" (comprenez "esquive") plus exigent et le placement des coups plus rigoureux. À la prise en main, le style de combat de Remember Me me rappelle celui de Kya : Dark Lineage pour ceux qui connaissent. On retrouve cette idée des combos, du combat physique et élégant, un soupçon caricatural comme il le faut. Les boss ne manquent pas de dynamique et le jeu dans son mode de difficulté maximal obligera à un certain perfectionnisme plutôt plaisant. Vis-à-vis des graphismes maintenant, on peut clairement reconnaître l'incroyable charte choisie pour Remember Me : ce Néo-Paris est superbe. Ce n'est pas vraiment le style technologique qui me fascine (un peu à la Half Life) mais au contraire la façon dont le "néo-moderne" (année 2084) rejoint le "contemporain" (nos années et années historiques passées) : lutter sur les toits de cafés avec Notre-Dame à l'horizon est simplement sublime. Quand on parfume tout cela d'un jeu de lumières particulièrement peaufiné, d'une esthétique générale raffinée et d'un souci du détail impératif (malgré la linéarité du titre, vous pouvez vous permettre quelques explorations qui valent le coup), on atteint un résultat nettement au-dessus de la moyenne. La musique maintenant, signée Olivier Deriviere, saura vous plonger convenablement dans l'atmosphère prenante du titre sans la moindre difficulté. L'aspect futuriste est très bien éveillé par les notes électroniques tandis que la vague du Paris historique est respectée grâce à un ensemble séduisant de cordes et de cuivres (ceux qui connaissent l’œuvre de Deriviere savent ô combien il sait excellemment les employer dans les orchestres symphoniques à sa disposition). On n'échappe pas à l'ambiance déployée par la musique, quel que soit l'endroit qu'arpente notre chère héroïne : c'est Néo-Paris dans toute sa splendeur. Le cadre scénaristique mérite quant à lui un chapitre à part entière. Dans une portée globale, j'apprécie beaucoup l'effort scénaristique du titre : on se plait à nous faire découvrir Néo-Paris de façon indirecte, en sollicitant notre culture générale mais aussi notre curiosité (affiches, panneaux, monuments, conversations nombreuses parmi les clients d'un café ici ou là). C'est d'un très bon goût. Vis-à-vis de Nilin la protagoniste, on peut assumer ici aussi un certain nombre de grandes qualités : elle se révèle intéressante et subtile, curieusement émouvante à certains moments grâce à ses questionnements intérieurs, et particulièrement charismatique devant les autres protagonistes de notre histoire (amis comme ennemis). Elle ne manquera pas de vous aider à vous approprier Paris dans sa nouvelle forme. L'histoire enfin ne manque pas de piquant : on remarquera la recherche d'une cohérence globale et de la quête d'un fil scénaristique palpitant à tout instant. On peut par contre regretter l'absence de profondeur à certains endroits : le bassin est tout en longueur et les bouées sont assez peu espacées en fin de compte, si bien qu'on franchit les chapitres rapidement sans vraiment savourer l'expérience entièrement. C'est au moment en fait où on commence à se plaire dans un niveau que celui-ci s'achève, ce qui témoigne très certainement d'un corps trop petit pour une âme trop grande : c'est vraiment ce sentiment que je retiens de ces cinq heures de jeu vis-à-vis de l'histoire, même si je sais apprécier ses rebondissements et ses points passionnants. En fin de compte, Remember Me est un excellent titre pour les 20 à 40€ réclamés par les différents marchands de la version PC. Celles et ceux qui cherchent des dizaines d'heures de jeu avec un gameplay passionnant préféreront peut-être attendre un moment où le jeu sera plus près des 20 que des 40€, je l'admets d'emblée. Ceux qui par contre sont à la recherche d'un jeu vidéo sérieux, qui assume son gameplay épuré mais qui sait se montrer redoutable dans son immersion (graphismes, musique), dans son aventure au sens large du terme en fait, sauront très certainement casser leur tirelire pour contribuer à l'essor du jeu vidéo français haut de gamme à moins de 30€ : c'est moins cher qu'un billet de train depuis la province pour Paris et je suis sûr que vous repartirez avec de meilleurs souvenirs de la Capitale que si vous vous y étiez rendu véritablement. |
![]() |
|
|
Ah c'est "épuré" qu'on dit maintenant?
|
![]() |
|
|
L'avis que j'attendais!
![]() Du coup tu effaces les craintes que j'ai eu vis à vis du jeu! (même si j'ai encore du mal sur ce qu'ils ont fait avec le traivail de Damasio, mais bon...) |
![]() |
|
|
une idée ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le champs mine quand on suit Johny Greenteeth, je n'arrive pas à synchroniser avec la boite |
![]() |
|
|
Je viens de le commencer et je suis du même avis que Jyharl. Surtout pour le BG&E futuriste.
![]() En tout cas j'aime beaucoup! Pour le reste, je pense que Menthane a déjà tout dit. |
![]() |
|
|
Yop est ce que vous savez si l'on peut récupérer les artworks débloqués en jeu, car ils sont juste sublime
![]() Deuxièmement est ce que vous avez trouvé des combos fumés? ;p |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est une daube ce jeu .
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|