[PS3/360] Remember Me (Adrift)

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui m'inquiète c'est le budget qui vont leur être alloué. Remember Me avait un budget moyens et ça c'est ressentit sur le jeu donc j'aimerais voir ce qu'ils sont capable avec un budget plus conséquent.
Il y aussi cette histoire de licence épisodique, ils entendent quoi par là? Plusieurs épisodes comme les jeux de Telltales? Ou alors une possible prochaine licence phare avec des suites?
Pour les phases de combats, je commence tout doucement à m'y faire. Avec l'ajout de combo, le gameplay devient très dynamique. Ce système joue avec les réflexes du joueur et il faut savoir éviter les attaques.
Beaucoup d'escalade, aussi. On passe son temps à grimper sur les bâtiments. Cela dit, ce n'est pas désagréable et cela a même tendance à donner une dimension contemplative au jeu.

Concernant l'histoire, pour le moment je n'ai que deux heures de jeu mais j'accroche bien. Le contexte est assez basique dans l'ensemble mais j'attends d'en savoir plus sur l'histoire de Nilin. C'est un personnage agréable à jouer, même si je la trouve plutôt "vide" jusqu'à présent. Elle ne se pose pas trop de questions et je trouve cela curieux.

J'aime bien le concept d'aller fouiller dans les souvenirs des autres. Il faut être minutieux, analyser les éléments, même si le fait de chercher n'est pas difficile. Il faut juste rebobiner plusieurs fois afin de saisir tous les détails à relever.

Je trouve que l'idée est bonne. Remember Me est un jeu agréable. Après deux heures de jeu, je peux affirmer que j'accroche, même si j'ai la sensation qu'il manque "un petit quelque chose".
Citation :
Publié par Lilva
Je trouve que l'idée est bonne. Remember Me est un jeu agréable. Après deux heures de jeu, je peux affirmer que j'accroche, même si j'ai la sensation qu'il manque "un petit quelque chose".
Ce "petit quelque chose", c'est plus de moyens/temps pour le finaliser.
Mais il n'empeche que meme en l'etat, ca reste un bon jeu, avec une histoire potable.

En bref, a des années lumieres de certains triple a qui decoivent.
Citation :
Publié par Lilva
même si je la trouve plutôt "vide" jusqu'à présent. Elle ne se pose pas trop de questions et je trouve cela curieux.
Ca va arriver au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Lilva
Ouaip.
C'est sûr qu'il manque un petit quelque chose, le jeu est court, très linéaire, le système de combat est sympa mais assez répétitif.

Mais de l'autre côté, il y a un vrai effort de fait sur la réalisation, l'immersion ou l'histoire qui fait que ça fait partie des jeux qui m'ont marqué et vraiment plu. J'attends de voir leur prochain jeu, mais sur le papier il me plaît bien, et si ça se confirme, j'hésiterais pas à leur lâcher de nouveau 40 €.
J'ai continué à jouer hier soir et j'accroche de plus en plus. J'imagine que Nilin va évoluer. Pour le moment je l'apprécie mais j'attends de voir quel sera son développement. Et en effet, elle commence à se poser des questions sur ses propres agissements.

Après j'apprécie l'aspect non manichéen du jeu. Cela fait plaisir de constater que l'on ne cherche pas à prendre obligatoirement parti.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La rébellion de Edge n'hésite pas à tuer des innocents pour faire flancher la haute société.

Je dirai de Remember Me que c'est un jeu avant tout contemplatif, de type plateforme où les interactions avec le décor sont très légères mais cela ne gâche en rien le plaisir de découvrir l'histoire.

Donc un coup de coeur pour l'instant !

Ceci dit, j'ai toujours ce petit sentiment d'inachevé mais ce n'est pas quelque chose qui va obscurcir mon avis sur le jeu. Il est déjà très immersif et cela compense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés