Pour les phases de combats, je commence tout doucement à m'y faire. Avec l'ajout de combo, le gameplay devient très dynamique. Ce système joue avec les réflexes du joueur et il faut savoir éviter les attaques.
Beaucoup d'escalade, aussi. On passe son temps à grimper sur les bâtiments. Cela dit, ce n'est pas désagréable et cela a même tendance à donner une dimension contemplative au jeu.
Concernant l'histoire, pour le moment je n'ai que deux heures de jeu mais j'accroche bien. Le contexte est assez basique dans l'ensemble mais j'attends d'en savoir plus sur l'histoire de Nilin. C'est un personnage agréable à jouer, même si je la trouve plutôt "vide" jusqu'à présent. Elle ne se pose pas trop de questions et je trouve cela curieux.
J'aime bien le concept d'aller fouiller dans les souvenirs des autres. Il faut être minutieux, analyser les éléments, même si le fait de chercher n'est pas difficile. Il faut juste rebobiner plusieurs fois afin de saisir tous les détails à relever.
Je trouve que l'idée est bonne. Remember Me est un jeu agréable. Après deux heures de jeu, je peux affirmer que j'accroche, même si j'ai la sensation qu'il manque "un petit quelque chose".
|