[PS3/360] Remember Me (Adrift)

Répondre
Partager Rechercher
Oskar Guilber, le PDG de DontNod, a été contacté par GameIndustry et a précisé un peu plus la situation. Il précise que ce n'est pas une faillite (dans les site anglais le terme redressement judiciaire a été traduit par bankruptcy ^^), qu'ils travaillent encore et qu'ils sont en discussion avec un gros éditeur pour leur prochain projet.

S'ils arrivent à avoir un accord, ça leur évitera sûrement une liquidation judiciaire.
Apparemment ils ont vendu que 300 000 exemplaires en tout..
Mais bon perso, j’étais même pas au courant de sa sortie (rien dans les rayons jv et pas de bombardement médiatique comme pour les autres jeux).
Et la 2eme fois ou j'ai entendu parler de lui il etait offert sur le PS+..
Oui le redressement judiciaire c'est différent d'une liquidation judiciaire. En gros, les dettes de la société sont gelées et les comptes de l'entreprise sont surveillé par un mandataire.
Ils devront passer régulièrement au tribunal pour savoir déterminer la suite. il y a trois grosse issues:
- on arrête le redressement parce que les comptes sont revenus au vert que tout va bien.
- on continue, car même si l'entreprise n'est pas encore sauvée, mais il y a des espoirs de voir sa situation s'améliorer (nouveaux projets, etc...)
- la situation ne s'améliore pas et on a aucun espoir de sauver quoique ce soit, à partir de ce moment là, c'est la liquidation judiciaire qui est prononcée (tout le monde au chômage, on revends tout ce qui est vendable pour rembourser les dettes, clef sous la porte etc...)

PS: je ne suis pas juriste mais j'ai déjà travailler dans une société en redressement(ça s'est fini en liquidation), donc pas la peine de m'agresser sur d'éventuelle imprécision
Pourtant il y en a eu de la pub pour Remember me sur le net et pas qu'un peu. Peut-être pas assez pour se faire connaître du grand public, malheureusement, mais suffisamment pour ceux qui trainent un peu sur le net. GK et JV.com en ont énormément parlé comme tous les sites de jv francophones d'ailleurs.

C'est vrai que le jeu était moyen mais il avait une direction artistique superbe et un univers vraiment sympa. L'héroïne aussi était pas trop mal tout comme les musiques (surtout en combat vu que la musique s'adaptait au gameplay).

Pour un premier gros jeu, ils ont fait bien mieux que des tas de studios et c'est vraiment un coup de pas de bol. C'est un jeu qui mérite que l'on s'y attarde même si c'est à petit prix.

J'espère qu'ils pourront relancer la machine parce qu'ils ont de bonnes idées et manquent juste de moyens et de pub au sens large.
Mais vous etes sérieux a tous kiffer le jeu ? Je veux dire, 70€ pour une grosse partie de travail d'amateur ?!

Je viens de platiner en 1 semaine la, et je me suis bien amusé dessus, mais j'aurais trouvé honteux de le payer le prix fort... Et pourtant, si je me souviens j'étais prêt a le faire.

Il y a énormément d'incohérences et de choses pas du tout expliquées sur un univers pourtant pas dégueulasse... Pour moi le jeu commence quasiment à la fin... et hop c'est fini. Les boss sont ridicules, les ennemis aussi, le plateforme horrible et inutile (parlons pas de la caméra). Alors oui on garde l’héroïne (enfin voila, son joli minois et son jean aident beaucoup), on garde l'univers et quelque trucs de level design (c'était assez joli) mais sinon c'est plat... Peut être qu'il s'en sortent mieux que certains studios pour un premier jeu mais non, ce n'est pas une réussite, le jeu est beaucoup trop court et peu développé pour en faire un vrai bon jeu...
Moi je pense que le problème vient du fait que ce soit une production moyenne. Pas dans le sens où le jeu est moyen ou pas mais dans le sens où ils n'ont pas les moyens des grosses production ni la liberté des indépendants, du coup on se retrouve avec un jeu convenable mais pas ultime non plus.
Je trouve ça dommage, ils auraient pu vraiment faire un sans faute et à la place on à une sensation de manque. Manque logique au vu du hachage qu'ils ont fait avec le scénario de Damasio.

Après je suis pas du tout déçu du jeu, ce fut un bon petit jeu malgré tout ça!

En tout cas j'espère qu'ils pourront se relever.
Citation :
Publié par Alexander-X
Mais vous etes sérieux a tous kiffer le jeu ? Je veux dire, 70€ pour une grosse partie de travail d'amateur ?!
Sorry, je fais parti des vrais, je l'ai pris sur PC donc tes 70€ ne me concernent pas

Et de souvenir, je ne crois pas que Remember Me était à 70€ sur consoles mais je me trompe peut-être.

Plus sérieusement, le souci du prix n'a strictement rien à voir avec eux mais alors rien du tout. C'est Capcom qui a décidé de le vendre à ce prix, pas Dontnod. Pour ce qui est de la fin, tout laissait penser qu'il y aurait une suite mais tout dépendra de la gestion de leurs soucis financiers et de ce que les éditeurs voudront sortir (et encore, je suppose que c'est Capcom qui possède la licence).
Citation :
Publié par Lianai
Sorry, je fais partie des vrais, je l'ai pris sur PC donc tes 70€ ne me concernent pas

Plus sérieusement, le souci du prix n'a strictement rien à voir avec eux mais alors rien du tout. C'est Capcom qui a décidé de le vendre à ce prix, pas Dontnod.
Je men fou un peu de dotnod et capcom, ca m'interesse pas, et ca n'interesse pas celui qui le paye ce prix là... le fait etant qu'il est cher, pour ce qu'il est.
Citation :
Publié par Alexander-X
Je l'ai acheté le jour de sa sortie sur PS3 et je n'ai pas payé 70€, ça serait cool à un moment que les gens arrêtent d'utiliser ce prix comme argument. .
edit: je viens de regarder, facture de 44.90€ sur Amazon, soit 25€ d'écart avec les 70€.

Et je me demande où tu as vu que tout le monde kiffe ce jeu. Il y a eu 7 messages entre tes deux interventions et personne n'a dit qu'il kiffait le jeu. Il faut arrêter de délirer un peu.

Citation :
Publié par Alexander-X
Je men fou un peu de dotnod et capcom, ca m'interesse pas, et ca n'interesse pas celui qui le paye ce prix là... le fait etant qu'il est cher, pour ce qu'il est.
Actuellement il est à 25€ sur Amazon, il est offert sur le PS+ Américain. Difficile de dire qu'il est cher pour ce qu'il est. Qu'il ait été sorti dans une gamme de prix trop élevé je suis d'accord, mais actuellement (vu que tu utilise le présent) ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Kuldar ; 01/02/2014 à 14h51.
Citation :
Publié par Lianai
Sorry, je fais parti des vrais, je l'ai pris sur PC donc tes 70€ ne me concernent pas

Et de souvenir, je ne crois pas que Remember Me était à 70€ sur consoles mais je me trompe peut-être.
Y a une paire d'années que plus aucun jeu console n'est a 70 euros.
La moyenne, c'est entre 39 et 49 euros en day one.

Sinon, je l'ai pris sur le psn, je vais tester, mais ca semble être le même probléme que pour toutes les autres prod Française ( je pense à Cursed Crusade entre autre ) : l'ambition et le talent sont là, les moyens, un peu moins.
Je l'ai pris sur Steam à sa sortie pour une quarantaine d'euros, et oui y'a clairement des trucs qui m'ont laissé sur ma fin, mais globalement j'ai passé un bon moment, car c'est plein de bonnes idées et y'a un vrai univers derrière.

Et laisser 40 boules à ce genre de studios, je le referais sans hésiter.
Citation :
Publié par Gao-
http://www.micromania.fr/vente/achat...51377-PS3.html http://www.micromania.fr/vente/achat...52837-PS3.html

Mention spéciale aux jeux d'occasion à 40€.

Juste pour te prouver que ça existe toujours, après ça reste microarnaque mais ca existe bien les jeux à 70€ encore en France...et on parle même pas de day one là.
Citation :
Publié par Gao-
La moyenne, c'est entre 39 et 49 euros en day one.
Si si ça existe toujours, ça dépend après si la boutique le vend au prix conseillé, ou baisse un peu, mais le prix conseillé reste de 69,99 € pour les grosses productions (je viens de vérifier pour The Last of Us, payé sur Amazon 55 € en day one, avec 69,99 barré).

Bref, dommage pour Dontnod, après les critiques étaient clairement pas ouf. Niveau pub le jeu avait eu une bonne exposition sur Steam à sa sortie, par contre je ne me souviens pas l'avoir vu passé en soldes, ça aurait sans doute pu aider.
Citation :
Publié par Fufz
http://www.micromania.fr/vente/achat...51377-PS3.html http://www.micromania.fr/vente/achat...52837-PS3.html

Juste pour te prouver que ça existe toujours, après ça reste microarnaque mais ca existe bien les jeux à 70€ encore en France...et on parle même pas de day one là.
Micromania quoi.

Plus personne ne prends cette enseigne au sérieux. Perso, hors micromania, ca fait bien 5 ans que j'ai pas vu le fameux 69,99 euros.

Payé GTA 5 39 euros
The Last of Us 65 euros en version collector Ellie
Tomb Raider un peu plus cher, 69 euros en version collector.

Le tout day1, sans aucune présélection de magasin ( me suis ramené dans le premier Auchan / Carrouf du coin )

Arpès plusieurs années d'achat PS3 day 1, je dirais que le prix standard d'un jeu, c'est devenu 49 euros.

Dernière modification par Gao- ; 01/02/2014 à 17h28.
Que vous les preniez au sérieux ou pas, ils sont là et vendent bien leur jeux! Quand je parle de 70€ c'est en effet le prix de base, même si Amazon et consort nous aide a pas payer ce prix là, le fait est qu'il est a 70 à la base.

Et Kuldar, voir certains apprécier le jeu m'étonne, c'est tout, je le trouve vraiment difficile a trouver des points fort et passer un bon moment, j'étais étonné !
Citation :
Publié par Fufz

Ouai et si tu vas à l'épicerie du coin tu peux acheter une canette de 33cl à 2€.
70€ c'est pas le prix de base, c'est le prix max et c'est uniquement pour les pigeons.
C'est ce qu'on appelle le prix public, ou prix conseillé. Libre à chaque revendeur de le baisser tant qu'il ne vend pas à perte, mais ça n'en reste pas moins un prix officiel.
Up du sujet.

J'avais acheté Remember Me il y a quelque mois, et j'ai enfin trouvé le temps d'y jouer et de le finir. Ben putain j'aurais du m'y mettre plus tôt

J'aime beaucoup la présentation qu'en a fait Méthane. Je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Perso la linéarité du jeu ne m'a pas dérangé plus que ça.

Les combats sont sympathiques. Répétitifs, certes, mais il y a mine de rien plein de manière de les traiter. Que ce soit via les pouvoirs sensen, les combos (qui sont bien modifiables). Mais je ne les ai pas trouvé spécialement durs, une fois qu'on fait attention aux esquives, et aux enchaînements qu'il faut faire. Y'a eu 2-3 combats qui m'ont donné du fil à retordre (notamment le combat contre les deux moulders qui volent la mémoire de Trace, celui là j'ai bien galéré. Et le premier combat contre le robot.) mais rien de vraiment insurmontable.

Les Memory remix: Très bonne idée. Dommage qu'on n'en ait pas plus. Cela dit, je ne comprend toujours pas l'intérêt du memory remix du militaire (si c'est bien un militaire) et je trouve que le personnage d'Olga aurait du être plus présent dans le jeu. Peut-être que c'est ça qui a été pas mal coupé du scénario?

Le scénario est vraiment bien, il rend le personnage de Nilin (et sa famille) très attachants, et le mystère qui plane sur Edge aide. J'ai beaucoup aimé notamment les scènes qui précèdent un nouvel épisode et où on voit Nilin remettre en cause le bienfondé de ses actions.
Je trouve dommage qu'Olga ne soit que survolé.

Pas mal de rebondissements (j'étais sur le cul quand on commence à regarder la séquence de Scylla Cartier-Wells, avec l'accident), et surtout inattendus.
mais je ne comprend pas le memory remix de Charles Cartier-Wells. Pourquoi avoir fait en sorte qu'il "tue" Nilin dans ses souvenirs?

J'ai beaucoup aimé le jeu, et je pense qu'il avait (ouais maintenant qui va y jouer? ) vraiment un réel potentiel de tuerie ce jeu.
Je trouve vraiment dommage qu'ils aient bouclé certaines parties, et pas développés d'autres (par exemple, sauf lors des balades dans Paris, on ne voit que très rarement des humains. Dès qu'on est à l'intérieur, y'a que du robot dans les appartements, pourquoi? ça aurait gagné à avoir un peu plus d'interactions. Pas forcément avoir de l'open world, mais poser des questions, regarder leurs souvenirs et autres... (En gros, faire un peu la même chose que la scène d'intro du jeu, où on voit plein de gens différents. D'ailleurs on revoit la dame de la toute première scène lors d'une cinématique, lorsqu'on bouscule le robot).

Qu'en est-il de Dontnod? Ils ont trouvé une solution pour leur redressement? Si oui, ont-ils des projets pour plus tard dans la même veine? Remember Me avait été annoncé comme une série dans un article de jv, c'est encore le cas?
J'ai trop envie d'en voir la suite
J'aurais bien aimé voir ce jeu sous la houlette d'un Ubisoft, quand on voit ce qu'ils font avec AC et Watchdogs.

Ca me fait chier d'arriver sur ce thread que maintenant
Citation :
Publié par Episkey
Qu'en est-il de Dontnod? Ils ont trouvé une solution pour leur redressement? Si oui, ont-ils des projets pour plus tard dans la même veine? Remember Me avait été annoncé comme une série dans un article de jv, c'est encore le cas?
J'ai trop envie d'en voir la suite
J'aurais bien aimé voir ce jeu sous la houlette d'un Ubisoft, quand on voit ce qu'ils font avec AC et Watchdogs.

Ca me fait chier d'arriver sur ce thread que maintenant

On ne sait rien de plus pour le moment. Ils sont sur un nouveau projet et espère que le redressement judiciaire les aidera à pouvoir avancer, jusqu'à trouver un arrangement avec un éditeur.

Sachant que Remember Me s'est complètement planté, il ne faut pas s'attendre à une suite.
Salut les copains!

Je me permet de remonter ce thread pour vous dire que Square-Enix vient de teaser leur prochain jeu, développer par nos amis français de chez DontNod. Il aura pour nom Life is Strange.

Extrait tiré de gamekult:

Citation :
Certainement lié au fameux projet What if ? dont on entend parler depuis octobre dernier, ce jeu est une nouvelle licence épisodique qui reposera sur la manipulation temporelle. Tout comme Remember Me, Life is Strange comptera sur une héroïne aux pouvoirs hors du commun, une dénommée Max Caulfield qui va se découvrir un talent pour rembobiner le fil du temps et modifier les événements. Accompagnée de son amie Chloé, elle enquêtera sur la mystérieuse disparition d'une camarade de classe, Rachel Amber. Prévu sur une multitude de plates-formes (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360) pour une date encore inconnue, le titre sera présenté cette semaine à la gamescom. Comptez donc sur nous pour en reparler bientôt.

Ps: j'ai préféré remonté ce sujet car pour l'instant on a trop peu d'info' pour en faire un réel topic.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10603722_10152532936477221_147333877710842381_n.jpg
Taille : 680x383
Poids : 21,7 Ko
ID : 229071   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10606223_10152532936487221_1787917682506114528_n.jpg
Poids : 19,8 Ko
ID : 229072   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1610792_10152532936472221_2579598118814122342_n.jpg
Poids : 21,7 Ko
ID : 229073   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1528577_10152532936457221_2027496261470400077_n.jpg
Poids : 21,3 Ko
ID : 229074  
Le pitch envoie assez, et si c'est une sortie de remember me like, ca me plairait je dois avouer.
Faut voir si ils arrivent a assurer un bon scenar.

Perso, j'en serais.

Edit: Meme si les choix sont limités, leurs combinaisons restent appreciable pour leur nombre, et pour etre franc, je vois aucun moyen de faire un jeu comme remember me ou tu puisse vraiment modifier absolument et avoir une histoire qui tiens debout ou juste la scene qui ne parte pas en vrille.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 13/08/2014 à 03h55.
J'ai un peu peur que le "talent pour rembobiner le fil du temps et modifier les événements" se montre aussi limité que le remix mémoriel de Remember Me perso. C'est vraiment le point qui m'avait le plus déçu du jeu alors qu'ils avaient pas mal insisté dessus.

A voir quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés