[PS3/360] Remember Me (Adrift)

Répondre
Partager Rechercher
C'est précisément cet article qui m'a motivé à défendre un minimum Remember Me devant la déferlante "Gamekult et partisans". Je l'ai d'ailleurs encensé dans un précédent message en invitant les personnes passant ici à reconsidérer un minimum leur opinion, puisque la Presse elle-même est particulièrement divisée à ce sujet.

Mais une fois encore, la prudence s'impose. J'ai beau démonter GK à cause d'une ligne directrice de leur critique particulièrement mauvaise de mon point de vue, je ne reste pas moins conscient des réalités de ce jeu et de ses petits défauts évidents : c'est en cela que je préfère le billet de GameBlog qui ne s'empêche pas de citer des défauts mais qui au moins le réalise avec une argumentation et une politesse dignes de leurs lecteurs. Maintenant, je crois que 30€ est un prix suffisamment bas pour ignorer ces désagréments et profiter de l'incroyable bande-son d'Olivier Deriviere et de l'impressionnant travail sur Néo-Paris.
Le problème est que Gameblog ils ont pas une très bonne reput' il me semble (cf arret sur images)

On pourra même dire que le test a une bonne note pour contrebalancer les mauvaises notes de l'étranger , ce qui peut être tout a fait critiquable.

Au moins ca fait parler du jeu et c'est de la pub gratos.

edit
18/20 pour jvm (dsl si deja vu toussa)
http://www.jeuxvideomagazine.com/tes...er-me-a1065026

Dernière modification par Airman ; 04/06/2013 à 23h59.
Citation :
Publié par Airman
Le problème est que Gameblog ils ont pas une très bonne reput' il me semble (cf arret sur images)

On pourra même dire que le test a une bonne note pour contrebalancer les mauvaises notes de l'étranger , ce qui peut être tout a fait critiquable.

Au moins ca fait parler du jeu et c'est de la pub gratos.

edit
18/20 pour jvm (dsl si deja vu toussa)
http://www.jeuxvideomagazine.com/tes...er-me-a1065026
Gameblog à fait un podcast avec les deux fondateur de Dontnod pour parler du jeu, de leur histoire et du studio.

Le podcast en lui même est très intéressant, on va attendre une bonne grosse promo steam, rien ne vaut un avis manette en main.
Le test de Remember Me par Gameblog est mauvais. Le testeur a le droit d'avoir apprécié son expérience de jeu mais parler de "gameplay varié" ou d'"aventure/histoire qui laisse des traces", c'est mensonger ou alors il faut avoir comme référence comparative Call of Duty et là forcément... tout devient permis.
Citation :
Publié par Alexander-X
En tout cas, quand IGN, star des bonnes notes, qui met souvent des 7 a des jeux moyens voir mauvais, met 5.9.. y'a de quoi se poser des questions.
RM m'a l'air tout à fait moyen mais les notes d'IGN c'est comme les notes du Famitsu, plus le jeu est bon, plus la note est moyenne donc ça serait pour eux un très bon jeu. De toutes façons, tu peux pas dire ignorant sans IGN.
Le pire dans l'histoire, bien au-delà de la qualité du soft, c'est ceux qui font leurs achats en fonction de Gamekult quoi.

Un gros LOL s'impose.
Citation :
Le pire dans l'histoire, bien au-delà de la qualité du soft, c'est ceux qui font leurs achats en fonction de Gamekult quoi.

Un gros LOL s'impose.
C'est sur se référer au site le plus intègre du marché c'est être stupide.
Perso entre un site qui ose noter un jeu en faisant fi de la promo ou de la provenance (France en l'occurence donc +3 direct sur tous les sites français...sauf GK) et un autre qui met 4.5/5 sur un jeu médiocre auquel ils ont eu de la promo exclusivement parce qu'il est français...J'ai vite choisis.

Gameblog : Intégrité 5/5.
Citation :
Publié par Hark²
C'est sur se référer au site le plus intègre du marché c'est être stupide
Oh mon dieu.

Sinon, n'utiliser qu'un site pour orienter son achat, c'est juste une blague.

Il faut essayer d'en consulter de pays différents, histoire d'éviter d'éventuelles dérives comme le chauvinisme dans le cas présent. Aussi, des retours de joueurs via forums/let's play est important pour orienter son achat. Le score metacritique et la possibilité de tester une démo peuvent également être un plus.
Citation :
Il faut essayer d'en consulter de pays différents, histoire d'éviter d'éventuelles dérives comme le chauvinisme dans le cas présent. Aussi, des retours de joueurs via forums/let's play est important pour orienter son achat. Le score metacritique et la possibilité de tester une démo peuvent également être un plus.
Justement, tous les sites disent que le jeu est moyen voir médiocre.
Sauf en France, sauf Gamekult.

Coïncidence ? Je ne crois pas, le Doritos Gate est décidément bien implanté dans ce pays réputé pour l’intégrité de sa presse. - ou pas -.
Mais c'est pas le cas pour un jeu justement, c'est la ligne éditoriale qui peut paraître blasé au niveau des afficionnados de Julien Chièze mais qui pour tout le reste des internaute est juste et intègre. C'est tout.
On en apprend tous les jours sur JoL... Mais comme on va finir en discours de sourd hors-sujet (et qu'accessoirement, j'ai autre chose à faire), on va s'arrêter là.

Je me contenterais donc de souligner qu'orienter ses achats selon un seul site, c'est "lolesque".
Non, ce que tu remet en cause (en montrant bien Gamekult du doigts) c'est que faire ses achats en fonction de GK est LOLesque.

Or en l'occurence, tu jettes un vieux troll bien baveux et après tu veux conclure en changeant ton fusil d'épaule, désolé mais ça ne prend pas.
Pour le test GK, je vous conseille de regarder le test vidéo ou le testeur passe beaucoup mieux ses impressions je trouve.

- Le gameplay est innovant mais trouve vite sa limite
- Le design et la direction artistique sont extrêmement réussis, en plus d'être originaux
- Le scénario est plat à crever

- Conclusion : jeu honnête qui casse pas la baraque mais qui peut valoir le coup sur une petite solde.

Bref, j'attendrais qu'il soit bradé.
C'est franchement sympa visuellement, mais la jouabilité au clavier/souris... Au secoure, c'est a balancer sa souris par la fenêtre. Ca tiendrait qu'a moi jrenverrais le jeu en développement.
Neo Paris, sans être une mega claque qui déchire tout est une vraie réussite et surtout unique dans le paysage vidéoludique. Je ne sais pas si la boite va survivre leur premier AAA mais en tous cas j'espère que ceux qui auront bosser sur tout l'aspect visuel du titre auront des retombées positives.
D'un autre côté c'est un titre Français.
Ca fait un peu caricature mais s'il y a bien un point sur lequel on pouvait s'attendre à ce qu'ils ne déçoivent pas c'est bien l'aspect visuel.
C'est marrant, la plupart des tests font état d'un gameplay bidon, mais visiblement c'est accessoire pour beaucoup, on est vraiment rentrés dans le fantasme de la rédemption du jeu vidéo par l'"histoââre", une bonne histoire permet aujourd'hui de balayer toute mention d'un gameplay moyen, comme pour Bioshock infinite. On dirait qu'on a de plus en plus honte de jouer à des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Hark²
Non, ce que tu remet en cause (en montrant bien Gamekult du doigts) c'est que faire ses achats en fonction de GK est LOLesque.

Or en l'occurence, tu jettes un vieux troll bien baveux et après tu veux conclure en changeant ton fusil d'épaule, désolé mais ça ne prend pas.
Je ne change pas de fusil d'épaule hein, considérer les mec de GK comme des journalistes c'est une énorme blague (le voilà ton troll).

Après, j'avais fait remarquer que c'était marrant les mecs qui achetaient en fonction d'une seul magazine, qui ici était GK (car même si je méprise GK, pour le coup je ne le visais pas particulièrement, j'aurais fait pareil si le nom qui avait pop était <insert rdm name>).

Et si tu veux continuer ce HS, il y a ma boite à MPs même si tu risques de perdre ton temps.

Citation :
Publié par Potem
C'est marrant, la plupart des tests font état d'un gameplay bidon, mais visiblement c'est accessoire pour beaucoup, on est vraiment rentrés dans le fantasme de la rédemption du jeu vidéo par l'"histoââre", une bonne histoire permet aujourd'hui de balayer toute mention d'un gameplay moyen, comme pour Bioshock infinite. On dirait qu'on a de plus en plus honte de jouer à des jeux vidéos.
Je rejoins cet avis même si le gameplay de RM est bien en deçà de celui de BS.
Citation :
Publié par Potem
tu prend un peu trop les extremes imo.

une bonne histoire peu compenser un gameplay moyen et inversement.

mais un gameplay moisi aura du mal à être remonté....
Citation :
Publié par Potem
on est vraiment rentrés dans le fantasme de la rédemption du jeu vidéo par l'"histoââre", une bonne histoire permet aujourd'hui de balayer toute mention d'un gameplay moyen
Tu veux dire comme depuis les Legacy of Kain, les Planespace: Torment et autres? En gros quasiment 20 piges quoi.
Citation :
Publié par Gardien
tu prend un peu trop les extremes imo.

une bonne histoire peu compenser un gameplay moyen et inversement.

mais un gameplay moisi aura du mal à être remonté....
Ouaip

Mais Les joueurs actuels veulent avant une bonne histoire et une bonne V.A (voice acting)

Si tu assures ces deux domaines ,c'est succès assuré , notamment au USA

Si ton gameplay c'est appuyer sur X a repet' -> ca passe si ton scenar est "bien ecrit" avec de "bon dialogues matures"
En gros un bon jeu ,c'est avant tout un bon scenario , une bonne VA et de bons graphismes
d'ou le fait que Dontnod ait bossé ces aspects la tout en délaissant le gameplay qui est l'âme de tout jeu video.

bref , un bon jeu c'est devenu plutôt subjectif aujourd'hui alors qu'avant on jugeait pas mal sur le gameplay pur (c'était pas tout le temps le cas mais la plupart du temps oui)
Terminé à l'instant que dire...En quelques mots :

-8h de jeu en hard pour en venir à bout à 92% (me manque quelques que merdes par ci par là)
-Un univers sympa, un scénar excellent, au départ. Ca part vite en n'importe quoi et ça devient linéaire au possible dommage, y'avait mieux à faire.
-Un gameplay mou, vu et revu. Un vieux mix de plateforme et de combat à la AC (sauf qu'on a vraiment des passages de plateformes inutiles qui apportent rien en terme de gameplay ou par rapport au scénar). Peu de customisations. On avance pour l'histoire, le gameplay vaut pas un clou à mes yeux.
-La patte graphique est sympa, les environnements extérieurs sont magnifiques, par contre, en intérieur c'est très limité. Quand on regarde de près, on voit des gros pâtés de pixel, les personnages sont modélisés de manière assez médiocre. Pas digne d'un jeu mi-2013 à mes yeux (sur pc).
-La bande-son est vraiment bonne, excellente même. Ca faisait longtemps que j'avais pas monté le son dans un jeu. Hélàs c'est presque trop épique par rapport à la faible profondeur de l'histoire et du gameplay.
-Les phase de "remixage" de souvenir sont sympas et y'a vraiment moyens de faire des trucs drôles (no spoil)

TD:LR :Jeu très moyen, classique, qui s'en sort grâce à un thème sympa et un univers à peu près cohérent, sans plus. A prendre en promo ou si on est vraiment en manque de jeu. (très court aucune rejouabilité si fait first time en hard). Je m'attendais vraiment à un gros truc sur la moral, des choix bouleversants à faire, ect...mais que dalle.

Dernière modification par AslaGG ; 06/06/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par Toulak
Humm... le scénario de Remember Me est super bateau et les dialogues sont super clichés donc vous tapez le mauvais cheval là.
Ah ok
Vu que damasio l'avait ecrit ,je me disais que c'etait reussi

Autant pour moi donc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés