Je suis decu qu'il soit pas sur pc :/
Apparemment il faut surtout l'avoir sur PC, c'est la version qui est techniquement la plus aboutie.
Sinon, j'ai regardé l'heure de gameplay faite en live sur JVC avec questions/réponses. Conclusion, je crois que je ne l'achèterai vraiment pas, il représente vraiment ce que je ne veux pas voir dans un jeu-vidéo, c'est à dire une sorte de film avec QTE d'une dizaine d'heures. Des combats extrêmement rébarbatifs - en tout cas des séquences pénibles à regarder - des scènes d'escalade ultra-assistée - flèches oranges clignotantes avec compteur de distance à chaque endroit où doit s'accrocher... Le plus en terme de gameplay qui devait se trouver dans les séquences de "memory remix" (je ne sais pas si c'est le terme juste) se retrouve finalement qu'être des puzzles très limités (une solution unique pour chacun) et sont très peu nombreux (5 dans toute l'aventure).
Au final, le seul intérêt de ce jeu, c'est son scénario qui serait vraiment excellent - selon le testeur - mais j'ai vraiment du mal à croire que ça vole beaucoup plus haut que les scénars de BioShock ou Mirror's Edge, qui eux-mêmes ne sont pas au niveau d'un vrai bon bouquin ou film. C'est pour ça que j'adhère pas à l'idée de vendre un jeu-vidéo sur sa seule histoire.
Ah si, il faut aussi parler de l'ambiance et de la direction artistique, qui sont pour le coup vraiment attrayantes, mais quand l'ambiance est aussi sympa, je comprends pas qu'on veuille la limiter à des couloirs.
|