[PS3/360] Remember Me (Adrift)

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, les artworks sont sympas, mais dieu que la vidéo de gameplay fait penser aux productions d'Ubisoft. Des jeux jolis, mais qui ne proposent pas grand chose en terme ludique, la faute à vouloir sur-intégrer le cinéma dans le jeu-vidéo.

En plus, j'adhère pas vraiment à leur vision du Paris cyber-punk, je ne la trouve pas cohérente dans une évolution possible de cette ville, au final ça me semble être beaucoup d'esbroufe pour peu de véritables réflexions architecturales et aucun soucis d'urbanisme sensé.
Le jeu a du cachet , une belle identité visuel , c'est vachement propre je trouve de ce que l'on en voit. Très classe.

Par contre les combats l'animation / impact des coups est pas très réussis , ça fait très djv et du au faite qu'on soit au début du jeu c'est pas très varié et les pnj ont pas l'air très agressif. le mec dit que ça lui fait penser un peu à Batman Arkham , c'est pas qu'un peu... et perso après avoir apprécié un peu ce gameplay au début maintenant je le supporte plus.
J’espère que ça s'améliore au fur et à mesure que l'on avance.
A surveiller.

Dernière modification par Smokeur ; 09/02/2013 à 16h36.
On peut trouver 2 Gaming Live du jeu sur JVC

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...t-00110298.htm

Edit : Apparemment le système de combat est "assez riche", avec la possibilité de créer des combos, ça a l'air pas mal, même si assisté.

Dernière modification par Rockin' ; 12/02/2013 à 13h32.
Ils sont de plus en plus limités par les éditeurs, ça en devient aberrant.

Coté gameplay du peu qu'on a pu en voir, ça ressemble bien à du AC, donc bof.

Après j'avais déjà soulevé des questions sur l'urbanisme - visiblement je n'étais pas le seul - et du coup c'est vrai que ce morceau de Saint-Michel rassure un peu. D'un autre coté, ça sera pas en open-world, j'ai peur qu'il n'y ait donc pas de recherche de cohérences entre les différentes zones. J'espère au moins qu'il y aura des explications sur pourquoi la ville aurait évolué comme ça.

Reste à voir ce que vaut concrètement le système d'édition des souvenirs.
Je comprends pas trop ce qu'est censé être le jeu, c'est un genre d'Enslaved ?
Et ils comptent vraiment le sortir en même temps que Watch Dogs et GTA5 ?
Citation :
Publié par Le V.
Ils sont de plus en plus limités par les éditeurs, ça en devient aberrant.
Bof, ça arrive de temps en temps c'est tout.
Perso je trouve ça con, car on peut penser que ça cache quelque chose. Surtout quand les mecs qui font le jeu sont plus que douteux comme c'est le cas là.
Citation :
Publié par Anyanka
Perso je trouve ça con, car on peut penser que ça cache quelque chose. Surtout quand les mecs qui font le jeu sont plus que douteux comme c'est le cas là.
J'ai du loupé un truc, en quoi les développeurs du jeu sont "plus que douteux"?

Dernière modification par Kuldar ; 12/02/2013 à 16h28.
L'ambiance à l'air pas mal mais c'est quoi ces flèches orange partout pour te dire ou tu dois cliquer, ou tu peux escalader, quel chemin prendre.
L'assistanat pour target des ennemis en combat, à la rigueur pourquoi pas car ça permet de se focaliser sur ses combo, mais que le chemin soit balisé comme un sapin
Citation :
Publié par Anyanka
Et ils comptent vraiment le sortir en même temps que Watch Dogs et GTA5 ?
GTA5 sort en Septembre (Il a été repoussé), et Watch Dogs n'a pas encore de date à ma connaissance.
En mai, il n'y a vraiment pas grand chose qui sort sur PC et consoles comme gros titres en dehors de The Last of Us sur PS3 et encore, ils semble reporté à juin si les rumeurs se confirment.

Il y a plus de sorties prévues pour juin mais là encore, pas de très gros jeux ou dans des genres très différents (Fuse qui déçoit avant même sa sortie et peut-être Metro Last Light).

Donc pour l'instant, Remember Me sort dans une période assez confortable pour se faire un nom et optimiser au mieux les ventes. Le souci reste la pub très discrète pour l'instant en dehors d'un ou deux trailers et les 2x5 minutes de gameplay. Ce sera peut-être le plus obstacle aux ventes du jeu, le manque de visibilité d'une nouvelle licence qui, pourtant, pourrait avoir du succès.

Dommage que Capcom ne tente pas plus gros sur ce jeu.
Citation :
Publié par Lianai
Dommage que Capcom ne tente pas plus gros sur ce jeu.
Yep, surtout que quand on voit le "rendu final" du jeu, on se dit qu'ils ont dû y mettre un gros budget dessus.
Sur le plan technique, ce n'est pas si sûr que ça ou du moins, ils n'ont pas mis autant que s'ils avaient dû développer le moteur graphique. Ici, ils utilisent l'Unreal Engine 3 (sûrement dans sa dernière version qui ajoute pas mal d'effets) dont la licence n'est certes pas donnée mais loin d'être excessive dans le budget d'un tel jeu.

Dontnod possède surtout d'excellents artistes.
Citation :
Publié par Lianai
Sur le plan technique, ce n'est pas si sûr que ça ou du moins, ils n'ont pas mis autant que s'ils avaient dû développer le moteur graphique.
Oui², effectivement.
Quand je parlais de rendu, en fait, je parlais pas spécialement de rendu graphique (même s'il y a l'air très bon), je parlais plutôt de "résultat final", je prenais le jeu dans sa globalité. Le jeu a l'air d'être bien creusé, je pense qu'il a du y avoir un gros travail de recherche derrière (scénario, background), on est loin d'un ramdom FPS quoi.

@en dessous : Ah mince, j'ai pas regardé la dernière vidéo de gameplay. Je vais peut-être devoir revoir mon jugement du coup.

Dernière modification par Clap² ; 13/02/2013 à 07h36.
Avec les premiers trailers le jeu me paraissait vraiment sympa, mais il à l'air juste minuscule, une sucession de couloir un faux open-world très décevant je trouve.

Bref si c'est sur solde sur Steam pourquoi pas, mais là je suis un peu refroidis.
Je sais pas si c'est le montage de merde ou le gameplay en lui-même, mais cette dernière vidéo me donne pas du tout envie, ça à l'air bien brouillon et lourd.

C'est terrible parce que j'ai envie d'aimer ce jeu, mais il manque un truc qui le rende intéressant, et j'arrive même pas à définir ce que c'est
Remember Me sort le 7 juin en Europe sur PS3, XBox 360 et PC (sur lequel il se trouve bel et bien; vous le trouverez sur PC par le biais d'un quelconque revendeur, la FNAC et même Steam en faisant partie) et enfin le 4 juin aux USA.

S'agissant des tarifs, ils sont raisonnables (surtout pour un studio français qui le mérite) : cela va de 40€ au plus cher jusqu'à 26€ au plus bas parmi les revendeurs de la version dématérialisée PC en précommande.

Dernière modification par Menthane ; 01/06/2013 à 04h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés