[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que la dernière version de la rom Darky (10.1) est sortie je voulais m'y mettre et l'installer, mais je n'ai pas accès aux Recovery mode et autres joyeustés via l'astuce des 3 boutons(volume/home/power).

Je me souviens y avoir accédé il y a longtemps lorsque j'ai fait des premiers tests (au début de l'année je pense), mais il se peut qu'entre temps je sois passé sous Froyo (comprendre la version de Kies non officielle en traficotant un fichier xml si je me souviens bien). Est-ce que ça peut venir de ça ? Une idée comment restaurer la fonction ? Merchi !
Citation :
Publié par Bob Loblaw
Vu que la dernière version de la rom Darky (10.1) est sortie je voulais m'y mettre et l'installer, mais je n'ai pas accès aux Recovery mode et autres joyeustés via l'astuce des 3 boutons(volume/home/power).

Je me souviens y avoir accédé il y a longtemps lorsque j'ai fait des premiers tests (au début de l'année je pense), mais il se peut qu'entre temps je sois passé sous Froyo (comprendre la version de Kies non officielle en traficotant un fichier xml si je me souviens bien). Est-ce que ça peut venir de ça ? Une idée comment restaurer la fonction ? Merchi !
La combinaison des touches est assez hasardeuse et demande timing et dexterité.

Essaie via ADB.

• Ouvre le CMD
  • Accède au fichier "tools" du SDK Android via la commande cd
  • Entre la commande "adb reboot recovery"

Et voilà.

Pour la combinaison, une fois que le tel démarre, lâche le bouton power après 2-3 secondes tout en maintenant encore le bouton de volume et la touche home.
Citation :
Publié par Célérita
La combinaison des touches est assez hasardeuse et demande timing et dexterité.
Bourré peut être sinon faut pas déconner
Mais effectivement si t'as pas le combo 3 boutons, passes par ADB, c'est grâce à ça que j'ai pu flasher le SGS de mon beau père
Niquel, je vais pouvoir tester ça ce soir Petite précisions pour ceux que ça intéresse (sait-on jamais) : Il faut passer le Sgs en mode debug usb (Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB) et installer le SDK Android.

Le ADB.exe souhaité se trouve en fait dans le dossier platform-tools (une note de màj l'indique dans le dossier tools). Merci encore, je dois y aller mais j'aurais un peu de temps pour tester ça ce soir
Citation :
Publié par Back to Real Life
Bourré peut être sinon faut pas déconner
Disons que je n'ai que l'expérience de mon Apollo, et la combinaison n'est pas évidente, faut connaitre le bon timing. Heureusement je préfère passer en ligne de commande.
Pour le SGS, c'est assez simple puisqu'il suffit de maintenir le bouton haut (recovery) / bas (download) du volume + bouton on + bouton home en l'allumant, même pas deux secondes.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si tu sais pas appuyer sur trois boutons en même temps, faut se racheter des doigts quand même.
Je t'en prie, viens tester sur le mien, tu verras
Je passe mon temps à le flasher pour des testes, j'ai l'habitude de passer par toutes ces commandes et combinaisons, je sais de quoi je parle.
Citation :
Publié par Célérita
Je t'en prie, viens tester sur le mien, tu verras
Je passe mon temps à le flasher pour des testes, j'ai l'habitude de passer par toutes ces commandes et combinaisons, je sais de quoi je parle.
Sur un SGS, donc ce dont on parle là?

Je passe mon temps à flasher le mien, et jamais eu de problème à faire les trois touches.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Tu me prends pour un autiste ou quoi? C'est verrouillé, je peux pas les supprimer.
Sans être autiste il faut que tu saches que les téléphones que tu achètes chez les opérateurs, orange, sfr, bouygues sont bridés.
Donc tu as un tas d'appli de merde installés dessus, ainsi qu'un tas d'appli qui te manque sur le market.

Lorsque j'avais reçu mon Hero chez orange & comparé avec celui de mon collègue qui l'avait pris chez HTC directement, c'était le jour & la nuit.

Maintenant il faut attendre les Roms customs pour virer les Roms opérateurs.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Je viens de craquer pour le SGS2, après bien trop longtemps avec un iPhone 3G qui rame à fond.

Seulement je l'ai pris chez Bouygues, et j'ai un tas d'applis de ***** installées que je n'arrive pas à enlever. Il faut faire une manip spéciale, changer d'OS etc ou j'ai un moyen de faire le ménage sans trop geeker?
Pour l'instant, la seule alternative que tu as, c'est de rooter ton téléphone, d'installer Titanium Backup, et d'aller faire un freeze sur les apps gênantes.

Edit : il existe bel et bien une première custom ROM pour le SGS 2.
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1081368
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Si tu sais pas appuyer sur trois boutons en même temps, faut se racheter des doigts quand même.
Pour le coup tu parles sans savoir, certains SGS ont bien la combinaison des 3 touches désactivée. Cela touche principalement une partie non négligeable des téléphones Orange.

Pour accéder aux modes recovery et download il faut passer par des commandes avec adb via le pc, mais qui ne corrigent pas le problème, ça ne sert qu'à lancer le mode désiré.
Pour corriger ça il faut flasher un fix via Odin, et ce dernier peut sauter en fonction des ROMs qu'on installe, donc il faut encore réappliquer le fix derrière.

Après une fois qu'on est lancé dans le flashage de rom ça ne pose plus soucis en général. Mais pour les premiers flashs il faut se méfier, ça peut briquer un téléphone si le fix n'est pas appliqué.
Citation :
Publié par Zynia
Sans être autiste il faut que tu saches que les téléphones que tu achètes chez les opérateurs, orange, sfr, bouygues sont bridés.
Donc tu as un tas d'appli de merde installés dessus, ainsi qu'un tas d'appli qui te manque sur le market.

Lorsque j'avais reçu mon Hero chez orange & comparé avec celui de mon collègue qui l'avait pris chez HTC directement, c'était le jour & la nuit.

Maintenant il faut attendre les Roms customs pour virer les Roms opérateurs.
Ou prendre une rom officielle comme dit plus haut, les custom sur le sgs2 perso j'attendrais un ou deux mois.
Gameboid est quand même pas mal limité pour pas mal de jeux, genre Street fighter (c'est hard de faire des combinaisons sur du tactile) et les jeux de plateforme style mario, c'est pas facile de faire des sauts avant avec une croix tactile.
Du coup, ça laisse des jeux style...pokémon, qui marchent bien.
Citation :
Publié par Tihi
Oki merci...sinon basiquement je peux faire tout ce que je faisais avec mon desire z? J'ai lu que le play ne lisait que du mp4....possible de lire autre chose juste en changeant de lecteur video?
Et plus generalement e vu que tu viens de sense aussi...content du play?
non, même en changeant de lecteur, ce n'est que du mp4. Enfin, pour être franc, j'ai pas essayé tous les formats, mais les wmv, divx, ça marche pas. Bref, pour regarder une vidéo, il faut passer par un réencodage (je fais ça avec handbrake).

Sinon, je suis très content du play, tout simplement parce qu'il répond à mes attentes en me permettant de jouer à des vrais jeux sur mon téléphone.
Niveau UI, c'est moins bien que Sense et j'ai été un peu dérouté au début. Mais bon, on s'y habitue et finalement, une UI très personnalisable comme Sense, c'est pour moi beaucoup plus gadget et donc dispensable qu'un pad.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Gameboid est quand même pas mal limité pour pas mal de jeux, genre Street fighter (c'est hard de faire des combinaisons sur du tactile) et les jeux de plateforme style mario, c'est pas facile de faire des sauts avant avec une croix tactile.
Du coup, ça laisse des jeux style...pokémon, qui marchent bien.
L'émulation sur du tout tactile, personnellement, j'en suis revenu, même sur des rpg, je trouve cela très désagréable. Pour celui qui est intéressé par l'émulation sur son téléphone, pour moi, le seul choix est un Xperia Play.
Citation :
Publié par Tihi
Merci
Vais craquer aussi,juste a mater quel forfait prendre et en avant
Perso je suis passer chez Orange avec un forfait 1h de com + net/mail/sms illimité + 3 numéro en illimité. 29€/mois
Je ne suis pas en france
Pour l'instant il est dispo que chez un seul operateur chez moi et entre 0 et 180 euros (a peu pres) avec forfait
Reste a voir combien je peux revendre mon desire z
Ultime. Ecran de malade bon son, bonne autonomie, infernal quoi ^^. Appareil photo qui a deja eu droit à son update officielle, resultat photos de malades video 1080p mega fluides...
Ya deux semaines je changeais pour un samsung focus absolument excellent (windows phone), la semaine derniere je craque pour un lg optimus 2x, tres bon mais il nécessite un peu de custom pour en tirer la quintessence.
Cette semaine je craque à nouveau... Honte à moi.
Heureusement que j'ai une ribambelle de potes pour revendre etc.
Je suis maladeeeuuuh completement maladeuuuuhhh.
Defaut: les jeux gameloft ne sont pas compatibles avec le sgs2, mais ils vont etre adaptes, no problem donc.
Sinon... Rien.
Il a quelquechose d'ultime, on sent un aboutissement avec ce tel.
Et on peut l'o/c tres facilement, je le laisse à 1452 mghz, il depote comme ca sans trop chauffer.
Citation :
Publié par çfç
Ultime. Ecran de malade bon son, bonne autonomie, infernal quoi ^^. Appareil photo qui a deja eu droit à son update officielle, resultat photos de malades video 1080p mega fluides...
Ya deux semaines je changeais pour un samsung focus absolument excellent (windows phone), la semaine derniere je craque pour un lg optimus 2x, tres bon mais il nécessite un peu de custom pour en tirer la quintessence.
Defaut: les jeux gameloft ne sont pas compatibles avec le sgs2, mais ils vont etre adaptes, no problem donc.
Sinon... Rien.
Et on peut l'o/c tres facilement, je le laisse à 1452 mghz, il depote comme ca sans trop chauffer.
psychopathe
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Bonjour

Alors que vaut le SGS2, vous etes beaucoup a l'avoir test?
Citation :
Publié par çfç
Sinon... Rien.
Inépuisable aussi. Le multitâche porte bien son nom avec ce téléphone. Tu peux les enchaîner, le téléphone ne se fatiguera pas.
C'est le meilleur du marché, et déjà ça, ça suffit à vouloir l'acheter (je voudrais habiter en France rien que pour vos avantages )

Concernant les jeux Gameloft, il existe une application qui peut réduire la qualité des jeux, tout en faisant croire à l'application (enfin, le jeu quoi) que ton téléphone possède les caractéristiques techniques pour le faire tourner.
Ouais 1giga de mémoire, c'est parfait pour android, j'ai d'ailleurs toujours pensé que 512 c'était trop juste vu que le systeme prend 200 mégas direct.
Il est vraiment terrible, sinon pour les jeux gameloft j'attends leurs versions sgs2, je préfère
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés