Quels séries ou film pour apprendre l'Anglais ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis étonné que personne ne parle de True Blood. Une histoire captivante et des mots pas spécialement mâchés.

Je préfère être moins catégorique sur la vostfr en disant qu'elle permet d'aller à un niveau et vocabulaire développé. Mais en prenant beaucoup plus de temps de plus ça demande très peu de base et permet d'avoir une traduction approximative en permanence.
Pour ça il faut se forcer à écouter, et lorsqu'on regarde une série vostfr on a vite fait, sans forcément s'en rendre compte, d'uniquement lire les sous-titres sans faire attention au son.
Je me souviens d'avoir regardé pas mal de Prison Break & Oz pendant les vacances de Noël avant mes exams de première année en licence de droit. Comment j'avais roxxé l'épreuve d'anglais suite à ça (ça avait permis de bien faire rentrer le vocabulaire juridique de base, que forcément je n'avais jamais utilisé en dehors des 2h/semaine de cours d'anglais du premier semestre)
J'aimerai bien tester les séries en VOSTA. Mais après quelques recherches (pour HIMYM) je tombe que sur du vostfr.
Si quelqu'un a un lien, je suis preneur (en mp si besoin ).
JUe sais pas si ça était dis mais perso j'ai appris avec Friends , les dix saisons m’ont permis d'avoir un niveau pas dégeux en anglais (niveau C1 aujourd'hui) Un matage VOSTFR, PUIS VOSTO et VO.
Le Vosta c'est vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau d'une série, même si tu comprends bien tant que ton écris est pas top continue, le but est de te faire rentrer la syntaxe et grammaire dans la tête.

Lire aussi c'est un bon truc, moi j'ai l'intégrale de games of throne qui m'attend là ^^ Hunger Games est pas trop compliqué si tu veux te lancer, après dépends ton niveau, commence par des histoires d'enfants ^^

Arrête toi pas à chaque trucs que tu comprends pas, lis le paragraphe, des fois tu comprends par le contexte. Sinon si tu buttes sur chaque mots t'a pas fini

Et niveau accent / provenance vous pensez que c'est quoi le mieux ? je dirais british pour le bon anglais mais les rares fois que j'ai vu du british c'était plutôt du fin fond de manchester ou liverpool et l'accent... rofl :x

Citation :
Publié par Lanari
Non mais The Wire c'est très très chaud .
(Aucun spoiler)
Si tu arrives à comprendre Snoop Pearson sans sous-titres, c'est que t'es plus que prêt .

Burn Notice en VO c'est pas mal, le héros parle souvent de manière posée et il articule très bien.
Cet accent de malade :x sérieux elle bouffe bien les mots :x y a juste l'argot que je pige pas sinon globalement ça va mais va me falloir des séances de sous-titrage pour comprendre la bête
How not to live your life, c'est vraiment la série par laquelle j'ai commencé à regarder sans sous-titres. Les blagues sont faciles à piger, il y a pas mal de langage familier mais ça le fait bien.
Citation :
Publié par Glunn
Après à l'époque ou j'étais à l'école (il y a 2ans) notre prof d'anglais nous conseillais de regarder des série Anglaise et pas US. Que c'était un meilleur anglais. Mais bon niveau séries anglaises c'est limité et des fois tu as des accents bien typiques aussi.
Ouais nan ça c'est des conneries de regarder des séries UK plutôt que US, t'as 36000 accents différents aux UK (dont certains super durs à comprendre), donc tu peux pas vraiment dire que c'est plus "juste".

Personnellement je trouve en général (il y a des exceptions) les accents américains dans les séries sont plus "uniformes" et donc en définitive plus facile à comprendre. Écouter des séries anglaises par contre c'est un bon exercice pour l'oreille vu que tu dois t'adapter à tous ces accents différents.
J'ai commencé avec South Park personnellemet

Après m'être enquillé toutes les saisons, je crois que je suis passé à Stargte et Stargate Atlantis, et après je sais plus je regardais n'importe quoi en VO, parfois ça faisait mal mais je comprenais le principal.

Maintenant, la vidéo de The Wire, là-haut, je comprends tout à la première lecture. J'ai parfois du mal avec les accents de merde genre :

Mais maintenant je pige, ça va mais la première fois j'étais genre O_O
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés