EC#3 - Course au craft artisanal

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je trouve dommage dans cette épreuve, c'est que les anciens serveurs ont plus de ressources disponibles dans leurs banques que les serveurs plus récents et donc plus de chose a crafter.

Ca ne fera pas tout, car l'epreuve dure 2 jours de préparation/réflexion+4jours d'épreuve mais je trouve quand même ca dommage.

Sinon pour les gens qui profiteront de cette épreuve pour se faire des kamas, ils n'aideront pas des masses leur communauté.
C'est une manière pour les Bl et Thl de travailler ensemble, d'aider leur serveur.

Les Bl ( la plupart on pas d'argent et farm metier ) vendent leurs production au Thl ( qui on pour la plupart beaucoup d'argent et pas toujours le temps de farm les champs,mines, etc ... ) pour craft le max d'items.

Bref une relance pour l'économie du serveur, qui et prolifique à la fois pour le serveur, et le classement au goulta.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
C'est là qu'on se dit que l'option "Voir les items craftables" dans la banque serait diablement utile ^^

Sylf' si tu passe par là, pour un prochain patch ça serait bien

Meme s'il doit y avoir besoin d'un sacré calculateur derrière...
Pour une fois les jeunes serveurs ont leur chance. Les bots à pain y sont encore beaucoup présent, donc ils vont produire durant 96 heures sans compter dans la pondération des niveaux supérieurs à 50.
Pour le coup, je trouve que c'est maladroit de compter la production des niveaux inférieurs à 50. Les vrais joueurs inférieurs à 50 n'auraient qu'à demander de crafter leur pain par des artisants plus HL.
Citation :
Publié par Hapero
C'est là qu'on se dit que l'option "Voir les items craftables" dans la banque serait diablement utile ^^

Sylf' si tu passe par là, pour un prochain patch ça serait bien

Meme s'il doit y avoir besoin d'un sacré calculateur derrière...
Les modules l'ont fait. :=)
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Les modules l'ont fait. :=)
Tant mieux pour ceux y ayant acces si ça leur donne un avantage.........

Et vivement que ça arrive pour les autres .

Sinon je me rappelais que faire des milliers de farines prenait autant de temps (dire qu'a une époque on faisait ça a la main.... c'est quand même bien l’évolution)...... enfin en 4 jours j'aurais mon stock de pain pour les 2ans a venir la.
Je me pose une question à propos de la pondération : comment est quantifié le nombre d'actifs :
1, Est-ce par nombre de comptes connectés ayant des personnages de niveau 50+. Un compte pourra compter pour 0 ou 1 points.
2, Est-ce par nombre de personnages connectés de niveau 50+, donc 0 à 5 points.
3, Est-ce qu'en connectant un compte, tous les personnages de niveaux 50+ sont comptés.

Par exemple, j'ai un personnage de niveau 41, 82 et 164 mais je ne me connecte que sur le 41 et 164.
Dans le cas 1, je me suis connecté au compte, mon compte est dans actif et j'ajoute +1 au nombre d'actif.
Dans le cas 2, je me suis connecté sur deux personnages (dont un 50+) et j'ajoute +1 au nombre d'actif.
Dans le cas 3, je me suis connectés sur mon compte impliquant le décompte des tous mes personnages et j'ajoute +2 au nombre d'actif.

A voir si je ne connecte que mes personnages 50-, en faisant une tonne de recette tout en ne pesant rien dans la balance d'actif de la pondération.
Citation :
Publié par Angua
Tant mieux pour ceux y ayant acces si ça leur donne un avantage.........

Et vivement que ça arrive pour les autres .
ça donne effectivement un p'tit avantage. Et pour la date de sortie, pour cette fonctionnalité, ça ne sera pas avant 6 mois/1an au mieux.
J'ai parcouru ce thread ainsi que sur le forum officiel et je n'ai pas vu de réponse officielle, donc je me permets de poser ma question ici.
Quelque chose sera t-il fait sur le système anti bot ? L'EC demande un craft massif d'objets, donc forcément faire la même action de façon répétée et ce serait dommage que des joueurs soient sanctionnés alors qu'ils essaient d'aider leur serveur.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je me pose une question à propos de la pondération : comment est quantifié le nombre d'actifs :
1, Est-ce par nombre de comptes connectés ayant des personnages de niveau 50+. Un compte pourra compter pour 0 ou 1 points.
2, Est-ce par nombre de personnages connectés de niveau 50+, donc 0 à 5 points.
3, Est-ce qu'en connectant un compte, tous les personnages de niveaux 50+ sont comptés.

Par exemple, j'ai un personnage de niveau 41, 82 et 164 mais je ne me connecte que sur le 41 et 164.
Dans le cas 1, je me suis connecté au compte, mon compte est dans actif et j'ajoute +1 au nombre d'actif.
Dans le cas 2, je me suis connecté sur deux personnages (dont un 50+) et j'ajoute +1 au nombre d'actif.
Dans le cas 3, je me suis connectés sur mon compte impliquant le décompte des tous mes personnages et j'ajoute +2 au nombre d'actif.

A voir si je ne connecte que mes personnages 50-, en faisant une tonne de recette tout en ne pesant rien dans la balance d'actif de la pondération.
C'est la connexion du personnage qui compte. Tu as un compte avec trois personnages (41, 82 et 164) :
  • Tu connectes le 41 -> +0 à la pondération
  • Tu connectes le 82 ou le 164 -> +1
  • Tu connectes le 82 et le 164 -> +2

Citation :
Publié par Tieri
J'ai parcouru ce thread ainsi que sur le forum officiel et je n'ai pas vu de réponse officielle, donc je me permets de poser ma question ici.
Quelque chose sera t-il fait sur le système anti bot ? L'EC demande un craft massif d'objets, donc forcément faire la même action de façon répétée et ce serait dommage que des joueurs soient sanctionnés alors qu'ils essaient d'aider leur serveur.
Le système anti-bot restera actif pendant l'épreuve, notamment pour... empêcher les joueurs d'utiliser des bots pour gagner (on l'oublie souvent, mais ce système n'est pas destiné qu'à contrer les gold farmers, il cible aussi les joueurs bien réels qui trichent).

Toutefois, l'utilisation du système de craft automatique évitera de subir ce système anti-bot par erreur.
Super logique tous les crafts à base de poisson sont de niveau 1

Ayant 2oo'ooo poissons en banque je ne sais pas si je vais prendre la peine de les crafter, autant connecter mes 5 chasseurs et laisser pourrir le poisson en banque
Merci bien Sylf pour cette réponse, ça me soulage un peu car je suis parti pour près de 200 000 poissons la ^^

PS pour au dessus : Le poisson n'est rentable que dans certaines circonstances et pour certaines personnes. Perso, j'ai beaucoup de métiers mais pas paysan/boulanger/chasseur. Donc je fais les poissons de toute ma guilde ce qui leur permet de se concentrer sur un farm peut etre plus interessant niveau rentabilité.
Pour les stocks oui, mais ce que ça veut surtout dire, c'est que pêcheur / poisonnier est useless pour cet EC. Même un bas lvl mais pourtant pêcheur 100 ferait mieux d'aller dropper pour crafter comme s'il n'avait pas de métier.

Apres dans certaines circonstances il peut être intéressant de vider son stock déjà établi, et encore, pas toujours
Citation :
Publié par Sacrikase
Pour les stocks oui, mais ce que ça veut surtout dire, c'est que pêcheur / poisonnier est useless pour cet EC. Même un bas lvl mais pourtant pêcheur 100 ferait mieux d'aller dropper pour crafter comme s'il n'avait pas de métier.

Apres dans certaines circonstances il peut être intéressant de vider son stock déjà établi, et encore, pas toujours
Plussain, et je ne vois pas de logique à ce que le lvl soit autant diminué, comparé aux autres metiers .
Tout les serveurs sont sur le meme pied d'egalité a ce niveau la, je vois vriament pas en quoi c'est un soucis. Si ton metier est useless, soit tu montes paysan (le blé est lvl 1), soit tu vas drop pour les autres metiers. Au final tout le monde a moyen de trouver une place. Ca serait trop facile s'il y avait juste a vider son stock de poisson que TOUT les pecheurs de TOUT les serveurs ont. Et ca doit etre le seul metier a accumuler autant de ressources sans s'en servir. Donc a l'inverse, si vos recettes etaient trop hl, on pourrait poser la question inverse, pourquoi les pecheurs on juste a vider leur sotck de millier de poissons inutilisés quand les autres doivent farm drop/recolte pour se rendre utile?

Nan serieux, je vois pas ou est le probleme.
Sûrement oui, mais il faut pas dénigrer les bricoleurs et chasseurs qui vont aussi être utiles, certainement pas autant que les paysans mais ils représentent une partie non négligeable des crafts "utiles" (clefs mouth/blops/viandes de gloursons/boufmouth/croco).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés