EC#3 - Course au craft artisanal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Je vois pas ce qui gène la dedans. Ses propos peuvent le faire passer pour quelqu'un de vénal, mais si il vend ses ressources, même plus cher que d'habitude, elles profiteront à quelqu'un d'autre qui craftera des items avec. Donc ça revient au même (pour les points de l'EC) que de les faire soi-même.
Justement, si il vend ses ressources plus cher que d'habitude il diminuera la demande et pénalisera sa communauté. Car si on est prêt à diminuer sa marge pour une épreuve communautaire, on est rarement prêt à crafter à perte.

Partir dans l'optique de se faire un maximum de kamas grâce à cette épreuve c'est passer à coté de son objectif premier qui est d'animé une communauté. Je ne vois pas comment il pourrait penser à sa communauté en pensant d'abord à lui-même.

Mais attention, je ne dis pas qu'il doit travailler pour la communauté, si il créé de la richesse, alors il peut (doit!) la transformer en monnaie durant l'épreuve.
Feldi : mettre "plus" cher, c'est déjà mettre. Y'a des espaces en hdv (genre pour le bois) qui sont vides à l'heure actuelle. Je préfère mettre un peu plus cher (sachant que je reste généralement raisonnable) mais mettre que vendre "à perte" par rapport au temps que ça me prend. Pour le bois, par ex, j'aime pas mettre des prix trop faibles.

En contrepartie, là ou j'aime pas trop acheter des ressources, je vais ici le faire plus souvent pour faire des crafts. Donc je trouve que ça se vaut, dans un cas du genre.
Bon, évidemment je reste dans un cas d'augmentations raisonnables, pas d'inflation avec des prix qui décuplent.
La meilleure épreuve de cette année, j'ai hâte de voir les chiffres, savoir ce qu'un serveur est capable de produire dans ce labs de temps

Et moi qui vient de crafter 1000 truelles juste avant de lire ça, shame on me !
Citation :
Publié par Baal'
Les champs de bonta sont déjà pleins sur Rykke, 6 jours, ça va être long.
C'est bon, on a compris qu'on visait la deuxième place
La mobilisation pour l'instant n'est pas forcément énorme sur mon serveur, mais j'aime cet aspect de préparation de l'épreuve avant l'épreuve. Je trouve ça fun d'avoir des objectifs aussi variés pour atteindre le but, j'ai pas arrêté de changer d'activité, mais ça aidait tjs à l'épreuve
Citation :
Publié par Sylfaen
Un THL peut crafter un objet mille fois. Un THL peut crafter mille objets une fois. Mais un THL ne peut pas crafter mille objets mille fois.
Mdr. Une baguette bien cuite !

Sympa l'épreuve, surtout que l'on peut se préparer et ça dure 4jours, vous pensez même à ceux qui taff en week-end
good luck
pour moi sa sera craft en masse de potion grand niveau genre bulbique.
jai 2 jour pour me preparer a en craft le maximum peut etre entre 10 000 et 30000 potions suivant ma motivation en tout cas le serveur qui a xp/drop x2 en plus des bonbon du temple xelor, sa va gerer niveau xp, je vois deja les royalmouth/blop multi en masse aie aie aie c'est chaud.
en tout cas je souhaite good luck a silvosse/many et autres serveur car cette epreuve et une des plus prometeuse et assez chaude qui peuvent grandement ameliorer le profit kamas de certains.

bon honnetement jiva et rykke errel sont les plus motives et sa risque d'etre coton de rivaliser face a des monstres digne de la puissance chinoise actuelle mdr.
Un coup dur pour les pains/potions/poisson qui vont extrêmement chuter.
Pour le reste, l'hdv sera rapidement vide et les métiers de récoltent domineront avec des pains au blé complet, niveau 20 pour un craft simple.
Citation :
Publié par SamousaFR
Un coup dur pour les pains/potions/poisson qui vont extrêmement chuter.
Pour le reste, l'hdv sera rapidement vide et les métiers de récoltent domineront avec des pains au blé complet, niveau 20 pour un craft simple.
certains elexir classes de niveau 40/50 je crois sont tres simple a craft aussi avec des bouts de blop et vu leur prix/quantite effectivement paysan/boulanger/alchimiste seront surement les plus grand producteurs, certains auront une gigantesque reserve de pain.
Ulette va prendre cher là je pense, étant donné que le serveur est peu actif en comparaison aux autres serveurs.

Je suppose que ça se jouera entre Rykke-Errel et Jiva.

Bonne chance à tous.
Tu peux compter sur Many aussi, ca c'est sur et certain. On vise la 3eme place minimum et connaissant certains farmeurs, j'peux te dire que ca va MAXI CRAFTER de chez MAXI CRAFTER.
Moi je pense que le serveur héroïque a peut-être une chance, leur drop est x3. Cependant beaucoup de zones sont alignée ( donc on peut pas drop, à par pour les joueurs préparé ).

A voir.
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Je me demande quand même si une pondération entre les types d'objet ne devrait pas être appliquée : A l'heure qu'il est, le farm qui se profile consistera principalement à faire plein de pain au blé complet, en masse, masse, masse. En tout cas, c'est cette activité qui générera la majorité des points.

Il est bien plus difficile de créer des équipements de niveau équivalent, notamment.

Par exemple pour un forgeur de dagues, une paire de dagues cruelles d'Elorie Entuwan est niveau 40 mais nécessite bien davantage que deux fois plus de temps à être craft que ce même pain. C'est pourtant en général la recette la plus faite du métier. On peut aussi comparer avec les petites dagues sylvestre ou les Ergots Mina de même niveau. Je choisis ici de ne prendre qu'un seul métier en généralisant (peut-être hâtivement, mais j'ai pas mal réfléchi sur les crafts rentables dans tous les corps de métiers "nobles") plus ou moins la chose : Le combo le plus rentable est paysan boulanger. Était-ce voulu ?


Concernant les objets d'élevage, c'est encore pire. Seules les clefs peuvent tirer leur épingle du jeu.

Je trouve ça un peu dommage, parce qu'une fois n'est pas coutume, l'épreuve n'était pas "que" du farm, il y avait aussi de la réflexion dans les items à choisir et offrait à tous la possibilité de participer, ne serait-ce qu'en vidant sa banque pour faire craft X items pas forcément craft sinon.
Citation :
Publié par SamousaFR
Un coup dur pour les pains/potions/poisson qui vont extrêmement chuter.
Pour le reste, l'hdv sera rapidement vide et les métiers de récoltent domineront avec des pains au blé complet, niveau 20 pour un craft simple.
En attendant, le prix du blé a déjà doublé, passant de 1500Kamas les 100 à 5000. C'est dommage que ces gens-là ne voient que leurs intérêts financiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés