EC#3 - Course au craft artisanal

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic pour voir si il y avait une réponse à ma question, donc la voici :
Est-ce que les échecs de crafts faits durant ces 4 jours comptent quand même dans la somme totale ? Je pense que oui, mais je préfère avoir une confirmation.
Citation :
Publié par Slowza
Il y a que moi qui suis choqué par la différence de niveau entre les recette chasseurs et les recettes boucher associés?

Il aurait peut être été pertinent de faire une MaJ niveau de certains consommables parce que là ça donne envie d'oublier boucher/chasseur pour monter paysans/boulanger.
Blague? Boucher a des recettes THL alors que boulanger non, tu veux quoi full recettes lvl 1 comme le poissonnier?

Apres, la complexité, les metiers ont ete pensé comme ca, et si ya jamais eu de maj, c'est qu'il y a une raison (kikou les viandes + stats que tu peux farm, le boulanger pour farm ses blés d'or, il est pas rendu). Le seul metier uqe je trouve vraiment lezé par rapport au autre, est c'est pas une question de lvl ou autre, c'est le poissonier qui depuis frigost est beaucoup moins valorisé (moins de demande d'item a poisson), alors que le metier de pecheur est lui toujours aussi relou a monter et aleatoire dans les drops. Mais ca n'a RIEN a voir avec l'EC ou TOUT le monde (les serveurs) est sur le meme pied d'egalité.

Ya 10 000 manieres de se rendre utile au lieu de se mater le nombril en pleurant.
Il est nettement plus rapide de faire 5 pain au blé complet qu'une recette lvl 100 boucher et je parle même pas de faire 5000 pain contre 1000 recettes lvl 100 boucher.
Ensuite t'inquiète pas pour moi j'aide mon serveur, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de recette niveau 20/40 chez les boucher, et de même pour les poissonniers.

Ma surprise vient surtout du fait que les niveaux des recettes des chasseurs n'a pas forcément correspondance avec celui de boucher.

Essaye d'être un peu moins emporté dans tes messages, c'est un forum de jeux en lignes reste calme
Citation :
Publié par -Interfector-
Blague? Boucher a des recettes THL alors que boulanger non, tu veux quoi full recettes lvl 1 comme le poissonnier?
Mis à part Frigost et Crocodaille / Koalak / Kanigrou, bah c'est uniquement des recettes niveau 1, boucher.
Le Boulanger a effectivement des recettes plus avantageuses que les autres métiers dans le cadre de cette épreuve. Mais les métiers ne sont pas en compétition les uns avec les autres, ils permettent de faire grossir le même total de niveaux.
Du coup, à moins que j'ai loupé une étape et que tout le monde soit paysan ou boulanger, les autres artisans peuvent tout autant participer avec d'autres recettes.
Il ne faut pas voir ce qu'on apporte de moins qu'avec du pain, puisque de toutes façons les boulangers s'en occupent et qu'un bricoleur, avec toute la bonne volonté du monde, ne pourra pas créer de pain avec son marteau. Il faut voir ce qu'on peut apporter en plus des points apportés par le pain.
De plus, le nombre de spots de blé est limité, se concentrer sur cette seule ressource serait un mauvais calcul !

Même une recette niveau 1 est intéressante, du moment que l'on ne peut pas (soi-même, pas les autres) créer quelque chose de plus rentable.
Citation :
Publié par Sylfaen
De plus, le nombre de spots de blé est limité, se concentrer sur cette seule ressource serait un mauvais calcul !
Limité, en théorie oui, en pratique non, il y a toujours moyen de faucher du blé quand on veut sans aucun soucis.
Mais sinon, oui il y a énormément de boulangers paysans (du à la facilité du métier) et les autres métiers (sauf boucher et encore) sont dérisoires et c'est une perte de temps alors que monter un paysan boulanger rapporte plus, même au lvl 30.
Citation :
Publié par Lokyev
Sinon, les feu d'artifices ne sont pas comptabilisés, je suppose ? Et les recettes secrètes ?
Non pour les fées, oui pour les recettes secrètes si elles rentrent dans les catégories valides.
Citation :
Publié par Naroscina
J'ai cru lire dans la description que les alliages n'étaient pas pris en compte c'est vraiment dommage.
Les alliages sont très utiles dans certains crafts par contre.
Citation :
Publié par Fecaa
Le boucher est pratique si les viande étaient en banque, le paysan c'est plutôt un métier utile sur le fait.
En effet, si t'as pas de stock de viande en banque, tu mettras un temps fou à en récupérer, inutile donc.
C'est vrai qu'il est un peu dommage que les recettes de boucher présentent une telle différence entre celles avant d'être maitre et celles après.

Au passage, j'appelle de tout mes voeux les modifications envisagées fut un temps pour le métier boucher, c'est à dire le drop d'ingrédients (épices etc) et les boosts temporaires.

Parce que là, j'ai l'impression de me ruiner à monter le métier, vu le prix des épices + poivre + huile. Mon coeur d'Enutrof souffre.
Citation :
Publié par Xx-bigie-xX
jsais pas si ca était dit mais si c'est une mule inférieur a 50 qui craft des pains le craft est quand meme comptabilisé ou pas ? :/
Oui (source sur le devtracker du fofo off)
ça a même été dit sur le message de base en fait

Citation :
En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça a même été dit sur le message de base en fait
Pas vraiment, puisque valide ne signifie pas "réussie" dans ce contexte, rapport au passage qui suit ta citation.
Mais je confirme, un échec au craft n'apporte aucun point au serveur.
Je comprends plutôt valide dans le sens "qui appartient à la catégorie citée auparavant". Ils auraient plutôt mis correctement confectionné, ou un synonyme plus clair si ça devait être le sens que tu sous-entends.
Sinon comme dit plus haut, il faut que l'objet soit réussi.

Owned par sylf
Citation :
Publié par Sylfaen
Pas vraiment, puisque valide ne signifie pas "réussie" dans ce contexte, rapport au passage qui suit ta citation.
Mais je confirme, un échec au craft n'apporte aucun point au serveur.
Sylf, sera-t-il possible d'avoir un classement interserveur à la fin de l'EC du type :

Les 5 métiers ayant rapporté le plus de points (avec la somme à coté, ou le pourcentage)

Les 10 crafts ayant rapporté le plus de points (avec la somme à coté, ou le pourcentage)

C'est vraiment ce genre de détail qui est intéressant à voir en fin d'EC, enfin je trouve !
Citation :
Publié par Sacrikase
Sylf, sera-t-il possible d'avoir un classement interserveur à la fin de l'EC du type :

Les 5 métiers ayant rapporté le plus de points (avec la somme à coté, ou le pourcentage)

Les 10 crafts ayant rapporté le plus de points (avec la somme à coté, ou le pourcentage)

C'est vraiment ce genre de détail qui est intéressant à voir en fin d'EC, enfin je trouve !
Ça demande plus de traitement, mais ça doit être possible. J'essaierai d'obtenir ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés