Post CBT3 Fact Finding Mission: Les réponses d'XLGames

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
  • Full loot ou juste l'inventaire + gros malus de decay du stuff.
  • FFA partout.
  • Pas de parchemin de TP (et rendre les transports payant)
  • Aucun NPC ne vend d'armes ou armures
  • Pas de drop d'équipement uniquement des compo + trash.
Tu as oublié :
* Tu paye avec tes euros chaque potion du jeux
* Quand ton personnage meurt, un type vient te butter chez toi
Parce que merde faut pas deconner il y en a marre quoi
"Nous devons trouver un équilibre, afin de donner un sens à la mort tout en évitant de faire fuir les joueurs."

C'est pas plutôt le peu de sens donné à la pénalité de mort qui fait fuir les joueurs ?
Ca me semble toute de même beaucoup plus logique.
En même temps, si la progression sur ArcheAge est de type rapide, la perte d'expérience ne serait alors absolument pas significative. En ce sens la dégradation de l'équipement serait peut être une meilleure option, particulièrement si le prix de la réparation est conséquent. Mais je trouve ça vraiment dommage qu'aucune forme de loot ne soit proposée, même pas pour la faction pirate.

Après, si je me souviens bien une interview précisait que les vols seraient punis, donc il faudrait voir de quoi il était question.
D'après le site officiel, les Airships (aéronef je crois) permettront au joueur sans bateau, de voyager de continents en continents. Il faudrait voir à quelle fréquence ils effectuent leur trajet, et si il sera possible de PvP sur ces vaisseaux; il faudrait également trouver ou est ce qu'on y embarque et ou est ce qu'on peut en descendre. Mais cela risque de grandement compromettre le PvP et la piraterie en mer.

Source: http://www.archeage.com/en/contents/gameinfos/system/29
Citation :
Publié par Unlock
  • FFA partout.
  • Pas de parchemin de TP (et rendre les transports payant)
  • Aucun NPC ne vend d'armes ou armures
  • Pas de drop d'équipement uniquement des compo + trash
Intéressant, mais je ne suis pas s'il soit faisable à partir d'un jeu qui n'est pas prévu pour ça de faire un serveur avec ces fonctionnalités.
Un jeu avec de tel serveur ça existe ?
Citation :
Publié par Italic
Intéressant, mais je ne suis pas s'il soit faisable à partir d'un jeu qui n'est pas prévu pour ça de faire un serveur avec ces fonctionnalités.
don't think so
Citation :
Publié par Italic
C'est quoi qui empeche ca d'ailleurs? Je pense que s'occuper des serveurs normaux + les serveurs harcores prennent trop de temps
Citation :
Publié par shurikn
C'est quoi qui empeche ca d'ailleurs?
2 exemples :

• Si le code du jeu n'est pas prévu pour looter les corps des joueurs ça veut dire modifier le code

• Pas de drop d'équipement uniquement des compo + trash
    • Si le craft de base n'est pas assez complet, et que toutes les tables de loot doivent être modifiées, ça veut dire que pour que le jeu soit viable va falloir pisser pas mal de ligne

Bref avoir ce type de serveur ça ne me parait pas du tout évident si ce n'est pas prévu à la conception du jeu.
Avoir des serveurs PVP et PVE est beaucoup plus simple on change rien au jeu, en PVE on interdit simplement au joueur de ce taper dessus dans certaines zones, comme de base il y a des déjà des zones ou ce n'est pas possible ...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
"Nous devons trouver un équilibre, afin de donner un sens à la mort tout en évitant de faire fuir les joueurs."

C'est pas plutôt le peu de sens donné à la pénalité de mort qui fait fuir les joueurs ?
Ca me semble toute de même beaucoup plus logique.
Pénalité de mort sur l'xp non, mais sur les équipements oui, vu qu'on peut perdre sa maison.
Le système de wanted, c'est bien. Une mort plus pénalisante, ça serait mieux. Par contre récompenser les activités en BG par l'obtention d'équipements, c'est mal. J'espère qu'ils reviendront sur ce point.

@Unlock

+1 sur un mode "Hardcore", avec une précision que tu sous entendais je pense :

Citation :
Full loot ou juste l'inventaire + gros malus de decay du stuff.
FFA partout.
Pas de parchemin de TP et rendre les transports payant
Aucun NPC ne vend d'armes ou armures MAIS VOUS PAYE (pour pouvoir acheter l'équipement aux joueurs)
Pas de drop d'équipement, uniquement des compo + trash
Pas de récompenses d'items sur les BGs
C'est comme ça que tu rends un jeu vivant, et que l'économie peut tourner.

Et à la place d'user de la terminologie serveur "PvP" et "Pve", je préférerais les termes "Hardcore" et "Normal". Archeage est un jeu PvP. Il faudra que la communauté occidentale fasse pressions sur XL Games pour mettre en place les modifications et la mise en place de ces 2 types de serveur.

J'ajoute un truc optionnel sur la wishlist : pouvoir se taguer "RP" comme dans EQ2.
je dois etre l un des seul a apprecier l interview ...
Je fais confiance aux devl pour nous poudre un petit bijoux avec des petit gadjet bien sympas, comme le fais de pouvoir nommé notre monture et bateau, le fait d'avoir la meme maison que notre conjoin (in game), le systeme de bg ( car oui beaucoup aime les bg ).
Bref pour ma part le jeu s annonce toujours aussi prometeur !

Sinon je peux vous conseillez de cotiser pour creer votre MMO rever .
Bof le full loot en pvp, sur le papier c'est sympa, mais en pratique ca fais que 90% des joeurs restent en zone safe / alt+f4 au moindre bruit suspect / passe son temp a courir ...

Le PvP c'est fait pour s'amuser, mettre une strat en place, essayer de nouvelle compo ou autre. Pas besoin de titre / item ou de malus qui vont faire que la plupart des joeurs vont lame pour avoir la carrotte.
Citation :
Publié par Adnade
Bof le full loot en pvp, sur le papier c'est sympa, mais en pratique ca fais que 90% des joeurs restent en zone safe / alt+f4 au moindre bruit suspect / passe son temp a courir ...
Non, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi à coups d'idées reçues et préconçues.
Sympa tes arguments, il n'empeche que sur les 2 jeux pseudo PvP auquels j'ai pu participer, c'étais le cas (T4C /AION)

Slt j'me ballade pret à dégainer mon TP au moindre mouvement suspect, ou Slt j'passe mon temp en instance ou derriere mes npc ...

Perso j'en ai assé bouffé, j'prefere un pvp sans malus ou les gens viennent PvP pour PvP, parcequ'au final c'est ca qui m'interesse, pas attendre qu'un pelo s'décide de bouger de ses npc pour avoir un minimum d'action.
Citation :
Publié par Adnade
Sympa tes arguments, il n'empeche que sur les 2 jeux pseudo PvP auquels j'ai pu participer, c'étais le cas (T4C /AION).
Tes arguments sur le PvP sont largement plus merdique surtout quand tu prend en exemples des jeux au PvP reconnu pour être mauvais.

C'est comme si j'allais chez McDo en me plaignant de la carte des vins, et en disant oui c'est honteux dans les resto le vins c'est dégueulasse alors je me suis mi au Fanta.

Paye ta logique de neuneu.
En meme temp, quels jeux "pvp" se sont démarqués ces 4 dernieres années ?

Edit : Et meme si ce n'est pas des modele en matiere de pvp, bien que j'ai vraiment aimé celui d'aion, le problème étant les joeurs et non les jeux en eux meme, je maintiens mes propos.
N'importe quoi... Tu t'enfonce encore plus, les joueurs font avec ce que les jeux leur donne. Et en prenant Aion comme exemple qui est du banal RvR aussi simpliste et dirigiste que possible tu risque pas d'être crédible.

Et en PvP aucun MMO potable n'est sortie depuis longtemps c'est pas pour autant qu'il faut jouer à la merde proposé et s'en contenter bêtement. Tu peux aussi bien boycotté et affirmer tes goûts et ta position, crois moi si plus de personne réagissait comme ca et non comme toi on aurait moins de MMO merdique.
Fei fume un pete, ca te feras du bien. Ou alors cotise avec tes confreres et cree ton MMO
Que vous fassiez les rageux ou non ne changeras rien a AA, les devl on leurs propore vision de la chose, ils savent qu'elle orientation lui donner et tres franchement que vous comptiez y jouer ou pas cela n'empecheras en rien a ce MMO tres prometeur de cartonner.
Vive le fun, vive la vie, vive ArcheAge !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés