Post CBT3 Fact Finding Mission: Les réponses d'XLGames

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

Peut-on donner un nom aux chevaux et aux bateaux?

Oui.

Le craft sur ArcheAge est très simple pour le moment. Est ce que le joueur pourra plus directement interargir sur celui ci, comme dans Star Wars Galaxies ou Vanguards?

Nous travaillons à l'amélioration de l'interaction entre les compétences de craft et la méthode par laquelle elles s'éxecutent.

Les pénalités de morts durant la CBT3 étaient très légères. Implanterez vous des pénalités plus sévères dans l'avenir, surtout en ce qui concerne le Pk/PvP?

En ce qui concerne les pénalités de mort, nous pensons actuellement à une dégradation de l'équipement et un temps de résurrection prolongé. Nous pourrions également ajouter la course au cadavre. (Nous ne prévoyons pas d'importantes pénalités telle que la perte d'xp ou le drop d'item). Nous devons trouver un équilibre, afin de donner un sens à la mort tout en évitant de faire fuir les joueurs.

Est-ce que Xlgames a pensé à lancer des serveurs de type "hardcore" (comme Diablo 2) pour les joueurs qui souhaiteraient que la mort soient beaucoup plus dure qu'elle ne l'est en ce moment?

Ce n'est pas une chose à laquelle nous avons pensé pour l'instant, mais nous y réfléchirons en temps voulu.

Pourquoi un joueur construirait-il une maison sur le continent du nord, si il est plus sûr et peut être moins cher (taxes, etc) de le faire sur l'un des continents sud?

[Réponse d'Xlgames non disponible. Réponse d'ArcheAge admin (admin du site source): parce que le continent nord donnerait des avantages particuliers, et que c'est le lieu ou les châteaux peuvent être construits.

Est-ce que les labor points peuvent être augmentés au delà de 100 d'une manière ou d'une autre? Peuvent-ils être régénérés pareillement?

Nous travaillons constamment à l'équilibre du système de labeur. Nous pensons à ajouter des moyens d'augmenter le maximum de labor points par joueurs, ainsi qu'à des moyens de diminuer son temps de recharge.

Est-ce que les personnages mariés peuvent partager leur maison/entrepôt, compte etc?

Nous ne pouvons pas dire quand, mais nous laisserons les famille partager leurs maisons et leurs fonctions dans la maison (note: l'anglais ici n'est pas très clair)

Quel type de récompense seront obtenues via battleground, ou alors comment les joueurs pourront-ils utiliser leurs points de battleground?

Avec les points obtenus en battleground, les joueurs pourront acheter divers objets (montures, pets, armures, etc).

La mer qui sépare les deux continents sud avait l'air assez petite sur la CBT3. Est-ce qu'elle sera agrandie, ou la taille actuelle est-elle finale?

La taille de la mer entre les deux continents sud restera telle qu'elle est pour le moment. Toutefois, la mer séparant les continents sud du continent nord sera plus grande et on y trouvera de nombreuses iles. La mer sera un endroit qui vaudra la peine d'être exploré.

Y'aura-t-il un systeme de classement pour le battleground ou le PvP? Quelque chose comme Guild Wars ou alors les Olympiades de Lineage II?

Pour l'instant nous ne pensons pas implanter un système de classement, mais les activités PvP et en battleground, seront récompensées en s'accumulant. Nous pensons qu'au long terme, il serait possible de faire des tournaments.

Est-ce que les bateaux peuvent être améliorés avec de l'équipement?

Nous allons implanter plus de genres de bateaux, de petits à grands, avec chacun des caractéristiques différentes. Les joueurs pourront customiser certaines parties de leurs bateaux, cependant nous n'avons pas encore pensé à ajouter de l'équipement d'amélioration.

Les livres de téléportation menacent le système de calèche et d'aéronef, en prenant le risque de les rendre inutile. Et de façon générale ils donnent l'impression que le monde est plus petit. Comment la téléportation sera-t-elle contrôlée?

Les livres de téléportations nécessitent de l'argent pour être utilisés, les transports sont gratuits. (Certaines parties du monde ne seront pas accessibles par téléportation). Les méthodes de transport telle que l'aéronef, apporteront juste un contenu en plus qui distraira les joueurs qui l'utiliseront.

Comment fonctionnera l'invocation au tribunal/en prison? Est ce que les joueurs coupables sont automatiquement téléportés dès lors qu'une preuve à leur encontre est fournie? Ou alors les gardes ou les joueurs devront attraper le meurtrier?

Le joueur coupable ne sera pas téléporté automatiquement. Nous informerons le joueurs coupable pour qu'il paraisse devant le juge; si ils ne le fait pas il sera mis sur la liste des joueurs recherchés (Wanted) et les autres joueurs pourront le chasser.

Comment l'équipement crafté pourra-t-il faire face à l'équipement de donjon/raid?

Nous espérons que les objets craftés deviendront un aspect clé de l'économie du jeu, ou alors du combat, mais si l'équipement était mené par le craft seulement, cela pourrait être une restriction pour le développement des joueurs solo. De ce fait, les quêtes et les monstres peuvent fournir au joueur de l'équipement pour progresser. Contrairement aux objets craftés, ces objets ne pourront être améliorés avec des pierres d'amélioration. Bien entendu, certains objets très sympathiques ne pourront être droppés que sur des monstres d'un haut niveau de difficulté.
Source: http://archeagesource.com/topic/408-...bt3-questions/
Merci pour la trad.

Je trouve que ce Q/A a été très instructif. C'est dommage, il confirme un peu plus qu'au final, les devs ne souhaitent pas prendre plus de risque que ça (craft, pénalités de mort...).
Concernant les BG, j'ose espérer que les récompenses seront low level ou décoratives. Sinon ça va barder.
Pénalité de mort sans valeur on peut pas trop juger. Mais là par contre j'ai pas trop d'espoirs de voir un truc significatif, vu l'orientation des réponses.

Par contre, point positif, le système de Tribunal a l'air vraiment sympa. Ça peut créer un rôle de chasseur de prime intéressant.
Je suis assez enchanté par le système de tribunal/prison, mais le reste me laisse totalement sceptique. Des réponses qui sont parfois un peu floues, le ton pris qui change des anciennes interviews...

Enfin je ne vais pas sur-interpréter tout de suite, mais je ne suis pas convaincu...

Et ce foutu death penalty... Je ne sais pas comment on va leur faire entendre raison... Il a pourtant beaucoup suscité la critique.
merci pour le partage.. quelques nouvelles bribes d'infos mélangées parmis d'autre infos moins utiles

Le système de tribunal prison et wanted si implanté comme précisé la cela promet du fun ..
Pour le reste je reste septiques sur certains points quand même espérons qu'ils seront clarifiés avec la prochaine CBT4
Citation :
Can we name our horses or boats?
http://www.fileden.com/files/2009/2/21/2332386/dwight.JPG

Leurs pénalités de mort n'ont toujours pas grand intérêt à mes yeux à moins que l'équipement ne puisse être réparé, ce qui est fort improbable sur ce jeu. Il ne s'agit ici que de pertes de temps mineurs, des "punitions" plus que des conséquences. Sur le long terme il n'y en a aucune, tu ne peux pas perdre ton matos ni perdre de l'xp. L'absence d'évolution du matos et/ou du lvl contribue à rendre le end-game pvp pauvre. Je n'ai aucune envie de voir des patchs ponctuels pour "rajouter du contenu" à cause de tels mécanismes.

Citation :
Ce n'est pas une chose à laquelle nous avons pensé pour l'instant, mais nous y réfléchirons en temps voulu.
En d'autres termes : jamais, la langue de bois habituelle.

Citation :
[Réponse d'Xlgames non disponible. Réponse d'ArcheAge admin (admin du site source): parce que le continent nord donnerait des avantages particuliers, et que c'est le lieu ou les châteaux peuvent être construits.
Réponse vide d'intérêt donnée dans l'embarras. On peut même changer la question que ça rendrait pas la "réponse" incohérente.

Système de labeur j'ai toujours pas vu d'explication complète quant à son fonctionnement réelle en pratique (comprendre : non théorique), jusqu'ici seulement des ébauches.

Citation :
(note: l'anglais ici n'est pas très clair)
Il est très clair pourtant, c'est la traduction qui n'a pas d'adaptation française.
Ah oui, on s'en tape.

Citation :
Avec les points obtenus en battleground, les joueurs pourront acheter divers objets (montures, pets, armures, etc).
Oui ben les armures c'est déjà de trop, alors leur etc ils peuvent le virer. J'ai aucune envie d'aller visiter leur battleground de MERDE parce qu'ils auront bêtement mis des pièces avantageuses à gagner dans le but de nous inciter à y aller. C'est le coup classique dans les MMO actuels, je parie que la "troisième génération" n'y échappera pas. Voire pire.

Citation :
Les livres de téléportations nécessitent de l'argent pour être utilisés, les transports sont gratuits. (Certaines parties du monde ne seront pas accessibles par téléportation). Les méthodes de transport telle que l'aéronef, apporteront juste un contenu en plus qui distraira les joueurs qui l'utiliseront.
C'est la réponse devant celle des BGs qui m'inquiètent le plus car j'abomine les téléportations sur un MMO. En gros après avoir cité la seule et unique frêle restriction sur celles-ci (on aurait pu dire qu'il y avait un gros CD, usage limité, mais non, même pas), on nous avoue à demi-mots que les autres méthodes de transport ne verront leur utilité que dans le seul amusement de les avoir pris. Ah génial, quel coup de maître. Ils devraient faire de plus gros artifices encore.
Et oui on se doute qu'on va pas pouvoir se téléporter sur une île dans le trou du cul du monde (connard), s'il n'y a pas d'exemple de destination inaccessible c'est pas pour rien.

La seule réponse sympa de l'interview est celle sur le système du tribunal ... Même les items droppés qu'on ne peut améliorer me laissent dubitatifs. S'ils sont bien supérieurs à ceux craftés (de nouveau, très présent sur les MMOs actuels) ça ne fait pas une grande différence. Quand on voit la dernière phrase ...

Pas du tout convaincu dans l'ensemble.

Tu as omis la deuxième question de l'interview à propos du système de craft.
Ah oui c'est juste, je vais rajouter ça et corriger les fautes.

D'ailleurs pourrais tu essayer d'expliquer l'idée véhiculée dans "share houses and functions in the house"? que je trouve une traduction adéquate, car si c'est un idiome je ne le connais pas.
Citation :
Publié par Hanoï
D'ailleurs pourrais tu essayer d'expliquer l'idée véhiculée dans "share houses and functions in the house"? que je trouve une traduction adéquate, car si c'est un idiome je ne le connais pas.
L'idée est que les maisons et leurs fonctions seront communes au sein des membres d'une même famille. Je doute fortement qu'ils intègrent un système sophistiqué de type guilde/clan pour les familles où il serait possible de déléguer les droits à des membres spécifiques par exemple (on part du postulat qu'on se "marie" avec quelqu'un de confiance), donc communes me paraît convenir. Te prends pas la tête ta traduction est largement intelligible.
Merci pour la traduction.
Citation :
Nous pourrions également ajouter la course au cadavre
Ca, ça me rappelle un truc, avec de bonnes soirées bien galères à ne faire que ça
L'économie du jeu est mise en place comment ?

Salle des vente/enchère de régions ? du monde ? de chateaux ?

Objet looté de raid lié au ramassage ou au port ou pas ?

Ce serait interessant de le savoir s'il y aura transfert d'objet d'un point à un autre ou pas
De plus le fait de lié un objet looté ou de raid permet aux crafteurs de vivre.

Ou alors comme dit plus bas on retombre dans les travers connu ou pour etre bien stuffé gratis faut aller se farcir les dongeons ou faire du pvp
Je partage l'avis des postes précédents. Grosse déception sur la plupart des points en dehors du système de tribunal.

Les balades en mers vont être ennuyeuse si on n'y croise personne faute de TP et l'équilibrage des objets PVP/PVE/craft m'inquiète beaucoup... Puisse-t-on ne pas se retrouver avec un jeu plein de structure open pvp mais dans lequel tu passe la majorité de ton temps en instance (pve et pvp) dans le but de t'équiper pour être compétitif. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il s'entête à vouloir créer se genre de contenu qu'il faut constamment mettre à jour et augmenter ce qui finalement mène à une surenchère absurde plutôt que de diversifié le contenu de base présent qui se nourris de lui-même (ressources et craft, mécanismes pvp...)
Pas mal de caca avec son histoire d'items dans le BG, et de pénalité de mort inutile, oh et super "l'idée" du corpse run c'est tellement nouveau, utile et intéressant de refaire le chemin jusqu'à son cadavre...

Sinon l'éclaircissement sur le jugement du tribunal qui peux devenir une chasse à l'homme est vraiment bienvenue, dommage que tout le reste assombrisse le tableau.
Je reste mitiger avec ce que va faire Jake de son jeu, pour l'instant les feature themepark prédominent et viennent entacher sur les feature sandbox.
Des récompenses pour les BG ?

Bon bin le PvP est d'ores et déjà mort.

Pas entièrement rassuré non plus pour le craft, les solutions proposées pour la mort ne sont guère enthousiasmantes également.

C'est dommage, plus on en apprend, moins ça devient intéressant.
Je vous trouve bien négatifs. On peut quand même donner un nom à son gros chat et à son radeau. Ce n'est pas rien !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.fileden.com/files/2009/2/21/2332386/tumblr_lh5lc0xkcT1qbylvso1_400.gif
Ils donnent des informations sur des trucs très gadgets et restent évasifs sur d'autres points beaucoup plus importants qui théoriquement ont dut être décidés aux fondements du jeu, j'espère que ce n'est qu'une stratégie de communication et qu'ils savent ou ils vont.
C'est vraiment dommage que le forum soit vaguement délaissé par ses responsables, trop occupés à chercher un traducteur coréen français... on aurait peut être pu envoyer nos questions et nos critiques.
il parle de récompense d'armure via les BG mais on ne sais pas si il s'agira simplement de skin d'armure ou d'armure bas level ( comme il parle de monture et de pet avant, on peut espérer que sa ne soit que gadgets).
Donc attendons pour avoir plus de précision

Ps : Oui je sais, j'ai beaucoup d'espoir mais il en faut ^^
Citation :
Pourquoi un joueur construirait-il une maison sur le continent du nord, si il est plus sûr et peut être moins cher (taxes, etc) de le faire sur l'un des continents sud?

quelqu'un peut il me renseigner d'avantage sur ce point?
A savoir comment se déroulera le systéme de village/château de joueur, seront ils attaquables?
Seront ils dans une zone open ?
Pouvons nous les construire partout (il parle du nord comme zone possible mais pas le sud ?)

Ou alors même pour ceux qui suivent les news régulièrement ce genre d'informations est encore sans réponses?
Citation :
Publié par Unlock
Need un serveur hardcore parce-que l'on a eu pas mal de mauvaise nouvelle dans cet interview.
En quoi voudrais tu que soit différent ton serveur Hardcore ?
Citation :
Publié par Italic
En quoi voudrais tu que soit différent ton serveur Hardcore ?
  • Full loot ou juste l'inventaire + gros malus de decay du stuff.
  • FFA partout.
  • Pas de parchemin de TP (et rendre les transports payant)
  • Aucun NPC ne vend d'armes ou armures
  • Pas de drop d'équipement uniquement des compo + trash

Il commence à penser au classement des BG c'est mauvais signe...
J'aimerai bien des news sur le coter sandbox du jeu urtout que comme dit plus haut va falloir prier pour un serveur hardcore.
Citation :
  • Full loot ou juste l'inventaire + gros malus de decay du stuff.
  • FFA partout.
  • Pas de parchemin de TP (et rendre les transports payant)
  • Aucun NPC ne vend d'armes ou armures
  • Pas de drop d'équipement uniquement des compo + trash

Il commence à penser au classement des BG c'est mauvais signe...
J'aimerai bien des news sur le coter sandbox du jeu urtout que comme dit plus haut va falloir prier pour un serveur hardcore.
OWIIIIII

j'approuve totalement !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés