Post CBT3 Fact Finding Mission: Les réponses d'XLGames

Répondre
Partager Rechercher
Exact les joeurs font avec ce qu'on leurs donne, et si aucun mmo full loot n'a percé ces dernieres années, c'est qu'il y a une raison.

Parceque oui dans un mmo full loot, t'aura tjrs des joeurs qui camp spawn, qui grey kill, bus et autre atrocités vidéo ludique. Et meme si je cautionne ces action, le fait est que la plupart des joeurs fuient ces jeux, et meme si elle s'y interessent car sur le papier le concept est intéressant, ils finnissent par en partir car la réalité prend le dessus.

Et quand je parlais d'aion/t4c, je ne parlais aucunement du RvR, je parlais du full loot de t4c/pvp ouvert et du PvP ouvert d'aion (qui au final demandaient quand meme bien plus de skill que des jeux comme wow/rift/l2) remplace le full loot par AP, meme constat. Les gens fuyaient le PvP comme la peste, pas parceque le PvP étaient mauvais, mais parceque perdre des AP étaient "innaceptable".
Je ne parlerais meme pas de T4C ou 90% des joeurs avais le doigt collé sur la touche de tp et qui l'utilisait au moindre signe d'hostilité.
Citation :
Publié par ekozniir
Fei fume un pete, ca te feras du bien. Ou alors cotise avec tes confreres et cree ton MMO
Que vous fassiez les rageux ou non ne changeras rien a AA, les devl on leurs propore vision de la chose, ils savent qu'elle orientation lui donner et tres franchement que vous comptiez y jouer ou pas cela n'empecheras en rien a ce MMO tres prometeur de cartonner.
Vive le fun, vive la vie, vive ArcheAge !
Contrairement à ce que tu prétends, XLGames est très à l'écoute de sa communauté et tu serais sans doute surpris d'apprendre que celle ci est majoritairement constituée d'anciens joueurs de DFO, L2, EVE, MO, UO et d'autres. Bref des gens qui ne sont certainement pas comme toi et qui lutteront activement contre l'instanciation, la gadgetisation du jeu et la battlegroundisation du PvP. La preuve, dans une récente interview, et au plus grand plaisir des joueurs, XLGames a annoncé que le BG n'apporterait rien de trop important car cela ruinerait les concepts fondateurs du jeu. Jette y un coup d'oeil tu vas vite déchanter. J'ai aussi le plaisir de t'apprendre que ton cher cheval et ta chère maison, pourront être massacrés, détruits, brûlés, battus, torturés, en boucle, au bon vouloir des joueurs. Amuse toi donc bien avec tes petits gadgets, reste à savoir si tu tiendras la compétition, parce que ce n'est pas en BG que tu apprendras à jouer mon enfant et les grandes gueules comme toi ne font malheureusement pas long feu dans ce milieu hostile.
Hanoï, si ArcheAge est vraiment comme tu le décris dans ton poste ci-dessus, il risque de n'occuper que les fondus du PvP hardcore, et je doute que les développeurs fassent leur beurre avec ce genre de clientèle, car elle est certainement bien moindre que la masse des joueurs qui préfèrent les jeux plus ludiques, et moins chiants.
Hanoi tu part en vrille mon vieux, si les devl vous aurais ecouter comme tu le pretend si bien, y aurais ni bg et ca serais full loot, est ce le cas? NON ! Ils sont effectivement a l'ecoute des joueurs mais pas de vous et ni de moi.

Concernant les gadget c'est toi qui devrais te renseigner car le jeux risque d en avoir pas mal.

Ce que j apprecie dans le bg c'est que ta pas a chercher des adversaires, tu te connect, tu t inscrit et tu joue. ( vive la vrai vie ). Je ne vois vraiment pas le rapport avec le niveaux du joueur, tu veux juste comparer ton petit kiki. pour moi le pvp reste du pvp.

Pour finir le jeu propose tellement de choses, va attirer tellement de joueurs differents que vos remarque me semble bien ridicule a coter de l ambiance general qui ce degageras entre nous tous.

Sinon mon ami tu ne m apprend rien du jeu. Il ce pourrais que je le suive bien avant toi (enfin ca c'est du niveau de qui a la plus grosse )
Citation :
Publié par Hanoï
J'ai aussi le plaisir de t'apprendre que ton cher cheval et ta chère maison, pourront être massacrés, détruits, brûlés, battus, torturés, en boucle, au bon vouloir des joueurs.
Et tu penses que ça durerait longtemps ? Parce qu'au bout de 2 ou 3 fois plus personne ne construira quoique ce soit, et personne ne sera satisfait ni celui qui avait envie de construire ni celui qui a envie de détruire ...
Citation :
Et tu penses que ça durerait longtemps ? Parce qu'au bout de 2 ou 3 fois plus personne ne construira quoique ce soit, et personne ne sera satisfait ni celui qui avait envie de construire ni celui qui a envie de détruire ...
Ce ne sera vrai que dans les premiers mois du jeu. En effet après quelques mois les joueurs seront plus enclin a se regrouper et donc faire parti d'une alliance/guilde qui fait que taper une structure, ok ca sera possible, mais après tu te fera kill on sight des que tu vas log tes persos parce que tu auras attaqué l'alliance machin ou la guilde truc.

Le soucis c'est que dans la plupart de ces alliances / guilde il faut avoir le cv Hg qui va bien sinon tu es considéré comme un plow useless et tu retrouve quand même seul. Et c'est pas en intégrant une guilde casu ou les 3/4 se log 2 fois dans la semaine que ca va changer l'état de fait.

Alors au final ca va fonctionner le système de structures destructibles mais ca ne sera réservé qu'a une élite Hardcore, et parfois a des casual mais seulement au bout de plusieurs mois / années pour ces derniers. Et j'ai au final comme un gros doute que les casual se laisse farm pendant 1 an pour au final dire "ayé j'ai mon gros chateau !"
Citation :
Publié par Adnade
Exact les joeurs font avec ce qu'on leurs donne, et si aucun mmo full loot n'a percé ces dernieres années, c'est qu'il y a une raison.

Parceque oui dans un mmo full loot, t'aura tjrs des joeurs qui camp spawn, qui grey kill, bus et autre atrocités vidéo ludique. Et meme si je cautionne ces action, le fait est que la plupart des joeurs fuient ces jeux, et meme si elle s'y interessent car sur le papier le concept est intéressant, ils finnissent par en partir car la réalité prend le dessus.

Et quand je parlais d'aion/t4c, je ne parlais aucunement du RvR, je parlais du full loot de t4c/pvp ouvert et du PvP ouvert d'aion (qui au final demandaient quand meme bien plus de skill que des jeux comme wow/rift/l2) remplace le full loot par AP, meme constat. Les gens fuyaient le PvP comme la peste, pas parceque le PvP étaient mauvais, mais parceque perdre des AP étaient "innaceptable".
Je ne parlerais meme pas de T4C ou 90% des joeurs avais le doigt collé sur la touche de tp et qui l'utilisait au moindre signe d'hostilité.
Wow, T4C et Aion si ca c'est pas de la référence niveau pvp
Citation :
Publié par BOGHOSS
Hanoï, si ArcheAge est vraiment comme tu le décris dans ton poste ci-dessus, il risque de n'occuper que les fondus du PvP hardcore, et je doute que les développeurs fassent leur beurre avec ce genre de clientèle, car elle est certainement bien moindre que la masse des joueurs qui préfèrent les jeux plus ludiques, et moins chiants.
Et bien je suis navré de t'apprendre que c'est pour l'instant parfaitement possible. A moins qu'un joueur ne reste lvl 15 ou moins, qu'il soit sur un serveur PvE, et qu'il y ait des restrictions sur les allées et venue de continents ouest en est et vice verca, il sera tout à fait possible que ça vous arrive, avec les conséquences qui vont avec. Bien entendu ce système pourra-t-être refondu, mais je ne pense pas qu'il soit modifié, cela dit je peux me tromper.

Citation :
Publié par ekozniir
...
Bla bla bla. Tu sais je ne suis pas intéressé par ta vie, et pas non plus par le pourquoi du comment de ton attrait pour les BG. Je suis juste en train de t'expliquer que si tu te contentes du BG sur ArcheAge, et tu en as parfaitement le droit si tu aimes, tu n'iras pas bien loin, vu qu'XLGames a décidé de ne pas lui concéder une importance particulière. En ce sens Jake Song respecte bien ce qu'il avait annoncé, pareillement pour le système d'Open PvP du jeu qui n'est pas mauvais du tout, tout cela bien sûr sous le regard favorable de la plupart des joueurs. Après bien sûr le jour ou tu réussiras à pondre des arguments valables, peut être qu'XLGames t'écoutera, le jeu pour l'instant n'est pas immuable.

Citation :
Publié par Italic
De façons générale, et comme l'a dit quelqu'un plus haut ça se produira sûrement assez souvent au début du jeu, puis ça se calmera au fil des créations de clans et d'alliance (pour le RvR je ne sais pas), d'ailleurs c'est aussi pour cela qu'il est important d'implanter une pénalité de mort conséquente. Mais personnellement je parlais bien là de griefing ciblé, à savoir quand pour une raison donnée, un groupe de joueurs non nécessairement Pk en prennent un autre pour victime, et le harcèlent jusqu'à reroll/ragequit, du Kill On Sight plus ou moins. Ça en revanche, ça peut arriver n'importe quand et peut durer plus ou moins longtemps selon la détermination des individus concernés.
toujours aussi drôle de lire les psychopathes du pvp prendre leur rêves pour des réalités sur chaque nouveau jeu
sur AA comme sur tous les autres jeux ce seront les plus organisés qui feront la loi
c'est à dire les guildes structurées collectives etc
les kikoo "moi j'ai la plus grosse" ils font juste kikoo
et heureusement que les devs n'écoutent pas ces gens qui pensent solo
teamplay > groskiki
Citation :
Publié par Hanoï
Et bien je suis navré de t'apprendre que c'est pour l'instant parfaitement possible. A moins qu'un joueur ne reste lvl 15 ou moins, qu'il soit sur un serveur PvE, et qu'il y ait des restrictions sur les allées et venue de continents ouest en est et vice verca, il sera tout à fait possible que ça vous arrive, avec les conséquences qui vont avec. Bien entendu ce système pourra-t-être refondu, mais je ne pense pas qu'il soit modifié, cela dit je peux me tromper.
Pour moi, c'est tout vu. J'irai sur un serveur PvE, car ce que tu décris ne me convient absolument pas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pour moi, c'est tout vu. J'irai sur un serveur PvE, car ce que tu décris ne me convient absolument pas.
Va jouer sur gw2 alors ou SWTOR je suis pas aussi sectaire mais voila quoi pour une fois qu'un mmo prend des risque tu va pas nous faire chié .
SAND PARK Y A SAND DEDANT MERDE A LA FIN !!!
Putin de chieurs y a 3 000 jeu comme le AA que tu veut et tu va pourrir le seul jeu avec conséquence par guild et avec des truc sandbox...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ce PvP n'a absolument RIEN-D'HARDCORE.

Citation :
Publié par ekozniir
Ce que j apprecie dans le bg c'est que ta pas a chercher des adversaires, tu te connect, tu t inscrit et tu joue. ( vive la vrai vie ). Je ne vois vraiment pas le rapport avec le niveaux du joueur, tu veux juste comparer ton petit kiki. pour moi le pvp reste du pvp.
[Modération : ...]

Citation :
Publié par ZeBu
toujours aussi drôle de lire les psychopathes du pvp prendre leur rêves pour des réalités sur chaque nouveau jeu
sur AA comme sur tous les autres jeux ce seront les plus organisés qui feront la loi
c'est à dire les guildes structurées collectives etc
les kikoo "moi j'ai la plus grosse" ils font juste kikoo
et heureusement que les devs n'écoutent pas ces gens qui pensent solo
teamplay > groskiki
http://www.fileden.com/files/2009/2/21/2332386/1310696117356.jpg

Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu peux aussi aller sur un autre jeu, plus axé PvE ... tu vois le truc ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu peux aussi aller sur un autre jeu, plus axé PvE ... tu vois le truc ?
On ne sait pas encore si le pvp sera hardcore ou pas. En effet il peut être tagé d'hardcore que en fonction du gameplay/teamplay a mettre en place pour être efficace.
Si le gameplay est simple et intuitif il sera casual friendly, s'il demande une réflexion approfondie dans l'utilisation de skill/cd/optimisation alors il sera hardcore.

N'oublie pas dans ta réflexion que sans casual il n'y a plus personne a farmer. un bon jeu saura faire rester les 2 populations.

Et comme toujours on est pas a l'abri d'un revirement de contenue confère Aion qui se voulait hardcore, qui au final est devenu un theme park pure et dure ou les instances pullules pour le plus grand amusement des casuals ou des pve boys/girls qui préfèrent roxer de l'IA. Et qui accessoirement font d'un jeu une réussite commerciale ou pas d'un point de vue des investisseurs.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
On ne sait pas encore si le pvp sera hardcore ou pas. En effet il peut être tagé d'hardcore que en fonction du gameplay/teamplay a mettre en place pour être efficace.
Si le gameplay est simple et intuitif il sera casual friendly, s'il demande une réflexion approfondie dans l'utilisation de skill/cd/optimisation alors il sera hardcore.
Euh, si. Il suffit de regrouper les informations disponibles et d'en déduire le fil conducteur qu'ils ont choisis pour le développement de leur jeu. Le truc que je fais un peu près sur chaque news en gros. Ça n'a définitivement rien d'hardcore et ça ne va pas changer du tout au tout du jour au lendemain.
Outre le fait que ton discours élitiste est stupide, tu confonds PvP hardcore et hardcore gamer. Hardcore gamer et casual gamer se réfèrent au temps investi, PvP hardcore se réfère aux features (full loot, perte d'xp, mort permanente et autres joyeusetés). Ça n'a rien à voir avec le gameplay, on peut tout à fait être casual et jouer à un jeu qui se veut complexe. Aucun (bon) jeu n'est d'ailleurs extrêmement compliqué dès le bouton start appuyé, il y a une progression. Pour le casual elle sera plus lente, pour l'hardcore gamer plus rapide et plus poussée. Ça s'arrête là.

Citation :
N'oublie pas dans ta réflexion que sans casual il n'y a plus personne a farmer.
[Modération : Pas sûr que ça justifie une telle agressivité...]

Citation :
Et comme toujours on est pas a l'abri d'un revirement de contenue confère Aion qui se voulait hardcore
OK.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Euh, si. Il suffit de regrouper les informations disponibles et d'en déduire le fil conducteur qu'ils ont choisis pour le développement de leur jeu. Le truc que je fais un peu près sur chaque news en gros. Ça n'a définitivement rien d'hardcore et ça ne va pas changer du tout au tout du jour au lendemain.
J'ai sans doute loupé pleins de vidéos du pvp d'AA alors et tu vas pouvoir me dire quelle classe tu vas jouer et en groupe quel combos tu vas faire avec tes team mate. Et comment tu vas optimisé ton stuff aussi ?
Tu ne peux tout simplement pas parce qu'on en sait juste rien. Comme tu le dit tu déduis, c'est de la pure conjecture.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Bah si, il y a les mauvais pseudo hardcore gamers, comme toi probablement. Je ne me fais pas de soucis de ce côté là.
Dommage je commençais a croire que depuis Aion tu avais évolué et que tu étais un peu moins bête.
Citation :
Publié par ekozniir
Fei fume un pete, ca te feras du bien. Ou alors cotise avec tes confreres et cree ton MMO
On ce connait ? évite de m'adresser la parole avec une tartine de merde à l'avenir.
Ton argument digne d'un collégien : "quand ont fait pas mieux on trikite pas" est d'un ridicule.
Ce qui m'agace le plus néanmoins reste le petit ton condescendent que tu prends en me conseillant de me droguer pour devenir un légume dans ton genre et ainsi acquiescer/digérer n'importe quoi.

La flemme de lire le reste du thread qui doit pulluler de conneries en tout genre, Hanoi courage.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
J'ai sans doute loupé pleins de vidéos du pvp d'AA alors et tu vas pouvoir me dire quelle classe tu vas jouer et en groupe quel combos tu vas faire avec tes team mate. Et comment tu vas optimisé ton stuff aussi ?
Tu ne peux tout simplement pas parce qu'on en sait juste rien. Comme tu le dit tu déduis, c'est de la pure conjecture.
Tu cites la partie de mon post qui évoque les features et occultes celle explicative en ce qui concerne le rapport gameplay/hardcore pour me répondre qu'on en sait rien et que ce n'est que conjecture ? Tu es complètement stupide ou tu le fais exprès ?

Mais tu as raison, continue de déblatérer qu'on n'en sait rien sur le côté hardcore du jeu parce qu'on a pas eu encore d'info concrète sur le stuff. Les news/annonces/interviews sur les features et mécanismes en jeu sont négligeables, on se demande presque pourquoi ils en parlent en priorité. Pour ta gouverne les templates ont déjà été dévoilé, ça n'a rien de révolutionnaire et ne casse pas trois pattes à un canard.

Ce systématique déni d'informations de la part de quelques individus est stupéfiant. Il y a une tonne de news qui circulent, des vidéos, des interviews régulières, il n'y a pas de NDA, mais malgré tout "on ne sait rien". Si vous n'avez aucun esprit analytique - être habilité à recouper des informations suffit - c'est bien dommage pour vous sans que ce soit une bonne raison pour venir pomper l'air à ceux qui en font preuve un minimum.
Citation :
Dommage je commençais a croire que depuis Aion tu avais évolué et que tu étais un peu moins bête.
Ça me fait de belles jambes.
Citation :
Publié par Yame
Putin de chieurs y a 3 000 jeu comme le AA que tu veut et tu va pourrir le seul jeu avec conséquence par guild et avec des truc sandbox...
Hé bé ! Continue comme ça, et tu vas nous faire une apoplexie !

Citation :
Publié par Ipaloplu
Pour toi, peut-être pas, mais pour moi, si.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu peux aussi aller sur un autre jeu, plus axé PvE
Si ArcheAge propose des serveurs PvE, je ne vois pas pourquoi je me priverai d'y aller si j'en ai envie.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Blabla
Tu as encore esquivé la réponse tu déblatères comme d hab histoire d avoir le dernier mot mais tu n'apportes toujours aucun arguments et surtout aucune précision venant de ton esprit analytique
huhu du calmes, a sert a rien de s'enflammer et de se prendre la tête le but ici est de parler d'AA pas de la mentalité jolienne.
on sait a la fois beaucoup et peu de chose car tout va évoluer d'ici l'open beta.

on est tous impatient de se lancer sur les terres et de s'émerveiller pour des aspects du jeu que nous apprécierons tous mais pas forcement les mêmes...

on s'entre tuera ou s'entraidera IG pas besoin de commencer ici, le post ne ressemble plus a ce qu'il aurais du être.

Citation :
Publié par odaarre
on s'entre tuera ou s'entraidera IG pas besoin de commencer ici, le post ne ressemble plus a ce qu'il aurais du être.
ouai comme d'hab quoi

sinon toujours aucune news sur la CBT 4 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés