Emménager, s'équiper pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne !

En octobre, j'emménage dans un appartement non meublé, et meme si j'ai déjà un sacré paquet de trucs (et de merdes) il me manque l'indispensable, la machine à laver et le lit !

Mais j'aimerais faire un Max d'économie, c'est donc pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Pour le lave linge à part mistergooddeal j'ai pas trouvé moins de 250-300 euros, mais je sais que des enseignes existent pour les trucs reconditionnés, avec un défaut au niveau de l'apparence etc... Sauf que je trouve rien sur le net, alors je dois pas savoir chercher mais je suis sur que ça existe

Pour le lit, niveau prix, très clairement ikea pour le moment, après si vous avez la solution ultime je suis preneur.

Je demande tout ça parce que je ne suis pas forcement intéressé par l'occasion, mais les bonnes astuces se trouve sur JoL c'est bien connu.
Je te conseille de ne pas faire le rapiat sur le matelas en tout cas. Le lit et sommier, tu peux trouver de tout à Ikéa (du pas cher pas terrible jusqu'au correct a prix correct), mais le matelas, c'est 10 ans a avoir mal au dos si tu prends un tout pourri. Sans taper dans le haut de gamme, faut absolument éviter le premier prix là-dessus.
Citation :
Publié par Etheon
...
Pense quand même à de l'occasion (leboncoin ou autre). Tu peux avoir de bonnes surprises.

Exemple : si tu emménages en région parisienne, j'ai peut-être ce qu'il te faut. Genre un lave-linge acheté y'a 2 ans 500€, en état impeccable (Calgon et tout) que je revends à 150€...
C'est aussi ce que je pensais, quitte à avoir un simple sommier tapissier et 4 pieds, mais acheter un meilleur matelas. M'enfin, j'étais avec un matelas en mousse de 15cm d'épaisseur dans mon ancienne résidence étudiante, n'importe quoi sera mieux.

@Uvea : oui j'ai meme répondu à ton thread mdr, mais je vais à angouleme, et le transport couterais plus cher que le neuf...
Néanmoins l'occasion c'est bien quand t'es sur de la provenance, je suis un gars très frileux la dessus
Citation :
Publié par Etheon
@Uvea : oui j'ai meme répondu à ton thread mdr, mais je vais à angouleme, et le transport couterais plus cher que le neuf...
Néanmoins l'occasion c'est bien quand t'es sur de la provenance, je suis un gars très frileux la dessus
Ah oué lol

Et oui c'est dur de faire confiance à des inconnus, mais en général il n'y a pas de loup.
Citation :
Publié par Etheon
Salut la taverne !

En octobre, j'emménage dans un appartement non meublé, et meme si j'ai déjà un sacré paquet de trucs (et de merdes) il me manque l'indispensable, la machine à laver et le lit !

Mais j'aimerais faire un Max d'économie, c'est donc pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Pour le lave linge à part mistergooddeal j'ai pas trouvé moins de 250-300 euros, mais je sais que des enseignes existent pour les trucs reconditionnés, avec un défaut au niveau de l'apparence etc... Sauf que je trouve rien sur le net, alors je dois pas savoir chercher mais je suis sur que ça existe

Pour le lit, niveau prix, très clairement ikea pour le moment, après si vous avez la solution ultime je suis preneur.

Je demande tout ça parce que je ne suis pas forcement intéressé par l'occasion, mais les bonnes astuces se trouve sur JoL c'est bien connu.
Pour le couchage, pareil, ne lésine pas sur la qualité... Mes parents en on acheté un pour la chambre d'amis, on a été voir chez Ikea, on a trouvé bof bof... du coup on est allé voir chez un petit vendeur de literie (on avait reçu un prospectus qui offrait 20% de rabais), du coup, ils ont eu (je dors dessus quand je vais chez eux), un super matelas et le vendeur leur a fait 20% de mieux, soit 40%... Moins cher que les suédois....

Pour le lave linge, prend un chargement frontal (tu peux mettre des choses au dessus). Perso j'avais acheté un Bluesky de base (la marque de carrouf) il y a 10 ans, ben il est toujours là, vaillant (et pourtant avec 2 enfants, il tourne !!) ... J'ai juste changé la pompe de vidange (30 €) et 2 durits (une dizaine d'€).

Tu peux avoir de bonnes surprises parfois.
Je ne sais pas si dans ton coin il existe des magasins qui vendent les recalés de défaut d'aspect (c'est du matos neuf mais qui a été rayé ou bosselé en usine ou pendant le transport) tu peux gagner jusqu'à 50 ou 60%.

[Modéré par Maluka :devenu sans objet ]
J'ai acheté ma machine chez ENVIE.
Matériel récupéré par les mecs d'Emmaus et retapé.

Mon lit a IKEA.
Citation :
Publié par Svein Uhtred
Dans ta vision de l'appart idéal, il n'y a ni bibliothèque ni canapé/fauteuil pour accueillir ne serait-ce qu'un peu du monde mais il y a un coffre à jouet
C'est le problème quand on a pas d'amis... Faut compenser... Lui c'est les jouets.
Essaye l'occas pour tes meubles (pas le lit). Ya des super affaires. La machine a laver c'est moins evident d'occas, sauf si tu sais changer un roulement.

Pour les meubles, évite But, c'est vraiment pas terrible niveau qualite. Fly c'est moins fragile et c'est pas beaucoup plus cher. Ikea aussi c'est decent, mais faut aimer le style et que tout le monde ai le meme chez lui.

Pour les lits, les modeles en latex de la Redoute sont pas hyper chers et sont vraiment tres bien. Ya surement d'autres bons trucs, mais bon on achete pas un lit tous les jours, du coup j'ai pas eu l'occasion de tester vraiment autre chose.
Moi j'ai tout, absolument tout trouvé entre leboncoin, Emmaus et le garage de mes parents (lit, matelas, armoire et meubles de rangement, canapé, chaises, table, ...).

Le seul truc que j'achèterai neuf c'est une bibliothèque, parce que pas envie de me farcir le démontage chez un particulier.

Même les matelas on en trouve sur leboncoin. Et c'est d'ailleurs rarement des trucs merdiques car les matelas deux places on les revend quand on emménage avec sa moitié... c'est rarement après avoir passé 20 ans à dormir dessus.
Citation :
Publié par Laadna
Moi j'ai tout, absolument tout trouvé entre leboncoin, Emmaus et le garage de mes parents (lit, matelas, armoire et meubles de rangement, canapé, chaises, table, ...).

Le seul truc que j'achèterai neuf c'est une bibliothèque, parce que pas envie de me farcir le démontage chez un particulier.

Même les matelas on en trouve sur leboncoin. Et c'est d'ailleurs rarement des trucs merdiques car les matelas deux places on les revend quand on emménage avec sa moitié... c'est rarement après avoir passé 20 ans à dormir dessus.
Perso, un matelas, c'est pas un truc que j'achèterais d'occaz.. Niveau hygiène et compagnie, j'aurais pas trop confiance..
Citation :
Publié par Laadna
Juste un truc pour ça.

Une bibliothèque, c'est super facile de la faire soi même sur mesure. Mais genre plus simple que ça tu peux pas et en plus, tu la module comme tu veux.
Tu prends des plaques de bois coupées aux bonnes dimensions dans un magasin qui vend à la découpe, des équerres, vis et chevilles pour fixer le tout et ça se fait en deux temps trois mouvements. Le seul matos qu'il faut c'est une foreuse à la con (sauf si le mur est en pierre de taille mais j'imagine que c'est rare dans un appart).

Bon, après nous on a fait ça chez un pote, ça nous a pris deux heures max à deux pour un truc super chiadé (il collectionne les bd et les bouquins donc il fallait des étagères haute et d'autres pas) mais il faut pouvoir faire des trous dans ses murs et ne pas avoir envie de changer le truc de place après. Je crois que ce qui a été le plus casse-couille pour le pote, c'est qu'il a fait un plan à l'échelle pour savoir exactement quelle tailles les panneaux devraient faire mais même ça je doute qu'il ai passé un temps fou dessus.

Et encore, pour les trous c'est aussi possible, si l'assise au sol est stable, de tout coller bêtement et de ne faire que deux trous en hauteur pour la retenir.

Et là au moins, c'est pas du Ikea qu'on voit partout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés